Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi de la séance du 12 février
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Merci

    Commentaire


    • #92
      Attention Didche, on a a tapé la super résistance dont je parlais il y a plusieurs jours, ce qui veut dire qu'un retracement +/- conséquent est tout à fait possible, avant éventuellement de la casser et libérer de l'énergie

      Je te trouve un graph

      Zilliq


      Envoyé par didche Voir le message
      Bien joué Netjoker!

      Pour ma part je n'ai plus que 20 jours max pour vendre une grande partie de mes USD

      Je ne sais pas si je vais gagner à attendre....j'attend une rumeur de la BCE mais ne suis plus sûr que la problématique se situe à ce niveau....
      Coding is not a crime

      My Bouzin :
      ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
      ZDO = Indicateur de divergence
      ZRO = Zones de retracement
      ZBAND= StopLoss
      Etc...

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par extradamus Voir le message
        l'emploi du pseudo commençant par "Extra" vient d'un premier pseudo "Extrade" , ce qui veut dire mette "en dehors" , tu conviendras que c'est adapté à la situation !

        le pseudo " Extradamus " m'est venu simplement en faisant des essais linguistiques et j'ai trouvé que cela convenait à l'objectif que je cherchais d'atteindre ! c'est tout et sans plus !

        ça arrive à tout le monde de faire des erreurs sur ce que sont les personnes ! et y en a qui insiste ..........

        à force de voir les cours monter puis descendre , j'ai cherché un moyen d'identifier le début d'un mouvement et je me suis aperçu que dans la grande majorité des cas les cours atteignaient toujours les mêmes lignes quelque soit la pente et même j'arrive à trouver à quelle heure et quel niveau atteindra le cours . j'ai réalisé cette expérience sur 2 mouvements consécutifs , ça c'est tout recent . Il suffit de manipuler la souris et d'avoir un ensemble de lignes que l'on puisse orienter rapidement !

        c'est du niveau de 3eme secondaire y= ax+b

        Cela pour toi , semble dérisoire et sans intérêt , mais moi je cherche uniquement un moyen simple de gagner un peu de "sous" et c'est tout et je pense m'approcher de cet objectif !

        pourvoir prédire un objectif est très satisfaisant .

        j'y connais rien à la finance , je comprends un tout petit peu l'anglais .

        maintenant tant que vous n'utilisez pas les mêmes outils que moi , vous ne pourrez jamais rien comprendre à ma façon d'analyser la chose en question ..... ça c'est simple à comprendre

        je trouve cet outil , sur MT4 ,MT5, TradingView

        un gros problème est le comportement de ceux qui vous fournissent les cours quand on est en position ....... j'ai l'impression d'avoir un cours particulier !

        et cette façon appréhender l'analyse des mouvements , je la constate également en mode "Ticks" sur tous les produits , même sur le Forex .... , j'ai du mal car ça défile à vitesse grand V .

        je pense qu'il est possible de figer le défilement Ticks à l'endroit du debut d'un mouvement puis d'aligner rapidement un canal pour en identifier une cible , puis ensuite de façon automatique , mais ça c'est une autre histoire !


        Désolé mais tout ça est excitant ! c'est bizarre que je sois apparemment le seul à percevoir les choses de cette façon là , c'est étonnant . Pourtant il n'y a rien de compliquer .
        Tu nous fais une démonstration détaillée, pas à pas, avec graphiques successifs à l'appui et je te garantis que l'on comprendra.

        Merci d'avance

        Commentaire


        • #94
          pour terminer la semaine , j'affiche un dernier graphe , du CAC 1' , et cela m'a pris 5" ,

          pose toi la question comment j'ai fait , et là tu avanceras !

          je me suis fais tout seul et j'ai cherché tout seul , je suis un autodidacte , ce qui peut expliquer aussi ma façon d'être !

          Voilà graphiquement parlant , comment j'aimerais que ça se passe toujours à chaque fois que je prends une position !



          Une toute dernière , ce genre d'alignement a souvent donné comme cible possible , l'Extra Borne Basse , des fois non ! tant qu'il rebondit sur les lignes ça peut aller , mais ...

          dès l'apparition de marqueurs , toujours tarcer le canal associé pour en percevoir l'amplitude et sortir si besoin !

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par zilliq Voir le message
            Attention Didche, on a a tapé la super résistance dont je parlais il y a plusieurs jours, ce qui veut dire qu'un retracement +/- conséquent est tout à fait possible, avant éventuellement de la casser et libérer de l'énergie

            Je te trouve un graph

            Zilliq
            Merci. J'ai loupé le 1er retracement vers 1,11 il y a quelques jours....

            Commentaire


            • #96
              Tiens didche,

              Un graph que j'ai essayé de faire le plus simple possible, si, si, ..

