Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : Crock (au 07-09-2012 09:45:34)

    @vivian34 : MON CONSEIL
    Faire une période de break, reprendre la lecture des bases.
    Ensuite, trading avec MM adapté.

    Je crois sincèrement qu'il va falloir faire ce régime

    Séance de formation trading en matinée
    Séance de formation jet ski en après-midi


    reste t il une place dans le coffre de la voiture
    en plus une semaine de formation (voire 15 jours)me ferait aussi le plus grand bien

    bon ce que ci j'y vais ca sonne

    Commentaire


    • Citation de : Kad (au 07-09-2012 09:47:39)

      Merci Mignothu. Réponse limpide
      Si on ne regarde pas la taille de l'IB, on pourrait croire à une journée directionnelle.

      PS: as-tu reçu mes questions par email (pas en MP=Message Privé) sur les fichiers excels?


      non pas recues

      Commentaire


      • 1er beau trade depuis 2 semaines pour moi : Rentré sur cassure IB à la hausse puissante. Je pensais à une journée directionnelle donc trailing stop en place.
        Mais après remarque de Crock et Mignothu sur une NJN. J'ai remarqué que la règle des 2IB nous donnait le même objectif que la sortie du range des jours précédents. Du coup sortie sur obj vers 3550 cash.
        Et comme ça semble stagner, phase 4 en UT1 (merci JL ), je viens de prendre une pose short. Obj ? J'en sais rien encore

        Commentaire


        • Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • @Kad = voilà, tu applique la théorie et tu ne raisonne pas le marché

            &
            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

            Commentaire


            • Pris short sur 3548 Obj 3525 avec comblement des single print ?
              Bon je débute

              Commentaire


              • Crock, ton MP c'est sur FCE ou cash ?

                Edit : bon en fait mes calculs sur report d'IB était foireux. Coup de chance

                Edit 2 : short stoppé. Finalement trop gourmand, j'espérais le RET90 UT1 (à la Roc )

                Commentaire


                • Attention de ne pas descendre sur les rails pour tendre la main en direction du TGV qui arrive à toute vitesse en faisant le pari qu'il s'arrêtera pile poil avant de toucher votre main.

                  Une vue en chandelier 5 minutes en matérialisant l'IB et les report d'IB.



                  @Kad : toujours sur FCE les prix du CAC 40 cela n'existe pas car c'est un indicateur (moyenne pondérée de 40 valeurs)
                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • @Crock oui mais en CFD, c'est CAC le sous-jacent donc il faut que je fasse un peu de gymnastique intellectuelle pour translater les niveaux

                    J'ai retrouvé une de mes questions pour @Mignothu ou @Crock :
                    l'IB est calculé de 8h00 à 9h00 ? La bougie de 9h00 à 9h01 est incluse ou pas dans l'IB ?

                    Commentaire


                    • Le Marché est euphorique comme en 2007 où le dow avait touché les 14.000 pts.
                      Mais rien n'est résolu. Tout juste un cachet d'aspirine pour effacer le mal de tête.
                      Il me semble avoir lu sur le Net que Goldm Sach avait parié sur l'effondrement de la Grèce ou sur un défaut de paiement.
                      Alors quoi de plus normal que d'avoir une superbe hausse juste avant le coup fatal?
                      Réponse courant septembre, le 12 avec les allemands et avec la Troïka en fin de mois.

                      Commentaire


                      • Oui, bon; j'aurais mieux fait d'attendre le haut de range des 3 IB
                        Mais bon, ca commence à renter

                        Commentaire


                        • Citation de : Kad (au 07-09-2012 10:18:33)
                          J'ai retrouvé une de mes questions pour @Mignothu ou @Crock :
                          l'IB est calculé de 8h00 à 9h00 ? La bougie de 9h00 à 9h01 est incluse ou pas dans l'IB ?



                          Hello @Kad
                          La réponse est non. 9 heures, c'est 9 heures.
                          A 9 heures, c'est l'ouverture du cash.
                          Pour l'IB, le plus simple visuellement, si tu n'as pas le MP, c'est la bougie horaire de 08H00 à 09H00.

                          Commentaire


                          • @bambi = Merci

                            @vivian34 : mille sabords !!! ce n'est pas à toi de raisonner le marché. Si le VIX passe à nouveau sous son plus bas annuel, ce sera la confirmation que le marché considére que le risque systémique à disparu.

                            Et dans ce cas là, c'est pas un CAC à 3600 qu'il faut viser, mais à bien plus de 4000 !!!!!

                            Mario Draghi, ancien de GS va faire des mesures non conventionnelles jamais imaginées et les européens vont le laisser faire car il n'ont pas le choix.
                            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                            Commentaire


                            • merci Bambi pour la reponse à kad

                              fce toute la difficulté pour l'instant comme hier c'est le ralentissement du prix =
                              y aura t il un rejet
                              ou juste une consolidation pour donner ce que j'appelle une fusée à deux etages et pourquoi pas trois

                              -pour l'instant il n'y a que trois otps de large donc < ou = à 5 nous pouvons etre encore dans une directionnelle standart

                              -y a t il une resistance :
                              ut jour elle est loin dernier plus haut 3740 juillet 2011

                              -en split : une seule enchere baissiere => non significatif pour dire que le mouvement haussier est terminé (bleu foncé)

                              -enchere en cours fait un plus haut

                              la valeur est en hausse

                              volume 47000 pas mal a 11 h 00

                              => pour l'instant en pur mp je ne vois pas de remise en cause de la hausse

                              si quelqu'un a une idée différente elle est la bienvenue

                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire


                              • @ crock

                                Amha le risque systémique a disparu des esprits en tous cas pour les prochains mois à nouvelles constantes ( cad hors "nouvelle" nouvelles ) : la Grèce, l'Espagne, le Portugal sont dans les prix pour moi.

                                On va donc avoir maintenant les gérants en face d'un dilemme avec leurs positions obligataires qui sont en sur allocation dans leurs portefeuilles = soit ils attendent avec des taux si bas que leur performance sera basse, soit ils augmentent leur % d'allocation sur les actions, ce qui se traduira par une hausse mécanique des marchés par l'offre et la demande.

                                Quand les baleines ( et je ne parle par du desk de JPM à Londres ) bougent, ce n'est pas les pucerons que nous sommes qui les retiendront.

                                Perso, je privilégie l'option 4000 ( voir mon graphe en UT mensuelle posté ce matin ) à MT.
                                " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                                ----
                                trade what you see, not what you think, motherfucker !
                                ----
                                “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X