Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Intraday scalping ym janvier 2015
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fini

    bonne soirée
    IMF

    Commentaire


    • Envoyé par chipeur Voir le message
      fini

      bonne soirée
      A demain .Dès que je peux .

      pour les enseignements de ce jour ....
      Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera. (Bouddha)

      Commentaire


      • A demain

        Commentaire


        • n'oublies pas d'hiberner un peu

          Commentaire


          • pfou...encore une belle efficacité oui! et merci pour les explications chipeur!
            les ticks c'est bien beau qd c'est chipeur qui explique mais en réel, perso je galère encore un peu avec les ticks (d'autant que je ne sais pas si les miens st bons mais ça c'est une autre histoire)

            @chipeur: par exemple, sur ton dernier trade, j'aurais peut-etre compris l'inverse de ce que tu as fait!

            toi tu te observes que :
            1- les cours butent 3 fois sur 17512 ce qui accentue la résistance
            2- sur le meme intervalle de temps, les ticks décrochent et donc...
            3- il y a une grosssse proba que les cours décrochent à leur tour + si confirmation de ton indic etc..

            façon ruliann ça aurait pu donner:
            1- les cours buttent 3 fois sur 17512, ok ça résiste, mais en meme temps on est relativement stable aussi donc?
            2- et les ticks ils font quoi? ben les ticks décrochent et les cours ne bougent tjs pas ou peu, donc youpi ça va monter!!
            3- loupé!

            tout ça parceque j'ai encore en tête cet exemple traumatisant pour mes neurones . "Les prix ne bougent pas...les ticks décrochent et trouvent quoi? un support? et hop vas y 50 pts "

            Faut replacer tout ça ds le contexte du marché sur le moment biensûr, mais n'empêche que c'est la lecture du marché de chipeur qui est extraterrestre!

            ah, encore un ptit truc avant d'aller me coucher, je remarque une différence entre les ticks IB et CQG. Je trouve que ceux de CGQ sont hyper mèchés ce qui rend leur lecteur plus brouillonne..déjà qu'il me faut un décodeur donc ca m'arrange pas!

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tickaprès.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		101,5 Ko 
ID : 			1615881

            l'apprentissage ne s’arrête jamais!

            bonne nuit!

            Commentaire


            • @ Netjoker

              T'as un si petit salaire annuel que ça ??

              Naan, je déconne !!

              Belle perf mon gars : bravo !
              " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
              ----
              trade what you see, not what you think, motherfucker !
              ----
              “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

              Commentaire


              • Yo
                C'est pas des ticks sur IB, c'est des "pulsations" qui condensent la data de marché sur 250ms.
                Donc la data de IB est lissée, alors que celle de CQG, qui est bien du tick by tick, reflète la totalité de l'activité de marché.

                Envoyé par ruliann Voir le message

                ah, encore un ptit truc avant d'aller me coucher, je remarque une différence entre les ticks IB et CQG. Je trouve que ceux de CGQ sont hyper mèchés ce qui rend leur lecteur plus brouillonne..déjà qu'il me faut un décodeur donc ca m'arrange pas!

                [ATTACH=CONFIG]72531[/ATTACH]

                l'apprentissage ne s’arrête jamais!

                bonne nuit!
                War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

                Commentaire


                • Bonjour

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		essai8.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		134,4 Ko 
ID : 			1615891

                  Commentaire


                  • Envoyé par raoul6 Voir le message
                    Bonjour

                    [ATTACH=CONFIG]72542[/ATTACH]
                    stoppé

                    Commentaire


                    • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		essai9.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		125,3 Ko 
ID : 			1615897

                      Commentaire


                      • Envoyé par MadMan Voir le message
                        Yo
                        C'est pas des ticks sur IB, c'est des "pulsations" qui condensent la data de marché sur 250ms.
                        Donc la data de IB est lissée, alors que celle de CQG, qui est bien du tick by tick, reflète la totalité de l'activité de marché.
                        salut mad
                        oui c'est vrai, et pour le coup je me demande si le flux version snapshot, dans ce cas précis, ce serait pas préférable car + lisible?! suis en mode trop d'info tue l'info

                        Commentaire


                        • @ rulian

                          à propos des mèches.

                          je ne regarde plus que les bar charts

                          pourquoi?

                          • si les prix bougent, le corps d'une bougie me montre ce que je vois déjà un bar chart qui quitte un état d'équilibre
                          • si les prix ne bougent pas, alors il sont plus ou moins alignés et forment un range, le corps des bougies ne m'apporte pas d'info supplémentaire
                          • une action réaction (2 bougies de couleurs différentes côte côte) , les baa chart me montrent aussi bien 2 bar en excès.
                          • etc


                          essaye et vois ce que ça donne

                          il n'y a peut être que pour du range bar que les bougies apport du confort de lecture, puisqu'en cas de range (si inférieur à la bar, alors une seule bougie apparaît)
                          mais si supérieur alors retour à la situation des bougie en UTemps

                          Commentaire


                          • Envoyé par raoul6 Voir le message
                            [ATTACH=CONFIG]72548[/ATTACH]
                            stoppé

                            Commentaire


                            • On peut effectivement se poser la question.
                              Mais ça peut avoir des effets un peu traitre aussi, selon l'utilisation que tu fais de la data.
                              Pour exemple, j'ai un algo qui était en position alors qu'a eu lieu une bougie folle suite à un propos quelconque de Draghi y'a quelques semaines, et son Take Profit a été tapé en quelques ms pendant que la bougie flashait à la hausse, avant de tout rendre dans la seconde suivante. Et bien le truc est allé tellement vite, que chez IB ils n'avaient en fait pas le top réel de la bougie, mais un top presque 50 points en dessous.
                              Du coup, quand je rebacktest la journée sur la base de la data IB du jour, mon trade apparait comme perdant.
                              C'est pas grand chose, mais c'est déroutant, et je suis totalement allergique au pb de data.
                              Ma philosophie, c'est de bosser avec la data CQG tick by tick + volumes et carnet d'ordre, et ensuite de la lisser moi-même avec des outils.

                              Envoyé par ruliann Voir le message
                              salut mad
                              oui c'est vrai, et pour le coup je me demande si le flux version snapshot, dans ce cas précis, ce serait pas préférable car + lisible?! suis en mode trop d'info tue l'info
                              War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

                              Commentaire


                              • Ne pas oublier que les bougies, les bar charts, etc... ne sont que des représentations partielles de l'activité de marché.
                                Ne pas confondre la carte et le territoire.
                                Quand on est en trade, chaque bid/ask dans le carnet d'ordre peut impacter ta position, donc pour moi il faut d'abord être exhaustif dans la data.
                                War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X