Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Fin de la baisse zone 2550 spot
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • si on tape 2684 avant la close je m'en coupe une .

    Commentaire


    • la gauche ou la droite ?

      Commentaire


      • schlick !!

        Commentaire


        • En mars 2003 la veille du bottom à 2401 nous avions fait un bas à 2466 spot , et le bas à 2400 du lendemain constituait le nez de l'étéi en 3 J .Ensuite nous sommes allés tout dré sur 2900 or c'est précisément cette zone que l'on vise min 2831 mais plus probablement 2880 donc 2900 .

          Quand nous avons une étéi le support majeur est constitué par le bas des épaules le reste étant un trap on avait donc le support à 2466 spot contre 2465 spot cette semaine et il est fort à parier que l'on se dirige assez rapidement sur 2900 spot .


          Notons que nous avons eu un outside week (englobante haussière) en phase de timing pour une reprise d'au moins 3 semaine voire 1 mois ... ne sous-estimons jamais les englobantes car elles ont svt lieu au moment de retournements MAJEURS, profonds .

          Commentaire




          • Or nous avons une simultanéïté d'englobantes , Allemagne,USA, France .... ce qui confère un sens un poids à cet événement technique correspondant probablement à un changement de psychologie de marché .

            Commentaire





            • AFP le 12/03/2009 à 18:24 Airbus et Boeing ont plus d'annulations que de commandes en ce début 2009 :


              Coque d'un avion Airbus A320 à Tianjin, en Chine du Nord, le 28 septembre 2008
              © AFP/Archives Frederic J. Brown
              Les deux grands constructeurs aéronautiques, l'européen Airbus et l'américain Boeing, ont enregistré sur les deux premiers mois de l'année plus d'annulations que de commandes d'avions, selon des bilans commerciaux diffusés jeudi.

              Du 1er janvier au 28 février, Airbus a enregistré 6 commandes d'avions et 14 annulations sur les deux premiers mois de l'année, selon un communiqué diffusé jeudi.

              Du 1er janvier au 10 mars, son rival américain Boeing a engrangé 22 commandes, mais 32 annulations, d'après un bilan visible sur son site internet.

              A méditer , vous avez vendu combien d'avions depuis le début de l'année , réponse: - 8 .

              Peut-on faire tourner le scheumeuleu avec des commandes négatives , les super commerciaux d'Airbus qui ont des salaires de traders à la com vont tirer la gueule de bois cette année .





              Commentaire


              • Bonjour,

                Je trouve ces similitudes avec 2003 absolument frappantes: même configuration de retournement potentielle (ETEI), même timing calendaire (12 mars), sur quasiment même niveau (2400/2450 sur CAC)

                Je ne vous cache pas que cela me laisse dubitatif

                Commentaire


                • Citation de : fidji (au 12-03-2009 18:44:16)

                  Bonjour,

                  Je trouve ces similitudes avec 2003 absolument frappantes: même configuration de retournement potentielle (ETEI), même timing calendaire (12 mars), sur quasiment même niveau (2400/2450 sur CAC)

                  Je ne vous cache pas que cela me laisse dubitatif




                  Bonsoir,

                  j'avais initié cette file avec un raisonnement similaire on fera comme en 2003 où 2 gap avaient stoppé le marché dans la foulée .Le premier gap de 1997 avait une clôture à 2465 spot or nous savons que le haut , le bas et la close d'un gap sont des supports importants .On a donc stoppé la veille du bas à 2400 à 2465 spot , or il manquant le second gap à 2409 en close que l'on est allé chercher en extension le lendemain (d'où le trap de l'étéi) .Notons que 97 à 03
                  fait 6 ans et que 03 à 09 fait .... , notons aussi le timing au jour près quasi du moins la même semaine .

                  Commentaire


                  • 2850 mini rachat de short bien zur!

                    Commentaire


                    • Bonsoir à tous,

                      C'est cette similitude un peu trop parfaite qui me semble suspecte, un peu trop.... organisée, certes ce rebond peut se justifier par différentes théories mais en termes fondamentaux on n'est clairement pas sur la même échelle, ce qui fausse la donne.

                      Peut etre a ton atteint un point bas MT mais est ce vraiment le point bas LT/MT de celui ci je suis loin d'etre convaincu car toujours pas de capitulation....


