Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Platinum Surfer
    a répondu
    En, effet, pour le long terme, soit on est haussier, soit on est baissier.
    je ne développe que l'hypothèse baissière.
    Dans cette hypothèse, on considère qu'une très forte baisse a eu lieu, suivie d'une correction haussière dans laquelle nous sommes.
    L'idée est, alors, d'attendre la reprise de la baisse qui pourrait être très forte.
    La question est de savoir combien de temps va durer cette correction haussière.
    Il y a deux hypothèses: soit elle dure encore quelques jours, soit elle va durer quelques semaines.
    Le meileur expert américain pense qu'elle ne va durer encore que quelques jours avant que ne reprenne la baisse.
    Si on pense qu'au contraire elle va durer plusieurs semaines, on peut voir l'évolution suivant le graphique ci-dessous:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		goldjourlarge.png 
Affichages :	1 
Taille :		42,1 Ko 
ID : 			1552732

    Il en résulte qu'arrivé au point B rouge, les investisseurs long-terme devront se placer à la baisse pour ne pas se laisser surprendre par la première hypothèse.

    Laisser un commentaire:


  • hergastul
    a répondu
    En UT 2 semaines, les Bols sont toujours en Phase 3, c'est toujours un peu tot pour dire si 1180 sont un plus bas intermediaire dans une correction ou un plus bas definitif.
    Donc je suis toujours prudent apres le recent ouragan, et je surveille de pres la resistance 1350 et 1375 (porteur d'eau hebdo) ainsi que la zone support 1280-1300. Si cette derniere craque, ca risque de chauffer rapidement pour les Bulls trop confiants. Au dessus de 1375 en hebdo, je me sentirais mieux en revanche.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gld.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		136,0 Ko 
ID : 			1552693

    Laisser un commentaire:


  • Platinum Surfer
    a répondu
    Voici un graphique :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gold.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		88,3 Ko 
ID : 			1552684

    A noter que le meileur expert américain de l'or voit le B bleu à la place du A rouge, puis le C bleu en lieu et place du B rouge, puis, à partir de ce point, une forte baisse, dont le début serait dans quelques jours seulement.

    Laisser un commentaire:


  • jacq1
    a répondu
    lire :

    My Blog

    et la suite bientôt.....

    IMPORTANT - KWN has an extremely important interview that will be released within hours. Also, part II of John Ing’s fantastic piece which covers the gold market and much more will be released later today.

    Laisser un commentaire:


  • Mat40
    a répondu
    on arrive sur le support des 1315 si cassure 1300

    Laisser un commentaire:


  • MiniCac
    a répondu
    Envoyé par hergastul Voir le message
    Tout à fait possible Mat, en effet, amha. Tant qu'on reste dans le squeeze Bols UT 2jours, RAS.
    Pour les investisseurs long-terme anxieux sur les cours de l'or, bonne nouvelle!
    Plus besoin de s'inquiéter sur les cours, car vous serez morts dans 3 mois.
    FUKUSHIMA / TEPCO / DANGER +++
    Pas cool cette histoire…

    Laisser un commentaire:


  • hergastul
    a répondu
    1333 résistance semble tenir.
    Retour sur les 1275 CT = support daily horizontal = 62% fibo de la dernière hausse = bol inf daily est tout à fait envisageable à CT.
    Je ne vois aucune raison de passer long dans le contexte actuel (CT) tant qu'au moins les 1333 ne sont pas enfoncés. Ce serait le minimum pour montrer un peu de force...

    Laisser un commentaire:


  • hergastul
    a répondu
    Tout à fait possible Mat, en effet, amha. Tant qu'on reste dans le squeeze Bols UT 2jours, RAS.
    Pour les investisseurs long-terme anxieux sur les cours de l'or, bonne nouvelle!
    Plus besoin de s'inquiéter sur les cours, car vous serez morts dans 3 mois.
    FUKUSHIMA / TEPCO / DANGER +++

    Laisser un commentaire:


  • Mat40
    a répondu
    hello

    le gold se trouve ds une configuration technique (en bougies daily) qui ressemble etrangement a celle d il y a qq mois (10/04). on est au contact de la boll inf et sous les mm (notamment la 10j qui cappe les cours depuis le 10/09 à l exception du mouvement lie a la fed sans raison pr moi), les sto lentes sont en train de croiser a la baisse. 1er support 1275 mais je m'attends a une acceleration et un mouvement relativement puissant comme ceux du 14-15/04 ou 20/06 qui emmenerait sur les 1200 puis 1100 assez vite (avt fin d annee)

    Laisser un commentaire:


  • hergastul
    a répondu
    C'est qui le plus grand spéculateur de tous les temps?

    La majeure partie des (quelques) traders que je connais (et qui gagnent) (et qui en vivent) jouent aussi les contre en contre tendance.
    Comme Johnlee d'ailleurs.
    Tiens, je crois qu'il en vit.
    Et qu'il gagne.

    Laisser un commentaire:


  • hergastul
    a répondu
    Bien sûr que tu PEUX mettre un stop loss sur les CFD, Surfer!
    Aucun problème à ce sujet, je trade sur CFDs.

    Sur le plan fondamental, aucune "bonne nouvelle" pour l'or ne lui permet de tenir plus que quelques heures en couverture de shorts. C'est faible.
    D'un point de vue technique, les UTs longues sont toujours mal orientées. L'hebdo est selon moi baissière, et on est sur le point de faire une figure en ligne de poussée sur l'UT trimestrielle.
    En UT jours, c'est plutôt neutre, et je prends comme "range" actuel le squeeze Bollinger en UT 2 jours, donc grosso modo 1285 support et 1370 là haut.
    A très court terme, je suis BAISSIER sur l'or tant que les 1333 $ ne sont pas cassés.
    Je ne jouerai le renforcement de mes positions longues sur l'or que plus bas (1200-1220 si on casse les 1300?) ou si on casse au moins les 1333. Si on n'y arrive pas, à quoi bon jouer long un marché faible et sans vraie tendance?

    Laisser un commentaire:


  • Platinum Surfer
    a répondu
    Bonjour,
    merci pour ces analyses.
    Je souhaiterais intervenir sur l'or mais je ne sais pas comment faire.
    Sur quel support intervient-on?
    Je souhaite un support sur lequel on puisse mettre des stops de protection, comme un future.
    D'après ce que je sais, on ne peut pas mettre de stop de protection sur les CFD, et cela me parait dangeureux.
    J'ai vu que les brokers forex proposaient l'or sous forme de devise (code XAU?)
    Y a-t-il un broker que vous recomandez pour intervenir sur l'or?
    Merci par avance.

    Laisser un commentaire:


  • guernsey2
    a répondu
    En scalp: 1375/1292-> fibo 62: 1325. Perso je voyais plus 1434/1272-> fibo 62: 1334 mais la direction était la bonne .

    Laisser un commentaire:


  • guernsey2
    a répondu
    bonjour et merci à tous. Sur 1920/720 on trouve un fibo 62 vers... 1176 ! et sur ce new range: 1176/1920, le fibo 38 passe par 1460.

    Laisser un commentaire:


  • Crock
    a répondu
    Rebond + pullback ou début de hausse ???


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1112.png 
Affichages :	1 
Taille :		52,4 Ko 
ID : 			1547708

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X