Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Boudiou , je viens de louper un short e/doll a 1.2220...
    Bon je fais un tour sur le forex a + Erico , en tt cas merci de ton temps.
    PIL

    Commentaire


    • #47
      ca y est retournement actuel de LW max de la volatilité atteinte.......
      3867 POUR LW -1 3861 pour LW actuel avec cac a 4460.
      MAX volat= "theoriquement " correction tech depart a venir d ici peu ou briseur de reve et continuation hausse

      Commentaire


      • #48
        citation :
        Citation de PIL

        Fredcom
        "Entrée et sortie automatique via API avec le Broker"
        Voila voila un sujet qui commence a me chauffer et me connaissant tot ou tard ( plutot tard vu le temps qu il me faut pour finaliser...) jesais que je traderais par ce biais.
        Est ce que j'ai compris? En fait tu commences a automatiser tes trades?
        Sachant que tu t'y connais qq peu à ce sujet, peut tu me dire s' il est possible ( avec un investissement "normal" ) d automatiser un scann d une base de donnée ( ex:ts les heures)de detecter donc avec un prog ou logiciel des configurations recherchées et d automatiser le passage d'ordre issu de ses detections vers un brooker et cela par internet ou GPRS ou autre?
        J ai pour l instant waldata platinium ( que je vends au fait car me sert a rien , au passage je brade a 200e...),une conecction internet 2Mega et boursorama pour mes ordres CAC et FX pour mes ordres Devises.
        En fait ma recherche ( meme si j ai pas commencé) serait d obtenir ce dit systeme ou logiciel ou programme pour le forex, car actuellement je ne trade que lorsque je suis devant mon ecran et le but serait de programmer donc mes break outs( simplcime sauf que aval du trade si correlation sur unite sup donc mixte mini de 2 unités de temps) cela sur une base horaire
        Une fois que c est fait hip hop direct vers le brooker avec placement stops et target automatique de sortie.
        Est ce possible selon toi?
        Tout ça dans le but de trader egalement quand je suis pas devant l ecran pour le forex.
        PIL


        Oui, je suis 99.9% automatique.
        Les 0.1% c'est l'allumage de l'ordi, l'entrée des divers mots de passe et login , et extinction de l'ordi. D'ailleurs, la plus part du temps, ce n'est pas moi qui fait ces manips.

        De mémoire, Linuxpower avait prospecté sur l'automatisation de stratégies sur le Forex...faire une recherche sur ProAT dans forum Tradestation je crois.

        Ceci dit, chaque cas est particulier.

        Le passage d'ordre en automatique est maintenant facilement accessible. En gros 2 familles: celle qui dès la détection d'un signal crée un fichier texte ou envoit un mail qui est ensuite traité pour poser l'ordre, et celle qui passe les ordres sans passer par un fichier ou mail...

        La difficulté vient du nombre de supports qui sont scrutés. Ainsi s'ils sont peu nombreux, la plupart des logiciels de trading permettent d'ouvrir une Chart par support, de "poser" dessus la stratégie. Les datas sont mises à jour en temps réel via un flux et si un signal est rencontré sur un support, l'ordre est envoyé par un des moyens précedents .
        Pour cela, il faut donc un flux temps réel, un logiciel de trading qui reçoit ce flux et qui met les charts à jour, et l'interface logiciel de trading/broker.
        Là, il y a du choix, par exemple Metastock, Tradestation, ESignal...et bien d'autres. Sans en être utilisateur, je crois que la plateforme Tradestation incorpore les 3 (flux, chart, broker).
        La limitation d'utilisation est ici le nombre de supports traités car rappatrier les datas est gourmand. A mon avis, ca rame sévere par exemple avec plus de 20 charts sur Metastock et Tradestation, c'est probablement mieux avec Esignal. A vérifier.

        Donc pour peu de supports tradés simultanément, il n'y a pas de difficultés majeures. Tout ca est bien rodé maintenant et il y a de nombreux utilisateurs (principalement anglo-saxons, faut bien le reconnaitre) et tu trouveras facilement de l'aide suivant le logiciel ou le broker que tu choisiras.

