Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Décrypter le marché avec Fibonacci.
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour yannick.


    On est déjà sur le premier point clef
    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

    Commentaire


    • A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

      Commentaire


      • La configuration de la bougie hebdomadaire à repris une tournure trés baissiére. Le niveau 3169/3179, qui permettait de garder un espoir haussier à été enfoncé nettement, le pivot hebdomadaire 3150, n'a pas pesé lourd.
        La cloture journaliére se fait sous le niveau de support 3123.
        Pour demain les arguments baissiers, sont nombreux au vu de la configuration de la bougie hebdomadaire en cours.
        Sous 3103, objectifs, S1 hebdo 3076,puis la moyenne mobile 20, toujours aux environs du niveau de retracement 38.2% du mouvement 2465/3400, éventuellement le S2 hebdo,3023.
        Dans une optique corrective haussiére et pour tenter de garder quelques chances de pouvoir reprendre un cheminement haussier, il faudrait réussir à cloturer au-dessus de 3175.

        Le niveau de résistance constitué des moyennes mobiles journaliéres, à été confirmé par le mouvement du marché, qui aujourd'hui est retourné sur son niveau de support 3116, en formant un Marubozu parfait, ce qui donne à la
        bougie journaliére une connotation trés baissiére. La cassure de la zone de niveau 3116/3102 demain, ouvre la voie à une descente rapide en direction du niveau de retracement 38.2%, 3042, avec en niveau intermédiaire avant cet objectif 3080, sous 3042, la zone 3019/3025, peut aussi constituer un objectif.
        Pour le cas ou le marché tenterait de corriger le mouvement d'aujourd'hui, les résistances sont nombreuses, à commencer par le niveau 3140, puis le cours médian de la séance de ce jour 3158, au-dessus duquel on retrouve la zone de niveau 3168/3179, qui correspond en journalier à la zone critique
        hebdomadaire.
        Dans une optique corrective demain, il est difficile d'envisager, d'aller plus haut que 3158.

        La cassure confirmée en fin de séance du canal correctif, donne un objectif situé autour de 3034, niveau qui correspond à deux points prés à la moyenne mobile 20 hebdo (3036).
        Un cadrage baissier trés net est de nouveau possible, confirmant ainsi le maintient de la tendance baissiére, sur laquelle on pouvait emmettre quelques doutes au cours des journées précédentes.

        La zone du pivot mensuel en résistance, renforcée par l'oblique signalée par Polux hier soir, à bien constitué un top que le marché a vendu sans hésitation, et confirmé ce matin par le niveau d'ouverture sur la MM 150 expo horaire.
        Sur ces observations on peut considérer que cette UT est repassée baissiére et que tant que le marché restera en dessous de cette moyenne mobile 150, les mouvements haussiers ne seront que des mouvements correctifs.
        Pour demain, dans une optique corrective haussiére du mouvement débuté hier soir, les niveaux de retracement constitueront des points à viser par le marché, le premier niveau de retracement 23.6% situé à 3144, encadré par la
        cloture mensuelle Juin(3140) er par le pivot Hebdo, constituera un premier point délicat à négocier, au dessus le niveau suivant 38.2% à 3161, correspondant au niveau d'ouverture du 1er juillet constituera un obstacle non négligeable, mais jouable dans une optique corrective. Atteindre le niveau 50% 3175, permettrait de rejoindre le niveau hebdomadaire qui autoriserait bulls de garder un peu d'espoir.
        Dans une optique baissiére qui parait la voie la plus logique, la cassure du niveau de cloture d'aujourd'hui, libérerait une énergie baissiére non négligeable.



        Conclusion.

        Le mouvement correctif initié hier soir à tourné en débendade pour les bulls, aprés la publication des statistiques Américaines.
        Demain du fait de la fermeture des marchés Américains, on peut penser que l'amplitude de la journée soit moindre que celle d'aujourd'hui, quoiqu'il soit déjà arrivé qu'en l'absence des Américains les marchés Européens réalisent de belles séances.
        La connotation de la bougie journaliére est clairement baissiére, son cours médian à 3158, constitue un point critique que les bears défendront fermement pour viser la cassure du niveau de cloture 3116, et viser les objectifs recensés sur les graphiques hebdomadaire, et journalier dans la zone, 3025(S1 Mensuel)/3042(retracement 38.2%), incluant la moyenne mobile 20 hebdomadaire (3036).
        Avant d'en arriver à cette zone d'objectif, le niveau du S1 hebdo 3076, renforcé par le niveau journalier 3080, constituera un point de support de nature à freiner une chute brutale.
        Compte tenu de la survente des indicateurs sur de multiples UT, un mouvement correctif en cours de séance est vraisemblable quelque soit le niveau d'ouverture travaillé.
        Plusieurs scénari sont possibles. Réintégration à l'ouverture du canal correctif et correction en direction du niveau 3158.
        Ouverture sous le canal correctif, glissade vers le niveau 3076, et stabilisation pour un pull back sous le bas du canal devenu résistance.
        Enfin derniére possibilité, poursuite du mouvement en direction des objectifs hebdomadaires et toutes les petites UT restent en survente.

