Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
trader le future dax
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Long sur le 4895d à 1.54 (vers 4837)...
    J'aurais préféré city mais bon...

    1er obj :4850
    a+

    Commentaire


    • Désolé, je n'ai pas grand temps ce soir pour analyser le future dax, mais pour moi les marrons sont cuits et il faut se dire que le high à 5167 touché le 04 octobre est très vraisemblablement le haut pour 2005.

      Qu'attendre maintenant, à moins d'un retournement de situation fort improbable, il y a trop de résistances très fortes au dessus, le short sera de mise.

      Il est vraisemblable que l'année 2006 va se jouer en novembre on aura le temps d'y revenir car ne soyons pas trop présomptueux, j'ai retrouvé dernièrement les prévisions sur les indices faites par les "experts" de grandes sociétés d'analyses lors de la remontée des indices en octobre 98 et de leur chute plus tard c'est unanimement le contraire qui est arrivé.

      Il faut bien voir que l'important c'est la porte qui s'ouvre et la porte c'est l'open, quand elle se ferme c'est le close.

      Ces niveaux qui semblent souvent basiques sont à mon sens très observés par les "gros" sur des bases mensuelles et trimestrielles.

      Voilà ce que dit Linda Bradford Rashke au sujet de l'open :

      -The first fifteen minutes of the day are a fact-finding mission. Much can be learned by observing how a market opens and how if first moves off the opening price.

      J'ai pendant longtemps utilisé, des mm, indicateurs en tout genre, avant de m'apercevoir que tout était dans les prix et dans la façon dont les opérateurs percevaient une zone de prix à travers les volumes et la mémoire de marché.
      Je n'ai jamais vu personne gagner en suivant ses indicateurs qui sont en retard et ne traduisent que le sentiment à postériori.
      Tous ceux qui voudraient vous vendre une méthode de trading agrémentée à la sauce indicateurs ne sont pas honnêtes.
      Seuls les cycles semblent avoir un sens ( je ne l'ai découvert que dernièrement) et 2 ou 3 indicateurs d'éric qui a compris comment marchait un indicateur, c'est pour cela qu'il en a imaginé d'autres, sont utilisables et encore pas brut de décoffrage.

      Tout cela encombre l'esprit qui a besoin précisément de ne point se poser trop de questions pour initier une position et en sortir, m'apparaît plus nocif qu'autre chose.

      Du reste pour m'être entretenu dernièrement avec un garçon qui "swap" dans une grande banque, je suis resté confondu par l'extrème dépouillement de ses prises de positions.

      L'analyse technique a été sans doute trop habillée par des vêtements inutiles, on a bati des guirlandes autour, on a mis des confetis, des lumières et finalement on en a dénaturé l'essence.

      Des droites de tendance, des zones de prix, une observation du carnet et des volumes, cela est largement suffisant.

      Bonne soirée

      Commentaire


      • Salut louis, petit clin d'oeil d'une certaine epoque,
        De la meme maniere que l'enseignement n'est qu'un guide, et que seule la pratique est le veritablement enseignement, aucun indicateur n'est ni bon, ni mauvais, c'est seulement la facon dont on s'en sert qui fait qu'on le dit "bon ou mauvais".

        +2p
        -2n



        Commentaire


        • Louis,
          Bonjour, je trade en intraday le Dax que depuis peu, l'outillage que je m'avais constituè pour l'FCE, n'est pas efficace sur l'indice allemand.
          Il doit y avoir une "principe" qui m'èchappe, très simple, "visuel".
          Ton dire, sur la première quinze minutes, et les niveaux, pourrais-tu dèvelopper d'avantage?
          M.

          Commentaire


          • Bonjour Miklos,

            Si je devais développer cela prendrait beaucoup de temps et le plus simple serait que j'écrive un opuscule sur "comment trader le dax future".

            Pour le moment quelques soucis personnels m'empêchent de me consacrer comme je le souhaiterais à cette initiative.

            Nous avons imaginé avec Crock d'organiser une journée entière de trading sur Paris de l'open à la cloture dans une salle, le partenaire du site coince pour l'instant et moi-même je dois règler certaines choses.

            Quoiqu'il en soit partenaire ou pas, nous mettrons tout en oeuvre pour que cela se fasse et vous pourrez me poser toutes les questions que vous voudrez après débouclage des positions prises en live.

            Il serait du reste fort instructif que plusieurs intervenants qui ont écrit des livres à succès aient la latitude de mettre en pratique leurs méthodes devant un public qui a souvent été incliné à acheter leurs bouquins et/ou à suivre des séminaires relativement remunérateurs pour leur auteur.

            Cordialement

            Commentaire


            • Une annonce que j'ai oubliée de faire passer plus tôt et qui précise que les cotations sur les marchés Eurex s'étendront jusqu'à 22h à partir du 21 novembre prochain.


              Désolé éric, il va falloir que tu pétitionnes auprès d'Euronex.

              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • citation :
                citation de louis
                Nous avons imaginé avec Crock d'organiser une journée entière de trading sur Paris de l'open à la cloture dans une salle, le partenaire du site coince pour l'instant et moi-même je dois règler certaines choses.

                Quoiqu'il en soit partenaire ou pas, nous mettrons tout en oeuvre pour que cela se fasse et vous pourrez me poser toutes les questions que vous voudrez après débouclage des positions prises en live.

                Il serait du reste fort instructif que plusieurs intervenants qui ont écrit des livres à succès aient la latitude de mettre en pratique leurs méthodes devant un public qui a souvent été incliné à acheter leurs bouquins et/ou à suivre des séminaires relativement remunérateurs pour leur auteur.


                Bonjour louis.

                Ca ce serait excellent!!! Et l'idée pour les différents auteurs et vendeurs de séminaires est géniale.
                Personnellement, je mettrais:
                Des particuliers qui voudraient montrer leurs capacités
                Toi
                Anaphrais
                P Erb
                O Seban
                Michel Catanéo
                Sylvain Duport
                PO avec un système why not?


                A mon avis ça aurait un succès monstre. Tenez nous au courant

                Bon dimanche

                Commentaire


                • Pas beaucoup de temps ce jour, mais la zone de prix 4930/40 est très importante.

                  Il faut observer si l'on cloture au dessus de 4900 ce soir.

                  Commentaire


                  • Vous aurez compris que ce sont les 4900 qui sont en jeu en clôture, du reste on est allé "chatouiller" ce point et on a rebondi dessus, R1etant devenu S1est sur 4902.

                    Commentaire


                    • Les indics longues ne cessent de dècliner depuis l'ouverture.L'SP en 1', en div baissiere.

                      Commentaire


                      • Pourquoi ne bougons pas?

                        Commentaire


                        • high 4942, high 18 : 41.5, high 19 : 41.5 et oui............

                          Commentaire


                          • Bonjour,
                            Blocage noté et net par la suite sur 39 envron.
                            Mais je dois avouer que 45 ne m'auraient pas surpris aujourd'hui..


                            Commentaire


                            • Troisieme impact sur 940, SP constament sur son top week.

                              Commentaire


                              • Top du week passè:947

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X