Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Blé, maïs, soja
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cool pour le sucre et le blé... Ca monte ce matin moins que les actions mais là je comprends au moins

    Je suis sur les certif de RBS

    Bonne journée

    Commentaire


    • Bonjour à tous,
      Petit check intermédiaire sur le blé, je tiens à préciser que je ne suis pas intervenu sur le sujet depuis le 21-3 parce que les graphes me semblaient plutôt indécis et ne me permettaient pas de sortir quelque interprétation (crédible) que ce soit.
      UT hebdo :
      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/388_16... ou format inconnu

      On assiste à un retour en force de la pression baissière sur les prix avec un chandelier baissier sur volumes importants, réintégration du canal baissier (oblique rouge) cassure franche du support (horizontal en vert) à 485,23. Les cours se situent sous la MM20 baissière
      Le RSI, sous le niveau des 50% vient de réintégrer sa ligne de propagation baissière (bleue) après une fausse sortie haussière.
      UT jour :
      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/388_16... ou format inconnu

      Les cours ont cassé à la baisse le canal de consolidation ascendant baissier (en bleu), les chandeliers baissiers montrant des volumes importants. L’écart type est en augmentation et les cours évoluent sous la MM20 baissière.
      Le RSI sous les 50% a cassé sa ligne de support inférieur à la baisse.
      Conclusion : tout se met en place pour une impulsion baissière, le prochain support est à 447, puis 421.
      L’objectif graphique (report de l’impulsion baissière hebdo précédente {776.25-484 = 292,25} à partir de 630) nous donne 337,75 – objectif auquel je ne crois pas beaucoup vu la présence du support mensuel à 421.
      Bons trades à tous et à bientôt.
      Abel
      Mais pourquoi j'aime tant le café?

      Commentaire


      • Bonjour,

        Mise au point alors que je suis toujours dans une position longue, mal engagée, je l'avoue.
        Abel semble avoir eu une meilleure vue MT que la mienne.

        Tout d'abord, le graphe qui rend pessimiste (pour moi) :

        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/390_31... ou format inconnu


        Le scénario des // baissières... Une tendance bien marquée...
        Pas terrible car à CT, aucune raison de penser que cela s'arrêtera là. Le 4h démarre même un cycle baissier.
        Dans cette configuration l'objectif est la bollinger inf de l'UT supérieure : l'hebdo actuellement à 450 points. Cet objectif est d'autant plus crédible que la MACD fait un non croisement baissier du plus mauvais effet pour les longs.

        Par contre, il est à souligner le manque de puissance du mouvement (voir le RSI très sage) plaçant le contexte dans une situation de range correctif.

        Il faut dire, que je ne partage toujours pas le pessimisme d'Abel concernant l'hebdo :

        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/390_31... ou format inconnu


        L'on remarque tout de suite que l'UT journalière ne contamine pas du tout l'UT hebdo qui voit sa volatilité se réduire considérablement. Gênant pour un grand mouvement baissier, et cohérent avec une situation de flat.

        Je rappelle que l'UT mensuelle, elle, a franchement quitté sa tendance baissière.

        Conclusion

        Un retour sur la zone des plus bas annuels est à prévoir, ce qui risque bien de me faire stopper. Par contre, la situation ne me parait pas s'être vraiment dégradée sur le MT. Les prochaines semaines me paraissent très importantes à suivre, surtout que la contraction de volatilité sur les prix et les indicateurs indiquent un mouvement de grande amplitude à venir.

        Commentaire


        • Ouais, ben en tous cas stoppé sur le blé, avec mise en // baissière des boll sur plusieurs UT...

