Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Cacophonie
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cacophonie

    Il convient de montrer que les reproches faits à certains analystes techniques (ceux qui utilisent le RSI et autres tête et épaules) ne sont pas applicables aux utilisateurs de l'ATDMF.
    L'ATDMF classique est à mettre à la corbeille. Continuer à utiliser l'ATDMF classique revient à nier les avantages de l'ATDMF 2003 : pourquoi pas à condition de montrer que la nouvelle version de l'ATDMF est - performante. Ce n'est pas le cas et tous les personnes qui connaissent l'ATDMF 2003 peuvent l'écrire.
    Il faut juste faire un effort pour changer ses habitudes.
    Le role de ce forum et du site est de promouvoir l'analyse technique : essayons d'être disciplinés.
    Ce qui me semble plus grave à la lecture des différentes interventions c'est un mélange des approches et des "il parrait que" (X des MM 7 et 23 comme critère par exemple -et qui ne correspondent à rien dans l'ATDMF 2003).
    Un peu de rigueur me semble nécéssaire.
    Bien cordialement.
    Philippe Cahen

  • #2
    pourrais je avoir l'adresse s'il vous plait pour envoyer mon chèque
    toutes les corrdonnées exactes
    amicalement

    Commentaire


    • #3
      citation :

      Posté le - 19/12/2003 : 07:40:51
      -----------------------------------

      Au vu des critères de l'ATDMF 2003 ça va être sportif :
      - croisement PW / MW
      - analyse dynamique horizontale en week
      - analyse dynamique verticale
      - franchissement du max de la volatilité en quarter
      - survnete MACD annuel


      ==============================

      ce qui est le plus grave

      c'est que vous encombriez le forum avec des messages tel que celui ci qui n'apportent rien, comme d'ailleurs toutes vos interventions qui sont indéchiffrables même pour vos stagiaires,

      évidemment ça a l'avantage de ne pas risquer de se mouiller


      et qu'en plus vous veniez donner des leçons ridicules

      ce forum est ouvert à tout le monde pro atdmf 2000 ou 3000 ou même anti atdmf

      il serait tout à fait souhaitable que vous fassiez vos actions commerçantes, comme les autres annonceurs sur le site c'est à dire à part

      après avoir villipendé sur ce forum, des gens qui selon vous "n'avaient rien compris " à l'atdmf 2000, méthode qui était géniale l'an dernier et reléguait selon vous tous les autres analystes français au rang d'arriérés

      sans complexe vous expliquez que vous avez pris tout le monde y compris nous pour des ânes avec l'atdmf 2000 qui est à mettre au panier

      un peu de pudeur !!!


      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Monsieur Cahen...
        Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ???
        C'est tout ce que j'ai retenu de vos interventions...
        Il se peut que je fasse partie des gens "limités"... je n'ai aucune prétention !
        Vous me semblez vouloir passer pour un génie de la méthode... c'est votre problème (problème commercial ?)... Mais le nôtre, et je ne suis sûrement pas la seule ici, c'est de comprendre...
        Vos rares posts ne sont, à mon avis, envoyés que pour attirer la dépendance de ceux qui cherchent à améliorer leurs connaissances et qui pourraient être pris au piège d'une nouvelle méthode qui semble renier la précédente... Tout cela ne me paraît pas si sérieux...
        Quant à votre dernière phrase...
        "Un peu de rigueur me semble nécéssaire."
        là aussi, je me demande comment il faut la prendre !!!

        Commentaire


        • #5
          Lorsque j'ai vu le titre j'ai cru que l'on allait parler du CAC et des Indices, pourquoi le DOW accélère comme ça et que les autres Indices suivent pas vraiment, que la volat daily le fait bien et que l'on est sur UD et que LD est possible car on a une fausse div de tendance à confimer.

          Le titre de la file était génial, le reste...

          Commentaire


          • #6
            Sans compter le DOW dt les indics sont saturés

            Commentaire


            • #7
              ...

