Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Cacophonie
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    citation :
    Le bouquin n'est pas des plus limpide (ça reste du Cahen)
    .

    Oui, mais je trouve quil se lit beaucoup mieux que le GLR: plus aéré, graphs de meilleure qualité, etc...

    Commentaire


    • #32
      KN est intelligent.
      KN est un X.
      KN vend sa sauce, comme d'autres qui ne sont pas X et qui ont
      d'excellents résultats.
      Pour avoir fréquenter nombre d'X, je vous affirmes que:

      Très rares sont les X pédagogues.
      Un X, par postulat, a toujours raison.
      Un X a horreur de la contradiction.
      Un X est un être supérieur et les autres sont des imbéciles.

      KN est un X qui devrait revenir à plus d'humilité et à plus
      de pédagogie. Sa méthode n'est pas la panacé, même si elle apporte
      une approche de plus par la vol. Mais est-ce bien nouveau?.

      KN ne serait- t-il pas un génial mystificateur? Génial parce qu'X
      qui a trouvé le filon pour vendre bouquins et stages?.

      A méditer.

      Commentaire


      • #33
        KN a pondu une méthode géniale qui devrait faire de lui un
        milliardaire depuis le temps?

        KN, êtes vous miliiardaire ?

        Commentaire


        • #34
          wahoo chaude cette file
          dans tous les sens du terme , hein loana ...

          je ne comprends pas , est ce le vrai kn ?
          si oui ce n'est pas la meilleur méthode pour communiquer
          surtout pour vendre un nouveau bouquin : enfin c'est son probleme

          perso je ne crache pas dans la soupe car grace à l'
          ATDMF CLASSIQUE j'ai fais de bonne plv sans faire de stage depuis 2 ans
          nous somme dans une période ou l'atdmf marche moyennement
          il ne faut pas se le cacher on à loupé la hausse de cette année sur certaines unitées

          je pense qu'en l'atdmf si on à la belle phase de plateau ou la volatilité est au minimun pendant longtemps puis un t1 et t2 arrive c'est le jackpot -( mais c'est rare trop rare )
          sinon justement jouer l'intérieur des bandes quand la volatilé est élevée ( mais uniquement quand elle proche d'une bande joué le contraire et le tout sur le monep via clickoptions en tunnel il y à moins de risque car en bourse 2/3 jours ça monte 2/3 jours ça descend et la c'est le vrai jackpot )
          c'est ma méthode elle n'est pas à vendre mais elle à fait ses preuves

          Commentaire


          • #35
            Citation de garlud

            KN est intelligent.
            Ses lecteurs aussi, du moins certains d'entre eux.
            KN est un X.
            Non. Pas à ma connaissance.
            Philippe Cahen est ingénieur C.N.A.M.

            Commentaire


            • #36
              [quote]Message original posté par pcahen

              Il convient de montrer que les reproches faits à certains analystes techniques (ceux qui utilisent le RSI et autres tête et épaules) ne sont pas applicables aux utilisateurs de l'ATDMF.
              Ah?
              Quels reproches ? Celui de tester leur méthodes et de s'y tenir d'une année à l'autre ?

              L'ATDMF classique est à mettre à la corbeille.
              On l'avait plus ou moins suggéré il y a quelques temps, vu que cette méthode n'était pas testée et pas testable. Ce que vous confirmez donc.
              Continuer à utiliser l'ATDMF classique revient à nier les avantages de l'ATDMF 2003 : pourquoi pas à condition de montrer que la nouvelle version de l'ATDMF est - performante. Ce n'est pas le cas et tous les personnes qui connaissent l'ATDMF 2003 peuvent l'écrire.
              La démonstration est imparable en sémantique coluchienne. C'est la variante du sketch sur la lessive avec le nouvel Omo qui lave aussi bien que l'ancien, mais en faisant un noeud avec le torchon.
              En plus sérieux, il s'agit un argumentaire courant dans les pseudo sciences. Remplacer l'absence de preuve par la proposition de démonstration d'une autre preuve subséquente pas davantage possible. Celle ci n'étant pas fausse, pas plus que juste, la précédente devient quasi démontrée par l'absence de la preuve contraire invérifiable, au seul bénéfice de la nouveauté. Tordu, quand même...

