Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRIANGLES et zones interdites
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    A quel outil valable pensez vous ?
    Je serai curieux d'en trouver un qui fonctionne sans timing préalable.

    Commentaire


    • #77



      Ca va Crock ? la file est d'un bon niveau ?
      Les intervenants de bonne qualité, constructifs, respectueux de la charte ? Et de leurs petits camarades ?


      Je préfère aller me coucher !

      Bonne nuit à tutti.


      Ce fut, malgré tout, une belle semaine.

      File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

      On y arrivera !

      Commentaire


      • #78
        la détection de tendance, au hasard.

        On peut aussi formaliser l'existence de zones de S/R exploitables. Tres difficile à utiliser en systématique, mais insurpassable en discrétionnaire.

        Voila deux outils suffisants pour trader efficacement.

        Commentaire


        • #79
          Citation de : Alexis

          Vous faites l'archi classique- 10000x vue sur pro-at- erreur méthodologique des chartistes. Vous les tracez à postériori, sans réaliser qu'en temps réel vous devriez modifier vos scénarios tout le temps, ou bien perdre 50% du temps.

          Vos triangles ne sont pas mieux ou moins bons que des pennants ou trendlines, ils n'ont d'existence que dans votre tête. Gardez votre temps pour des outils valables.



          je vous ferai remarquer aussi que seuls les intervenants qui ne s'intéressent pas à ces triangles cassés et leur renseignements implicites ont l'air de penser que c'est peut être mieux qu'une autre méthode et se trouvent peut être mal à l'aise à l'idée de ne pas la maitriser.

          Je n'ai jamais prétendu cela, ni que les performances sont meilleures ou moins bonne qu'une autre méthode.
          Je dis simplement qu'elle me convient très bien pour orienter ma vigilence vers certains titres plutôt que d'autres à certains moments que j'ai préalablement mis au calendrier. Pour le reste c'est l'affaire de chacun de gérer ses poses selon son horizon d'investissement et son aversion au risque. Je rentre généralement par lots successifs une fois mon sentiment affirmé sur le nouveau trend en construction.
          Ce découpage en triangles me permet de séparer différentes phases dans un cnal ou dans un biseau large par exemple.
          Dès que la figure attendue est invalidée je stop court et je remet à jour avec de nouveaux éléments comme tout un chacun, qu'y a til de choquant pour vous dans cette méthode d'attaque ?
          Les automates ne sont pas ma tasse de thé, je les utilise pour screener des config d'indic comme tout le monde, mais pas question pour moi de faire confiance à un automate pour gérer mes poses, mon aversion aux risques de pannes me l'interdit.

          Commentaire


          • #80
            Citation de : Alexis

            oui, ben comme les autres sont terriblement naifs ET/OU malhonnetes, heureusement qu'il y a encore 3 ou 4 malheureux ici qui ont du sens critique. Tant pis si ca gene.

            On est venu à bout des conneries de l'ATD de P.Cahen, on se débarassera d'autant plus vite des triangles. Moins coriace, moins d'adeptes aveugles.


            Bonsoir

            Les malhonnêtetés se disent aussi lorsque l'on affirme que celà ne marche pas sans preuve. Merci d'intervenir dans vos files dédiées pour nous prouver le contraire (à l'aide de back tests).

            Une configuration chartiste permet au trader/investisseur de se faire une idée sur l'évolution d'un titre....MAIS...il y a toujours un MAIS...l'investisseur qui entre en position ne le fait pas qu'à partir d'un graph. Il suit l'évolution des indices, de la monnaie ($/€, etc)...et des fondamentaux.

            Le back test (mis en avant par nombre de personnes) est certes utile mais n'est pas non plus le rempart contre les désagremments et les fontes de capital (chose qu'un gourou ne peut comprendre puisqu'il ne trade pas avec ses fonds propres). En effet, des événements rares peuvent survenir (bad news, attentat, etc...etc...) et alors, le back testing tout beau qui présentait un taux de réussite élevé vient se casser la gueule (on rentre alors dans une programme beaucoup plus complexe et on vient toucher alors un système qui était auparavant efficace en essayant de l'adapater aux "nouvelles conditions" du marché).

            Le back teste ne fait que visualiser le taux de réussite sur un intervalle de temps (variance du résultat entre 2 ou n périodes)....si l'intervalle est trop court celà devient risqué et une autre variable et non des moindres, apparaît : le hasard de l'avenir. On pense que l'apprentissage du passé permet de prevoir l'avenir...or il n'en rien. Chaque situation (même si elle peut paraître analogue) peut être unique.

            Pour ceux qui travaillent dans l'informatique et notamment le test logiciel (qualification, intégration-systèmes, architecture avec systèmes hétérogènes) savent ce qu'est un bug ou l'oubli d'une règle de gestion et l'adaptation d'une nouvelle fonctionnalité (le code devient de plus en plus une usine à gaz et soumis à la génération de nouveaux bugs cachés et en passe de survenir dans quelques temps).

