Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Blé, maïs, soja
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Personne ne prétend que les phénomènes "naturels", saisonniers et climatiques n'ont AUCUNE influence sur les matières premières agricoles animales et végétales.

    Si quelqu'un pense au contraire que ces phénomènes naturels, saisonniers et climatiques expliquent TOUTES les fluctuations des cours, encore faut-il le démontrer.

    D'ailleurs si on lit autre chose que la Gazette rurale, par exemple le livre de J.M. Hurst " The Profit Magic of Transaction Timing", il y est très clairement exprimé :

    - que les éléments dits "fondamentaux" interviennent pour 75 % des fluctuations de prix,que leur action est lente et progressive

    - que les composants "cycliques" interviennent pour 23 % des fluctuations des cours et permettent ainsi une "semi-prédictabilité" de ces derniers.

    - qu'enfin les évènements politiques, historiques, bref les news ne jouent que pour 2 %, bref beaucoup de "bruit" peu d'effet.

    Bien entendu ceci nécessite :

    - de s'intéresser aux théories cycliques des cours ( Hurst, Dewey, Eliades, Ehlers ...)
    - et de lire l'anglais aucun de leur livre n'ayant été traduit

    Commentaire


    • image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0710/592_22... ou format inconnu


      La Tendance Long Terme Résiduelle sous-jacente du Blé est BAISSIERE.

      Cette droite de tendance (violette) représente la différence entre les cours et la somme des 11 cycles suivis (courbe jaune) dont chacun pourra remarquer que la forme épouse étroitement celle des cours (courbe noire).

      Cette Tendance Résiduelle représente la somme des Cycles de durée supérieure à 18 ans, ainsi que les éléments fondamentaux influençant les cours ( Sigma El, dans le jargon Hurstien)

      Commentaire


      • un pseudo qui a un certain sens et un sens certain

        Netchaev

        --------------------------------------------------------------------------------


        Netchaev est un anarchiste du XIXème siècle, ou plus précisément un nihiliste qui décrit la révolution comme une fin en soi.

        Laissant pour les générations futurs le soin d'imaginer et de reconstruire une société.

        Le nihilisme a l'instar des autres courants révolutionnaire ne cherche pas l'action de masse. Il ne vise pas à aider les travailleurs à s'organiser ni à développer chez eux une idéologie. Le nihiliste ne prend pas part à la société et ne se range pas du coté du prolétariat.

        Le nihiliste vise à créer des situations intenables, et provoquer partout la répression.

        La démarche nihiliste de Netchaev est poussé à l'extrême, quasi caricaturale.

        Sa conception de la lutte révolutionnaire se retrouve dans son texte-maître : Le catéchisme du révolutionnaire .

        A la lecture de ce document, beaucoup s'étonneront de voir figurer Netchaev dans la galerie des anarchistes. Mais ce texte, malgré son aspect machiavélique et jésuitique, contient tout de même des propositions authentiquement anarchistes.

        Notamment lorsqu'il parle de "jeter le trouble dans l'État" et détruire les sphères gouvernementales.

        Tout comme les communistes, il note que les révolutions en Occident se sont bornées "à renverser une forme politique, afin de la remplacer par une autre et de créer l'État dit révolutionnaire".

        On peut noter par ailleurs que la forme de lutte qu'il préconise a pu être repris dans certains aspects au cours du XXième siècle et notamment par les révolutionnaires cubains.

        En effet la volonté de Netchaev de déclencher par son action terroriste une répression violente de l'État se retrouve dans le mode de lutte appelé guerre de guérilla et développé par Che Guevara.

        Ainsi on peut lire dans le texte "Créer deux, trois... de nombreux Vietnam" à propos de la guérilla :

        "Ce sera une longue lutte, sanglante, dont le front se trouvera dans les abris des guérillas, dans les villes, dans les maisons des combattants - où la répression cherchera des victimes faciles parmi leurs proches - dans la population paysanne massacrée, dans les villes et les villages détruits par le bombardement ennemi". Puis plus loin :" un peuple sans haine ne peut triompher d'un ennemi brutal".

        On retrouve dans ces extraits, en filigrane l'idée que l'action mener doit engendrer une réaction violente et répressive de l'ennemi afin de conduire le peuple dans une situation de haine extrême seule propice à la révolution.

        En parcourant la biographie de Netchaev on peut constater que son catéchisme, n'est pas le fruit d'un petit-bourgeois en manque de sensation, mais bien une foi révolutionnaire qu'il portait en lui.

        Sa sincérité à oeuvré pour la révolution le poussa jusqu'à l'extrémité ultime, c'est à dire son identification en temps qu'individu à la révolution.