        A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

        Commentaire


        • Bonjour à toutes et tous.
          SP500 fait la même séance que le cac, refus de franchissement des mm journaliére.
          A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

          Commentaire


          • Ouverture sans ambiguïté quand aux intentions du marché, avec confirmation de cassure du canal
            A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

            Commentaire


            • 4h cash
              les +bas ne sont toujours pas cassé, stpmt se retourne avec les stos rapides

              Commentaire


              • Bonjour à toutes et tous.

                Un point de support se dessine sur le S1 Hebdo, mais pas de retournement de tendance.
                A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                Commentaire


                • La présence de la MM20 hebdo tempére les ardeurs des Bears.
                  Les objectifs de supports hebdo restent inchangés en cas de cassure de la MM20.
                  La tendance reste baissiére.
                  En rebond, la zone de niveaux comprise entre 3115 et 3169 sera un obstacle non négligeable.

                  Le niveau de support 3080, dont la cassure ouvrirait la voie en direction de 3025, est sauvé de justesse à la cloture.
                  Le niveau 3116, se matérialise de plus en plus comme une résistance horizontale important renforcé par le niveau 3140.
                  En journalier comme en hebdo la tendance reste baissiére, le niveau de retracement 3042, est de plus en plus à porté.

                  L'objectif de report de range, aprés cassure du canal de consolidation reste tout à fait plausible, la journée écoulée ne remet pas en cause, le mouvement de cassure.

                  Le marché à trouvé un support solide sur le S1 Hebdo, il ressort clairement que sa cassure demain, permettrait d'aller travailler la MM 20 hebdo quelques points en-dessous, puis l'objectif d'extension 3048, situé non loin du niveau 3042(38.2% de retracement du mouvement 2465/3399.
                  A noter la présence du S1 Mensuel 3025, correspondant au niveau du cours médian de la bougie journaliére du 20 Avril.


                  La solidité du S1 hebdo, si elle se confirme demain, pourrait contribuer à former un support pour tenter d'attaquer les résistances hebdo et journaliére de la zone 3115/3140.
                  A l'inverse la cassure de ce point de repére, entrainera à travailler les objectifs entre la MM20 hebdo et 3019.
                  A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                  Commentaire


                  • Commentaire


                    • Bonjour à toutes et tous.

                      Stabilisation sur le SP 500

                      A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                      Commentaire


                      • A l'image du SP 500 le marché semble vouloir se stabiliser, au moins pour la matinée.
                        A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                        Commentaire


                        • Merci l'ami

                          Commentaire


                          • La tendance baissiére demeure, les cours sont venus au contact des premiers objectifs de support hebdo, dont la MM20 hebdo, qui à été touché en fin de séance.
                            Cet objectif visé depuis plusieurs semaines, peut servir d'appui au marché pour marquer une pause et tenter un rebond correctif.
                            Dans le cas contraire plusieurs objectifs situés immédiatement sous la MM20 peuvent constituer des objectifs pour la séance à venir, étagés entre 3042 et 3008.

                            La glissade s'est poursuivit et confirme la cassure d'un support oblique journalier, en direction du niveau 3042(38.2% retracement du mouvement 2465/3399), en dessous pour la séance à venir le niveau de support 3019/3025, renforcé par la présence du S1 mensuel(3025), pourrait fournir un
                            appui permettant au marché de reprendre son souffle, pour un pull back en direction de la cassure du support, vers 3090, puis la zone de résistance 3112/3116.
                            L'enfoncement du niveau de support, 3019/3025, permettrait surement d'aller combler le gap résiduel situé à 3008.


                            Les cours s'accrochent autour du S1 Hebdo, marquant l'hésitation du marché à franchir à la baisse la MM20 hebdo située juste en-dessous, mais atteinte peu avant la fin de séance.
                            Pour la séance à venir la cassure à la baisse du dernier range travaillé entre 3059 et 3112, ouvre la voie en direction des extensions baissiéres dont le niveau 200%, se situe à proximité du gap résiduel et du S2 hebdo.
                            Inversement si le marché réussit à se rétablir au-dessus du S1 hebdo, les niveaux 3090 éventuellement 3112 seront des objectifs à atteindre.


                            Conclusion:


                            Un pull back déclenché sur les niveaux de supports identifiés pourrait conduire à revenir en direction du niveau 3090 éventuellement 3112.
                            A contrario la poursuite du mouvement en cours peut amener le marché jusqu'au Gap résiduel 3008.
                            A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                            Commentaire


                            • un point sur les indices US

                              A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                              Commentaire


                              • objectif de cassure ducanal correctif atteind à l'ouverture
                                A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X