Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    citation :
    Citation de PIL
    Mais bon aucune methode peut garantir le timing n est ce pas?
    l'évaluation du timing est bien l'exercice le plus complexe, mais reste possible avec la dynamique.

    par exemple le XB- M7-23 UTD laisser augurer d'un contact PW la semaine prochaine, plutôt que cette semaine.

    pour autant un passage LD en force est possible avec le NX MACD UTD.

    donc tu sais que cette semaine on peut passer sous LD et la semaine prochaîne tester PW.

    Commentaire


    • #17
      Erico, la tu me fais grave plaisir ;o)
      avec ton dernier post si tu pouvais develloper sur le macd D et le pourquoi du test PX QUE la semaine prochaine, si l apport des mm7et 23 permet ça c est une revolution car ça veut dire qu on peut marier : la force du mvt et le timing...
      Vas y je te lis , en quoi le X macd ne permet QUE le cassge LD et pas ralliement PW?
      Tu l'auras compris j espere , pas d ironie de mapart ni autre mauvaises intentions mais uniquement dans le but de progresser ( et la t en aa pas dit assez ) donc fonce svp...
      Ta derniere prhase egalement "donc tu sais que cette semaine on peut passer sous LD et la semaine prochaîne tester PW." me derange car LD est a 4410 et PW a 80 pts + bas en
      quoi 80 pts n est pas realisable en 4 seances ( avant fin de cette semaine)
      PIL

      Commentaire


      • #18
        citation :
        Moi j utilise la volat histo a 100 periode depuis 3 ans...
        ce n'est pas l'analyse à privilégier.

        il s'agit d'une étude "relative" qui se justifie après décalages des cours, pour faire une comparaison à niveau de cours égal.

        citation :
        Alors la c'est troublant ce que tu dis , car comme tu le dis(et je suis OK avec toi il l a dit des X fois...) PCahen a tjs refusé l ajout d indic MAIS ALORS ON DOIT SE FIER A LA VALEUR REELLES DES INDICATEURS,hors je t ai donné la valeur numeriques ( plus haut) des indicateurs et ils vont a contre sens de la demie bulle , tu me suis?
        non ! pas de valeur numérique pour l'écart des bandes.

        l'analyse ne peut être que visuelle.

        qu'après tu analyses l'angle d'une divergence des bandes numériquement pourquoi pas, mais c'est une autre histoire.

        citation :
        ( il es timpossible d avoir une bande une periode pares qui a 0.01 pts soit la meme que la periode -1, DONC on doit ajouter des tolerance ou un % de tolerances , il y en a t il un ?
        NON donc on revient a regarder visuellement et la tout est possible car tt le monde n a pas le meme soft et le meme histo visible ( volat visible a confirmer avec l histo)
        bref c est le serpent qui se mord la queue et si on va plus loin on fait le meme raisonnement avec les X ou non des indics et la : PATATRA;;;
        oN S EN SORT PLUS
        Je m arrette la...
        bah oui tu t'y perds car tu n'est plus dans le scénario idéal GLB ou la divergence des bandes doit être symétrique.

        Commentaire


        • #19
          t inquietes je ne m y perds pas ,mais j ai tjs eu l esprit st bernard et les reflexions que j ai donné je les fait a la place de qq desireux de s abreuver de l adtm,
          Je le reppete je m en sort avec cette methode elle est faite pour moi meme si je ne passe pas a l evolution des 7 et 23 mais n empeche que sur des unites longues comme le put que j ai pris sur une base week en m aidant de la demie bulle montly, le suivit est delicat...
          C est pourquoi j aimerais ( et je vais patienter pour te lire) ta reponse a ma demande d explication sur les 80 pts , je suis tout emoustillé.
          PIL

          Commentaire


          • #20
            citation :
            Citation de erico


            j'ai sûrement participé à la confusion en ajoutant l'écart type dans le triptyque.




            Sans préjuger de tes intentions, j'ajoute que l'idée d'inserer l'indicateur d'écart type (ou ecart type /moyenne des cours) date un peu.
            En fait c'était cela avait été présenté sur le forum d'ABCBourse il y a quelques années.
            J'avais alors fait part de plusieurs indicateurs utilisés par Bollinger, indicateurs dont il parlait dans un interview qu'il avait réalisé au profit du magazine Stock&Commodities.
            Pour l'écartement des bandes, il indiquait utilisé le "bandwidth" ( (UB-LB)/mB=4*écart_type/mb ) et aussi entre autre le %b ( distance du cours aux bandes --> 1 si cours = UB et 0 si cours=LB ).
            Sachant que les bandes de Bollinger ont pris ce nom là dans le début des années 1980, il est évident que ce type d'indicateurs étaient utilisés bien avant la discussion entre quelques personnes sur ABCBourse.

            A noter que ces indicateurs sont utilisés depuis pas mal de temps par l'équipe des utilisateurs de Waldata qui se sont interessés à la formalisation de regles de l'atdm f, et que l'on retrouve dans leur tableau synthétique MT2.

