Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Blé, maïs, soja
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • merci bcp pariboy !

    merci aussi PY, je pense que je vais qd même rester sur le blé car je n'ai qu'une petite position et mes positions long commodities (sucre, café, argent, gaz) sont équilibrées avec mes positions short (cac, cotton, aud/yen)

    je ne trade pas sur ut courtes, je sortirai peut être de mon long sur le blé si la mm20 4h passe baissière

    c'est hors sujet par rapport à la file, mais je suis rentré long hier sur le gaz, cause retour sur canal haussier commencé en mai et retour de la hausse sur ut intraday

    Commentaire


    • @ netchaiev, bien sûr que oui, je suis conscient de la situation fondamentale, mais vu la puissance de la précédente hausse cela doit respirer ou poser.

      En étant sorti zone des 600 pour le blé, ou zone des 400 pour le corn, je suis sur une résistance qui est aussi un support POTENTIEL, par conséquent je peux tjs revenir dessus à tout moment.

      Sur les futures et avec le nombre de contrats que j'ai engagé (xx sur 2 comptes différents, j'avais mis le paquet) je préfère prendre ma com dans un premier temps
      (car parti très tôt, je rappelle cette file intéressante semblait dubitative)j'ai joué sur un cycle ct en attente de voir le développement du cycle mt.

      On verra plus clair next week, mes indics SONT EN POSE et NON EN ACCELERATION QUI EST TERMINEE!!.La régle est d'attendre la confirmation du VRAI pétage de la résistance, même s'il faut prendre le train en marche.

      En matière de money management ne prendre que les accélérations est plus rentable.

      Le 100% n'existe pas, donc je tempère (j'ai appris à SAVOIR attendre) et quand il faut je force d'entrée.
      @+

      EDIT: @netchaiev, si tu es du milieu alors tu pourras nous donner des infos de première main graines en général et RR?, merci d'avance!! si tu nous lis c'est que tu es intéressé

      Commentaire


      • http://www.bloomberg.com/video/61551604/

        çà c'est inflationiste en sus du reste!

        Commentaire


        • merçi pour ta réponse et bien évidemment que oui , je suis intéressé , je m'interrogeais seulement sur la pertinence des éléments technico-chartriste en cette période très chahutée sur le blé plus particulièrement , la manipulation des infos sur le terrain est actuellement la règle , je prendrais pour seul exemple la russie qui par l'intermédiaire de son ministère de l'agriculture ne reconnaissait que 12 régions sinistrées la semaine passée et qui mardi en reconnaît finalement 23 , à tel point que les autorités ont décidé de mettre 3 Mt de leurs stocks sur le marché intérieur pour calmer la flambée des prix ; à noter : les moissonneuses ne travaillent qu'à partir de 22h , les radiateurs chauffent trop forts en pleine journée ; situation identique au kazakstan , sans même parler d'une invasion de criquets qui dévastent le sud de l'ukraine ....

          REMEMBER !! En juillet 2007 le prix tournait autour de 170/ 180 €/t ... en septembre le blé a tapé les 300€/t ... je doute que les graphiques laissaient supposer une telle hausse ...
          cordialement

          Commentaire


          • image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0710/592_22... ou format inconnu


            Un "Cycle" de 6 Ans sur le blé ?

            Commentaire


            • image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0710/592_22... ou format inconnu


              Les grands matheux que vous êtes tous savent sûrement qu'il y a 2 cycles de 3 ans dans un cycle de 6 ans (enfin, en théorie)

              Commentaire


              • je sais pas d'où tu sors ces graphiques !!!
                ce que je sais par contre c'est qu'en 1982 le blé était à 250€/t et non à moins de 125 ....faudra que tu m'essssspliques !!!!

                Commentaire


                • Citation de : netchaiev (au 22-07-2010 19:10:19)

                  REMEMBER !! En juillet 2007 le prix tournait autour de 170/ 180 €/t ... en septembre le blé a tapé les 300€/t ... je doute que les graphiques laissaient supposer une telle hausse ...
                  cordialement



                  NETCHAIEV,

                  je ne suivais pas le blé à l'époque. C'est mon chef le magnat suisse PYS qui m'a demandé tout récemment de bosser dessus !

