Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La recherche technique aux states
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Citation de : dimitri


    RSI (ou MFI qui intègre les volumes)
    MACD (ou TRIX qui travaille sur 3 moyennes au lieu de deux)
    Stochastique
    Directionnal Movement (en combinaison avec le SAR)

    Sans oublier d'interpréter l'influence des volumes quelque soit l'unité de temps.

    Place ces indicateurs sous ton graphique et examine tout ça sur quelques périodes pour bien comprendre comment ces indicateurs réagissent et comment ils se confirment ou s'invalident.



    Merci Dimitri,
    Dans un premier temps je vais travailler et essayer de mettre en placequelques stratégies avec les indicteursque tu as citéet que je connais déjà un peusauf le MFI



    Commentaire


    • #32
      Par : lorge le 05-12-2006 12:05:48

      (2 msg) PROFIL NON RENSEIGNÉ
      Citation de : dimitri


      RSI (ou MFI qui intègre les volumes)
      MACD (ou TRIX qui travaille sur 3 moyennes au lieu de deux)
      Stochastique
      Directionnal Movement (en combinaison avec le SAR)

      Sans oublier d'interpréter l'influence des volumes quelque soit l'unité de temps.

      Place ces indicateurs sous ton graphique et examine tout ça sur quelques périodes pour bien comprendre comment ces indicateurs réagissent et comment ils se confirment ou s'invalident.



      Merci Dimitri,
      Dans un premier temps je vais travailler et essayer de mettre en placequelques stratégies avec les indicteursque tu as citéet que je connais déjà un peusauf le MFI


      ---> Le réseau de neurones utilise ces indicateurs. Son avantage compétitif se situe au niveau d'une meilleure optimisation des indics et adéquation aux conditions de marché grâce au suivi en temps réel. Les outils de base sont les , mêmes mais l'utilisation diffère.

      Commentaire


      • #33
        Citation de : Belen

        Bonsoir

        "Safir n'optimise pas les indicateurs mais les règles qui s'y appliquent"
        L'optimisation des indicateurs, je pense que tout le monde copmprend bien.
        Mais l'optimisation des règles, c'est moins évident. Pourriez vous préciser, svp. Un petit exemple serait bienvenu.

        Merci d'avance



        Prenez un croisement de 2 moyennes mobiles:
        les règles ( deux ici) c'est achat ou vente selon la position de la mm courte / à la longue.
        Quand vous optimisez un tel système, la logique ne change pas, vous cherchez simplement quelles sont les meilleures moyennes produisant le meilleur résultat... avec la connaissance du passé.

        Safir ( s'il utilisait des mm) ne changerait jamais les paramètres des MM mais optimise les règles de prise de position ( qui sont bien plus complexes et plus nombreuses que de comparer deux nombres comme dans le système classique.

        Ceci est évidemment plus robuste et quand même un peu plus subtil.

        Ouâla...

        Commentaire


        • #34
          Bonjour
          Merci, c'est effectivement plus clair
          Cordialement

          Commentaire


          • #35
            L’analyse technique est une approche visuelle des marchés. Le croisement d’une moyenne mobile courte avec une moyenne mobile longue ne permet pas souvent de faire des plus values (il en est de même avec le croisement d’un indicateur et sa moyenne mobile)…
            L’observation d’un non-croisement entre : deux moyennes mobiles (7 et 23), d’un indicateur et de sa moyenne mobile permet d’obtenir des résultats de bonne qualité : cf Analyse technique et volatilité, Economica, par Philippe Cahen page 49 et suivantes et http://formationanalysetechnique.over-blog.com

            Philippe Cahen, http://atdmfcahen.over-blog.com

            Commentaire

            Chargement...
            X