Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
et maintenant...
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • et maintenant...

    ceux qui étaient short et qui pensaient que ça irait vite au sud, sont un peu déçus.

    ceux qui étaient long ont une chance de s'en tirer à bon compte.

    et maintenant que disent les uns et les autres...


  • #2
    J'ai la flemme de tout recopier
    en résumé, je suis haussier à MT sur les indices...

    https://<a href='/ref.php?uri=http%3...er2004.htm</a>

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      je viens polluer la file ATDMF avec la ligne des avancées-déclins, histoire de panacher les points de vue.

      A court-terme la baisse de la semaine dernière n'a pas été confirmée par la ligne des avancées-déclins: divergence haussière.




      Si on élargit la vision: la situation est celle d'un trading range avec une MM50 bien plate.
      Mais on est en haut du range, après une divergence haussière.
      une sortie par le haut est envisageable.



      pris quelques positions haussières, pour voir..

      Amicalement
      Marc

      Commentaire


      • #4
        salut ptahhotep

        ça aurait été mieux aux traders IDF

        citation :

        je viens polluer la file ATDMF avec la ligne des avancées-déclins, histoire de panacher les points de vue.
        je t'en pris, je ne suis pas sectaire.

        citation :

        A court-terme la baisse de la semaine dernière n'a pas été confirmée par la ligne des avancées-déclins: divergence haussière.
        d'ou le rebond.

        citation :

        Si on élargit la vision: la situation est celle d'un trading range avec une MM50 bien plate. Mais on est en haut du range, après une divergence haussière. une sortie par le haut est envisageable.
        et pourquoi ne retiens-tu pas justement la perspective d'une consolidation dans ce range ?

        Commentaire


        • #5
          salut ams51

          citation :

          J'ai la flemme de tout recopier
          en résumé, je suis haussier à MT sur les indices...
          je vais aller voir ça, c'est clair que c'est pas très interactif par sites interposés

          Commentaire


          • #6
            ams51

            remarque avec une capture d'écran ça va vite...

            citation de ams51

            Cliquez pour agrandir


            Cliquez pour agrandir


            erico

            j'ai rajouté une médiane sur ton canal CT, c'est toujours marrant de pouvoir vérifier qu'un canal chartiste colle aussi bien au canal de bollinger.

            assurément on est au dessus de la médiane du canal et on peut penser à la reprise de la hausse, mais comme tu le dis on a une divergence baissière RSI qui peut très bien mettre en évidence que ce rebond est technique et qu'à terme on casserai le bas du canal pour aller chercher un autre support.

            donc tu es haussier MT et pour le CT car si on repart pas il est clair que ton scénario MT peut s'invalider, d'autant que le MACD weekly n'est pas bien loin de croiser à la baisse.

            Commentaire


            • #7
              citation :
              Citation de erico

              c'est clair que c'est pas très interactif par sites interposés



              oui je sais ... Je joue vraiment le fainéant

              Commentaire


              • #8
                Cliquez pour agrandir


                J'observe:
                - La Cac fait un pull-Back
                - La ligne des avancées-déclins = divergence haussière
                - Le Nouveau marché et le second marché n'ont pas suivi le Cac, sont restés haussiers sans pull-back.

                C'est simplement une configuration que j'exploite systématiquement: les bulls ont (jusqu'à preuve contraire) la main pour quelques jours.

                La sortie du range (anticipée... c'est bien entendu) découle de cette configuration.
                Evidemment, ça peut échouer.

                Ce qui milite en particulier pour la poursuite du range, c'est la reprise de la hausse de l'Euro; ce qui explique d'ailleurs le décalage avec le marché américain.

                pour le plaisir, la ligne des avancées-déclins US du NYSE


                on a un sacré décalage a rattraper, maintenant ou pas ??


