Nous souhaitons attirer l'attention des contributeurs de nos forums que la législation française requiert que vous indiquiez si vous avez une position ouverte dans un instrument sur lequel vous émettez une opinion. Veuillez respecter cette recommandation faite par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) . Pour plus d'information : lire ce PDF.
Après plus de 20 ans, le site web d'Universbourse ne sera plus accessible aux lecteurs après le 1er septembre 2024. Merci à tous les lecteurs fidèles et à tous les passionnés de la bourse qui ont publié leurs points de vue et leurs opinions. Nous espérons que tous les lecteurs ont apprécié cette occasion d'échanger des opinions au fil des ans. De nouvelles informations et actualités sur les marchés boursiers seront disponibles à un autre endroit. Nous y reviendrons plus tard...
dow LT : Même combat / s'p : haut de tracé (prépondérant sur fibo noir perso )
je surveille en outre formation qqch qui pourrait ressembler à ete ut J ; son obj pourrait être 36800 avec 0618 en pointe avec mèche mais nous n'en sommes pas là .
Bonjour
Bouygues , suite dernier post ;
belle clôture pour le titre que je pressens vouloir passer la zone décrite précédemment , en jaune donc , enfin je peux me tromper ;
(perso pos pea LT)
Possibilité à ne pas exclure , d'autant que ça colle à un objectif graphique /tracés persos ; mais vu le contexte économique je ne comprends plus trop ;
Bonjour
Bouygues , suite dernier post ;
belle clôture pour le titre que je pressens vouloir passer la zone décrite précédemment , en jaune donc , enfin je peux me tromper ;
(perso pos pea LT)
l'objectif est dépassé et le chandelier du jour prend même appui dessus ; la tasse jouée est faite et je serre donc le stop vu que le gain moyen pour un trade CT (pos double cette fois sur bnp) est obtenu (+10% environ) ; actualité positive qui explique la hausse du jour .
L'indice ne s'est pas arrêté longtemps hier sur le fibo 1618 et continue sa route aujourd'hui ; à voir en clôture hebdo ; je persiste à croire nécessaire , sans trop tarder ,une conso sur l'oblique du biseau franchie , d'autant que stmtp commence à être bien mûr mais pas totalement... (en hebdo donc) ;
mais une continuation haussière qui laisse tout le monde pantois est aussi possible ; dans ces cas on vend toujours trop tôt...
aucune idée on verra
nasdaq : depuis ce post pas de nouveau plus haut pour cet indice ; de même pour les autres ; une page va-t-elle se tourner ?
La distance à la mm200 est conséquente mais il a fait mieux ; ( par exemple aout/sept 2020 le nasdaq était à environ 25% de sa mm200 jour ) ; il y a donc de la marge mais l'éloignement est d'environ 15% depuis le sommet ;
La dernière chose à penser est qu'une correction brutale et droite va arriver , en rapport avec dimension de l'impulsion haussière ayant précédé ; la conso peut en effet prendre bien des formes ; si on regarde 2015 pour le s'p par ex ci dessous : L'indice a mis longtemps avant de sombrer ; des mois de regains sur de faibles corrections ; scénario en tête écrit d'avance interdit !
Côté cac ce sont évidemment les deux quasi doji qu'il faut considérer ( quasi doji et quasi pierre tombale ) ; pas besoin d'un long commentaire , il faut se faire à l'idée qu'avec ces deux chandeliers consécutifs une réaction est à attendre . Cette réaction aura-t-elle lieu ? Nous voici prévenus .
Commentaire