                      Commentaire


                      • bonsoir
                        il y avait eu une capitulation en 2003 ?

                        Commentaire


                        • Le creux de 2003 correspondait à un évènement : l invasion de l Irak. Tout comme l effondrement de Twin Towers, le son du canon fait paniquer les marchés. Le Cac, au vu des résultats des entreprises, valait, hors évènement international, autour de 3000.

                          Nous sommes dans une configuration différente : une crise longue et systémique. La déflation des actifs est donc à comparer aux années 73 à 83.

                          Il y aura certainement des rebonds. Mais les 2470 n ont pas provoqué de panique des marchés. Nous ne sommes donc qu en reprise technique suite à un mois de baisse continue.

                          Les éliotistes s accordent pour nommer la dernière longue baisse 5.3. Nous sommes donc en 5.4, reprise courte avant un plongeon 5.5 panique.

                          Il faut s attendre au V au printemps, mais il ne sera que temporaire, car sans stabilisation de l immobilier, pas de solution.

                          M enfin, les sectateurs d Abadie auront reconnu ce scénario

                          Commentaire


                          • Bonjour à tous,

                            En fait je partage ton avis Courcheval et cette 5.4 est extremement rapide, les décomptes vont etre mis à l'épreuve d'ici peu....

                            Sinon en 2003 il y avait eu autour du bottom des actions/réactions conséquentes et non ce beau consensus haussiers qui est techniquement trop propre

                            Commentaire


                            • Je n"ai jamais dit que c'était une fin définitive sur 2500 mais un épuisement technique du marché qui verra un reprise
                              (technique oup as ) vers 2900 du moins le gap .Un îlot de verdure qui a son prix dans la mer de sang dans laquelle nous naviguons depuis quelques mois .

                              En comparaison de 2003 , on constate que la correction baissière a été bcp plus rapide sur la zone fondamentale de breakout des 2400 points , la leçon de 2000-2003 a été retenue .
                              D'autre part le chiffre d'affaire moyen d'une société du cac est de 30 % supérieur (bien sûr il a pu y avoir de la dilution) , donc effet massue à la baisse mais effet levier à la hausse que le marché se doit de pricer .
                              Par ailleurs les dernières années de dépression 1993 et 1975 ont vu l'indice flamber de 20 % car la bourse aime les restructurations , quand les entreprises se musclent .

                              En comparaison de la crise argentine où le chômage frôlait avec les 25 % (donc comparable à la crise de 29 aux US) le marché s'en est très vite remis tout comme la crise asiatique , russe , mexicaine ...de la mi 90 à 2000.

                              Par exemple le marché a anticipé "quasi zéro " (du moins pas plus de 250) commandes chez Airbus , une production automobile de - 30 % ,un immobilier à - 50 chez les promoteurs , des pneus à - 30 % chez mimich ... tout cela est
                              largement pricer par le marché .Or je dis bien or c'est très difficile de tomber plus bas donc nous serions déjà dans la bas du L en ce qui concerne l'industrie .A partir de là c'est aux entreprises de dégraisser afin de se refaire du muscle ,et c'est à partir de ce muscle que nous aurons un effet de levier .

                              Quant au signal , j'en décompte 2 , la méga fusion dans la pharmacie en début de semaine et Citi qui dit sortir la tête de l'eau (on peut être plus dubitatif à ce niveau là ) . Nous savons très bien que les fusions sont le signal
                              et il y en aura d'autres donc le marché peut commencer à les anticiper par une petite revalorisation (et il est vrai
                              que des prix sont cassés dans la cote) .

                              Une entreprise doit se valoriser pas loin de 1 fois le CA
                              nous en sommes à à peine 0.5

                              Enfin la chute en 2000 a eu lieu sur des per des 26 deux fois plus élevé que 2007 le marché serait bcp moins cher qu'en mars 2003 alors qu'à cette époque 2 ou 3 années plus tard on se disait "comment le marché a t'il pu tomber aussi bas avec toute une batterie d'indicateurs techniques" .
                              Donc qu'est-ce qui peut se passer peut-être une chute finale sur 2100 et puis comme au Japon un marché qui se traîne plusieurs années entre 2100 et 4000 du fait d'un L
                              mais ça seul Dieu le sait .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X