Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @raptor90 : je constate que tu intègre parfaitement bien la théorie des enchères ... Je compte sur toi pour une participation active à la file
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • Alors : trading range (non directionel ou double distribution (à la baisse)?

      Commentaire


      • Attention, arrivée de l'empire state US 14h30

        Commentaire


        • Les prix ont clairement identifier les niveaux susceptibles de produire une accélération
          Haussière au-dessus du POC-1
          Baissière sous le plus bas-1


          En attendant, l'open auction dans le range à donné naissance à une variation normale d'un jour normale.

          @mignothu; nous comptons sur toi pour le commentaire de l'IB de la séance US
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • j'en suis pas encore au stade de fonder mes trades sur le MP, mais vu la structure de marché aujourd'hui, je parirais plus sur une double distribution à la baisse que sur une journée non directionelle. de plus come le fait remarquer Raptor, les volumes sont plutôt à la baisse par rapport à J-1. c'est pas bon signe !

            Commentaire


            • Citation de : laur062 (au 17-09-2012 14:25:17)

              Alors : trading range (non directionel ou double distribution (à la baisse)?


              Olandeer appelle cela un D rampant baissier = distribution progressivement baissiere

              depuis l'extension asymetrique du range nous ne sommes plus en non directionnel
              attention marché us

              nous avons consommé pas mal le range potentiel (revoir graphes avec les cercles) sauf news importantes une double distribution devient moins probable

              Commentaire


              • @mignothu
                Merci.
                J'adhère

                Commentaire


                • complement au precedent message

                  nous avons consommé pas mal le range potentiel (revoir graphes avec les cercles) sauf news importantes une double distribution devient moins probable

                  Commentaire


                  • Sur les niveaux 3558.5 - 3558.5, comme l'indiquait raptor90, il ne faut plus que 2 otps pour que s'ouvre la potentialité d'abaisser le POC sur ces niveaux. Cela nous amène donc ... à l'ouverture de W Street qui devrait alors décider (comme souvent) du sort de la poursuite de la baisse ou du rebond.
                    A l'instant s'ouvre un autre potentiel de baisse (plus modérée) pour le POC à 3562, avec le même raisonnement que ci-dessus

                    Commentaire


                    • Citation de : laur062 (au 17-09-2012 14:25:17)

                      Alors : trading range (non directionel ou double distribution (à la baisse)?



                      Trading range ? c'est un vocabulaire de bougieste?

                      étant ceinture jaune de bougiesme il me semble qu'un trading range est horizontal avec des allers et retours entre un support et une résistance

                      en tant que MPiste (non ce n'est pas de l'escalade ) je parlerai plutot de succession d'enchères
                      et celles ci ne cessent de cotoyer le bas de la zone de valeur qui est elle même (le bas de la ZV) descendante.

                      autrement dit, seul un scalper trouverait son bonheur ce matin ou bien un "trader de position intraday très patient" car la direction n'est pas franche comme lors d'un profil directionnel.


                      le stalagdite s'est agrandit d'une otp (je parle de l'épaisseur et non de la largeur du stalagmite)
                      autrement M est terminée. C'est N qui nous le dit. et M a validé la queue à l'achat L.

                      on voit que N "avale" M donc le facteur de rotation d'enchères est stable à -8
                      Le décompte acheteur monte à + 18 signe d'une accumulation sous le poc

                      Cela veut-il dire que les cours vont monter? possible
                      ou bien le poc va descendre une fois de plus d'ici 2 otp (soit o puis p)

                      et pour répondre à @norden l'interprétation d'un profil MP est un peu plus complexe que celle de bougies japonaise. le MP apporte aussi d'autres informations.

                      Commentaire


                      • Citation de : Crock (au 17-09-2012 14:21:00)

                        @raptor90 : je constate que tu intègre parfaitement bien la théorie des enchères ... Je compte sur toi pour une participation active à la file



                        tant que cela est possible. et je vois que le temps d'écrire,j'accumule un retard de lecture. Il faut suivre

                        j'ai le choix entre avoir le navigateur internet sur l'écran principal (plus confortable) et ne plus voir la plateforme ou bien le placer sur un de mes vieux 19p à côté de l'écran principal.
                        Sinon on décroche vite

                        Commentaire





                        • sur le graphe du haut façon KT, on voit une légère accélération des volumes qui en interprétation bougie signifierait un combat au niveau du support.
                          sur le graphe MP je ne peu que m'estomaquer de la grosse bosse de volume sur une zone pourtant fine du bas du profil. le pic de volume se trouve pile sur le bas de la ZV

                          en plus de la queue à l'achat je croît pouvoir dire qu'il y a désormais une zone support

                          et pendant que j'écris, les cours sont repassé sur le poc, ajoutant une couche.
                          Nous assitons à un combat entre le poc en titre et son challenger.

                          on se croirait dans une course cycliste ou dans un combat de boxe

                          à l'échelle du MP celà paraît important (car mesuré en ticks alors que le range actuel n'est que de 20,5 points)

                          je réalise que le MP agit un peu à la façon d'un microscope (electronique bien sur) plus que ne le ferait des unités inférieures de bougies.

                          et hop otp en sus sur le poc en titre

                          Commentaire


                          • l'otp N mesure 11 points (> la moitié du range)
                            il sera difficille à l'otp o surtout en attendant les us. de dépasser l'otp N
                            le facteur de rotation d'enchère se stabilise donc à -8 pour le moment
                            tandis que le décompte otp est +22 acheteur

                            cela est purement artistique de ma part mais il semble qu'un plateau (en légère pente vers le bas) se construise, ce qui tire la ZV vers le bas

                            Commentaire




                            • nous observons à nouveau un écart de 2 otp entre le poc en titre et le poc challenger
                              cela ajoute de la tension avant l'ouverture us

                              décompte otp +27 acheteur
                              RotationE =-8

                              Commentaire


                              • D'ici la fin de la séance cash, il ne reste plus que 3 otps Q,R et S.
                                Il reste encore une chance, au cours de l'otp S uniquement, que le POC décale vers les niveaux 3558.5 -3559.5.
                                Après, en post clôture cash, il peut s'en passer des choses !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X