              Comme tu le vois, on a cassé la résistance oblique, devenue support, avec force

              Mais où en sommes nous maintenant ? Comme dit l'autre jour, on arrive à la confluence de plusieurs résistances et blocage

              1/ On arrive voire on a touché la résistance oblique que l'on traine depuis quasi une année ! Autrement dit, poule baque fait !
              2/ ZBAND en résistance touchée !
              3/ Un truc intéressant aussi, c'est que l'on va bientôt sortir des zones dynamiques du ZDO !
              Ca veut dire quoi ? Et bien qu'un retracement conséquent est très probable
              Je t'ai mis en cercle rose les dernières conséquences sur les prix et le ZDO d'une sortie des Zones Dynamiques de Trading et c'est pas jojo
              Les 4 dernières sorties se sont soldées par une baisse de 3 à 8.46 % grosso merdo !
              Alors est ce que les conséquences seront les mêmes ? Je n'en suis pas certain pas sinon je jouerai 100 000 euros sur le coup, mais disons que c'est très probable

              Alors oui on a pas atteint l'objectif que j'ai recalculé qui est théoriquement vers les 1.15, mais autant te dire que pour les atteindre sans broncher va falloir envoyer du paté de Licorne de notre ami Madman

              Et crois moi que cela m'ennuie autant que toi car je repars aux US en octobre et à Noel, mais bon

              Sur ce, bon WE

              Zilliq

              Ps: Pour le plaisir mathématique je t'ai mis quelques divergences haussières sur le ZDO et un peu façon coloriage je vous laisse dessiner et vous amuser à voir quelles ont été les conséquences haussières d'une sortie de la borne basse de la Zone Dynamique de Trading (trait vert )

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		USD.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		128,2 Ko 
ID : 			1674024

              Envoyé par didche Voir le message
              Bien joué Netjoker!

              Pour ma part je n'ai plus que 20 jours max pour vendre une grande partie de mes USD

              Je ne sais pas si je vais gagner à attendre....j'attend une rumeur de la BCE mais ne suis plus sûr que la problématique se situe à ce niveau....
              Coding is not a crime

              My Bouzin :
              ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
              ZDO = Indicateur de divergence
              ZRO = Zones de retracement
              ZBAND= StopLoss
              Etc...

              Commentaire


              • #97
                Zilliq veux tu dire, si j'ai bien compris qu'il est peut être probable, selon ton graphe, que l'euro/usd puisse baisser de manière significative ?
                Ou j'ai mal compris ? si ça baisse ça m'arrange puisque je vends des USD....

                Commentaire


                • #98
                  bon un ptit krach haussier lundi après cette belle séance sobre et puissante ?

                  Commentaire


                  • #99
                    ah aujourd'hui , le Cac fait comme je veux , si ça pouvait être comme ça tous les jours !

                    Commentaire


                    • @netjoker

                      les outils de Gilles sont efficaces aussi :

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenClip.png 
Affichages :	1 
Taille :		183,0 Ko 
ID : 			1674027

                      Commentaire


                      • TU VOIS quand tu bois pas....

                        Envoyé par extradamus Voir le message
                        ah aujourd'hui , le Cac fait comme je veux , si ça pouvait être comme ça tous les jours !

                        Commentaire


                        • Oui on peut encore "lecher" un peu la résistance à la hausse, mais pendant combien de temps ?
                          En tout cas sur le principe on peut aller à 1.14 avant gamelle

                          La logique après "serait" de faire un retracement +/- conséquent (pitié pas un poule baque sur le support vert avant nouvelle hausse impulsive)

                          See U


                          Envoyé par netjoker
                          @Zilliq
                          joli ton graph.

                          sinon on est beaucoup à jouer la résistance rouge
                          mais effectivement en plus long terme, beaucoup ont 1.14000-1.14300 à la louche.... il est là le problème.
                          Coding is not a crime

                          My Bouzin :
                          ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                          ZDO = Indicateur de divergence
                          ZRO = Zones de retracement
                          ZBAND= StopLoss
                          Etc...

                          Commentaire


                          • Re,

                            Oui d'après cette analyse (qui peut être fausse) une baisse significative (3-8 %) est très probable (et cela ne m'arrange pas)
                            De combien, impossible à savoir pour le moment, juste des estimations. Il faut déjà voir où on va s'arreter

                            Donc si tu vends des USD, oui perso j'attendrais encore

                            L'analyse technique est une analyse probabilistique, et la plus forte probabilité actuelle est la baisse AMHA

                            A +


                            Envoyé par didche Voir le message
                            Zilliq veux tu dire, si j'ai bien compris qu'il est peut être probable, selon ton graphe, que l'euro/usd puisse baisser de manière significative ?
                            Ou j'ai mal compris ? si ça baisse ça m'arrange puisque je vends des USD....
                            Coding is not a crime

                            My Bouzin :
                            ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                            ZDO = Indicateur de divergence
                            ZRO = Zones de retracement
                            ZBAND= StopLoss
                            Etc...

                            Commentaire


                            • Merci Zilliq de ton point de vue qui me convient bien

                              Commentaire


                              • Lundi on aura les chinois mais pas les ricains sauf via les futures.

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2016-02-12 à 18.33.01.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		11,8 Ko 
ID : 			1674038
                                " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                                ----
                                trade what you see, not what you think, motherfucker !
                                ----
                                “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X