Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Fin de la baisse zone 2550 spot
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour l'instant, ils fatiguent pas trop les 3200, le fut les a pulvérisé... On verra en spot demain si ils tiennent

    Commentaire


    • #17



      Le bas de la bar chart de vendredi tenait (c'est comme cela que marche le marché les traders mettent un stop à 10 voire 20 pions si hyper vol.) c'est donc le gap à 3475 spot qui était visé et c'est bien ce que l'on pensait vendredi dernier .Le gros objectif a été atteint , donc il peine d'autant plus que par rapport aux mm courtes nous sommes surachetés (c'est clair) , le marché peine et ne pouvait que peiner alors qu'il était aussi censé aller taper les 3545 et plus today , il va avoir du mal (je n'y crois pas ),
      nous avons une résistance matérialisée , surachat par rapport aux mm (les mm donnaient le rebond pour cette semaine alors on va les suivre, car on a des doutes dans un tel marché , mais ça marche quand même) .On guette la fig : une ete avec épaule sur 400 for example et le marché serait cuit mais on en est pas encore là ...

      Commentaire


      • #18
        ils ont sauvé le bas (répit pour la baisse) .

        Trop faible volatilité pour l'instant , on ne peut avoir un vix à 65 et une variation aussi faible en intraday , c'est plutôt 140 pions d'où 3460 ou 3260 faites vos , pour une tendance entre 16 h et 17 h 30 ...

        Commentaire


        • #19


          bon , il y a tjs une fig graphique et d'ailleurs on l'a car on est expérimenté : étéi 3320-80-3440 spot , donc les 3460 spot c'est possible ...

          Commentaire


          • #20


            il y a même balançoire par rapport à 3405 (les 3320) d'où
            3490 spot disons test des 3500 spot ... ouis et bien je me demande si on va pas vers mm 40 (moyen terme) car on pourrait être vers 3600 mini la semaine prochaine ensuite c'est de l'attente .On savait que novembre taperait les 3500 spot quoi qu'il arrive .... c'est ce qui se passera because mm 40 .... notre hausse mt aurait débuté sur 3000 .

            Commentaire


            • #21


              auront-ils le culot de taper les 3545 spot today , ben vu comme c'est parti , en l'actualisation de ce moment , je dirais YES.C'est normal , 2 inside week en 15 j , ils sont fous ou quoi ?

              Commentaire


              • #22


                la balançoire a eu lieu hier 3489-3405-bas de today donc annulation sur 3500 .On est pas fier car impossibilité d'aller plus haut que 3500 spot , l'inside week a été validé (il n'a pas grand chose dans le ventre) .
                La hausse de cet après-midi ressemble à une abc haussière (bonjour la chute) .On ne peut plus booster par rapport à MM 5 d on devrait au mieux latéraliser .N'oublions pas que l'on doit normalement retourner sur le gap (un gap de 5 % normalement ça n'existe pas à quand la rechute ?).Si on suit les mm courtes , la hausse à tct se fera sans nous , on ne suit pas par précaution .On surveille 3500 spot .
                C'était quoi la bougie d'hier un pendu ? (achtung , on sur veille donc la zone 3500 ).Je reste à l'écart de la hausse à tct ...

                Commentaire


                • #23
                  La Vie Financière N°3269 / Vendredi 01 Fevrier 2008
                  Pour avoir anticipé le krach de 1987 et la bulle japonaise en 1989, Felix Zulauf fait autorité dans le cercle des meilleurs gestionnaires suisses. Il redoute une crise économique longue.

                  Felix Zulauf, président fondateur de Zulauf Asset Management


                  Vous aimez commencer vos analyses par l'étude des grands cycles ?

                  F. Z. Oui, les boursiers ont tendance à se focaliser sur le très court terme et ne voient pas toujours les tendances de fond. Commençons par les taux : ils baissent depuis près d'un quart de siècle ! Nous sommes proches des plus-bas de 2003, à environ 3 % pour les emprunts à dix ans américains, contre près de 15 % en 1987. Non seulement il n'y a plus rien à gagner sur les obligations, mais un des grands facteurs de soutien des marchés d'actions va disparaître. Dans peu de temps, les taux repartiront à la hausse, partout dans le monde et pour de longues années.