            Commentaire


            • #21
              "bah oui tu t'y perds car tu n'est plus dans le scénario idéal GLB ou la divergence des bandes doit être symétrique".

              j evoquais cela pour un cas particulier ( backtest), je n evoquais pas le fait que je m y perd , la ou je me suis perdu dans ce trade c est que j ai eu peur de louper un mvt et suis rentré trop tot , erreur bien sur mais cela n enleve pas le fond qui est que pour regarder "visuellement" encore faut il savoir QUAND regarder et quand ne pas regarder,faut il savoir egalement quoi regarder et comment car avec une loupe et une echelle particuliere la divergence numerique reélle peut se VOIRE.
              Mais bon je pense que l on commence justement a avoir une divergence symetrique sur le fond de la discussion, si l objectif etait de ne plus se comprendre on aurait bientoyt un T1/T2 dans nos echanges , je te propose donc si tu en es OK et si tu le souhaites de revenir a ma demande pour l explication des 80 pts eloignant LD de PW et n etant possible ( atteinte de PW ) que semaine prochaine .
              Dans l attente de te lire
              PIL

              Commentaire


              • #22
                citation :
                Citation de _fredcom_
                Sans préjuger de tes intentions, j'ajoute que l'idée d'inserer l'indicateur d'écart type (ou ecart type /moyenne des cours) date un peu.
                le fait est que mi-2003 sur le forum pro-at personne n'avait inséré l'écart type.

                après je ne recherche aucune paternité quant à la chose, d'autant quand je vois la mauvaise utilisation qui en est faite.

                Commentaire


                • #23
                  Salut fredcom
                  Oui c'est vraiment pas nouveau,et aprés avoir cherché lgts c est l indic de JCP que j ai choisit ( histo ecart type sur les 100 dernieres periodes) mais Erico a devancé un peu rapidement l utilisation que j en faisait je ne m en sert pas comme d un decideur ou d une vision deforme de la volat(ecartement bandes) mais plutot d un indicateur couple a sa mm20 ( cette mm20 represente donc la moyenne sur 20 periodes de la volat histo) et cela me sert pour detecter des titres avant le t1 t2 ou pour valider un t1/t2 ( ne pas subir justement u e demie bulle)
                  je met une copie d ecran pour mieux faire comprendre le sens.
                  Mais comme je l ai dit a maintes reprises je me moque de savoir si je fais de l adtmf stricte mais ce que j en retire c est la possibilite de profiter de mvt brutaux pour faire augmenter mon portefeuille je suis loin des considerations adeptes ou autres donc copieci dessous qui montre en gris clair la mm20 de la volat histo 100 periodes ( en noir) sur un exemple (alten) ou si la mm20 est minimum plate et que l histo croise je valide la pose,bon je pourrais detailler plus amplement si ca interesse mais je m en sert que sur le cac normalement mais j ai pas le tps de fouiller et anvie dc je poste ce qui me tombe sous la paluche
                  Cliquez pour agrandir

                  Commentaire


                  • #24
                    PIL

                    citation :
                    je te propose donc si tu en es OK et si tu le souhaites de revenir a ma demande pour l explication des 80 pts eloignant LD de PW et n etant possible ( atteinte de PW ) que semaine prochaine .
                    Dans l attente de te lire
                    PIL
                    ok début d'après-midi.

                    Commentaire


                    • #25
                      OK Erico,avec grand plaisir .

                      Commentaire


                      • #26
                        300 lectures en 2 hrs les echanges ont l'air de stimuler la curiosité , c'est deja ça.
                        PIL

                        Commentaire


                        • #27
                          citation :
                          Citation de erico
                          [le fait est que mi-2003 sur le forum pro-at personne n'avait inséré l'écart type.



                          Le fait est que bien des forums sur d'autres site ou listes de discussion discutaient de l'atdm f avant mi-2003.

                          La recherche de parternité en l'état est sans intéret.
                          Par contre, en analyse technique comme dans d'autres domaines, on se rends compte que sans mémoire (Histoire), on a souvent tendance à redécouvrir ce qui a déjà été fait et exploité par d'autre.

                          Commentaire


                          • #28
                            Cliquez pour agrandir



                            exemple sur cac ( c est pour erico) pour te montrer que je n utilises pas cela comme tu le pressentais mais plutot comme une validation c est le cac en week et a cote du stoch week un indic noir ( volat histo 100 periodes) et le gris c est la mm20 de cet indic.
                            L avantage que je crois en retirer c est d eviter les demie bulle ( si ces indic et surtout la mm20 n est pas au mini plate ou mieux ds le sens du trade ( en augmentation) et que l histo lui n a pascroisé ( preuve de l augm de la volat et du depassement de la mm20) le mvt est soit a prendre soit a laisser.
                            Bien sur cela reste perso et ce n est pas prouvé mais moi ça me conforte ce qui est le principal.

                            Commentaire


                            • #29
                              citation :
                              Citation de PIL

                              Salut fredcom
                              Oui c'est vraiment pas nouveau,et aprés avoir cherché lgts c est l indic de JCP que j ai choisit ( histo ecart type sur les 100 dernieres periodes) mais


                              Et oui, JCP faisait (fait) parti des utilisateurs Waldata qui intervenaient activement à l'époque sur le forum ABCBourse.
                              Le tableau MT2 que j'indiquais (et que l'on retrouve sur le site de GL : http://site.voila.fr/gl-bourse/ ) est d'ailleurs inspiré par un de ses Scripts Waldata si je ne me trompe pas.

                              Commentaire


                              • #30
                                Fredcom
                                Pour MT2 j ai regardé j ai meme telechargé , et ça a pas marché....
                                Impossible de te dire d ou ça vient ,mais a une epoque ce produit m avait fait salivé,hors depuis je fais plus que du cac et de l euro donc plus besoin de scann des données.
                                Mais dis moi , toi , c est quoi ton dada ta methode ou ton mixte en AT pour trader?
                                PIL

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X