Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Intraday DAX EURUSD NOVEMBRE 2018
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sympa . Merci beaucoup pour ta réponse ,


    je n'ai pas de "méthode"comme tu dis , j'apprends...


    je lis...

    Commentaire


    • Envoyé par mobydick Voir le message
      Edit : ce post est en réponse à un post de phg qui a été effacé pendant que je rédigeais ma prose ... voir la file Illusion of control

      Hello

      Je ne pose pas mes fibos comme cela donc je n'ai pas d'avis tranché sur ta méthode.

      J'ai donc regardé le DJ en UT longues pour voir ce que cela me dit ( je ne suis pas le DJ en temps normal plutôt le SP )

      - en UTQ / Trimestrielle

      ° le seul fibo "logique" me semble être celui là : là on a encore de la marge car les 362 sont sur 31 777, à la louche donc les 32000
      ° j'aurai plutôt tendance sur cette UT à regarder les reports de range de notre ami Gilles, qui suivent d'assez près les niveaux fibos
      ° pour le moment, c'est toujours haussier sur cette UT aussi bien au niveau des MM 7 et 23 haussières toutes les deux, et les prix ont bien ( pour le moment : à voir au 31/12/18 vu l'UT ) été contenu par la M7
      ° les prix sont dans la partie haute des Mogaleffs, avec 27 647 pour la Mog Haute / 23 676 pour la Mog Med et 19 705 pour la Mog Basse : ces niveaux seront clés pour la suite des événements amha
      ° le KST est toujours haussier mais dans des hauteurs jamais atteintes ... il se retournera donc un jour mais rien pour le moment ne me permet de dire quand

      Moralité : dans la mesure ou les raisonnements qui fonctionnent sur des UT beaucoup plus courtes s'appliquent ici aussi, je dirai que l'on est sur la résistance des 262, sans excès, et que l'on peut tout à fait aller chercher les 362 sur 31 777. Vu la rapidité à atteindre ces niveaux ( en nombre de chandeliers ) je doute que l'on fasse au dessus. Le fantasme des 45 000 du fibo 562 devrait amha rester un fantasme, du moins au niveau de cette impulsion. Je ne vois pas de signe d'excès.

      Cette impulsion ( 6470 en mars 2009 / 26 952 en octobre 2018 ) donne des niveaux de retracements de : Ret38 / 19 066 - Ret50 / 16 711 - Ret 62 / 14 356

      Ca laisse donc de la marge pour une correction sur la ret38, voisine de la Mog basse, sans pour cela remettre nécessairement en cause la tendance haussière



      - en UT Mensuelle

      ° perso c'est ce fibo qui me parle
      ° on a déjà fait les 423, et on vient de rebondir sur les 362
      ° on est en mode double top juste sur la Mog Haute et on fait du yo-yo sur la Mog Médiane
      ° la Mog Basse a servi de support dans la précédente correction
      ° le KST est en divergence baissière mais largement au dessus de sa ligne de 0 donc toujours haussier
      ° la M7 dans cette UT a commencé à tourner et la M23 s’aplatit
      ° on est sorti de la fourchette d'Andrews secondaire ( en rose ) qui a pris le relais de celle en bleu en place depuis 2009

      Moralité : moins haussier qu'en UT Trimestrielle mais va t on avoir une impulsion baissière ou un range de conso avant décision du sens de la prochaine impulsion ?

      perso je ne vois pas de raison majeure pour me donner un sens de sortie pour le moment tant que les Mogs cadreront les ébats. Donc pour moi c'est le franchissement en cloture mensuelle des mogs qui validera la prochaine étape. Je pencherai plutôt pour un range 23 543 / Mog basse - 26 614 / Mog Haute soit 3 071 points quand même ... mais je ne prendrai pas de positions directionnelles fortes avant validation du break out d'un de ces deux niveaux.

      Si le cas baissier venait à être validé, on aura tout le temps de prendre des shorts rémunérateurs plutôt que de tenter le diable et ses copains ( les algos + les positions dérivés actions + les buybacks des compagnies US + le Donald qui joue sur la hausse de la bourse comme validation de ses compétences etc... )

      On aura déjà une meilleure idée mercredi après les résultats des Mid Terms US

      Là encore, bien avoir à l'esprit qu'il faudra attendre la clôture cad la fin du mois avant d'en tirer un enseignement.






      merci encore

      message d'origine , un peu simple en comparaison :

      importance de ce fibo ??? /recoupement avec le report du porte voix-arrêt de l'indice sur ces niveaux donc ; quid de la suite ?

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		téléchargement (100).png  Affichages :	3  Taille :		51,3 Ko  ID : 			1846437

      Commentaire


      • merci mobydick pour l'analyse du DOW avec ton systme de fibo
        quelle litérature sur la pose des fibo ?
        merci

        Commentaire


        • Sur Fibo, Internet est votre ami : pas vraiment de livre à recommander

          Fibonacci retracement levels are horizontal lines that indicate where support and resistance are likely to occur. They are based on Fibonacci numbers.




          mais le mieux est encore de regarder sur les files comment les traders s'en servent : c'est comme cela que j'ai commencé à creuser, avec une mention spéciale pour les fibos posées par Chipeur qui étaient largement différentes de celles du commun des mortels et donc m'ont poussé à réfléchir et surtout expérimenter.

          L'historique des files de chipeur sont une mine d'infos mais il faut creuser pour trouver les exemples qui sont données et ensuite appliquer en fonction de ton trading pour voir ce qui marche pour toi.