              Commentaire


              • #8
                Choubaka,
                pas encore compris ??? on ne tirera jamais rien de qq qui n'a qu'un seul but ... Faut pas espérer avoir qqch de clair sur les indices... faut d'abord acheter la méthode qui, si elle est aussi peu explicite que ses posts ne servira à rien... mais c'est bien connu, il y a et il y aura toujours des pigeons..
                Tant mieux pour lui... n'est-ce pas le but de quiconque de gagner sa vie ?

                Commentaire


                • #9
                  ...

                  Commentaire


                  • #10
                    erico,

                    je ne suis pas le gardien mais cahen non plus alors ses réflexions qu'il se les garde

                    et si j'ai envie de le lui dire, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais lui ne se prive pas d'insulter les gens de ce forum

                    Ce forum est très bien et des messages comme celui de début de cette file n'apportent rien ils sont ridicules, inutiles et nuls

                    pour le reste je te mets au défi de nous traduire réellement ses deux derniers messages de "prédictions"


                    premier message à traduire :

                    " Bonjour
                    La véritable ? : un franchissement du maximum de la volatilité va t'il être observé en quarterly.
                    En janvier dernier je posais cette ? qui faisait rigoler certaines personnes.
                    Si ce scénario est envisagé il conviendrait d'aller chercher les charts $ - DEM de novembre 1994 pour trouver des objectifs.
                    Bon WE
                    Philippe "




                    deuxième message à traduire

                    " Au vu des critères de l'ATDMF 2003 ça va être sportif :
                    - croisement PW / MW
                    - analyse dynamique horizontale en week
                    - analyse dynamique verticale
                    - franchissement du max de la volatilité en quarter
                    - survnete MACD annuel "

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      En ce qui concerne L'atdmf je crois que les animateurs de la file ATDMF font+ pour sa popularite que son "Papa".

                      Le probleme numero 1 de Mr Cahen est la communication.
                      Vous vous savez communiquez.
                      Il faut allez + loin et debarrasser ce systeme de trading de son jargon (Moliere en aurait fait certainement une piece). (valable aussi pour beaucoup de terme que l'on emploie (moi le premier) en AT. Parler francais. Sinon il y a tjs un petit cote initie, reserve genre confrerie alchimique. Enfin ce n'est qu'une suggestion. Choubaka a travers ses AT a attire mon attention sur la volatilite.
                      Je commence donc a m'y interesse meme si je manque de temps. C'est une maniere de populariser l'atdmf. Mr cahen devrait peut-etre s'inspirer de vos efforts pour animer une file avec prise de decision
                      basee sur son systeme et suivi. Ah oui j'oubliai faut banquer pour ca. Alors dans ce cas il faut considerer que vous lui faites de l'ombre et qu'il a choisi comme strategie le digne drape du savoir et le distillement homeopatique et obscure d'une nouvelle approche.
                      Il y a forcemment un moyen d'eviter les imcomprehensions. Je crois que la balle est dans le camp de Mr Cahen il ne tiendrai qu'a lui de ...
                      A +++
                      Un ignorant de l'atdmf qi considere tout et ne rejette rien.

                      Commentaire


                      • #12
                        ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Celmar il faut que tu sache que la volatilité n'est qu'une couverture, en fait je ne me fie qu'aux PER (mais chut...)