                  Les " éléments chartistes " sont tous explicables par une combinaison de cycles.

                  Vu de ma paroisse (cyclique) le jaillissement haussier des cours à partir de début avril 2007 me parait fort similaire dans sa nature à celui qui à eu lieu pour le CAC 40 depuis mars 2009.

                  Des cycles, jusque là majoritairement baissiers, ont fait leur plus bas dans la même zone de temps ( Principe de Synchronicité) créant par là , par leur conjonction, un point bas significatif (Nest of Lows).

                  Ensuite, étant tous haussiers à partir de ce point bas, la conjonction de leurs efforts donne naissance à cette hausse fulgurante.

                  Puis les un après les autres les cycles rentrent progressivement dans leur phase descendante , cela crée un sommet, puis une nouvelle baisse tout à fait logique.

                  Cela peut même se prévoir (dans une certaine mesure)

                  Commentaire


                  • Citation de : netchaiev (au 22-07-2010 19:42:06)

                    je sais pas d'où tu sors ces graphiques !!!
                    ce que je sais par contre c'est qu'en 1982 le blé était à 250€/t et non à moins de 125 ....faudra que tu m'essssspliques !!!!



                    Tu as sans doute raison. Ce sont des dollars.

                    Les euros sont le reste d'un fichier Excel précédent.

                    Je vais corriger.

                    Merci de ta remarque

                    Commentaire


                    • Des cycles, jusque là majoritairement baissiers, ont fait leur plus bas dans la même zone de temps ( Principe de Synchronicité) créant par là , par leur conjonction, un point bas significatif (Nest of Low).

                      sorry mais , foutaises tout ça!!! , la météo ne se préoccupe guère de ce genre de raisonnements pseudo-intellectuels sur la synchronicité des marchés ; de la littérature et des vocables financiers de haut vol !! ca en jette ,mais ne me convainc pas ; d'autre part , tu ne réponds pas à mon interrogation quant aux graphiques !!

                      Commentaire


                      • Netchaev,

                        si tu lis un peu plus loin que le bout de ton nez, c'est à dire un peu plus haut que ton dernier message tu peux vérifier les données sur le site où je les ai trouvées.

                        Quand à l'analyse des cycles contenus dans les séries temporelles, cette méthode est une méthode mathématique qui se contrefout absolument de tes histoires de pluie, de récoltes, de sécheresse de sauterelles, d'ouragan etc

                        Commentaire


                        • Vous avez l'air de bien vous amuser avec le blé

                          Chez mon broker CFD il n'y a pas de blé.... et même plus les actions....

                          Bonne continuation, c'est la saison des moissons

                          Commentaire


                          • qui se contrefout absolument de tes histoires de pluie, de récoltes, de sécheresse de sauterelles, d'ouragan etc


                            bein justement , tu crois pas pas que c'est plutôt l'inverse , du moins en ce qui concerne les matières agricoles , d'où mon interrogation sur la pertinence de vos analyses chartriste , ni plus ni moins ; pas besoin de me bouffer le nez pour si peu , cool raoul !!

                            Commentaire


                            • 1. @ netchaiev, c'est très cyclique sur mes graphiques TLT d'ailleurs tu en as un qqes pages avant,ce qui a justifié ma prise de position (les cours ont de la mémoire pour ttes les matières premières). En l'occurence un des supports lt.Et justement les prix 2007-2008 on les reverra mais ici personne ne peut dire quand, ni le fondamental ni l'at, d'où l'intérêt de l'at pour le suivi des retracements en particulier.Par ailleurs l'amplitude des vagues augmente (c'est normal la population s'accroit) à la hausse comme à la baisse

                              2. le fondamental et l'at peuvent se rejoindre sur les graphes, mais le fondamental ne te dira jamais qd prendre position ou sortir. L'at oui et surtout les prix.

                              3. on est là pour tester différentes sources de données, vérifier leur qualité, enfin pour avancer.

                              4. plus on interagira intelligemment plus on avancera vite.
                              5. perso ce qui me motive c'est l'humilité et la comprehension des mécanismes.

                              @+

                              Commentaire


                              • Blé, avoine, maïs, soja :

                                http://www.edito-matieres-premieres.fr/1319/soft/b...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X