Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réjection haussière sur POC-3
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • Plutôt nettoyage de longs

      Commentaire


      • @Raptor90 et @microb
        Très intéressant vos commentaires et je vous en remercie.
        Cela aide beaucoup à la compréhension.
        Bon, apparament on va rester en range, tout du moins jusqu'à l'heure de la cloture du cash.
        See U tomorrow

        Commentaire


        • @ Crocq
          La réjection haussière sur le POC-3 ressemble à un artéfact visible à 16h48'40" sur l'ut 10 sec.Doit-on alors le prendre en compte et, dans ce cas, que signifie-t-il ?

          Commentaire


          • La partie de ping pong entre POC-1 et POC-3 a durée moins de 1 minutes et a vu un pic de volumes indiquant que le marché a trouvé de la liquidité de part et d'autre
            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

            Commentaire


            • En footprint :
              Cliquez pour agrandir


              Commentaire


              • @Woktrade
                Je pense que c'est sur un de vos graphes que j'ai vu le tracé en continu du poc.
                Le code serait-il partageable et adaptable pour le superposer au MP de ProRealTime

                Commentaire


                • Sur l'ut 1 sec, on voit une première fusée haussière qui ramasse les shorts alors que la suivante, baissière, ramasse les longs

                  Commentaire


                  • @microb : oui le POC est tracé en continu sur le MP que j'utilise mais il s'agit d'une version protégée ("Rancho Dinero") malheureusement.

                    Sinon vous pouvez tout aussi bien utiliser le "VWAP" )

                    Commentaire


                    • @Woktrade
                      Je comprends.
                      Je vais essayer le VWap (après m'être enquis de ce que c'est précisemment)
                      Merci

                      Commentaire





                      • je sais je devrais pas.
                        ça ne devrait être un motif de fierté
                        il reste encore 4h avant la fin de la séance.
                        ça n'a aucun intérêt
                        sauf peut être d'avoir émis une hypothèse, qui a pu se vérifier
                        cela aurait pu ne pas arriver, mais bon.

                        C'est bien au moment de la construction du profil, qu'il faut imaginer des opportunités ou leur absence (suivant son type de trading)
                        avant qu'elle ne se produise pour pouvoir en tirer profit.

                        Le profil terminé n'a d'intérêt que pour les journées suivantes, mais on ne peut pas attendre la fin pour se dire que l'on aurait pu ou du.

                        Crock nous a rappelé le contexte de l'open auction dans le range avec les type de journées possibles, et tout au long de la construction du profil, le tableau de bord du mp et d'autres outils (stpmt par ex) nous aident à prendre des décisions de trader.... ou pas.

                        Ah j'oubliais
                        le poc Challenger vient de reprendre le leadership, avec des volumes certes un peu décalés, mais plus important.

                        et l'on constate que grâce à l'extension de range, le poc challenger n'a pas eu besoin de "dépasser" en nombre d'otp, le poc leader

                        autre remarque: le poc est pile au milieu du range journalier

                        rotation E : -12
                        décompte otp 130 vendeur (ça saute aux yeux = plus d'otp au dessus du poc)
                        par contre la ZV n'est pas vraiment descendue avec le poc, la faute au profil bien nourri au dessus (donc préféré pour le calcul de la ZV)

                        possible qu'en soirée, le profil prenne un peu de gras sur sa partie inférieure.

                        Commentaire




                        • juste au cas ou et pour @Laure il y a sur cette file le code prt de l'indicateur rotation d'enchère

                          même si Laure à publié un graphe aux vertus pédagogiques, c'est plutôt agréable de ne pas avoir à le calculer systématiquement.

                          http://www.pro-at.com/forums-bourse/view-post.php?...

                          Citation de : Laure.B (au 17-09-2012 13:38:37)

                          Bonjour à tous!

                          @raptor90

                          Effectivement le facteur de rotation est bien de de -8:



                          On considère donc que les AOV ont la main sur le marché, il y a donc une pression vendeuse

                          Par contre, le décompte des boîtes se rééquilibre... 87 en dessous du POC et 90 au dessus du POC



                          Commentaire


                          • Les devoirs du jour :
                            Cliquez pour agrandir


                            et une tentative d'analyse

                            Commentaire




                            • l'extension de range tardive à déplacé le poc d'un tick (0,5 point)
                              il se trouve pile sur le milieu du range (c'est sa vocation en absence de contrainte de longueur de ligne)

                              decompte otp 71 vendeur
                              rotation E: -23

                              les dernières positions sont short (sauf le très court terme dernière demi heure)

                              le plus bas a atteint le bas de l'ib-2

                              la zone de valeur bien qu'ayant baissé a eu du mal a accompagner le poc. pour preuve le poc est plus proche du bas de la ZV

                              le haut de la zv n'est descendu que de 2 points contre 9 points de baisse pour le bas de la ZV. Ceci est du à une forte concentration d'otp sur le haut du profil

                              le bas de la ZV a été stoppé par la "marche" d'otp
                              qui a laissé le champs libre aux lignes d'otp supérieures.

                              Voilà j'attends avec impatience l'avis de riri pour ses devoirs et mignothu pour ses vues plus long terme. et bien sur crock pour sa "technique touch"

                              Commentaire


                              • Y a pas à dire cette file porte bien son nom "Apprendre .."
                                Il s'agit désormais d'une file à forte valeur ajoutée en pédagogie et j'en remercie tous les contributeurs.

                                Parmi ses contributeurs, il y a bien sûr Mignothu qui m'a beaucoup aidé à lancer cette dynamique et je l'en remercie encore.

                                Évidemment, ce n'est pas la seule file du site à partager nos valeurs d'entraide et de partage. Je ne peut d'ailleurs que vivement encourager tous les lecteurs silencieux à briser le silence et à poster leur premier commentaire pour eux-aussi participer à cette dynamique ici ou sur la file de leur choix, voire sur celle qu'ils initieraient.
                                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X