                  Et les actions ?

                  Après près de vingt ans de hausse, de 1982 à 2000, les marchés américains et européens sont entrés dans une phase de consolidation. Ils connaîtront de fortes variations cycliques, mais il n'y pas grand-chose à attendre pour les dix années qui viennent. Les marchés émergents, stimulés par leur croissance à long terme, pourront tirer leur épingle du jeu.

                  Pourquoi tant de pessimisme pour les pays développés ?

                  Les excès sont importants. La crise immobilière dans les pays anglo-saxons ne peut se résoudre avant plusieurs années à cause des stocks considérables d'invendus. Dans certaines régions qui ont connu une forte activité spéculative, il faudra au moins quatre ans pour résorber le stock. En Floride, j'ai vu de véritables villes fantômes. La baisse a déjà commencé. L'indice très large de l'immobilier américain, le S&P/Case-Shiller, a déjà perdu 7 % mais, dans beaucoup de régions, les prix ont déjà chuté de 20 %. Seuls les biens d'une qualité tout à fait exceptionnelle peuvent trouver acquéreur. L'immobilier commercial sera également touché. En France, les prix ont grimpé plus qu'aux Etats-Unis. Ils baisseront donc également.

                  Et le marché hypothécaire ?

                  Les boursiers commencent à comprendre l'étendue du problème des subprimes, mais ils sous-estiment considérablement celui des CDS. Le marché non régulé des credit default swaps est gigantesque. Il est beaucoup plus important que celui des subprimes (environ 9 000 milliards de dollars). La créativité des financiers s'est attaquée à tout l'univers du crédit. Une banque achète un package de crédits et l'assure auprès d'un hedge fund ou d'une autre entité, mais ces derniers n'ont pas les capitaux adéquats pour ce type de risque, ce qui déclenche des faillites en chaîne. Les Etats devront intervenir en créant toujours plus de liquidités. Enfin, les finances du consommateur américain, qui contribue pour 70 % au PIB, sont à un plus-bas historique. Le taux d'épargne des ménages, qui était de 13 % en 1982, est maintenant négatif. Les Américains vont devoir reconstituer leur épargne.

                  C'est la cause du ralentissement américain ?

                  C'est une récession américaine qui se profile. Elle ne prendra pas la forme d'un V (baisse suivie rapidement d'une remontée) comme en 1990 ou en 2000, mais celle d'un L (forte baisse de l'activité sans reprise rapide). Au contraire, la contraction économique sera longue, dure et profonde.

                  L'Europe peut-elle tirer son épingle du jeu ?

                  Ceux qui croient cela croient aux contes de fées. L'Europe entrera en récession d'ici douze mois. Le Japon sera moins vulnérable car il a déjà purgé ses excès, tandis que les marchés émergents continueront à progresser mais avec des taux de croissance plus faibles.

                  Les Bourses, faiblement valorisées, peuvent-elles tirer leur épingle du jeu ?

                  Oui ! Les Bourses ne sont pas très chères mais les bénéfices des sociétés sont à un plus-haut historique et ils baisseront. Je crois à une poursuite de la baisse des actions pour le début de ce semestre avec une reprise dès que les gouvernements annonceront des programmes de grands travaux et des mesures fiscales de relance. La baisse des taux va se poursuivre, mais elle ne sert pas à grand-chose. Nous sommes dans une période de contraction du crédit. Et ce n'est pas parce que le coût de l'argent sera moins élevé que les banques pourront relancer leur activité de prêt. A terme, le conflit entre les forces de déflation venant des pays émergents et les forces inflationnistes dues à l'augmentation des masses monétaires partout dans le monde verra malheureusement la victoire des secondes. L'inflation reviendra.

                  C'est bon pour les matières premières et pour l'or ?

                  L'or fera mieux que les actions, c'est certain. Les matières premières terminent leur correction. Leur hausse peut encore se poursuivre dix ans. Le pétrole peut corriger vers 70 dollars mais, à terme, il faudra compter avec l'or noir à 300 dollars le baril.




