Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Décrypter le marché avec Fibonacci.
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mine de rien, j'ai loupé mon trade à cause d'un stop mal placé...

    Commentaire


    • Je suis sur action, et me sert de l'évolution de l'indice que de façon complémentaire à l'analyse actions.


      Dans ce cas tu ferais mieux de suivre le FCE cac40; La corrélation est évidente... Je crois que tu fais le travail à l'envers: tu suis le cac cash dont l'évolution est conditionnée par celle des valeurs le composant, elles-mêmes conditionnées par le Fut dont elles dépendent! Le CAC cash évolue en fonction de tout ça. Ce sont les différents "FUT" qui mène la danse!! Regardes actuellement la courbe (en UTs ID du Fut cac (pour ne citer que lui)) et tu seras surpris de la similitude existant avec la courbe des valeurs corrélées! l'évolution des valeurs ne sont pas soumises à l'évolution du CAC, c'est le contraire!!Perso je travaille en ID...et en écrivant ce post j'illustre ce j'ai dit aujourd'hui sur une autre file; on ne peut pas poster et trader car je viens de me faire avoir sur 2 trades en cours... Enfin j'ai limité les dégâts!!!

      Commentaire


      • Citation de : CgLD (au 23-04-2009 16:21:24)

        Je suis sur action, et me sert de l'évolution de l'indice que de façon complémentaire à l'analyse actions.


        Dans ce cas tu ferais mieux de suivre le FCE cac40; La corrélation est évidente... Je crois que tu fais le travail à l'envers: tu suis le cac cash dont l'évolution est conditionnée par celle des valeurs le composant, elles-mêmes conditionnées par le Fut dont elles dépendent! Le CAC cash évolue en fonction de tout ça. Ce sont les différents "FUT" qui mène la danse!! Regardes actuellement la courbe (en UTs ID du Fut cac (pour ne citer que lui)) et tu seras surpris de la similitude existant avec la courbe des valeurs corrélées! l'évolution des valeurs ne sont pas soumises à l'évolution du CAC, c'est le contraire!!Perso je travaille en ID...et en écrivant ce post j'illustre ce j'ai dit aujourd'hui sur une autre file; on ne peut pas poster et trader car je viens de me faire avoir sur 2 trades en cours... Enfin j'ai limité les dégâts!!!




        Vaste débat, que la corrélation indices/futures, ou futures/indices, personnellement ce que j'ai pu constater, c'est qu'aprés la fermeture des marchés sur indices, les futures, travaillent des points de repéres, qui correspondent à des niveaux des indices, donc peut on réllement dire que les futures influencent les indices? Ou que les niveaux des indices conditionnent les mouvements des futures.
        Je pense que les gros intervenants se livrent à des calculs compliqués, sur les grosses pondérations qui leur permettent d'influer sur l'évolution des indices(voir FP), dont les évolutions par rapport au CAC, sur trés court terme sont souvent assez surprenantes.
        J'ai toujours réalisé mes analyses de marché et mes calculs d'objectifs par rapport à l'indice, ce qui évite d'avoir à intégrer les mouvements en globex, qui faussent les calculs d'objectifs.
        Mais cette façon de faire n'est pas nécessairement une vérité absolue. Ce qui compte c'est que chacun arrive à se repérer avec le plus d'exactitude quand aux points d'interventions.
        A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

        Commentaire


        • Citation de : CgLD (au 23-04-2009 16:21:24)

          Je suis sur action, et me sert de l'évolution de l'indice que de façon complémentaire à l'analyse actions.


          Dans ce cas tu ferais mieux de suivre le FCE cac40; La corrélation est évidente... Je crois que tu fais le travail à l'envers: tu suis le cac cash dont l'évolution est conditionnée par celle des valeurs le composant, elles-mêmes conditionnées par le Fut dont elles dépendent! Le CAC cash évolue en fonction de tout ça. Ce sont les différents "FUT" qui mène la danse!! Regardes actuellement la courbe (en UTs ID du Fut cac (pour ne citer que lui)) et tu seras surpris de la similitude existant avec la courbe des valeurs corrélées! l'évolution des valeurs ne sont pas soumises à l'évolution du CAC, c'est le contraire!!Perso je travaille en ID...et en écrivant ce post j'illustre ce j'ai dit aujourd'hui sur une autre file; on ne peut pas poster et trader car je viens de me faire avoir sur 2 trades en cours... Enfin j'ai limité les dégâts!!!