        Pour ce qui est des ordres possibles, va faire un tour à http://www.interactivebrokers.com/en/trading/order... , il s'agit de la page explicative des ordres d'InteractiveBrokers. La majorité des brokers US proposent la même diversité d'ordres.
        Tu noteras notament qu'il est possible d'entrer simultanément un ordre d'Achat ET un Trailing Stop ET un Exit Target, le premier du Stop ou du Target atteint annulant l'autre.
        Il est aussi bien sur possible que l'ordre de sortie soit seulement et simplement codé dans ta stratégie.
        Je ne sais pas si tous ces ordres sont aussi applicables sur le forex. A vérifier.
        La difficulté est plus dans dans le suivi des ordres et donc des positions ouvertes: quid si un nouveau signal se présente et qu'il n'y a plus de cash pour l'executer, ordre envoyé mais pas exécuté pour x raisons,...par exemple. Il faut bien réfléchir au cas qui conduirait à un "emballement" (achat puis vente puis achat puis... sans s'arreter, avec frais de transactions qui s'accumulent).
        Bien prendre en compte et accepter qu'être en automatique libere du temps (pas devant la machine) mais implique que tu n'as pas d'information si tout déraille... ce qui se traduit par des compromis souvent au détriment des résultats mais qui assurent la tranquilité (par exemple des ordres GoodTillTime qui s'annulent si pas exécutés après quelques minutes, l'idée globale étant de se rapprocher d'une position Flat si la liaison ordi/broker est perdue pour n'importe quelle raison).

        Enfin, si tu as traduit dans le langage du logiciel tes patterns, l'étape impérative est de tester ta stratégie sur des données historiques, ce qui ne présente pas de difficultés à ce stade .


        Maintenant, si tu souhaites trader sur un grand nombre de supports, c'est à mon avis plus compliqué, et il n'y a pas vraiment de solution toute faite disponible pour les particuliers (pas à ma connaissance). Et c'est à chacun de se créer dans son coin son module qui interface flux de datas et brokers.
        De quelques discussions sur le sujet avec PO, il est par exemple possible de créer des macros dans le RadarScreener de Tradestation, macros qui transmettront l'ordre.
        Possibilités aussi d'entrer un flux dans Excel, traitement des données dans Excel, puis envoit des des ordres via Excel par lien DDE vers le broker. Ici, la plateforme graphique sera inexistante ou réduite à quelquechose de tres sommaires, et sera privilégier les capacités de calcul et "l'interfaçage" que permettent les macros VBA d'Excel avec tout les logiciels de ton ordi.
        Ca coute pas grand chose (pour Excel) , mais demande beaucoup de travail et programmation (pour Excel et Tradestation) pour rendre l'ensemble homogene...c'est un peu l'usine à gaz, ton usine à gaz, et tu seras a peu pres tout seul à savoir comment elle marche...équilibre délicat entre complexité et souplesse.

        Mais je le répete, chaque cas est particulier.
        A mon avis, une bonne démarche quand on débute est de passer du temps sur les forums qui traitent de la réalisation d'automatisation des stratégies de trading et essayer de coler à ce qui s'est déjà fait.

        Tout ca, c'est dans une optique d'automatisation maximun, mais il y a des strates différentes, ton logiciel de trading peut juste être là pour t'alerter (Bruit, mail, SMS) si un signal se présente et te proposer le trade à passer, décision que tu prendras alors in fine. Cela ne résoud pas le probleme du nombre de support, mais par contre tu as la main si ca dérape...

        Penser automatique est aussi une démarche qui amene à backtester différentes idées, cela est facilité par le fait que les outils sont là.
        Cela permet d'éliminer une idée si elle ne passe pas le backtest. Faut être pragmatique. Cela permet aussi un gain de temps puisqu'on ne s'acharne pas sur une idée qui ne marche pas ou peu ou pas robuste dans le temps ("valait mieux utiliser une unité longue...", soit, mais quand fallait il passé sur l'unité plus longue?...quel est le signal qui indique de changer d'unité de temps), libérant du temps pour d'autres idées.


        Quoi qu'il en soit, c'est une démarche assez personnelle où l'on avance par tatonnement.

        Commentaire


        • #49
          Fredcom
          Deja,ta reponse force le respect,je viens de lire 3 fois ton mess,je vais m en impregner,faire des recherches comme tu me le conseille .
          Pour forex je ne pense pour l'instant qu'a L'euro Dollar je pense que c'est assez fluctuant 24h/24h pour debuter , unesolution pour cette devise serait deja un grand pas , j ai hesité a acheter le livre de PO car je ne sais s'il traite de mon sujet ou non,par contre toutes les files de PO dans sa "reserve" ont etes consultées,javance pas a pas deja dans la comprehension de la chose je debute avec de garndes faiblesses ( anglais scolaire,programmation et connaisance de l informatique de base voir meme base de chez base...)
          Par contre pour le temps en ce moment j en ai ( a part cette semaine) mais jusqu au 5 sept j a ides heuresdispo pour etayer et comprendre mieux le sujet.
          mon interet a premiere vue se dirigerait vers tradestation pour les avantages que tu cites(flux chart brook) m en moques de rouvrir un cpte ailleurs que chez FX.
          En tt cas c'est decidé je passe la seconde a ce sujet et espere etre a fond de troisieme en septembre une ligne droite me permettrait d etre a fond de tacket et a fond de 6 avant la fin de l année et pourquoi pas commencer en réel.
          Merci a toi.
          PIL
          J archives soigneusement ton mess en cas de moderation vulgaire