        Malgré son introduction dans les milieux anarchistes, notamment son amitié avec Bakounine, l'influence de Netchaev fut quasi nul.

        Commentaire


        • wharf je me marre ;
          Sujet : CAC 40 : Attachez vos ceintures ! 1875 en vue pour juin 2009

          c'est pas toi qui titrait ca en mars ...

          ah mais ouaaaais , t'avais oublié d'intégrer une variante hein !!!
          S'il ne te reste que la critique d'un pseudo pour exister ...et hautain avec ça !!
          mon dieu pardonnez lui

          hé guignol, je viens pas içi pour savoir ce qu'il va se passer dans mille ans.

          Commentaire


          • @netchaiev

            on est là pour échanger, pariboy apporte des infos hyperintéressantes je trouve sur le plan théorique et des données. perso je ne connaissais pas hurst et la théorie des cycles, ça a l'air vraiment intéressant

            ensuite, on peut tous se tromper, pariboy a eu au moins le courage de donner ses pronos à l'avance, c'est facile après coup de se moquer

            tes infos de terrains sont aussi intéressantes, chacun est libre de venir sur cette file, on a tous à gagner à échanger nos points de vue, alors je pense que ça sert à rien de se friter

            Commentaire


            • Citation de : netchaiev (au 23-07-2010 07:51:44)

              wharf je me marre ;
              Sujet : CAC 40 : Attachez vos ceintures ! 1875 en vue pour juin 2009

              c'est pas toi qui titrait ca en mars ...

              ah mais ouaaaais , t'avais oublié d'intégrer une variante hein !!!
              S'il ne te reste que la critique d'un pseudo pour exister ...et hautain avec ça !!
              mon dieu pardonnez lui

              hé guignol, je viens pas içi pour savoir ce qu'il va se passer dans mille ans.



              Netchaiev,

              A) Ton pseudo

              En ce qui concerne ton pseudo je pense que son choix n'est pas neutre par rapport à ta personnalité et à ton comportement actuel sur cette file.

              Ceci étant dit rien n'interdit de changer de comportement.

              B) ah mais ouaaaais , t'avais oublié d'intégrer une variante hein !!!

              Si tu t'étais réellement intéressé au contenu de ma file et l'avait lue au lieu de te contenter de lire le titre , ce qui en soi est un signe intéressant, tu aurais constaté que le choix de l'objectif de 1875 pour Juin 2009 était le choix d'une variante parmi 3 possibles.

              Je n'ai pas "oublié" de variante. Et c'est là où cela nous ramène à ton intervention première sur cette file.

              En fait, à l'époque, mes outils m'avaient donné fort précisément la date (début mars 2009) et le niveau (2500)qui a servi de support au rebond que le CAC 40 a connu depuis.

              Seulement voilà,

              - la fréquentation de diverses files sur ce site et d'autres,

              - leur connotation toutes baissières à l'époque,

              - et SURTOUT l'ambiance générale extérieure, les fondamentaux qui n'étaient pas bon (et ne le sont toujours pas) - chômage, endettement, activité économique, moral des patrons et consommateurs etc etc,

              bref, le vent, la pluie ici, la sécheresse là, les sauterelles, la météo, les manipulations diverses .... de l'époque m'ont conduit à donner une interprétation personnelle négative aux informations que techniquement me donnaient mes outils.

              C'est une leçon (positive) que je n'ai pas oubliée.

              A tel point, que justement hier, répondant à un message privé reçu d'un lecteur de cette file, j'écrivais ceci :

              Il ne faut pas disperser son attention.

              Trop d'informations tue l'information.

              J'ai vu des avis disant que (sur le SP 500) le cycle de 18 mois a déjà fait son plus bas, ce qui le mettrait très tôt avant 17 mois.

              J'ai vu des infos solides disant avec quelque raison que cela pourrait craquer sec prochainement. Mais le type change d'avis avec le vent, trop à mon goût.

              C'est possible. Je n'en sais rien. Ce n'est pas ce que donne l'interprétation de mes outils.

              Je préfère me planter avec mes outils et analyser le pourquoi j'aurais mal évalué la situation pour faire mieux la fois d'après !

              Beaucoup suivent des "leaders" de file, ce sont des suiveurs, rapidement ca leur ramollit le cerveau et ils vont vérifier auprès du "leader" si 2 + 2 = 4, si leur comptage de vagues est bon ou si leurs points clés sont corrects. Cela finit par les empêcher de penser tout seul.

              Les infos que tu m'as envoyé cependant sont très utiles à analyser en période disons plus calme..

              Il y a toujours une remarque, un bout de méthode, ou de process à retenir.

              Mais n'oublie jamais que ces types vivent de cela, ils sont obligés de nourrir en permanence la machine à infos payantes..