              Il faut juste faire un effort pour changer ses habitudes.
              Certains auteurs devraient donner l'exemple...
              Le role de ce forum et du site est de promouvoir l'analyse technique : essayons d'être disciplinés.
              Je suis tout à fait d'accord. A condition de s'entendre sur ce qu'est la promotion de l'analyse technique.
              Ce qui me semble plus grave à la lecture des différentes interventions c'est un mélange des approches et des "il parrait que" (X des MM 7 et 23 comme critère par exemple -et qui ne correspondent à rien dans l'ATDMF 2003).
              Un peu de rigueur me semble nécéssaire.
              J'ai vu plus choquant ici...
              Et puis le devenir d'un auteur qui n'a pas de méthode fixe et testée est au mieux de se faire adapter par ses lecteurs.

              Commentaire


              • #37

                Pour faire encore plus explicite, en reprenant ces termes :

                Continuer à utiliser l'ATDMF classique revient à nier les avantages de l'ATDMF 2003 : pourquoi pas à condition de montrer que la nouvelle version de l'ATDMF est - performante. Ce n'est pas le cas et tous les personnes qui connaissent l'ATDMF 2003 peuvent l'écrire.

                Et pour illustrer les propose de PO, propos suivants, que je reprends : ...En plus sérieux, il s'agit un argumentaire courant dans les pseudo sciences. Remplacer l'absence de preuve par la proposition de démonstration d'une autre preuve subséquente pas davantage possible. Celle ci n'étant pas fausse, pas plus que juste, la précédente devient quasi démontrée par l'absence de la preuve contraire invérifiable, au seul bénéfice de la nouveauté. ,

                Eh bien c'est exactement la mm chose que de dire :

                " Il n'y a pas de glace au chocolat en orboite autour de Jupiter " . Y a des chances que ce soit vrai, mais allez donc le prouver !

                C'est ce qu'on appelle une proposition négative .
                Je n'aime pas DU TT lorsque les argumentaires quelqu'ils soient adopte ce genre de "sémantique " .

                Commentaire


                • #38
                  Et de plus je vais proposer illico Choubaka, pour le post humoristique de l'année ( Div Monthly avec photo de Loana . J'ai cru que j'allai plus pouvoir m'arrêter ... ) .

                  Commentaire


                  • #39
                    citation :
                    Citation de AC1

                    Et de plus je vais proposer illico Choubaka, pour le post humoristique de l'année ( Div Monthly avec photo de Loana . J'ai cru que j'allai plus pouvoir m'arrêter ... ) .



                    Je fais de l'ATDMF mais rien n'empêche de ne pas tout prendre au sérieux.


                    et puis Loana j'adore...

                    Commentaire


                    • #40
                      ...

                      Commentaire


                      • #41
                        Oxythan
                        Tu es pour plusieurs d'entre nous un des meilleurs intervenants sur ce site. Bravo.

                        En ce qui concerne l'aides des disciples de M. Cahen, faudrait-il encore qu'ils soient d'accord entre eux.
                        Quand tu vois que certains sont résolument haussiers sur l'indice et le maître baissier ou à tout le moins hésitant, on a quand même le droit de se poser la question quant à la sécurité de la méthode qui finit par être indifférenciée par rapport à d'autres : le croisement d'un stoch et d'une MACD c'est vieux comme Hérode, le suivi de la volatilité est certes intéressant mais pas comme critère absolu à un pouillième de point sur un T2.
                        D'ailleurs les contre-exemples sont tellement nombreux que l'on revient ensuite aux croisements de moyennes mobiles en combinaison avec tout le reste... bref tout cela donne l'impression que l'on ne sait plus comment valider la méthode et éliminer ses faux-signaux.
                        Je rappelle les dernières prévisions CAC40 publiées par l'auteur avec l'ATDMF :

                        02/12/03:
                        "Tant que la zone 3400 sert de support, la hausse des cours ne sera pas remise en cause. Le franchissement à la hausse en fin de semaine du niveau 3520 permettrait d'observer une progression vers 4000 si le mouvement sur les cours s'accompagne d'une hausse de la volatilité sur le graphique hebdomadaire. Techniquement cette hausse de la volatilité est envisageable puisque le niveau actuel est faible. Cependant notre indicateur de tendance incite à être prudent car la représentation ressemble à celle de mars 2002 (une divergence baissière permettrait de confirmer notre crainte). Une baisse au-dessous de 3315 impliquerait probablement un retournement de tendance la baisse."