          Je pense que la question restera toujours posée,c'est sûr que l'un des deux est plus parlant que l'autre à un certain moment de la séance,pour ma part je pensé comme toi à un moment, mais désormais j'ai des doutes et pencherai plutôt du côté de l'avis de Françis,si d'autres personnes peuvent donner des avis se serai un débat instructif,sinon merci pour ta politesse comme quoi on peut être d'un avis différent tout en restant polie
          Bien amicalement

          Commentaire


          • Les Bulls cravachent fermement pour préserver le niveau 38.2%, de retracement du dernier mouvement haussier, et empêcher la validation d'un potentiel canal baissier, il leur faudra se remettre à l'ouvrage dés le début de séance demain, faute de quoi, les bears vont trouver de plus en plus d'arguments pour intervenir.
            A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

            Commentaire


            • Evénements de la journée.

              Ouverture sur R1Mensuel 2995, montée hésitante jusqu'au pivot hebdo 3050, ou se sont produit des prises de bénéfices et certainement des prises de positions vendeuses.

              Le marché s'est laissé entrainer sous l'important niveau 3026, ce qui n'est pas de bon augure, pour les positions acheteuses.

              Pour demain dans une optique haussiére il est donc impératif de rester au dessus de 2995,puis de déborder 3026, puis 3050, pour provoquer une cloture hebdo, au dessus de ce niveau et invalider la formation du canal baissier que la cloture de ce soir, rend de plus en plus plausible.
              Les objecifs haussiers:3026/3050/3065/3081/3089.

              Dans une optique baissiére sous 2995, le marché s'installe dans un mouvement baissier qui valide la formation d'un canal baissier.
              Objectifs baissiers: 2945/ 2888.

              Attention 2945, pourrait être un point ou pourrait se produire, une réaction Bull, corrective assez forte.

              Donc pour demain, opinion baissiére sous 2995. Tant que ce niveau sera préservé, les Bulls garderont certainement espoir , d'emporter la décision en direction de 3050, voire au delà.
              Bonne soirée.


              A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

              Commentaire


              • GROS CHAMEAU / Quelle différence entre retracement bleu et jaune sur ton dernier graphe ? Merci.

                Commentaire


                • Ainsi que le bordeau

                  Commentaire


                  • C'est marqué sur le graphique en haut.
                    Le retracement bleu retrace le mouvement baissier 3425/2465, donc permet de situer la position des cours par rapport à cette descente,alors que le jaune est calqué sur le rebond2465/3102, et donc permet de situer la position des cours lors des mouvements de consolidations.
                    Pour le Marron et non pas bordeaux , il cadre le mouvement baissier, 3146/2465, et sert alternativement, avec le bleu.
                    De plus on s'apperçoit, que lorsque le marché débute un mouvement sur un niveau de couleur, il à tendance à aller vers un niveau de même couleur.
                    Exemple cette aprés midi avec les niveaux bleus.
                    Bonne soirée
                    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                    Commentaire


                    • Faut vraiment que je m'y mette aux fibos...n'hésites pas à commenter comme tu le fais tes graphes. Au plaisir et bonne soirée (c'est l'heure du calin au fiston)

                      Commentaire


                      • Bonjour à tous.
                        Petit point sur le Dow, ou la zone 7780, en support est bien défendue. Le niveau 7985 (Cours médian de lundi), pose toujours probléme et bloque une reprise haussiére en direction des 8289.
                        La séance d'hier laisse graphiquement, toutes les chances à l'indice, de franchir son point dur et de reprendre son mouvement haussier.
                        Rappel le cours médian de la séance de lundi 3026 sur le CAC, est tout aussi problématique.
                        A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                        Commentaire


                        • Ouverture sur pivot journalier, et test immédiat du niveau 3026.
                          Donc , le niveau d'ouverture du CAC se fait graphiquement au niveau de la position de cloture du Dow , par rapport au cours médian de lundi.
                          A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                          Commentaire


                          • Bonjour à toutes et à tous bon trading

                            Commentaire


                            • Bonjour à tous.

                              Commentaire


                              • TPUT Strike 3125

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X