                          Commentaire


                          • #14
                            J'étais très motivé par l'ATDMF, je le suis de moins en moins.
                            Après avoir fustigé les moyennes mobiles, le promoteur de la méthode explique maintenant sans rire que l'ATDMF première version qui reléguait au rang d'antiquités les autres méthodes traditionnelles d'AT... est dépassée mais qu'avec une dose de moyennes mobiles intelligemment utilisées, l'ATDMF 2003 est révolutionnaire... et envoie aux oubliettes l'ATDMF première version (ou deuxième version, on en est à combien au juste?).
                            Et qui plus est, ancienne ou nouvelle version, la méthode donne une vision baissière ou haussière selon l'analyste qui l'utilise, et l'on ne sait plus très bien en quoi la méthode améliore la prévision.
                            Voici ce que nous clame le théoricien de la méthode depuis des mois :
                            "Si ça va haut ça ira plus haut, mais ce n'est pas le scénario le plus probable. Si ça va bas, ça ira plus bas."
                            En attendant, les indices - notamment américains -enchaînent top sur top et les fortes progressions faites par les valeurs et par les indices depuis mars 2003 se sont produites en prenant à contrepied quasiment tous les critères que l'ATDMF indiquait comme absolument nécessaires pour des "parallèles haussières"
                            Je dis bien : quasiment tous les critères ATDMF ont été pris à contrepied y compris, la notion de T1 T2 qui a été par ailleurs démolie par un stagiaire polytechnicien embauché par M. Cahen lui-même. Le rapport d'études a été disponible sur internet (ce qu'en tant qu'étudiant chargé d'étude dans le cadre d'un stage nous ne nous serions pas permis à notre époque... même en sortant de l'X... autres temps autres moeurs).
                            A force de révisions pragmatiques pour tenir compte de cas qui ne se conformaient pas à une théorie peut-être élaborée trop rapidement sur des conclusions hasardeuses, la méthode ATDMF est devenue un vrai patchwork.
                            De l'aveu même de l'auteur, la méthode ne peut être programmée... ce qui en fait veut dire que l'algorithmie décisionnelle... est tellement méandreuse et subjective que même un bon analyste programmeur ne s'en tirerait pas... c'est tout dire.
                            Cela pourrait expliquer que, confrontés à une même situation, certains analystes ATDMFistes soient haussiers et d'autres baissiere. Il suffit de confronter les rares avis de M. Cahen à ceux d'Erico et Banville pour s'en convaincre.
                            Bref, nous sommes en plein ésotérisme expérimental et non pas en présence de la méthode rationnelle et éprouvée qui siérait à de la gestion de capitaux.
                            Quitte à faire du neuf avec du vieux, je suis persuadé que l'ATDMF 2004 - qui relèguera l'ATDMF 2003 au rang des antiquités - nous gratifiera par exemple d'une dose de lissage exponentiel et d'analyse neuronale en sus ou la place des croisements MM7 et 23...
                            Au moins, ça sera programmable... et ça paraîtra plus savant encore!
                            PS : l'hypothèse fondamentale de la méthode - à savoir la distribution normale des cours autour d'une mesure de tendance centrale (décentrée) avec un écart-type standard est absolument fausse. Il est évident que dans de nombreuses configurations spéciales, cette hypothèse de normalité ne tient pas.

                            Une méthode statistiquement sérieuse devrait traiter mathématiquement la non normalité et les biais statistiques qui se produisent dans bien des situations du fait, notamment, de variables de nuisance très fortes : interventions massives de la FED en clôture à NY, gaps d'ouverture corrélatifs à Paris, éventuellement créateurs de T2, etc.

                            Bref ATDMF 2004 = nouveau piège à souris qui dépend de la finesse de réglage du trappeur, à quand la version moderne à circuits électroniques auto-adaptatifs et programmables?

                            Commentaire


                            • #15
                              Monsieur CAHEN,
                              La cacophonie se trouve surtout dans vos livres. Je ne critique pas votre méthode car je ne la connais pas suffisamment non faute d’avoir essayé mais faute d’avoir tout compris. Je constate que je ne suis pas le seul à être dans ce cas. En ce qui concerne vos messages sue ce forum, ils ne sont pas plus clairs que vos ouvrages. Je me suis toujours demandé s’il ne s’agissait pas de messages codés destinés à une personne précise et étant la seule capable à déchiffrer cela. Maintenant si vous voulez nous rendre service en ces temps boursiers difficiles, Vous pouvez toujours nous faire une prédiction claire sur l’avenir du cac.

                              Un mécréant n’ayant pas pour gourou M CAHEN….

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X