Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRACK RECORDS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tamla
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • tamla
    a répondu
    Bonjour Tykern,

    merci pour avoir relevé cette erreur: il s'agit bien de 3159 et non 3059 comme tu l'indiques et comme le code couleur le confirme.

    Merci de ta vigilance.

    Laisser un commentaire:


  • tamla
    a répondu
    Forum sur la contribution de la finance au développement durable (hier, Université Paris-Dauphine):

    Quelques temps forts des interventions:

    - Gérard Mestrallet (Pdt GDF-Suez): a réclamé plus de transparence (la transparence c'est la confiance), plus de responsabilité et plus de vision long terme (le temps pousse à la responsabilité).

    - Juan-Manuel Barroso (Pdt du conseil Européen): "ne pas céder à l'attrait intellectuel du pessimisme: de nombreux observateurs sont tentés de prouver leur intelligence en démontrant que la situation est pire que ce que l'on croit".

    - Nicolas Sarkozy: orateur certain (sait captiver une audience, beaucoup de rythme, des pauses et des apartés qui détendent et forcent le sourire) mais peu d'éloquence - ce n'est pas un intellectuel - nous a notamment expliqué comment au plus fort de la crise il avait été réveillé par un conseiller à 4h30 du matin qui lui enjoignait de sauver Dexia avant 8h du matin. Echaudé par la faillite de Lehman, il avait compris que si Dexia chutait, c'étaient 15 000 communes françaises qui se retrouvaient soudainement sans financement.
    A à nouveau enfoncé le clou ("je persiste et signe") en réclamant que Daniel Bouton tire toutes les conséquences de l'affaire Kerviel.

    Laisser un commentaire:


  • tykern
    a répondu
    3059..proche de la neutralité.... il doit y avoir une erreur... c'est + de 100 points en dessous de la cloture d'hier d'hier non? ne serait ce pas 3159?

    Laisser un commentaire:


  • tamla
    a répondu


    (8h57)

    http://fractal.blogbourse.com/

    Bonne journée.

    Laisser un commentaire:


  • tamla
    a répondu


    (8h53)

    http://fractal.blogbourse.com/

    Bonne semaine.

    Cet après-midi à Dauphine:

    Laisser un commentaire:


  • tamla
    a répondu
    PAS de NOËL POUR LES VADEURS?

    Plus de 20% ont été perdus sur le CAC40 depuis mon dernier post sur les 3600:


    Aujourd'hui, c'est la baisse qui n'est plus tenable!
    Le spread mesurant l'aversion au risque par la différence entre CAC40 et Small Caps est exagérément détendu (en bleu le CAC40):



    Le marché semble se préparer à un rebond puissant (au delà de celui de vendredi soir).

    D'autant plus que le MACD en histogramme prépare en hebdomadaire une divergence haussière potentiellement dévastatrice (pour les vadeurs et autres baissiers) mais non encore validée: une configuration à ne jamais négliger...



    Jolie confirmation en vue du McClellan Oscillator sur la file de Philippulus:

    http://www.daily-bourse.fr/analyse-CAC40-et-US-Bie...

    Bonne semaine.

    Tamla.

    Laisser un commentaire:


  • tamla
    a répondu
    L'Analyse Technique dans "Le Monde"

    Peut-on croire à un changement des mentalités? A un rééquilibrage entre l'analyse fondamentale (qui a failli) et l'analyse technique (qui au pire a préservé le capital en 2008)?

    A ma connaissance en tous cas, c'est bien une des premières fois que l'on parle d'A.T. dans la presse "institutionnelle".

    http://abonnes.lemonde.fr/la-crise-financiere/arti...

    Laisser un commentaire:


  • tykern
    a répondu
    Citation de : tamla (au 21-11-2008 08:55:50)

    Bonjour Tykern,

    le panel mesuré fluctue (il y a des entrants et des sortants) autour de 40/50 analystes depuis 6 ans.

