Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
et maintenant...
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salut olivier

    Cliquez pour agrandir


    Cliquez pour agrandir

    Commentaire


    • #17
      Il faut que UM soit dépassé avec hausse de la volatilité pour
      que le CAC continue sa progression à moyen terme.

      Lorsqu'on voit une baisse de volatilé sur M/W/D, on peut penser qu'à
      court terme qu'une pause est probable.

      Le CAC sur MW pour la fin du mois est en visageable.

      Commentaire


      • #18
        bonsoir MARC H2

        dit comme ça je ne peux qu'être d'accord

        Commentaire


        • #19
          merci pour les graphes, eric

          Commentaire


          • #20
            bonjour a tous,
            ok avec vous sauf que le cqc sur MW en fin de mois implique une rupture de la tendance haussiere du cac depuis le printemps dernier,a moins que ce soit LW qui monte suffisamment pour permettre ce contact sans remettre en cause la tendance de fond actuelle;dans la file "indices" j'ai mis en ligne la semaine derniere une file sur le SP500 avec un graphe qui semblait indiquer une fragilité certaine sur cet indice US(mais la aussi je suis nul en manipulation de graphe et je n'arrive meme pas a faire un copier/coller d'une file a une autre)
            Erico je suis allé voir dans ma bal mais n'ai rien trouvé,pourtant ca me rendrait service de pouvoir reéduire mes graphes(quand je le fais avec "paint" le résultat est catastrophique)

            Commentaire


            • #21
              xave06

              va voir dans ta BAL ça peut le faire.

              Commentaire


              • #22
                citation :
                Citation de erico

                xave06

                va voir dans ta BAL ça peut le faire




                désolé erico ma bal de pro-at reste vide,pour ma bal wanadoo je controlerais ce soir en rentrant a la maison,mais merci quand meme.

                Commentaire


                • #23
                  xave06

                  citation :

                  juste parce que j'aime bien être le contradicteur de service
                  déjà tu donnes un sens, puisque les intervenants précédants sont plutôt haussiers.

                  citation :

                  je n'en sais rien je ne fais jamais de prévisions
                  c'est ce que tu dis.

                  citation :

                  Tout ce qu'on peut dire ce soir c'est que les divergences hebdo et daily s'accumulent sur le macd histo,et que le macd daily a cassé sa ligne de trend en validant un croisement baissier.
                  là ça se confirme, apparemment tu privilégies la baisse

                  Commentaire


                  • #24
                    Erico
                    citation :
                    Citation de erico


                    citation :

                    je n'en sais rien je ne fais jamais de prévisions
                    c'est ce que tu dis.
                    oui car je suis convaincu qu'aucune technique d'analyse graphique ne peut prévoir l'avenir.

                    citation :

                    Tout ce qu'on peut dire ce soir c'est que les divergences hebdo et daily s'accumulent sur le macd histo,et que le macd daily a cassé sa ligne de trend en validant un croisement baissier.
                    là ça se confirme, apparemment tu privilégies la baisse
                    je ne privilégie rien du tout j'essaie simplement de faire remarquer que les signaux de divergence me semblent un peu forts pour une simple correction technique et que le mouvement qui s'annonce est peut-etre un changement de tendance.Maintenant il faut etre logique si j'en étais absolument certain je casserais ma tirelire pour tout placer sur des puts,or je ne l'ai pas fait,pourquoi? et bien justement parce que je ne fais pas de prévisions et j'attends sagement que le marché confirme ou infirme un ou l'autre scénario alternatif...........


                    Commentaire


                    • #25
                      xave06

                      citation :

                      et bien justement parce que je ne fais pas de prévisions et j'attends sagement que le marché confirme ou infirme un ou l'autre scénario alternatif
                      si tu travailles sur le CT ce n'est pas problématique, mais en MT les niveaux d'invalidations sont éloignés.

                      Commentaire


                      • #26
                        citation :
                        Citation de erico

                        xave06

                        citation :

                        et bien justement parce que je ne fais pas de prévisions et j'attends sagement que le marché confirme ou infirme un ou l'autre scénario alternatif
                        si tu travailles sur le CT ce n'est pas problématique, mais en MT les niveaux d'invalidations sont éloignés.


                        tout a fait d'accord avec toi mais un mouvement MT commencant toujours par un mouvement CT(je sais c'est une lapalissade mais bon...)quand je vois des signaux de divergence a la fois sur le MT et le CT je me pose toujours plus de questions(et le retournement de tendance en fait partie) alors que si la divergence se fait sur le CT et pas sur le MT la simple correction technique est effectivement une possibilité plus souvent évoquée.
                        De plus meme(et surtout) en travaillant sur le CT la fiabilité de la tendance a MT est toujours un gage de plus dans l'espoir de pouvoir laisser porter une position.

                        Commentaire


                        • #27
                          Salut tout le monde

                          En scannant quelques actions, je suis tombé sur WENDEL qui présente quelques similitudes avec le CAC, mais 1 mois à l'avance

                          On voit que c'est l'augmentation de la volatilité en D et en W (non visible sur ce tryptique) debut janvier qui a permis le dépassement d'UM.
                          Et ceci alors qu'une divergence STO et MACD, n'a pas atteint son objectif, rebond avant LD

                          Cliquez pour agrandir


                          Et maintenant?
                          WENDEL, précurseur du CAC: pourqoui pas si c'est la hausse, c'est comme cela que ça doit se passer
                          Au fait, vous savez qu'elle est l'activite de WENDEL INVESTISSEMENT ?

                          Moi je suis en train de changer de stratégie et de repasser long dans ma tête, alors que je me suis allégé et cherchais des courts

                          WENDEL est passé de 35 à 38 en moins d'un mois

                          image : http://upload.pro-at.com/01/wendelt.gif[/img]%20%20%20[img]http://upload.pro-at.com/01/cact.gifintrouvable ou format inconnu


                          L'objectif de WENDEL semble être le PQ 39,33, on en est plus trés loin mais le CAC quelle est son objectif ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour.
                            Plus il y a d'intervenants sur les marchés qui passent long dans leur tête, plus on s'approche de la baisse.
                            Mais je me trompe souvent.

                            Commentaire


                            • #29
                              Jean,

                              Moi j'ai pas assez d'expérience pour te dire si je me trompe souvent,

                              En tout cas le scénario le moins probable est encore possible: la hausse, alors que beaucoup voyait, dont moi, un cac à 3550, 3500 et moins pour cause de consolidation.

                              Je suis sorti, maintenant j'observe, ce qui est finalement la position la plus confortable en ce moment

                              Commentaire


                              • #30
                                J'ai été longtemps baissier dans ma tête ( Fondamental, quand tu nous tiens...) et j'ai laissé passer la moitié de la hausse depuis mars.
                                Maintenant, je suis toujours pessimiste à MT, mais je ne suis plus ni l'un ni l'autre pour trader dans ma tête.
                                Aujourd'hui, la MM de Boll en W et en D sont haussieres, (ce sont mes UT),la M en retournement vers la hausse, je suis haussier, attentif et méfiant mais haussier. Si demain ça change, je changerai, demain est un autre jour...
                                Mais, je me trompe souvent..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X