          Commentaire


          • #50
            bilan de ce mardi?
            Attente demain de X entre PH et MH qui devrait donner la puissance ( puisque close daily sous MD, Good news....) en daily pour ralier LD qui je l espere fortement cassera en une seance pour valider un beau T1 puis bah pourquoi pas T2 jeudi avec T3 vendredi sur PW?
            A voir...
            En tt cas le daily est hyper compressé et le week doit guider le mvt une pichenette de l horaire demain des l open ou max 11 hrs ( vu ou est situé PH) pour X ph.
            Attendons mais le 17/20 reste valable
            Recap de l envirronement:max volat en week atteinte ce jour,compression et refus de casser les 2 R (PD UD) des bandes encore..Baisse arrette comme prvue des 11 hrs par LH tt la fin de journée etait prevue et etait d un ininterresement totale puisque depuis 11 hrs au max 20 pts de rebond pour revenir sur niveau de LH de 11 hrs + ou - par contre contarirement a 11 hrs UH se barre en vrille et permet une chute + brutale et ample directe sur LD apres , bah voir + haut sur ce mess....
            Esperons pour mon petit portefeuille que le timing prevuesera effectué si c'est le cas je ferais une belle B.A ds la journée de demain au premier tristounet ( e) croisé sur mon chemin.
            Bonne PV a touty
            Ptit mot de L'E/D a shorter definitivement a TTCT CT MT LT....d aprés mon ressentit.
            PIL
            PIL

            Commentaire


            • #51
              salut Pil,
              tu lâches momentanément le forex pour venir te replonger sur le cac?
              Heureux de te revoir..
              Pour ce qui est du cac,des 1/2 bulles comme celle en mensuel j'en voudrais bien des comme ça tous les jours,en daily pour l'instant c'est toujours la baisse,est-ce que LD va tenir ou lâcher?that is the question.......
              En weekly pour l'instant c'est toujours la correction technique qui semble tenir le morceau.
              xavier

              Commentaire


              • #52
                xave
                salut,tu vas pas t y mettre non plus avec la demie bulle , si tu li tt la file tu comprendras ds quel sesn je l ai dit, ;o)
                fait C... ce gap d open... CA RETARDERA LE MVT

                Commentaire


                • #53
                  COMMERSBANK Commence a partir en vrille depuis hier avec la cotation du 3456z...

                  Commentaire


                  • #54
                    Non je lache pas l E/D j ai mis qq mot dessus ds cette file et suis dessus..
                    Bon por CAC attente X ph et mh max a 11 hrs.
                    Comlement gap d open en cours apres ca devrait etre tchao pantin.
                    PIL

                    Commentaire


                    • #55
                      QQ sait il le numero de tel de commerzbank, pour leur demander ce qu il F..... avec le 3456z , ca urge, si qq passe par la , merci.
                      PIL

                      Commentaire


                      • #56
                        Bon impossibilite horaire de combler gap,je pense qu on y est ;o)

                        Commentaire


                        • #57
                          LD pette joliement
                          PIL
                          Elle ne tie,ndra pas l horaire au max a 11 hrs renforcera le mvt tout est imbriqué et bien declenché
                          PW OBJ
                          PIL

                          Commentaire


                          • #58
                            Cliquez pour agrandir



                            Pour illustrer ce que je disais hier dans le rond le X volat 100 avec sa mm20 qui valide avant la fin du T1( dans ce cas) le mvt, on doit normalement attendre une autre senace H mais comme j en parlais hier j illustre
                            PIL

                            Commentaire


                            • #59
                              Bon le 3456z revient a mon prix de revient a 0.11 c est mieux pour le moral que 0.05 0.06...
                              Bon j espere que c est joué maintenant,le daily commence fort l horaire est parfait disons qu a 80% le mvt doit continuer ....
                              Je prie fortement maintenant.
                              Je vais sur l euro doll a+
                              PIL
                              Ya pas grand monde...

                              Commentaire


                              • #60
                                bonjour PIL

                                dommage que la volat soit un peu élevée sur les UT horaires, cela ne facilite pas la continuation baissière...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X