Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRACK RECORDS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tamla
    a répondu
    9h04 plus précisément (CAC40: 4410.49).

    Nombre d'analystes ce matin sont indécis.

    Le mois a surtout été bon pour les ATDistes et autres utilisateurs de suivis de tendance (logique). Plus difficile pour les Elliottistes. Bilan du mois plus précis à constater demain.

    Laisser un commentaire:


  • tamla
    a répondu


    (9h02)

    Laisser un commentaire:


  • schoops
    a répondu
    On va essayer, merci...

    Finalement j'attends la fin de semaine...

    Laisser un commentaire:


  • Lantique
    a répondu
    Citation de : schoops (au 27-06-2008 20:16:42)

    Hug is on Fire!!!( je ne sais pas si vous vous rappellez de NBA Jam sur super nintendo )

    Personnellement, je crois que je vais me mettre dans une sorte de chomage technique/ CPA pour l'été... J'ai réalisé 33 opérations de bourse aujourd'hui et c'est vraiment du Heavy volume... J'ai fait 1 trade hier matin... Je migres sur la cote la semaine prochaine [color=noir]et je vais faire part-time trader, part-time pecheur au harpon et je vais revendre mon butin à un resto de St Maxime( Je l'ai déjà fait, çà c'est du vrai biz'... LOL)

    Bon WE




    Bonne pêche, c'est une bonne idée de présenter des alternatives, même temporaires, au coller devant des écrans 7 jours sur 7.
    N'oublis pas de profiter du paysage sous marin, des cigalles, du bruit du vent dans les oliviers ou les chênes verts, de l'air marin, de la chaleur du soleil Varois.
    Bon break....

    Laisser un commentaire:


  • schoops
    a répondu
    Hug is on Fire!!!( je ne sais pas si vous vous rappellez de NBA Jam sur super nintendo )

    Personnellement, je crois que je vais me mettre dans une sorte de chomage technique/ CPA pour l'été... J'ai réalisé 33 opérations de bourse aujourd'hui et c'est vraiment du Heavy volume... J'ai fait 1 trade hier matin... Je migres sur la cote la semaine prochaine et je vais faire part-time trader, part-time pecheur au harpon et je vais revendre mon butin à un resto de St Maxime( Je l'ai déjà fait, çà c'est du vrai biz'... LOL)

    Bon WE

    Laisser un commentaire:


  • vaisman
    a répondu
    Citation de : Hug (au 27-06-2008 18:16:53)

    Pas grand chose a dire pour cette semaine le chart parle de lui meme
    Cf les position arretee a la semaine passée, j ai fait le grand chelem ( long or/ long euro/sh indice) et des daytrade bien gagnants. Le mois de Juin qui se termine aura ete mon plus mois en terme de P&L depuis que je trade (outre ce compte, j ai un pea full de bx4 a 4950, et un compte titre plutot short)



    En position il me reste sur IB :
    3 call or 950 Aout
    1 call 1000 aout
    2 call 1.585 juillet
    5 Call aem 75 juillet (mine d or cotees a WS)
    1 put 4400 sept
    10 Put arcelor 50 sept
    8 put arcelor 58 juill
    2 call dax 7000 Aout


    Citation de : Hug (au 20-06-2008 09:21:57)

    pu bcp de pose en portefeuille
    2 Put 4600 Sept
    2 Put 4400 Sept
    5 Call 950 Aout Gold
    5 Call 1.585 Juillet











    bravo Hug, si tu ouvres un fond préviens nous STP

    Laisser un commentaire:


  • tamla
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • lector
    a répondu
    Citation de : lector (au 25-06-2008 16:57:30)

    perso je pense que je vais tenter un long indices et short eurodollar






    l'inverse de ce qu'il fallait faire.. pff

    Laisser un commentaire:


  • tamla
    a répondu


    (8h56)

    http://fractal.blogbourse.com/

    Bonne journée.

    Laisser un commentaire:


  • lector
    a répondu
    perso je pense que je vais tenter un long indices et short eurodollar

    Laisser un commentaire:


  • tamla
    a répondu
    L'AVERSION AU RISQUE EST AU PLUS BAS DEPUIS 3 MOIS

    Regardez le comportement du Nas contre celui du Dow:



    On m'objecte que les technos (Nas, ITCAC) pourraient toujours rattraper leur retard baissier...

    Mais les technos, c'est le risque et le risque c'est la peur.
    La baisse est continue depuis un mois: il n'y a pas eu d'"effet surprise". Si la peur avait du s'installer, elle serait déjà là.

    A priori donc, ce retournement de l'aversion au risque n'est pas un effet retard des technos, mais bien le signe tangible d'un rally à venir pour l'été.

    Attention cependant: techniquement, à CT (quelques jours) une capitulation sur 4200/4300 reste possible avant rebond, car les spreads sont très détendus, mais pas encore en exagération:



    Quelle stratégie suivre dans une telle fin de tendance? La même qu'il y a un mois, mais dans l'autre sens!

    Acheter des titres très liquides sur chaque baisse ("laisser des épuisettes"), les revendre vite, et racheter un peu plus bas: en entrant et sortant rapidement ainsi, on construit peu à peu une position dont le PRU sera plus bas que le plus bas actuel du marché: si celui-ci capitule, la position risque beaucoup moins qu'un "Buy & Hold" et l'on peut alors renforcer sans crainte.

