Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • timing is not here yet, minière gold, pétrole, diamant







    Commentaire


    • idem

      Commentaire


      • Désolé

        Envoyé spécial pour l'émission

        Commentaire


        • Citation de : le chinois (au 05-05-2010 15:48:22)

          Désolé

          Envoyé spécial pour l'émission


          de bons du trésor je n'achète pas

          Commentaire


          • un vrai goldenboy

            Commentaire


            • tout est en phase, graphes sur données de clôture d'hier
              collapse tomorrow ?
              en attendant d'autres graphes gold avec un algorithme particulier ?

              AYT Panier de 8 monnaies asiatiques sauf yen


              YCS Dollar contre yen (donc yen haussier)


              SPX puis obligataire 20 et 30 ans






              enfin gold qui ment sans doute (mais pas les petites minières d'hier)



              Commentaire


              • PYSIMONIN, tu anticipes un collapse de l'or ?

                Commentaire


                • c'est quoi ca ! un collapse en bourse ?
                  Site d'aide à l'investissement et initiation à l'analyse technique en belgique : http://www.belgian-investor.be

                  Commentaire


                  • Bon, sur données de clôture d'hier

                    Petit essai de signal, étude de cycles avec algorithme de Goertzel (en attendant ceux de Hurts (Pariboy) j'y travaille).bressert cycle me semble insuffisant, cela explique cette étude rapide.

                    Interprétation et recherche de patterns en cours afin de définir quelques règles d'identification d'impulsions
                    haussières ou baissières.
                    Intérêt pratique en particulier quand les indicateurs classiques saturent et pour anticiper le timing
                    les points de retournement éventuels, donc aiguiser sa vigilence sur certaines périodes donc ses positions ct-mt-lt.

                    Cet algorithm n'est pas un outils de trading, selon mon point de vue, seuls les cours comptent, mais d'alerte
                    les vagues d'une tendance donnée se propageant de la gauche vers la droite. Bien entendu l'analyse et les alertes
                    s'interprètent comme d'habitude en AT de la droite vers la gauche en unités de temps.

                    Le temps de calcul est assez long (pas compatible en id pour un réactionnel rapide sauf à contraindre
                    le nombre de données à analyser). Comme tous les algorithms il doit etre interprété en fonction d'un contexte
                    en particulier et principalement de la tendance qu'il faut bien cerner au préalable et vous allez comprendre pourquoi.
                    Je ne me suis pas préoccupé pour le moment des amplitudes pour identifier une valeur prévisionnelle de cours
                    mais je ne pense pas que cela soit aussi utile que les points fibo.

                    Un homme averti en vaux 2 n'est-ce pas.

                    GOLD USD SPOT sur jour de fin de clôture du hier.Le choix du gold est volontaire puisque la tendance lt
                    est haussière (je n'ai pas fait d'analyse dans un contexte plus court, bien sûr si le cac, S&P ou autre est haussier
                    depuis mars 2009 on pourrait regarder).

                    Graphes dans l'ordre

                    1. Trimestriel 600 unités
                    2. Mensuel 600 unités
                    3. Hebdo 600 unités
                    4. Hebdo 1000 unités
                    5. JOUR 600 unités
                    6. Jour 2000 Unités

                    a. Fenêtres décomposées:
                    - algo complet
                    - algo signal sans bruit
                    - bruit

                    b. En tendance haussière LT uniquement (gold haussier depuis 1999), l'algorithme s'interprète de la façon suivante:

                    Quand le signal sans bruit entre en zone [+1,+2] il faut se préparer à une impulsion baissière ou un squeeze
                    A l'inverse quand le signal sans bruit entre en zone [-1,-2] il faut se préparer à une impulsion haussière à venir ou un squeeze

                    Bien évidemment, à contrario, en tendance baissière (avant 1999) c'est l'inverse zone [+1,+2]= impulsion haussière et
                    zone [-1,-2]= impulsion baissière à venir

                    Les valeurs de l'algorithme de Goertzel sont par contre à interpréter en zone [+2,+4] et [-2,-4].

                    c. La convergence des vagues et sous vagues et sous sous vagues est très rapidement visible et plus le nombre d'unités d'analyse
                    augmente, plus la réponse est précise (une lapalissade!) donc visuellement utile.

                    d. D'autres réglages sont à conduire. Pour le principe ici mes périodes sont 9 et 19 (afin de coller
                    à certains réglages de la macd).

                    e. Je ne me suis pas préoccupé de rechercher pour le moment des interprétations sur les périodes courtes
                    mais sur les périodes 19.

                    f. Pourquoi ai-je décomposé mes fenêtres? Ne pas s'occuper du bruit a été mon premier objectif, mon
                    second objectif est de ne pas stresser avec les périodes très courtes de 9 (mais à surveiller en cas d'inversion
                    de tendance), et de me concentrer sur les cycles classiques de 19 périodes (ou 20 à étudier).

                    g. je me concentre sur le signal sans bruit qui est le coeur de cette première approche, le signal
                    complet n'est regardé que dans un second temps.Bien évidemment il faut croiser les informations avec les
                    cours et d'autres éléments.

