Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @ M S : à vrai dire, il ne m’est pas facile d’être présent tous les matins à 9h30, mais il est évident qu’il faut s’obliger à faire un commentaire après l’initiale balance pour indiquer la probabilité quand au type de séance que nous pouvons avoir.
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • @Crock
      il faudrait définir un objectif d'acquisition des connaissances du livre, jusque page ...
      pour que tu ne sois pas le seul à maîtriser le sujet, et pour que nous soyons un certain nombre à avoir atteint le dit objectif
      A quel horizon de temps comptes tu faire ce webinaire?

      perso j'en suis au quart

      où alors jusque la fin de section I ch 4 (p189), qui correspond au trading à l'échelle du jour (environ la moitié du livre)

      qu'en penses-tu?

      Commentaire


      • @tiboud = je n'ai que le MP de l'indice et pas du Future concernant le Dax, il faudrait que je demande l'ajout.

        Quoi qu'il en soit, je suis tout à fait disposé à donner mon avis sur le Dax, pardon de ne pas avoir prêté attention à tes commentaires.

        Dans un premier temps, je pense qu'il faut que l'on progresse encore avant de passer à des files de discussion du type "trader le dax avec market profile" et "trader le cac avec le market profile" , mais cela va venir
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • @raptor90 : C'est une bonne idée, nous pourrons aussi faire plusieurs webinaires . J’informerais personnellement toutes les personnes qui ont le livre afin de leurs demander en amont de me poser leur questions par écrits, comme cela je pourrais préparer ce webinaire de manière plus efficace
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • Aprés un effet gruyère où peut courirla souris????

            Cliquez pour agrandir


            Le" Marché" ,et/ou la recherche du"PLAISIR",même combat

            Commentaire


            • voila peut etre la reponse:la souris court vers les zones ou il y a encore a faire du boulot ,pour boucher le trou ,c'est a dire pour retablir l'equilibres precedemment perdu:

              Cliquez pour agrandir
              Le" Marché" ,et/ou la recherche du"PLAISIR",même combat

              Commentaire


              • bonjour à tous
                @ Ceres
                quel est ce marche ouvert si tôt?
                merci

                Commentaire


                • A la hausse, la cible semble être la zone Single Print 3450/3456 de la séance du 06/03

                  Cette zone semble être LA zone de bataille bull/bear quand on voit le nombre de fois ou elle est citée dans des analyses différentes.

                  A noter que pour l'instant on travaille le Single Print 3406/3420 de la même séance.

                  PS : Single Print 3406/3420 comblé

                  " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                  ----
                  trade what you see, not what you think, motherfucker !
                  ----
                  “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                  Commentaire


                  • sur eurus:

                    tendance haussiere f course POCt>POC1 avec t=2 à n qque soit n

                    Cliquez pour agrandir
                    Le" Marché" ,et/ou la recherche du"PLAISIR",même combat

                    Commentaire


                    • Bonjour,

                      Comme nous avions pu le constater, le profil d’hier ne présentait pas de queue à la vente puisque les single print se trouvaient au niveau de la dernière OTP de la séance (lettre b).

                      Ce matin, le FCE ouvre en gap up à 3404 et cette ouverture prend la forme d’un Open Drive qui est généralement provoqué par les opérateurs long terme acheteurs qui ont pris leurs décisions de marché avant l'ouverture.

                      Le marché ouvre donc et enchérit de façon agressive à la hausse, alimentés par une forte activité de ces opérateurs, les prix ne devraient donc plus revenir s’échanger dans le range d'ouverture.


                      Citation du livre de James Dalton page 75
                      Le comportement du marché dans une ouverture de type Open-Drive peut être comparé à une course de pur-sang au signal du starter et à l’ouverture des stalles de départ. Tous deux partent sur les chapeaux de roues débordant de confiance – leurs objectifs sont évidents et leur direction est claire. Si un trader compte intervenir sur un marché de ce type, il doit agir rapidement sous peine d'être distancé.


                      Je vous propose ci-dessous une vue du Profil en cours de cette séance du 08, comparée aux single print de la séance du 6 qui avait vu un trend day baissier avec de nombreuses zones de single print dont l’une a déjà été rangée hier.



                      Je vous souhaite à toutes et tous une excellente séance et je compte vivement sur votre participation, je posterais donc mon prochain commentaire, lorsque chaque personne qui a déjà commencé la lecture du livre aura mis le sien
                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • Zone SIngle Print 3450 / 3456 comblée !

                        Let the battle begins

                        PS : il en reste une toute petite à combler : 3469 /3472
                        " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                        ----
                        trade what you see, not what you think, motherfucker !
                        ----
                        “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                        Commentaire


                        • merci au MP qui m'a permis d'etre long avant le rush et merci a JL qui me permet de rester long tant que leS SMI restent en phase sur le X MN AVEC X = 1 à 30 ?POURLE MOMENT 45pips c'est peu mais ca fait tjs plaisir
                          Cliquez pour agrandir
                          Le" Marché" ,et/ou la recherche du"PLAISIR",même combat

                          Commentaire


                          • Bonjour à tous

                            Jusqu'à 10H30 - sur le CAC40 - les "lettres" sont en progression au nord : jusqu'au + haut à 55.59;
                            La lettre suivante est inside la précédente et la suivante en léger retrait : on recherche un équilibre entre 3441 et 3455.
                            Simple observation; Merci de me corriger
                            Question : à 10H12/10H13 en chandelier 1' on a un gap entre 3435.37 et 3441.14;est ce équivalent à un single print en MP ??
                            Pas facile de trouver la logique MP quand on est apprenti!!

                            Commentaire


                            • UNE RESISTANCE C'EST SUR:

                              Cliquez pour agrandir
                              Le" Marché" ,et/ou la recherche du"PLAISIR",même combat

                              Commentaire


                              • Encore un petit effort et tout le désordre sera rangé



                                encore au Market profile qui grâce à l'info de cet Open Drive a tout de suite permis de miser sur un nouveau trend day

                                PS : Ok, je n'ai pas respecté la consigne que je m'étais donné ci-dessus, je vais donc me replonger dans la lecture du livre et attendre que toutes les personnes qui l'on déjà lu poste leur premier commentaire avant de poursuivre les miens

                                A vous =
                                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X