              Moi mes analyses sont gratuites et je ne change pas d'avis souvent.

              Je peux même admettre publiquement m'être trompé et même expliquer pourquoi et en démontrer les avantages pour la fois suivante.

              Commentaire


              • bon, pour le blé il est probable que l'on fasse une x sur cette vague 1 et que la résistance va pêter, mon cciacc5 (tct) montrant un signe d'accélération (pas encore confirmé sur le cciacc20 soit le cycle CT (je rappelle CT=20J MT=80J = 4 CYCLES CT et ici on vient de passer 40J sur ce cycle). Je ne joue pas étant sorti, reste en attente des 50% RET (vague2)de cette vague qd elle sera terminée (donc le support = résistance pétée).Donc on entre après 40j dans les 50% restant du cycle MT, je n'ai jamais vu 4 cycles ct haussiers, il y tjs un cycle ct baissier parmi 4, ce sera donc la vague 2 et la fin de cette vague que j'attendrai pour revenir (EDIT2: ou le comblement du dernier gap pour reprendre la seconde partie de la vague en cours)à suivre@+

                Pour moi le scénario 2007 TLT ne se fera pas sur ce cycle mais sur le prochain cycle TLT. Je le montrerai à nouveau ce week end (j'ai un graphe qui l'a déjà montré sur cette file).

                Mais seuls les cours nous l'indiqueront et l'on vérifiera.
                @+

                (EDIT: c'est aussi l'avis de Charlie Rentschler de chez Morgan Joseph investment bank, avis bien sûr dt on va vérifier la pertinence, car je ne crois que ce que je vois).

                Commentaire


                • image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0710/592_23... ou format inconnu


                  Pour en revenir aux foutaises cycliques sur le blé, le graphique ci-dessus montre l'impact des différents cycles moyen et long terme que je pense être actif sur le blé.

                  Le cycle de 3 ans (jaune) est à peu près au tiers de son parcours théorique (768 TD). Il semble être en décélération, ce qui est cohérent avec un sommet centré au milieu de son parcours ( 384 TD après son début).

                  Le cycle de 6 ans (marron) lui est environ au 3/4 de son parcours théorique (1536 TD). Il est en décélération. Il lui resterait environ 18 mois pour faire son plus bas.

                  image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0710/592_23... ou format inconnu


                  Le graphique ci-dessus représente (en utilisant 2 échelles différentes), la somme des cycles du graphique précédent (en vert) superposée à celle des cours du blé.

                  A chacun d'en tirer ses conclusions.

                  Mais personnellement , ce genre de raisonnements pseudo-intellectuels sur la synchronicité des marchés bien que ce ne soit que " des foutaises , de la littérature et des vocables financiers de haut vol qui en jette " , moi, contrairement à d'autres, qui sont naturellement libres de leurs opinions, cela a tendance à me convaincre, au minimum à me faire réfléchir !

                  Commentaire


                  • pys


                    merçi pour tes analyses, mais étant novices en la matiére

                    je ne comprend pas ton analyse

                    pour etre plus claire vois tu a court terme ou trés court une hausse ou une baisse

                    je suis agri et cela m'aiderais pour la vente de mes céréales

                    merçi d'avance

                    Commentaire


                    • @ parisboy

                      deux remarques concernant les graphes

                      1/ je ne sais toujours pas d'où tu sors que le blé aurait atteint 1500$ , tu conviendras qu'il n'a rien voir avec le tien
                      voiçi le graphe wheat sur 25 ans
                      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0710/1536_2... ou format inconnu


                      2/ admettre le caractère prédictif de ces cycles reviendrait à décrèter que la météorologie et la climatologie n'interviennent en aucune manière sur le cours des denrées alimentaires , tu ferais fureur auprès des agriculteurs avec des projections aussi décalées de la réalité de terrain qu'ils vivent tous les jours

                      Commentaire


                      • http://pitrading.com/free_market_data.htm

                        Netchaiev,

                        a) il ne s'agit pas des cours du "blé" en soi , mais du contrat continu sur les Futures du blé donné par la source ci-dessus - Wheat Continuous Contract, code W

                        b) sur les cycles, les données fondamentales et leur influence respectives sur les cours, je t'ai déjà répondu.

                        Relis SVP mon message sur ce sujet un peu plus haut (dernier message de la page 15).

                        c) je n'ai à ce jour fait aucune "prédiction" concernant le blé ou toute autre matière première.

                        je serais curieux de connaître ce que j'ai "prévu" !

                        Commentaire


                        • je n'ai à ce jour fait aucune "prédiction" concernant le blé ou toute autre matière première.