                  Chapeau pour l'or noir le brillantissime Zulauf.
                  L'inflation reviendra à terme , c'est ce que je pense aussi car de tous temps , l'unique méthode pour absorber les dettes .
                  Le liquide ne sera probablement pas la panacée 100 OOO euros maintenant ne voudront plus que 50 000 dans 10 ans .
                  L'immobilier c'est pas la panacée en terme de valorisation à LT .
                  Les actions ce n'est pas la panacée .
                  Les obligations ce n'est pas la panacée .
                  L'or à la rigueur mais il a aussi déjà bien monté .
                  Peut-être que le pétrole à son cours actuel , dans 10 ans on sera probablement plus proche des 200 que des 60 déplation et croissance des émergents obligent .
                  Putain mais où mettre son pognon dans tout ce foutoir ?
                  Réponse être dans le bon sens car tous les actifs peuvent se jouer quel que soit le sens , il existera tjs un produit fiancier adéquat .

                  Commentaire


                  • #24


                    un point important cette semaine , le retracement des 62% de la chute d'octobre vers 3675 spot donc cette zone constitue dorénavant une forte résistance que l'on place à
                    3700 donc .Ca correspond au rebond attendu pour novembre guère plous attendu .On pourrait revenir au contact de MM 40 la semaine prochaine , donc pas de grosse chute attendue ,
                    le marché consolide , il accumule sur ces niveaux .
                    On est un peu survendu en daily (on pourrait taper le haut de today demain), mais et je dis bien mais la volatilité bien que tassée ne s'est pas pleinement exprimée on pourrait tester aussi les 3400 spot demain , on aboutirait à un outside day (englobante) .Donc poursuite de la temporisation dans les jours à venir , le vix va donc encore baisser (presque chute de moitié donc 40 versus 80).
                    La peur disparait avec les élections américaines , le mois de novembre et probablement un mois de décembre anticipé sans grand boulversements car défense des gérants face à une année catastrophique , ils devraient essayer de limiter les dégâts .En revanche il faudra revenir sur le gap (trop énorme, malgré la volat. on accepte pas de tel gaps, rejet total) .

                    Commentaire


                    • #25
                      oui bien vu les points fibo a partir de debut 10/08,

                      pour ma part je l'ai placé plus haut,

                      et je vois bien le cac rebondir sur les 38% de la hausse, mais rien c'est certain par ces temps brumeux.

                      Commentaire


                      • #26
                        si on close vers 3420 la survente sera corrigée pas besoin de remonter demain , ainsi on taperait 3400 voire 3350 spot easy , sans contrainte ...

                        Commentaire


                        • #27
                          plutôt 3415 spot .Dessus on est bear dessus le marché voudrait remonter , boien logiquement on opte pour une close sous 3415 vu la vol. trop faible ...

                          Commentaire


                          • #28


                            on a eu une exubérance IRRATIONNELLE haussière cette semaine (spéculation sur Obama mardi seulement) , ensuite la baudruche s'est naturellement dégonflée .Ce qui serait intelligent maintenant c'est un comblement du gap à 3176 pions (la semaine prochaine vers le milieu )ensuite on repartirait en couille sur 3650 vers le milieu de la semaine d'après , il faudrait pour cela la rupture des 3350 spot (demain de préférence) .On verra bien comment se tiennent les 3350 , mais ce scénario aurait ma préférence techniquement .

                            Commentaire


                            • #29


                              le marché attend ses mm courtes .On a fait 3300 sur les futs hier soir , donc attention à la rechute , d'autant plus que l'étendue est faible pour un vix à 65 (on attendrait plutôt 400 pions quue 300) d'où retour sur 3300 spot envisageble .Cette baisse est corrective et non impulsive .On était pas loin du gap à 3300 ça devrait être l'objectif des traders après remontée bien évidemment .
                              Grosse incertitude avec le 15 novembre (gros big bang financier ?) .Le marché devrait être indécis d'ici là , on attend ...ce qui permet d'attendre les mm .De tout façon on sait que l'on retrouvera les 3500 spot en décembre au minimum , les gérants vont limiter la casse , tout a été joué pour l'année .Il n'y a pas de grosse chtue attendue , même si elle avait lieu on remonterait en flèche sur décembre mm obligent .

                              Commentaire


                              • #30


                                Notre support à 3350 spot a tenu et refouler le cac .
                                Mouais on est neutre .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X