    Leurs performances sont mesurées selon une méthodologie qui est la même pour tous (analyse postée avant 9h, moyenne du close 17h35 et open du lendemain pour voir ce qu'ils ont gagné ou perdu en fonction de leur anticipation; il est tenu compte des niveaux précis données, et des invalidations éventuelles).

    Les analystes retenus pour le calcul de la prévision sont environ une vingtaine: ce sont les mêmes depuis des mois: le panel des analystes retenus change trimestriellement en fonction de leurs performances passées ajustée du risque qu'ils ont pris.

    Mais sur cette vingtaine, tous ne postent pas chaque jour d'où le nombre qui varie.




    Merci à toi Tamla...

    Ce qui me semble interessant, au delà du fait que le consensus ai raison ou tord et que l'on desire ou non le suivre...c'est justement les periodes ou la cloture est inverse à celle que donne le consensus...il met encore plus en avant la perturbation actuelle du marché....

    bonne journée et bon week end..

    Laisser un commentaire:


  • lector
    a répondu
    Citation de : tamla (au 21-11-2008 08:57:27)

    (8h58)

    http://fractal.blogbourse.com/

    Bon WE.



    salut tamla,
    pour info sur mes systèmes toujours méga drawdown d'environ 15% dû au fait qu'ils repartent long à l'open suivante dès qu'ils sont stoppés.. Depuis le début de l'année on reste cependnat à des perfs autour de l'équilibre.

    Laisser un commentaire:


  • tamla
    a répondu


    (8h58)

    http://fractal.blogbourse.com/

    Bon WE.

    Laisser un commentaire:


  • tamla
    a répondu
    Bonjour Tykern,

    le panel mesuré fluctue (il y a des entrants et des sortants) autour de 40/50 analystes depuis 6 ans.

    Leurs performances sont mesurées selon une méthodologie qui est la même pour tous (analyse postée avant 9h, moyenne du close 17h35 et open du lendemain pour voir ce qu'ils ont gagné ou perdu en fonction de leur anticipation; il est tenu compte des niveaux précis données, et des invalidations éventuelles).

    Les analystes retenus pour le calcul de la prévision sont environ une vingtaine: ce sont les mêmes depuis des mois: le panel des analystes retenus change trimestriellement en fonction de leurs performances passées ajustée du risque qu'ils ont pris.

    Mais sur cette vingtaine, tous ne postent pas chaque jour d'où le nombre qui varie.

    Laisser un commentaire:


  • tykern
    a répondu
    salut Tamla,


    lisant ton post quotidien regulièrement desormais.... pourrais tu m'expliquer ou me dire ou trouver une explication plus détaillé du consensus determiné quotidiennement...:

    - pourquoi le nombre d'opinion varie tous les jours tantôt 10tantôt 13 etc

    - c'est un nombre d'analystes sur 40.... cela signifie t-il que les autres ne donnent pas d'opinion ce jour là, ou cela signifie t-il que tu ne prends en compte que l'avis de certains?

    voilà, merci d'avance à toi..

    cordialement
    tyk

    Laisser un commentaire:


  • tamla
    a répondu


    (8h57)

    http://fractal.blogbourse.com/

    Bonne journée.

    Laisser un commentaire:


  • tamla
    a répondu
    Bonjour Zenart,

    j'ai prévu de faire ça à 3 mois après le début (1er septembre) de l'incubation chez la société de gestion de patrimoine à Genève.

    Je m'efforçerai donc de faire un point fin nov/début déc.

    Le démarrage a été très dur, en plein Drawdown: le modèle a montré ses limites pendant la crise, quand le marché était balloté au gré des annonces quotidiennes, mais il s'est bien repris par la suite et bat ses record de l'été actuellement, grâce à un mois de novembre exceptionnel (donc pas appelé à se reproduire en principe).

    Rendez-vous donc début décembre quand j'aurai un peu plus de temps pour m'y coller (période d'examens actuellement).

    A+

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X