                Amicalement
                Marc

                Commentaire


                • #9
                  merci erico ,
                  pas d'anticipation à la baisse sur le MACD mais la divergence sur le RSI est quand même assez belle.
                  A MT je suis bien haussier... à CT plus mitigé... Par expérience une divergence peut autant être annulée ou impliquer une dérive horizontale (au dessus de 3600 ?) ou une correction majeure. donc wait and see, la tendance reste la grande maitresse

                  Commentaire


                  • #10
                    ptahhotep, ams51

                    ok, donc vous militez pour la poursuite de la tendance de fond...

                    Commentaire


                    • #11
                      salut erico,
                      juste parce que j'aime bien être le contradicteur de service,un petit copier/coller de ce que j'ai posté hier au soir sur la file "indices",
                      soyez sympas ne tapez pas tous en même temps......

                      Bonsoir à tous,
                      juste un petit point de fin de week-end en rentrant du ski(la neige était excellente,merçi....).
                      La trendline servira-t-elle de support pour stopper ce que certains prennent pour un simple correction technique,je n'en sais rien je ne fais jamais de prévisions,je me contente d'observer les faits et de me poser des questions.
                      Tout ce qu'on peut dire ce soir c'est que les divergences hebdo et daily s'accumulent sur le macd histo,et que le macd daily a cassé sa ligne de trend en validant un croisement baissier.
                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • #12
                        pour relancer la discussion...

                        UTM

                        assurément UM 3707 constitue une résistance de choix, d'autant qu'on a pas pû la rallier la période précédante et maintenant sous l'effet de la baisse de la volat elle pèse sur les cours...



                        sur cette UT la volat est plutôt basse, en fait nous sommes sur les niveaux de septembre 99 et juillet 2001 en valeur relative.

                        pour ce qui est des MM7-23 elles laissent apparaître un XB- qui confirme bien la notion de résistance sur UM...



                        UTW

                        une divergence baissière STO avec un objectif MW est apparue, cela dit du fait qu'on est en tendance, il faut sûrement la relativiser c'est plutôt le MACD qui nous intéresse et il peut aussi bien X à la baisse comme faire un non X...





                        la // haussière est superbe, PW 3527 prend la forme d'une parabole et pour le moment son X avec MW 3476 conforte la tendance...



                        UTD

                        les divergences baissières STO-MACD n'ont pas atteint l'objectif LD 3584, c'est plutôt celui-ci qui remonte sur les cours...



                        la // haussière est pas bien loin de se terminer, mais garde tout de même une certaine vigueur et PD 3682 en parabole coiffe les cours...



                        les MM7-23 ont X à la baisse la période précédante, laissant apparaître un XB- qui peut même faire un faux X dès la période suivante, en cas d'accélération prononcée des cours...



                        à vous la parole, ne m'en veuillez pas de ne pas conclure, mais il me semble que j'ai tout de même mit en évidence certains aspects qui permettent d'y voir suffisemment clair

                        Commentaire


                        • #13
                          xave06

                          un petit copié-collé en 800X600 c'est possible

                          Commentaire


                          • #14
                            citation :
                            Citation de erico

                            xave06

                            un petit copié-collé en 800X600 c'est possible


                            ouaip,erico,ça doit être possible mais pour ça il faudrait que je demande à ma fille de 15 ans de m'expliquer comment on fait,j'ai un peu honte

                            Commentaire


                            • #15
                              salut eric, merci pour ce petit point de vue atdmf.
                              Personnellement, je suis un peu frustré de ne pas voir la consolidation du cac s'appuyer sur LD, ce qui me fait dire qu'un test de cet objectif me paraît très probable. A la vue du graphe daily, je ne vois pas ce qui a pu soutenir le rebond du cac. PD semble peser sur cette hausse. Le rebond du nasdaq ne me convainc pas. Eric, ce serait bein si tu pouvais poster un triptyque du nasdaq et du dow atdmf, car j'ai le souvenir d'un dow évoluant avec une vol basse et des indicateurs laissant présager d'une baisse.
                              Je crains que la hausse actuelle du cac ne soit qu'une correction technique

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X