Nous souhaitons attirer l'attention des contributeurs de nos forums que la législation française requiert que vous indiquiez si vous avez une position ouverte dans un instrument sur lequel vous émettez une opinion. Veuillez respecter cette recommandation faite par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) . Pour plus d'information : lire ce PDF.
Après plus de 20 ans, le site web d'Universbourse ne sera plus accessible aux lecteurs après le 1er septembre 2024. Merci à tous les lecteurs fidèles et à tous les passionnés de la bourse qui ont publié leurs points de vue et leurs opinions. Nous espérons que tous les lecteurs ont apprécié cette occasion d'échanger des opinions au fil des ans. De nouvelles informations et actualités sur les marchés boursiers seront disponibles à un autre endroit. Nous y reviendrons plus tard...
Au-dessus de M7W les objectifs sont UD , SW , UM voire UW .
(...)
Bonjour, pour tes lecteurs, par soucis de clarté pourrais tu poster un Glossaire.
Tes abréviations (comme les miennes) demandent à être explicitées.
CRDLT
Bonjour, pour tes lecteurs, par soucis de clarté pourrais tu poster un Glossaire.
Tes abréviations (comme les miennes) demandent à être explicitées.
CRDLT
⏩ il faut garder le lien
Merci, comme quoi du dialogue vient la lumière et du silence l'obscurantisme.
Lecteur silencieux réveille toi ou tais toi à jamais.
Sans surprise , comme suggéré avec le "rebelote" ,c'est up ; j'attends encore un peu pour mettre mon fibo jaune (tasse avec anse éventuelle) ; j'attends de voir ce qu'il va faire de ce nouveau gap avec impatience...
50% de l'objectif est fait (depuis le rebord de la tasse supposée , de plus le dernier chandelier montre bien ses extrêmes à 0,5 et 0382 mauve , ce qui peut ne pas être totalement une heureuse coïncidence )
selon l'ouverture prochaine , possible étoile du soir si <4180 grosso modo, ou ce qui y ressemblerait ( pas de gap ) ;
j'ai posé à tout hasard le fibo rouge de retracement , dont le 50% vient vers la fermeture du gap , sans plus de conviction car la hausse peut aussi très bien se poursuivre ;
cinq % de hausse depuis le point bas (faux enfoncement de la petite oblique noire) ; les perma bears diront que la hausse est faite et qu'il est temps de shorter , mais ils n'ont pas attendu ces cinq% pour le dire .
Pendant ce temps le cac , dans une séance prédite "bien calme" , affiche une belle hausse de bientôt 0,9%...validant de ce fait ,si on s'accorde à la reconnaitre ,la figure haussière évoquée plus haut ; évidemment sa réalisation ne recueille pas 100% de proba , ça n'existe pas , mais quelque chose qui y ressemble est à présent construit .
J'ai placé la ligne de la figure sur le 0618 jaune par commodité ; l'objectif serait donc 8325-30 pour une réalisation complète de celle-ci ; ça c'est la théorie
Au surplus, le chandelier met parfaitement en exergue une sortie de figure rouge de conso ( similaire à celle du s'p ) en s'appuyant parfaitement dessus, tout-au-moins de l'oblique sup rouge :
Concernant le vix , l'oblique blanche est cassée donc , et il y a d' autres obliques possibles dessous
possible nxb des mm 50 et 200 alors qu'elles n'en forment quasiment qu'une seule depuis une semaine ;
sens prioritaire baissier , confirmé par l'indic pour l'instant T , mais c'est le vix...
Mais le vix est sur 0618 blanc (1 blanc = plus bas du vix) ; si l'on voulait ne pas y accorder d'importance ,on serait quand même confronté à cette réalité .
Confirmation de la poursuite baissière sur le vix depuis le précédent post #7878 , avec le 0618 cassé donc ; mais plus il baisse et plus la proba de son rebond , au moins court terme , augmente...
le vix a tout de même temporisé sur 0618 avec deux chandeliers successifs , ( le 1 blanc est le plus bas historique du vix ) ;
jamais je n'oserais au stade actuel affirmer qu'il ira voir le dernier retracement dans ce fibo , il y a les supports avant , notamment 12,70 ;
les indices , qui n'en finissent pas de monter , en particulier le s'p puisque c'est sa tendance générale , semblent stagner après cette nouvelle hausse de 5% ( s'p ) cependant le s'p a déjoué la potentielle EDS évoquée plus haut ;
je sèche quant au fait de savoir s'il dépassera son dernier retracement -0786 blanc ; tout ce que je peux dire c'est que wtws est encore en nxh et que cette accélération haussière c'est un peu difficile 'en dire la fin ; par conséquent short interdit pour moi , et avec ce DT si proche .
Le dow lui , sur le papier , est à 1,14% d'un objectif théorique , qui fermerait de ce fait le gap ,
ou l'inverse comme on veut ;
le chandelier d'hier marque dans l'épaisseur du trait 0786 jaune , lequel est lié au 1 jaune , inchangé depuis l'autre jour . A mes yeux ceci renforce la proba de ce fibo .
Conso intermédiaire toujours possible dur à dire , de même que l'atteinte de l'objectif en lui même jamais certaine .
Commentaire