    Penser aussi aux valeurs de rendement: leur baisse éventuelle lors d'une capitulation sera amortie par "l'effet dividende".
    On peut aisément construire aujourd'hui un portefeuille de 10 valeurs offrant 8 à 10% de rendement! Ce n'est pas arrivé depuis 2002...
    Un tel portefeuille serait presque imunisé contre une baisse du marché de 10% d'ici 1 an.

    Techniques à éviter: "Buy & Hold" et moyennes à la baisse.
    Les fins de fortes tendances sont très volatiles: une moyenne à la baisse peut être catastrophique.

    Ceci est une opinion personnelle et non une incitation à investir. Merci de vos commentaires constructifs, courtois et bienveillants. Tamla.

    Laisser un commentaire:


  • tamla
    a répondu
    Salut Velise,

    je ne vais pas à l'AG de DRN cette année: je ne vois pas vraiment de raisons. Le sort de la valeur me semble scellé pour quelques années: des CP<0 de 15M€ l'an dernier, auxquels se rajoutent une grosse perte, même s'il est vrai que Quinta fait un abandon de créance.
    L'un dans l'autre, une recap' massive est inévitable un jour ou l'autre, quoi qu'en disent les dirigeants: on ne peut remonter plus de 12M de CP négatifs en produisant un CA de supérette de quartier à moins d'avoir une marge colossale, ce qui ne sera jamais le cas.

    BST est en train de rebondir sur opinion favorable de Trading Central.


    Salut Lector,

    pour Carrère, la décision est imminente. Le projet de remise à flot qui a la faveur des pronostics prévoit une AK de 35M€. C'est dilutif, mais pas catastrophique.
    Si l'option est retenue, la réouverture se fera sur des cours de 3 à 4€ et 3€ pourrait être un point d'entrée car la boite serait sauvée, remise à flot et potentiellement rentable.
    Mais la possibilité que Carrère ne se mette pas d'accord avec des repreneurs reste une option possible.
    Papi pourrait faire de la résistance... et tout faire capoter par sa mauvaise humeur...

    BST, CAR, DRN, auxquels s'ajoutent DLT, ECP, GAM, MIL, XIL, TMS... c'est le secteur entier qui est sinistré et qui a perdu 2/3 (67%) de sa valeur depuis le début de la crise et de l'aversion au risque il y a deux ans (pic le 27 avril).
    Les grandes manoeuvres dans la télé et l'incertitude qui y prévaut, les difficultés de financement des nouveaux projets, la grève à Hollywood sont autant de facteurs qui pèsent sur la remontée du secteur en bourse.

    Maintenant, on pourrait être pas très loin d'un rebond conséquent sur les valeurs "risquées" dont les valeurs media/ciné font partie: il suffit pour s'en persuader de regarder le comportement des spreads de risque lors de la chute de juin: l'aversion au risque a fortement diminué, signalant - après éventuelle capitulation du marché sur 4200/4300 - un rally d'été qui a la faveur des Elliottistes notamment: le Nas n'a presque rien reperdu versus DOW sur ses plus bas, l'ITCAC diverge avec le CAC40, c'est la première fois depuis plus de deux ans que ça arrive avec une telle ampleur.

    Il est ausi facile aujourd'hui de se construire un portefeuille diversifié avec un rendement de 8 à 10%, c'est à dire amortissant une chute éventuelle des indices du même ordre (CAC40 vers 4000).
    C'est la première fois que je constate cette situation depuis fin 2002.
    Cela devrait aussi aider au rebond. Le reste (les valeurs dont on parle) devrait suivre et même surperformer à la faveur de la baisse de l'aversion au risque.

    Bonne journée.

    NB: un tuyau?

    "XIL ne fera pas faillite" (Dixit la commissaire aux comptes en aparté en marge de l'AG). La valeur est proche de son AN vers 1,40€ et elle produira 10 à 15% de RN (pour un CA de l'ordre de 15M€) de la bouche même de son PDG Marc de Pontavice. Faites vos calculs.
    De plus, la boite laise tomber ses danseuses (les long métrages) pour se recentrer sur son savoir-faire (la télé, le catalogue). Ouf! Il était temps. Pas d'AK en vue et pas de mauvaise surprise d'après MdP.
    Soutient confirmé de la part de son actionnaire majoritaire, le fonds CITA.
    Toutes infos recueuillies de première main lors de l'AG le 16 juin.

    Laisser un commentaire:


  • lector
    a répondu
    en parlant d'ag, Tamla, tu es le même que sur bourso?
    j'ai vu tes posts à propos de carrere.. J'ai failli y rentrer juste avant la suspension, cause décote énorme sur ce qui me semblait fair value.. J'y étais finalement pas allé car évaluer leur portefeuille d'oeuvres, c'était pas spécialement facile.. Ouf

    Laisser un commentaire:


  • velise12
    a répondu
    Tam
    vas tu vendredi a ag drn?
    que penses tu de bst?
    cordialement

    Laisser un commentaire:


  • tamla
    a répondu


    (8h56)

    http://fractal.blogbourse.com/

    Bonne journée.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X