          Commentaire


          • il faut attendre juillet pour le blé c'est un aspect saisonnier aussi.
            on a touché les niveaux de 1972 (50% lors de la phase haussière), les bas je n'ai pas le graphe sous les yeux) a été touché, ou devrait des années 1980, aller un peu plus bas par excès sûrement.
            Le support TLT ( se situe entre 1932-1939-1967-1972-1999) passe vers 230-250) et j'ai cru voir une belle bougie avec longue mêche sur les cours à ce niveau(ut il faut que je regarde à nouveau).
            Donc en juillet on devrait entrer en hausse LT (vasta ete i en formation tête en cours) et rejoindre la ligne de coup vers 1200 (de mémoire).
            Donc futur trade rémunérateur et très tranquille jusqu'en 2012.
            Avec aussi un superbe porte voix sur ut longues de grande amplitude.
            Logique réduction des terres arables, augmentation de la population, manque de crédit aux agriculteurs pour financer les engrais, situation explosive en particulier, donc backwardation, etoffre inférioeure à la demande, et en conretendance des indices classiques.
            si zone des 250 pas atteinte, 300-350 sera un excellent point d'entrée.
            @ + je prépare mon trade.

            Commentaire


            • bonjour PYS,

              Ou trouve tu ces historiques trés long terme? je n'arrive pas a remonter au delà de 2002!!

              Concernant les fondamentaux, je suis pas tellement d'accord avec toi concernant le manque de terres arables: Ils en existe des quantités en friches, trés fertiles, (plutôt)facile à remettre en culture, sans avoir besoin de faire de la déforestation....

              Petit sondages auprès des lecteurs et/ou contributeurs de cette file:

              Pourquoi vous interressez vous au secteur des MP agricoles:

              1/vous etent en rapport avec la production: (agriculteur, trader, OS)
              2/Pour diversifier votre portefeuille
              3/Vous etent trader professionnel et diversifiez vos trades sur ces matières.
              4/ Vous etent trader particulier et diversifiez vos trades sur ces matières.


              Commentaire


              • mes données sont extraites (livre et cd) du commodity research bureau le titre est '' the crb commodity year book'' il parait tous les ans. Distribué aux éditions wiley (éditions de référence en matière scientifiques dans tous les domaines).
                Toutes les commos y sont référencées

                C'est une de mes bases de travail
                pour moi profil 4 (mais dans ma famille on travaille les matières premières depuis 1920 donc il y a un peu d'historique culturel)

                Commentaire


                • Merci Pys!

                  Trader "particulier" de générations en générations, c'est presque le profil 3 ca non?

                  Commentaire


                  • regardez aussi ce graphe de volatilité et comparez le à celui du blé lt

                    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0610/1088_1... ou format inconnu


                    Commentaire


                    • Citation de : frcclair (au 12-06-2010 16:57:09)

                      Merci Pys!

                      Trader "particulier" de générations en générations, c'est presque le profil 3 ca non?


                      l'info se transmet mais j'ai un bien autre métier.

                      Commentaire


                      • Voilà qui pourrait donner quelques couleurs aux positions longues?

                        http://preview.bloomberg.com/news/2010-06-03/grain...

                        Vous utilisez quel(s) supports pour intervenir sur le blé?

                        Commentaire


                        • amha pas de grandes conséquences:

                          En effet il faut rapporter la production de l'australie au stocks mondiaux prévus à la fin de la campagne 2010.
                          (A fin mai, estimé a 183.2 millions de tonne). Donc si l'australie pert 20% de ses récoltes a cause des crickets (au pire), ca fera 4 millions de tonnes, soit 2% du stock fin et 0.6% de la consommation mondiale....

                          Commentaire


                          • Bonjour,
                            20% de perte me semble vraiment trop pessimiste.
                            Cela ne suffira surement pas a résorber les 200 Mt de stocks dans le monde...

                            Commentaire


                            • Absolument d'accord Maxime, j'ai pris ce chiffre pour montrer que même en "forcant la dose"....
                              Comment voit-tu les cours evoluer Maxime?

                              Commentaire


                              • corn on peut passer à l'achat selon tte vraisemblance

                                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0610/1088_1... ou format inconnu

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X