                          je serais curieux de connaître ce que j'ai "prévu" !


                          j'ai pas dit que tu avais prévu qqch , mais tu ne nieras pas qu'en faisant référence à ces graphes en réponse à ma question initiale tu as bien une petite idée ou à tout le moins une opinion
                          je suis toute ouïe

                          Commentaire


                          • @ netchaiev, il faut préciser ton ut sur tes graphes, mensuel? et ton graphe ne va pas assez loin dans l'historique

                            Perso je ne prends pas position sur l'extension potentielle des cours contrairement à ma seconde intention

                            @netchaiev
                            1.ton range est entre 250 et 450 et vers 600 max 700 en excès sur ton graphe à la louche, au delà c'est de l'extra, tu verras donc visuellement que les cours ont de la mémoire, c'est à dire que les ''bottom( sont tjs les mêmes et à intervalle de temps assez cyclique.

                            2. à chaque fois on a eu un double ou triple bottom formant une épaule tête épaule inversée qui fixe bien l'objectif à chaque cycle (objectif dans ton range ou hors de ton range)

                            3.Je remarque qu'entre 2006 et maintenant on est en train de former un MEGA ETEi (2006 1 bottom, 2009 1 bottom , à prévoir en 2011 un troisième bottom correspondant à t'épaule inversée droite) ALORS ensuite on sera dans le mega trend haussier inclus dans le porte voix . Donc qui dit porte voix très long terme dit que l'on reverra des cours sous 400 ou à ce niveau et à plus de 1300. Si le niveau de 300-400 est atteint en TLT en triple bottom ou quasi ALORS CE SERA MEGA HAUSSIER.

                            4.@ agri je te posterai MES PROPRES GRAPHES ce week end qui te donnera tes objectifs, mais c'est à toi et toi seul d'acheter ou de vendre en fonction des niveaux ET DES COURS personne ne peut le faire à ta place.
                            Pour moi Agri on va rester en range on n'est pas en 2007 et 2008 le cycle éco actuel qui sous tend aussi les autres cycles ne le permet pas. Il faut attendre la fin du cycle présidentiel américain (2007- fin 2011 ou 2008-2012 si vous préférez)(donc le dernier bas pour espérer un mega trend haussier)

                            personne n'est DEVIN ICI pas même les contradicteurs

                            @+
                            Je calcule mes cycles (selon la méthode Walter Bressert)de bottom à bottom, on ne travaille pas sur les plus hauts mais sur les plus bas..
                            après pour les cycles il faut calculer les périodes de chaque cycle.
                            En moyenne
                            un cycle CT = 20j (entre 18 et 26j)
                            4 cycles CT = 1 cycle MT
                            1 cycle LT = 4 cycles MT

                            Pour calculer approximativeent vos cycles competz les jours.

                            Cela n'a rien à voir avec les cycles de Hurst surlesquels justement on fait des études car ils concernent le tlt

                            Oui si l'on veut s'en donner la peine l'at donne les niveaux pertinents ET le cycle.

                            @+

                            Sur graphe de Netchaiev
                            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0710/1088_2... ou format inconnu


                            aux agriculteurs et trices qui nous lisent VOUS ETES EN RANGE et dans ce range il y a des hauts et des bas, on a vu le haut actuel ou quasi, on a vu le bas à 400 on reverra notre haut de range à 600 ce tant que l'épaule inversée droite de très long terme ne se sera pas formée, donc MEGA HAUSSIER après 2011 c'est à dire LORS DE L'HYPERINFLATION à venir.
                            On est en sous cycles inflation déflation inflation etc.. pas encore en hyperinflation. tracez vos résistances et vos supports et regardez les rebonds sur ces niveaux

                            RANGE 400-700 ou RANGE 300-600 au choix

                            le mega cycle haissier démarrera donc qd le prochain cycle lt qui va démarrer sera terminé courant 2011 début 2012 , donc qd sur le très long terme on va démarrer un nouveau cycle, d'ici là l'economie mondiale va devoir se désendetter

                            DERNIER RAPPEL 650 c'est quasiment 50% de retracement fibonnacci de la dernière grande baisse.Au delà qque soient les conditions méteo c'est problamétique de les atteindre dans le contexte eco actuel

                            Commentaire


                            • image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0710/592_23... ou format inconnu


                              Une possibilité

                              Juste l'application rapide d'un outil qui a bien fonctionné sur le CAC 40.

                              Une piste pour ceux que cela intéresse : les rapports entre Vagues et Cycles

                              Un retracement de 50 % de la dernière vague de baisse donnerait un objectif de 530 +/- 10

                              Commentaire


                              • jene prends aucune position j'attends de vérifier le comportement des cours

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X