                    On visualise assez bien les convergences ou noeuds.

                    Mes premières conclusionS sont :

                    1. trimestriel se prépare à un mouvement, mais ce n'est pas encore le timing
                    - algorithme de goertzel pas encore dans la zone [-2,-4] sa valeur étant -1.36, encore 1 et <2mois
                    - signal sans bruit est entré dans la zone [-1,-2] valeur de -1.74, il lui reste encore un peu de chemin à
                    parcourir probalement un durée de 1 et < 2 mois, il faut qu'il entre en contact ou passe sous-2.
                    On constate que l'impulsion haussière à venir démarrera ce trimestre et une petite amplitude baissière en fin d'année 2010.
                    Après un second top Mi 2011 le gold sera baissier avec une grande amplitude au cours du second semestre 2011.

                    2. mensuel n'a pas terminé sa baisse ou son squeeze il devrait y arriver prochainement. Il
                    nous indique ensuite un mouvement haussier
                    -goertzel valeur -0.32
                    - signal sans bruit +0.24
                    Il nous manque une sous vague baissière ou de squeeze avant d'entrer en phase d'impulsion haussière

                    3. Hebdo 600 unités:
                    - Goertzel: -3.22 en approche de phase baissière ou de squeeze, il manque une jambe de baisse.
                    - Signal sans bruit:+ 0.07 proche de zéro , la jambe de baisse en cours va poursuivre son mouvement pour rejoindre
                    la valeur de zéro ou proche de zéro, ou s'approcher de -1,-2, le signal sans bruit prend t il en compte la hausse de ce début de semaine
                    la baisse ou le squeeze (puis la hausse) sont -ils imminents oui, non ?.

                    Donc Goertzel et Signal sans bruit sont en divergence apparente!
                    Goertzel va passer baissier alors que signal sans bruit n'a pas terminé sa jambe de baisse ?
                    mais quand ils seront en phase alors ce sera haussier

                    la suite sur le daily d'ici quelques temps


                    3.1: Hebdo 10000 Unités:
                    - signal sans bruit nous indique que nous venons de passer sur un noeud de valeur [-1.5] il y a 3 semaines, DONC qu'un mouvement se prépare , son cours
                    de clôture est de [0.30] tandis que Goertzel culmine à [-1.39].

                    Un mouvement est imminent.

                    la suite sur le daily d'ici quelques temps

                    trimestriel600 unités

                    Cliquez pour agrandir


                    mensuel 600 unités

                    Cliquez pour agrandir


                    hebdo 600 unités

                    Cliquez pour agrandir



                    hebdo plus d'unités

                    Cliquez pour agrandir


                    Commentaire


                    • 925 € l'once

                      ouahh
                      Je ne raisonne pas le marché ; c'est la marché qui déraisonne

                      Commentaire


                      • GOLD
                        tout est relatif le gold est en tendance lt haussière
                        pour le tct et ct c'est moins évident, pour le mt cela reste haussier
                        attention c'est un essai seule votre at compte

                        marchés par contre pour moi = collapse

                        Commentaire


                        • en bear market tout monte comme le dollar US jusqu'à quand ?
                          le plus difficile c'est le timingy compris pour moi

                          Commentaire


                          • pour les non convaincus d'un mouvement CT, voir second graphe la 100 passe baissière, sur données de clôture d'hier
                            avec probablement retour sous la 200



                            Commentaire


                            • goertzel et son signal sans bruit vus cette fois sur le e mini (plutôt que sur le gold spot)en ut jour données de clôture d'hier soir

                              le goertzel et son signal sans bruit semblent se préparer afin de se mettre en phase de court terme et se préparer à une mise en phase mt puissante

                              au delà d'un mouvement ct, de l'énergie est en train de se mettre en stock pour le mt-lt, bien qu'il ne s'agisse que d'un mouvement intermédiaire à l'échelle bisannuelle ou annuelle ou de 6 mois

                              vous en concluerez ce que vous voudrez

                              premier graphe 600 unités
                              second graphe 2000 unités

                              Cliquez pour agrandir



                              Cliquez pour agrandir



                              je répète ceci est un essai, en cours d'investigation

                              Commentaire


                              • quand geortzel et son signal sont en phase complète le mouvement est très puissant semble t il

                                voir mes flèches vertes sur cette ut daily 2000 unités d'analyse



                                à suivre demain et lundi

                                Cliquez pour agrandir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X