Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
trader le future dax
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tasse sur haute de vage? Plongeon?

    Commentaire


    • Commentaires journées du 15/11/05 :

      low hier : 5085, ouverture trimestrielle : 5085, S1 : 5085, low ce matin 5086.5

      Sous ce prix pas bon.

      High hier 5116.5, R1 5117

      Pivôt 5101 sur clôture hier et près du close vendredi à 5099.5.

      Short : 5114, stop 5118.

      Commentaire


      • obj 1 : 5101, stop sur 5115.

        Commentaire


        • Remarque : le dernier mouvement est parti de 5106, soit un point au dessus du top de vendredi et 2 points au dessus des 5104 pull back sur ligne cou du double top hier.

          Autre remarque : si l'on cassait l'open à partir du high de ce matin, on irait en balançant à 5071 soit 2 points au dessus de S2.

          Au dessus des 5116, ce sont les 5127.5/4132 qui se profileraient ( bas gap du 5 oct et R2).

          Nous n'en sommes pas du tout là, mais il faut tenter d'analyser un peu à l'avance les possibilités de façon à ne pas être pris de cours et sortir sans stress et précipitation.

          Commentaire


          • mouvement toujours ascendant sur toutes les unités de temps, la zone de prix 5106/5107.5 est une zone dure comme le soulignerait éric.

            Commentaire


            • stop raisonnable sur 5111, les bulls ont repoussé les bears sur 5104, ils défendent le top du 11.

              Commentaire


              • Bonjour Louis,

                1er objectif atteint, bravo et merci pour le suivi du trade,
                je trade l'euro/fx mais commence à m'interesser au Dax

                Michel

                Commentaire


                • voilà, on a eu nos 5101, , là on vise au dessus open à 5094.5 sur obj 2.

                  Le stop peut être placé plus bas pour l'objectif 2 et plus haut sur obj 3, c'est à vous de voir en fonction de votre money management.

                  Bonne journée.

                  Commentaire


                  • Bonjour oscillant,

                    Le dax est le plus bel indice à trader sur l'Europe.

                    Je me demande toujours pourquoi, on s'obstine sur les autres.

                    Commentaire


                    • obj 2 à 94.5 touché .

                      Commentaire


                      • Est-ce que ce n'est pas à cause de la valeur du point qui est plus élevée
                        que sur les autres futures?

                        Je viens de visionner l'historique du Dax sur 3mois, les courbes semblent plus pures donc sans doute points d'entrée et de sortie plus faciles à déterminer,
                        c'est ce que j'apprécie également sur l'euro/$
                        Michel

                        Commentaire


                        • Questions pour Louis :

                          Posté par louis (2856 messages) le 15/11/2005 : 11:17:06 Voir le profil Envoyer un email à l'auteur Voir la page de louis Envoyer un message privé à louis Répondre avec citation
                          bonjour à tous,

                          Essayez un jour le dax, le fce est bien mais il y a mieux.

                          Bonne journée à tous.
                          Alerter un modérateur Revenir en haut de la page
                          Posté par ARTMONY (961 messages) le 15/11/2005 : 11:27:09 Voir le profil Envoyer un email à l'auteur Voir la page de ARTMONY Editer le message Envoyer un message privé à ARTMONY Répondre avec citation
                          Bonjour Louis,

                          peux-tu expliquer pourquoi le DAX est mieux, mis à part le cout du point et la liquidité ?
                          Alerter un modérateur Revenir en haut de la page
                          Posté par Antinea (12 messages) le 15/11/2005 : 11:54:53 Voir le profil Voir la page de Antinea Envoyer un message privé à Antinea Répondre avec citation
                          dans le dax , il n'ya pas de valeurs petrolieres qui faussent un peu le jeu !!

                          le dax est plus transparent
                          Alerter un modérateur Revenir en haut de la page
                          Posté par ARTMONY (961 messages) le 15/11/2005 : 12:04:52 Voir le profil Envoyer un email à l'auteur Voir la page de ARTMONY Editer le message Envoyer un message privé à ARTMONY Répondre avec citation
                          Mais quand ce n'était pas les petrolières, c'était les techologiques comme Alcatel il y a quelques années ?
                          Alerter un modérateur Revenir en haut de la page
                          Posté par ARTMONY (961 messages) le 15/11/2005 : 12:06:12 Voir le profil Envoyer un email à l'auteur Voir la page de ARTMONY Editer le message Envoyer un message privé à ARTMONY Répondre avec citation
                          Est-ce la seule explication ?

                          Commentaire


                          • Bonjour Artmony,

                            Pour te répondre bien il faudrait des lignes et des lignes.

                            La valeur du point n'a pas grand chose à voir en soi, du reste la valeur du point sur le FCE était à 200F il y a quelques années.

                            Tu articules ton money management en fonction de tes stops et de tes objectifs donc le point n'y fait rien.

                            La pondération sur le Dax est plus équipondérée, sur le cac chaque fois que cela monte ou descend un peu je me demande toujours ce que fait Total.

                            Je crois qu'elle a varié il y a quelques jours de 3% cela fait 0.46% de baisse sur l'indice pour 15% de poids ce qui à 4500 représente 20 points.

                            C'est n'importe quoi.

                            Le dax est plus liquide mais pas trop, on peut lire ds le carnet, sur le cac je n'y arrive pas, comme je n'arrive pas à mettre des stops de 4 points de moyenne.

                            Les figures chartistes sont plus limpides sur le dax et surtout on ne s'embête pas avec des range de quelques points trop fréquents.

                            Enfin, je suis mal placé pour faire l'apologie du dax.

                            Cordialement

                            Commentaire


                            • Merci Louis pour ta réponse.
                              Mal placé ou bien placé ?
                              Donc c'est en partie le poids de Total qui pose AUJOURD'HUI problème, alors qu'avant les technos emmenaient le CAC ; c'est ça ?

                              Commentaire


                              • Je me suis penché uniquement sur des prix ce soir, sans utiliser de graphique ou figurait une belle tasse avec anse en 15 mn qu'un ami qui se reconnaîtra m'a signalée en cours de journée.

                                D'abord, admirons la puissance de l'indice Allemand qui laisse le cac sur place, il nous joue la chevauchée des walkyries et les chars tigre écrasent tout sur leur passage.

                                Sera t-il arrêté aux portes du high de mars 2002 à 5467 comme le furent les armées du III reich aux portes de Moscou et de Charles XII de suède ou parviendra t-il comme Napoleon au délà pour se bruler les ailes.

                                Le suspens est entier, même si désormais la voie des 5400 est ouverte ( ouverture 2eme trimestre 5410, haut 5420, cloture 1er trimestre 2001 5395).

                                Pour demain déjà les 5225 devraient calmer l'animal.

                                Et le trading dans tout cela me direz vous : et bien précisement ce n'est pas toujours en raisonnant sur des unités de temps courtes que l'on s'améliore.

                                Un peu de largeur de vue ne fait pas de mal après le crépitement de toutes ces petites bougies pendant la journée.

                                En parlant de crépitement, je salue un ami sous le 36eme dessous en espérant que la flamme du renouveau l'animera rapidement après l'epreuve qu'il traverse.

                                Mesdames ne m'en veuillez pas, mais parfois

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X