            Emettre des idées paraît simple mais le mettre en pratique est une autre affaire...Fredcom pourrait en parler en quelques mots.

            Certains préfèrent le discretionnaire (adaptabilité psychologique par rapport au marché) et d'autres préfèreront consommer beaucoup de temps à créer leur système auto...et surveiller de loin leur outil.

            Chacun est libre de penser ce qu'il veut (et heureusement) mais arrêtons les débats stériles (surtout qu'en AUCUN back tests n'est présent)...

            NB : j'ai horreur des gens qui disent que l'on fait à posteriori des triangles. Pour ma part, j'en ai fait/détecté (comme d'autres) en cours de formation. Après il est toujours facile de dénigrer les posts/avis de chacun.

            Parfois, on peut même voir un décollage en live mais le temps de poster le graph et il est déjà trop tard (car risqué par rapport au potentiel gain/risque) pour entrer en position. L'essentiel est de savoir détecter les signaux et de les interpréter à temps (faux décollage, décollage soutenu et conforté par une news, fondamentaux).

            Commentaire


            • #81
              en deux mots, ça donne quoi?

              Commentaire


              • #82
                Citation de : _fredcom_

                Vaisman, merci de ton honneteté.
                Mais était il bien necessaire d'étaler cette évidence?
                Que cette file n'apporterait jamais le moindre argument probant en faveur des "triangles à zone interdite" mais n'était qu'une publicité...




                UNE PUBLICITE ...MAIS JE REVE LA,REGARDE STP LE NOMBRE DE PAGES VUES EN 7 MOIS,LE NOMBRE D'ANALYSES EXACT ET NON RETOUCHE COMME CERTAINS DISENT ET LE NOMBRE DE REMERCIEMENT POUR L'EXACTITUDES DE CES GRAPHS ET TU COMPRENDRA QUE CET HOMME N'A A AUCUN MOMENT BESOIN DE PUBLICITE POUR FAIRE SON SUCCES,95% de reussite oui 95% alors arretons de dire des choses comme ca ,merci de ta comprehension et de vérifié avant.
                bon week end.

                Commentaire


                • #83
                  Citation de : rationnel


                  Imagine t on un type s'installant devant une boutique de Loto pour expliquer à chaque joueur que les chances de gain sont quasi-nulles et que jouer est une anerie.

                  Certes, intellectuellement, il a raison. Mais son comportement traduit une "inadaption et une incompréhension" de la nature humaine.




                  Ben moi j'ai un truc à dire là dessus.
                  Le type qui s'installerait devant la boutique serait peut-être un inadapté mais en tous cas ce serait pas un truand comme le vendeur qui dit "allez ma p'tite dame, vous allez pouvoir vous acheter une belle maison" ou bien "venez au casino vous pouvez y gagner des fortunes". On sait ce qu'il en advient. La ruine ,des familles brisées, des vies foutues !

                  Et puis je dirais qu'il y en a un peu marre d'entendre des stupidités pareilles. Alors comme çà il faut s'adapter à la naïveté, à l'ingorance et leur donner libre cours ? Et si l'on a le malheur de s'y interposer on est inadapté ? Ben m... alors !

                  La nature humaine, on la forge en lui donnant une culture, un savoir, le sens de l'autre et le respect d'autrui, pas en disant "ah ben ls sont comme çà alors adaptons nous !

                  Commentaire


                  • #84
                    N'oubliez pas de répartir vos risques ...une étude aurait
                    démontré sur une longue période que les triangles ne
                    donnent des bonds résultats que dans 60% des cas
                    en moyenne.
                    Il y a partois mieux et parfois moins bien.

                    Votre dévoué.

                    Commentaire


                    • #85
                      Citation de : Eutectique

                      Ca va Crock ? la file est d'un bon niveau ?
                      Les intervenants de bonne qualité, constructifs, respectueux de la charte ? Et de leurs petits camarades ?



                      Bonjour aubertique,
                      Peut être que si tu étais plus constructif, cela irait mieux.
                      Tu es très à l'aise pour afficher des pages blanches, poster des coloriages de triangle traçés à posteriori, suggerer des insultes, etc...puis ensuite jouer les pôvre ptit martyr.
                      Par contre, pour les arguments de fond, c'est NEANT.

                      Commentaire


                      • #86
                        Citation de : _fredcom_

                        Citation de : Eutectique

                        Ca va Crock ? la file est d'un bon niveau ?
                        Les intervenants de bonne qualité, constructifs, respectueux de la charte ? Et de leurs petits camarades ?



                        Bonjour aubertique,
                        Peut être que si tu étais plus constructif, cela irait mieux.
                        Tu es très à l'aise pour afficher des pages blanches, poster des coloriages de triangle traçés à posteriori, suggerer des insultes, etc...puis ensuite jouer les pôvre ptit martyr.
                        Par contre, pour les arguments de fond, c'est NEANT.