          Un des premiers livres que j'ai utilisé pour ma formation c'est Master Swing Trader d'Alan Farley : perso il m'a apporté beaucoup et je crois qu'il est dispo en Français et c'est avec lui que j'ai commencé à utiliser Fibo.

          En plus Alan est un mec super sympa.
          " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
          ----
          trade what you see, not what you think, motherfucker !
          ----
          “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

          Commentaire


          • Envoyé par mobydick Voir le message
            Sur Fibo, Internet est votre ami : pas vraiment de livre à recommander

            Fibonacci retracement levels are horizontal lines that indicate where support and resistance are likely to occur. They are based on Fibonacci numbers.




            mais le mieux est encore de regarder sur les files comment les traders s'en servent : c'est comme cela que j'ai commencé à creuser, avec une mention spéciale pour les fibos posées par Chipeur qui étaient largement différentes de celles du commun des mortels et donc m'ont poussé à réfléchir et surtout expérimenter.

            L'historique des files de chipeur sont une mine d'infos mais il faut creuser pour trouver les exemples qui sont données et ensuite appliquer en fonction de ton trading pour voir ce qui marche pour toi.

            Un des premiers livres que j'ai utilisé pour ma formation c'est Master Swing Trader d'Alan Farley : perso il m'a apporté beaucoup et je crois qu'il est dispo en Français et c'est avec lui que j'ai commencé à utiliser Fibo.

            En plus Alan est un mec super sympa.


            Merci

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		66600.jpg 
Affichages :	104 
Taille :		12,6 Ko 
ID : 			1846457

            Commentaire


            • La vérole, merci

              Commentaire


              • La vérole, merci

                ..

                Commentaire


                • bjr à toutes et tous

                  trop fun

                  1....de voir la file transformée en spotify vendredi soir...merci pour la musik les amis !!!!!!

                  2.. de lire les vieux posts grace à claire !!!!!!!!!!!!!!!

                  3.. merci à pat pour ses posts au long cours...

                  allez..direction le scalping quotidien

                  pater c est beau la retraite mais tu as dsiparu !!!

                  La Verole c est bon claire pour la fi de l episode pluvieux ?????
                  IMF

                  Commentaire


                  • @ chipeur , hello ,
                    bonjour à tous ,
                    je n'ai pas disparu , je suis là …..mais pris par d'autres préoccupations en ce moment , et le trading en retrait
                    encore quelques jours !!!!
                    très bonne journée




                    Envoyé par chipeur Voir le message
                    bjr à toutes et tous

                    trop fun

                    1....de voir la file transformée en spotify vendredi soir...merci pour la musik les amis !!!!!!

                    2.. de lire les vieux posts grace à claire !!!!!!!!!!!!!!!

                    3.. merci à pat pour ses posts au long cours...

                    allez..direction le scalping quotidien

                    pater c est beau la retraite mais tu as dsiparu !!!

                    La Verole c est bon claire pour la fi de l episode pluvieux ?????

                    Commentaire


                    • Hello

                      Perso je pense que c'est ça la force d'Internet : on est tous dans le même bain ici, à nous battre contre les algos et autres menus décideurs qui n'ont rien à battre de nos états d'âmes.

                      Donc on sera tous plus fort en partageant plutôt qu'en se tapant dessus pour des raisons diverses et avariées ... et ces échanges du w/e montrent bien que c'est possible.

                      On regarde donc devant , car la semaine devrait être agitée avec les élections US

                      Petit rappel : ce que vous pensez d'un BBE ( Big Bad Event ) comme celui de demain, mettez le de coté. Ce qui compte, c'est comment le marché va l'interpréter.

                      Il sera toujours temps de dire après que le marché est débile ou préscient etc... car pendant cela ne nous sera d'aucune utilité.


                      " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                      ----
                      trade what you see, not what you think, motherfucker !
                      ----
                      “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                      Commentaire


                      • Le terrain de jeu en UT15

                        open sur et test de M4 donc RDLV haussière possible ( delta de 22 points ) avec une amplitude VA de 124 points soit une unité de vol = méfiance donc si jamais le marché prends la route du Nord il peut y avoir un coup de fusée

                        " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                        ----
                        trade what you see, not what you think, motherfucker !
                        ----
                        “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                        Commentaire


                        • (tt a fait d accord aec patrick

                          ne suivez pas les news pour les interpréter et trader..regarder la pente d une simple mm 20 et vous saurez s il faut être long ou short ...........
                          IMF

                          Commentaire


                          • Envoyé par La Verole
                            Hello Chip

                            Avant normalement,Novembre Décembre était la saison des pluies.Mais ça c'était avant ...
                            Aujourd'hui on nous parle d'événement a caractère exceptionnel, sauf que ces événement deviennent récurrents et fréquents..
                            Le Sud de la France ne s'en sort pas ,ça dur encore et encore ...
                            Tout se dégrade de plus en plus vite depuis 1999...tout fou le camp
                            Il faudrait changer l’échelle de la normalité , penser à s'adapter et être prévoyant ..
                            Il est fini le temps des acquis....
                            Ici il fait chaud et je me ballade habillée comme en Aout ...
                            Retour Mercredi soir sur Paris ,pour finir définitivement les cartons et évacuation des lieux début Décembre .
                            choc thermique avec ton retour sur paris..ensuite une nouvelle vie en décembre !!!
                            IMF

                            Commentaire




                            • short 23

                              petit stop 28
                              IMF

                              Commentaire




                              • + 13
                                IMF

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X