Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Achat cette semaine (P Cahen)
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Faut l'excuser elle est un peu timide

    Commentaire


    • #47
      Alors on en est où avec GSK au bout d'une semaine ?

      Ne me dites pas que le stop a pété, j'en avais acheté pour un paquet de fric compte tenu des 90 % de réussite.

      Commentaire


      • #48
        - 2,4 % depuis l'achat.

        Commentaire


        • #49
          Merci ankara.
          Sais-tu si le stop loss à 1570 a été touché ?
          (Stop calculé par aces en page 2 de cette file)

          Commentaire


          • #50
            1570 n'est pas le stop loss, c'était la valeur de l'action au moment où ace a posté.

            Le stop loss d'après ce que j'ai compris sera le moment où les MM 7 et 23 se croiseront. On en est encore loin.

            L'action a été achetée à 1584, et a clôturé vendredi à 1547 soit une baisse de 2,4 %.

            Commentaire


            • #51
              OK ! merci

              Commentaire


              • #52
                Salut,

                Je devrais pas.

                Le 13/03 un anonyme conseillait - à titre expérimental - d'acheter GSK si elle touchait 1585. Gagné.
                Le même jour, mon système perso, me conseillait de vendre fort. Ci-joint la preuve. Mais je ne trade pas ce genre de valeur, ne faisant que de l'intra. Le 3ème jour la QJG pique du nez, et nouveaux signaux de vente. Le 4 ème jour (Bon Dieu! Qd je pense qu'il en a fait 7 !), renforcement des signaux de vente. C'est pas la même couleur. Le 5ème jour, une belle bougie noire. Les 2 dernières bougies n'ont pas encore réussient à enfoncer le support à 3 jours. çà laisse donc de l'espoir à l'anonyme pour un rebond. Et comme le SAR vient de croiser la MM20 à la hausse...donc accélération haussière, j'ai lu çà quelquepart...
                Le pb que je me pose, c'est que la JG - pointillés noirs, vient de croiser à la baisse la Québec orangée : en termes clairs, on est passé momentanément baissier, sur le TCT. Si le support bleu vient à céder, direction MM20 dans un premier temps.
                La tendance reste haussière. La seule erreur que l'on pourrait reprocher à l'anonyme, pour l'instant, c'est d'avoir conseillé un signal d'achat, au seul endroit où il ne fallait pas. Le défaut des chandeliers, (si, si, dixit l'anonyme), c'est qu'ils brouillent la lecture et sont une mode. Soit ! Je n'en suis pas expert ; mais le harami baissier du 12/13, suivi d'un avalement baissier les 13/14, m'ont fait avaler d'un coup mon bol de riz.

                J'aurais pas du.

                Commentaire


                • #53
                  D'après mon analyse ce n'est qu'un pullback, cela devrait remonter du moins un peu.

                  Cela dit, le conseil de l'anonyme (mieux vaut ne pas le citer) est plutot maladroit, acheter au sommet apres 7% de hausse en qql jours... Conseil a l'anonyme : ou bien tu prends le train en marche dès le début (ex cassure 1500 apres avoir constater la fin de la pression vendeuse), ou bien t'attend un pullback. Son conseil est d'un amateurisme qui illustre toute sa méthode.

                  Commentaire


                  • #54
                    En weekly, le harami baissier - encore un coup des japs - devra impérativement être contré par une clôture supèrieure à 1547.
                    La tendance weekly est tjrs haussière, comme la daily.

                    Commentaire


                    • #55
                      je crois que c'est la technique de l'anonyme qui veut cela...

                      les systèmes de bases fondé sur les ruptures niveaux/ volatilité présentent souvent ce défaut...exemple achat sur la rupture supérieure d'une bande d'ecart type, avec stop au niveau inférieur de la bande...

                      parfois l'anonyme réinvente l'eau chaude en ajoutant un peu de court bouillon perso

                      Commentaire


                      • #56
                        coquille de pensée contradictoire, typique du net, ttes mes excuses.
                        Il faut lire : "....les 2 dernières bougies n'ont pas encore réussi...", bien sûr.

                        Commentaire


                        • #57
                          citation :
                          Citation de aces

                          citation :
                          Message original posté par pcahen

                          Selon les critères de l'A T D M F® (nom déposé par P Cahen):
                          GSK sur le LSE si 1583 est dépassé.
                          Stop-loss habituel (X baissier 7- 23 en quotidien)
                          P Cahen


                          GSK a dépassé 1583 donc on a été exécuté à :
                          l'achat à 1584 (d'accord Monsieur Cahen ?)
                          Et je mets maintenant une alerte pour le stop
                          actuellement : GSK 1570
                          à suivre ....

                          Aces


                          il peut y avoir confusion lors de la lecture : " actuellement .... ce n'était pas le stop mais la valeur de GSK au moment où j'écrivais .
                          GSK actuellement à 1547 (clôture de vendredi)
                          à suivre...
                          Aces
                          Le stop est dynamique et je ne vais pas me précipiter à calculer ce stop
                          ce n'était pas le calcul de ce stop

                          Commentaire


                          • #58
                            Je ne comprend pas très bien le critères de prise de position, je ne les retrouvent pas dans le livre.
                            J'ai regarder cette action avec le tryptique.
                            Je n'ai trouvé que en mensuel un semblant de période de faible volabilité (historique) critère 1 de la méthode. puis des T0 T1 T2 pas très clair (selon critères...) autour des 1320.

                            En hebdo (action en hausse) mais je ne trouve pas les critères de la méthode

                            En journalier: pas de période de faible volabilité. Par contre une possibilité de T0, T1 et T2 aux alentours de 1510.

                            Alors pourquoi entrer à 1585 la monté sur la possible parallelle étant bien entamée. Je ne me rappelle pas avoir lu un tel exemple de positionnement dans le livre...
                            Explications de l'auteur?

                            Merci José

                            Commentaire


                            • #59
                              Quand on ne comprend pas la méthode, il faut se payer le stage, acheter le dernier livre, se repayer un autre stage etc. etc....
                              Si c'était clair, la combine ne fonctionnerait pas.

                              Commentaire


                              • #60
                                cher papou,
                                j'ai le livre, je l'ai lu (pas qu'une fois). Il me semble (tout en restant humble) en avoir compris le contenu. C'est vrai je n'ai pas suivi de stage...

                                Pas contre d'après tes commentaires:
                                - tu te positionne (en réel ?) sur 1 simple conseil
                                - puis tu demande si le stop (indicatif, puisque les MM 7 et 23 sont encore bien loin de se croiser) a été touché
                                - et tu réprimande qqun qui lui a analysé le tryptique et essaie de comprendre 1 entrée qui lui semble 1 qqe peu hors règles

                                Tu me donne l'impression de ne meme pas avoir ouvert cette action dans le tryptique. Te basant sur ces fameux 90 % tu te positionne. Puis tu vas à la pêche aux renseignements qui vont te rassurer pour ta position.
                                Avec ProRealTime (exemple, puisqu'il est gratuit) tu as 1 outil qui te permet d'ouvrir ton action dans 1 tryptique et de voir tout de suite si le Stop et touché et....
                                Mon conseil de base: avant de prendre position (quelque soit la méthode) fait ta propre analyse, définit tes critères et seulement là tu entre (en connaissance de cause). Tu n'aura pas à demander après 1 stop que tu auras défini toi-même.
                                Mais bon moi ce que j'en dit...
                                Je suis sur que t'as les livres, suivi les stages, que la méthode est limpide pour toi. Tes questions n'étand que... En fait, je me demande pourquoi tu poses tes questions. Tu aurai plutôt dû répondre à la mienne

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X