Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • 3407 = ¨PC composite de début octobre
    Remis en cause du rebond de l’impulsion de vendredi
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • Cliquez pour agrandir


      1 je fais une entorse aux outils d'Eric en utilisant la vue 100 ticks seule capable de s'affranchir de la différence de liquidité entre préopen cash et cash

      2 @rochpzt parlait sur la file d'outils d'Eric, de continuation baissière sur le 2H au contact ZN (ret90 mme150)
      il est vrai que le 2 h semble être en phase baissière sans doute de range vu le niveau de stpmt (commencée vendredi OWE )

      3 la stpmt avec son indication de tendance (niveau de stpmt) et de cycle permet non seulement d'évaluer les rotations d'enchères, mais de sonder des rotations d'enchères inférieures à celle du MP (30mn)

      les stpmt sont en quelques sorte "la décimale" et "l'horloge" du système de représentation du MP

      4 à moins que l'on me donne tort, je ne dissocierais pas le MP et le stpmt repulse, car le MP apporte des informations indispensables sur les niveaux et la psychologie de la journée de manière plus pertinente que les chandeliers japonais (surtout en intraday, pour lequel, ils n'ont pas été conçus)

      5 cette mise au point parce que à défaut de trader, suivre la file et poster est incompatible avec la concentration nécessaire pour trader, alors à défaut, je suis la file, qui me permet de progresser.
      Il faudra bien faire un choix (peut être post sans graphique) et style plus télégraphique

      Commentaire


      • Si on encadre les va "poupées russes " de la semaine dernière ( rectangle marron sur mon graphe ) on constate :

        - que la poussée haussière s'est arrêtée pile sur la borne haute

        - qu'on est entrain d'aller tester le bas de cette va russe ( 3395 )

        - que les deux zones de SP arbitres de la situation sont toujours non rangées

        bref, more of the same, avec un petit rinçage des shorts vendredi, et rinçage en cours des longs.

        Sur une échelle autre qu'intra day, amha on est en zone de bruit, de compression du ressort : tant que les zones de SP n'auront pas été éclatées dans un sens ou l'autre, on n'y verra pas plus clair.

        Bref, je reste en trading sur des unités courtes, en jouant les feintes dans la feinte de la feinte...



        " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
        ----
        trade what you see, not what you think, motherfucker !
        ----
        “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

        Commentaire




        • Sacré mise au point ce matin

          j'adhère à la vue d'ensemble de @mobydick
          c'est pourquoi je n'hésite pas à ajuster ma "vue d'ensemble"

          je change la couleur des bornes inf-sup (rouge verte) , c'est une bonne idée d'utiliser le rectangle (sur mes niveaux presque ceux de mobydick, la faute à ma vue cj au delà de 3 jours)

          on peut considérer que le 5 octobre était un excès haussier, sans le savoir vendredi. Par contre, on savait déjà que c'était une tentative d'extraction en force du range d'enchère suite à l'excès baissier du 28/09

          Je pense que ni les aoa ni les aov ont gagnés (les aov ont peut être un peu plus perdu à cause d'une réjection plus forte = taille excès)
          le marché à besoin de temps avant de valider sa direction (surveillance F.A.)


          avec mon nouveau concept JCVD
          les rectangles blanc sont des sp et QA
          autrement dit les prix n'ont pas été acceptés, même si on a eu peur (psychologie), ils n'existent pas tant qu'ils ne sont pas revisités. vous n'avez rien vu
          les prix sont actuellement dans une distribution secondaire ou ils ont 70% de chance de rester.
          une tentative d'évasion ou d'élargissement de cette distribution est à surveiller.
          bien sur je n'oublie pas la zv actuelle (qui chevauche un peu le no price land)

          le poc se rapproche du centre de cette distribution secondaire, c'est dire sa force bien qu'elle soit excentrée du range
          Cliquez pour agrandir

          Commentaire


          • pour pas faire doublon

            http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-14-3507...

            Commentaire


            • Citation de : rochpzt (au 08-10-2012 10:44:09)

              pour pas faire doublon

              http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-14-3507...



              rochpzt

              70% de chance de rester dans une distribution, cela veut aussi dire
              à attendre

              à mettre en corrélation le type de mouvements directionnel ou distribution "normale" et façon pour les rotations d'enchères de s'enchaîner

              => surveillance possible avec les cycles stpmt
              -intra otp => stpmt ut courtes 5m 100 tiks
              -extra otp =>stpmt ut plus longues 15-30mn
              -extra days (selon chevauchement cycles extra otp) =stpmt encore plus longues => stpmt -1h-2-4h


              pour rappel: le stpmt est composé de cycles courts (5 et 14 bougies)
              et cycles long (45 et 75 bougies) à convertir en unité de temps selon l'ut regardée
              ces cycles étant pondérés, sommés puis normés à 100%

              Commentaire


              • la stpmt ut15 bien retourner les cours ne suivent pas sur ut25 en cour de rtournement et les cycles sont pour la baisse pour 45 minutes minimum

                Commentaire




                • le poc se centre sur la distribution secondaire
                  E-F-G-H = 4 pulsations de 30 mn

                  méthode "JCVD" aware © semble marcher

                  Commentaire


                  • Je me demande si je ne devrais pas modérer mon enthousiasme et rebaptiser cette figure le "roundhouse kick" pour ne pas énerver Chuck Norris

                    When chuck norris gets upset, an earthquake occurs. When he is happy you've been hit whit a round house kick and are seeing his smile from the after life.