                        Si cette file ne t'intéresse pas, FREDCOM et consort, va en voir une autre!!!!C'est tout simple!!!! Tu n'y avais pas pensé???

                        Commentaire


                        • #87
                          Bonjour,

                          "Un fibo, un gann, un bollinger ou autres coup de crayon, ceux-ci sont expliqués, même si la validité ou efficacité est à l'appréciation de chacun, l'explication concernant ces outils a le mérite d'être bien là!"

                          Chic, chic, chic... serais-je enfin en face de celui qui saura m'expliquer comment on détermine SANS ambiguïté le point de départ de la première vague ?

                          Par avance.... merci, merci, merci...*

                          * si accompagné en plus de la démonstration que ça marche mieux que le lancé de pièces alors... nirvana !

                          Commentaire


                          • #88
                            Personnellement je pense qu'on peut avoir tort comme on peut avoir raison.
                            Que le fait d'avoir tort ne se fait pas forcément en toute conscience et que l'inverse non plus.
                            Que celui, donc, qui a raison peut tout à fait penser qu'il a tort et que celui qui pense avoir tort peut avoir raison.
                            Ce qu'l faudrait c'est un médiateur mais comme un médiateur peut penser avoir tort là où il a raison et son inverse aussi, il devient assez difficile pour celui qui a tort en pensant avoir raison et son inverse que le fait de s'en remettre à un médiateur qui pense avoir raison mais, en fait, à tort, il devient difficle pour une personne de l'extérieur de faire la différence entre celui qui a tort et celui qui a raison.
                            C'est pourquoi il faudrait avoir recours à une tierce personne, totalement ignare sur la question posée et qui obtiendrait les mêmes résultats en tirant à pile ou face.
                            Ceci dit, il lfaudrait déterminer ce qui est pile et ce qui est face. Certains pensent que face est le côté non numérique et d'autres pensent le contraire.
                            D'où je vous invite à faire un tirage au sort entre tous pour savoir ce que vous appelez pile ou face.
                            Pendant ce temps là, j'emmène Natacha faire du shopping.

                            Commentaire


                            • #89
                              Citation de : sébouillo

                              Citation de : _fredcom_

                              Vaisman, merci de ton honneteté.
                              Mais était il bien necessaire d'étaler cette évidence?
                              Que cette file n'apporterait jamais le moindre argument probant en faveur des "triangles à zone interdite" mais n'était qu'une publicité...




                              UNE PUBLICITE ...MAIS JE REVE LA,REGARDE STP LE NOMBRE DE PAGES VUES EN 7 MOIS,LE NOMBRE D'ANALYSES EXACT ET NON RETOUCHE COMME CERTAINS DISENT ET LE NOMBRE DE REMERCIEMENT POUR L'EXACTITUDES DE CES GRAPHS ET TU COMPRENDRA QUE CET HOMME N'A A AUCUN MOMENT BESOIN DE PUBLICITE POUR FAIRE SON SUCCES,95% de reussite oui 95% alors arretons de dire des choses comme ca ,merci de ta comprehension et de vérifié avant.
                              bon week end.


                              Bonjour sébouillo,

                              Oui, je crois aussi que tu es dans un doux rêve, un monde idéalisé où l'on trace des triangles a posteriori et où l'on croit que cela donne un avantage de trading.

                              Apparemment, tu n'es pas à la page. Ton maître à penser est passé à 90%. A ce rythme, on devrait atteindre quelque chose de réaliste d’ici un an ou deux. Ne désespérons pas.

                              Mais bon, tu affirmes 95% de réussite, soit.
                              Si tu as un compte réel, cela ne devrait pas être trop dur de clouer le bec à tous ces vils détracteurs.
                              Imagines, tu deviendrais un héros mondial dépassant tous les traders depuis plusieurs siècles.
                              Oui, toi, Sebouillo ! Ta statue remplacerait celle du taureau à Wall street, ce serait bien le moins qui puisse être fait.
                              95%, mieux qu’un sommet himalayen vaincu par une ascension sur les mains.

                              A moins que tout cela soit virtuel ?

                              Commentaire


                              • #90
                                Citation de : BEOTIEN

                                Bonjour,

                                "Un fibo, un gann, un bollinger ou autres coup de crayon, ceux-ci sont expliqués, même si la validité ou efficacité est à l'appréciation de chacun, l'explication concernant ces outils a le mérite d'être bien là!"

                                Chic, chic, chic... serais-je enfin en face de celui qui saura m'expliquer comment on détermine SANS ambiguïté le point de départ de la première vague ?

                                Par avance.... merci, merci, merci...*






                                D'après Natacha, en qui j'ai toute confiance vu sa grande culture jet set et autres, "le point de départ de la première vague c'est là où y a de la mousse en haut, c'est le moniteur de planche de Vanuatu qui lui a confirmé".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X