                        Le 17/11/03, il disait :
                        "Techniquement le CAC 40 est vulnérable : la zone 3270 est notre premier objectif. Si ce niveau ne sert pas de support, le niveau 3090 deviendra notre principal support. Actuellement, la volatilité semble trop élevée pour envisager une amplification de la baisse. Cependant, si une hausse de la volatilité est observée, la zone 3000 deviendrait l'objectif suivant.
                        Pour envisager une poursuite de la hausse du marché, il faudrait que la zone 3485 soit dépassée. Techniquement ceci ne semble possible que si un rebond est observé au niveau de 3270."

                        On voit bien que la méthode n'est toujours pas aboutie et se montre incapable de faire mieux que d'autres et prévoir avec un coefficient de certitude suffisant ce que le CAC fera dans 15 jours ou dans 1 mois.

                        L'hypothèse fondamentale de la distribution normale des cours est largement fausse dans les situations qui justement sont les plus intéressantes et cette non-normalité mériterait d'être traitée directement et mathématiquement à partir des UT inférieures mais il faut faire un vrai développement théorique pour cela plutôt que de chercher un "détrompeur" dans les moyennes mobiles qui n'est qu'un pis-aller.
                        Les critères de base de l'ATDMF sont également en cause et ont été balayés par la remontée des cours depuis mars 2003 qui s'est faite, je le répète, en dehors de toute conformité auxdits critères.

                        Les méthodes mathématiques ne manquent pas qui permettraient de résoudre élégamment le lever de doute sur ces critères et en particulier sur les T1 et T2 sans avenir réel.

                        Je suis sûr qu'un jour nous pourrons acheter l'ATDMF en toute confiance et qu'elle apportera un vrai développement scientifique.
                        Il serait dommage que ce développement ne vienne pas du créateur de la méthode lui-même mais, si ça ne vient pas d'ici là, je crois que quelqu'un s'occupera du modèle mathématique qui permettra d'en sortir avec méthode, méthode programmable bien sûr.

                        Commentaire


                        • #42
                          bonjour

                          citation

                          "L'hypothèse fondamentale de la distribution normale des cours est largement fausse dans les situations qui justement sont les plus intéressantes et cette non-normalité mériterait d'être traitée directement et mathématiquement à partir des UT inférieures mais il faut faire un vrai développement théorique pour cela plutôt que de chercher un "détrompeur" dans les moyennes mobiles qui n'est qu'un pis-aller."
                          Parfaitement en accord avec ce constat car les marchés ne sont pas Gaussien mais d'origine multifractale.
                          Une approche developpée par Longin (journal de statistiques de Paris 1995) sur la théorie des valeurs extrèmes dans une appréhension des aléas est également structurante

                          Commentaire


                          • #43
                            je pense de plus en plus qu'il vaut mieux etre du coté de la minorité ,car c'est toujours celui del'intelligence (goethe)

                            la methode de cahen est interessante sur de nombreux points, rien n empechera personne de modifier (meme en profondeur)son concept, histoire de s'en prendre qu a soit meme en cas d echec ou de se feliciter en cas de reussite

                            c'est garant de l'independance intellectuelle et financiere...

                            Commentaire


                            • #44
                              Bjr jcs pour répondre à ton mail (à défaut de celui de loana...) :

                              Oui c'est très intéressant en terme de support/résistance :

                              exemple ici on ne dépasse UD, idem UT15.
                              Je serai intéressé de savoir si ce paramétrage est celui utilisé par le plus grand nombre ?





                              Commentaire


                              • #45
                                Par contre pour les T1 j'aurais eu une période de retard sur Atos.
                                Le paramètre rajoute un "filtre" supplémentaire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X