                    Commentaire


                    • E-F-G-H-I et maintenant J 6eme otp (ça pourrait faire un demi cycle court stpmt30)

                      sauf qu'il a déjà fait une hausse et un baisse minuscule (pas assez de volatilité)

                      le stpmt15 à fait 2 beaux demi cycle hausse et baisse (9h45-12h30) cycle 2h45 (demi cycle 1h15 + 7mn30s )

                      désolé


                      il faudra réfléchir à anticiper les cycles

                      Commentaire


                      • 1)pour le forex
                        tu peux separer en deux graphes un graphe jour mp
                        placer l'onglet sur un graphe mp sur la lettre de separation que tu souhaites
                        clic droit
                        split profile here

                        cela divise ton profile du jour en deux a l'heure souhaitée
                        pour avoir l'ib horaire asie ou europe ou us en premarket

                        pour revenir a une seul profile
                        clic droit
                        undo this profile split




                        merci mignothu

                        bonne journée à tous et bons trades, je ne fais qu'observer pour ma part (exception faite d'un compte en centimes sur le forex)

                        avant d'envisager la poursuite de la hausse pour le CAC40 est-ce qu'il ne faudrait pas enfin ranger la journée du 10/1 (une longue queue de SP acheteurs)?

                        Commentaire




                        • le round house kick ou JCVD aware© (on dirait la bagarre entrée VHS et video 2000 entre blue ray et je ne sais plus quel autre)

                          à l'air de fonctionner

                          les bornes ont légèrement bougé
                          la ZV encadre désormais le RHK (coup de pied circulaire dans la maison )

                          Ce serait une situation où l'on pourrait mesurer le DO (dec otp ou décompte otp)

                          la distribution est relativement symétrique et progressive de par et d'autre de son sommet

                          le poc global subit tout de même l'attraction du milieu du range journalier

                          Commentaire


                          • Citation de : loquito (au 08-10-2012 13:19:55)

                            avant d'envisager la poursuite de la hausse pour le CAC40 est-ce qu'il ne faudrait pas enfin ranger la journée du 10/1 (une longue queue de SP acheteurs)?



                            TAF loquito, mais avant il faut sortir du range de mobydick (rectangle marron)

                            Commentaire


                            • Citation de : Crock (au 07-10-2012 17:49:11)

                              @loquito @raptor90 @microb @REGOR23 @mobydick @laur062 @vivian34
                              ATTENTION : les copies doivent être rendues avant 8h ce lundi



                              Je n'avais pas vu que tu me demandais une copie avant 8h ! Cela me pose un premier problème : être levé avant 8h ! Second problème : avoir une opinion sur le CAC ok, mais vu ma faible expérience si je dis des inepties il ne faudra pas m'en vouloir! Tout ce que je peux dire c'est que la baisse de l'eurusd a commencé cette nuit bien avant l'ouverture du CAC, comme les 2 sont corrélés est-ce que cela ne pouvait pas constituer une indication forte?

                              Commentaire



                              • En appuyant son IB ce matin au tick près en appui sur les single print, je suis tombé dans le panneau. J’ai en effet imaginé que le FCE pourrait rebondir. Je n’ai pas assez été méfiant sur le fait que le niveau de clôture de vendredi n’avait –lui- pas été rejoint.

                                Fort heureusement, j’avais pris soin de vous indiquer la limite de cette stratégie avec un stop à 3424 qui a été touché dès 9h02. Suite à quoi nous avons fait sauter tous les niveaux clés, que ce soit l’ouverture de vendredi ou le plus bas de vendredi.

                                L’hémorragie n’a été stoppée qu’au contact du POC composite de 3407 qui a depuis permis la mise en place d’un équilibre avec 9 OTP. Difficile donc d’évoquer pour aujourd’hui une directionnelle forte.

                                Fort heureusement, nous disposons de deux plage de cours importante pour cet après midi.
                                Zone de single print entre 3420.50 et 3425.50
                                Queue à l’achat entre 3404.50 et 3408.50

                                Trois possibilités :
                                Les AOV défendent leurs convictions en empêche un rangement de la zone 3420.50 et 3425.50 et dans le cas la zone de valeur sera de retour dans la balance qui prévalait du 01 au 04 octobre avec poursuite de l’équilibre pour terminer sur un profil en « b ».

                                Les AOV en remettent une couche , annule la queue à l’achat et vont chercher un nouvel équilibre sous 3407.

                                Les AOA se réveillent et comblent les single print entre 3420.50 et 3425.50 pour établir un équilibre de séance au niveau de l’ouverture de vendredi.
                                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X