Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La remarque qui me vient à l’esprit ce soir en regardant un graphique du Future CAC 40 en UT horaire c’est : Le marché ne respire plus !!! : Les algos l’ont-ils tué ?

    Ce range de quelques points semble avoir aimanté les prix.
    Pour mieux comprendre, il faut s’aider du Market Profile :

    Premier constat :
    • POC du 01 octobre = 3406
    • POC du 02 octobre = 3411
    • POC du 03 octobre = 3407
    • POC du 04 octobre = 3412.50.

    Si l’on totalise le nombre d’opportunités temps prix (OTP) durant lesquelles les prix ont pu s’échanger dans la zone de 3407 points, nous arrivons à 53. Une OTP représentant 30 minutes.

    Ce POC composite avec 53 OTP sur 3407 constitue un EQUILIBRE très fort qui est susceptible d’être rapproché du calme qui précède la tempête.

    Les bornes de la zone de balance sont :
    3388.50 > 3392
    3428 > 3431
    La carte est prête pour demain, il suffit d’attendre les algos de MM au coin du bois pour identifier où ils impriment leur premier pas (cours d’ouverture FCE) puis ce sera le schéma habituel …
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • @bonne nuit à toutes et à tous

      Je viens de lire ca sur forex. quelquechose
      c'est tordant, alors j'avais envie de vous le faire partager

      "Face à l'impatience des marchés, le ministre de l'Economie et des Finances, Luis de Guindos, a assuré jeudi que l'Espagne n'a "aucunement besoin d'un plan de sauvetage". Dans un discours devant la London School of Economics (LSE), il a affirmé que le pays a une économie "compétitive et viable".

      @crock (que j'aime bien)
      je crois que tu pourrais même faire l'économie de l'achat du call dans ton straddle

      Désolé, j'ai pa pu m'empécher

      Commentaire


      • @laur062 il est temps de prendre des force, le marché va nous livrer sa relecture du discours demain
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • Hi everybody,
          What did I wanted ? Strong coffee.

          Bon et bien cela vient de démarrer dans la ZV de la veille.
          En dynamique par contre, cela ne devrait pas tarder à se retourner sur 4H, le 2H et le 15mm
          En attendant que cela se décante un peu , j'ai une petite question pour Crock :

          Quel est le livre (où autres supports) le plus approprié pour approfondir ses connaisances dans l'utilisation des outils d'Eric Lefort ?

          Merci d'avance.

          Commentaire


          • Citation de : laur062 (au 05-10-2012 08:10:18)

            Hi everybody,
            What did I wanted ? Strong coffee.


            Merci d'avance.



            Hi, you really need to have a strong coffee, maybe you're not really awoken.
            "What did I want" is the correct form.

            Commentaire


            • oups
              après relecture, on est plutot légèrement hors ZV

              Commentaire


              • @vivian
                oups
                I'm going back into my bed

                Commentaire


                • bonjour

                  ouverture inR out ZV

                  révision rapide de la règle de la valeur

                  C'est bon c'est l'open qui compte

                  le dec otpA en clôture la veille à conduit à une ouverture en hausse (à suivre)

                  on a déjà vu plus dynamique, suspens ?

                  Commentaire


                  • Bonjour et ATTENTION,

                    Le FCE ouvre ce matin au-dessus de sa VA-1 (zone qui regroupe 70% des échanges de la veille) !!! Cette ouverture à 3418 s’effectue donc 2 points au-dessus de la clôture d’hier et 5.50 au-dessus du niveau d’équilibre d’hier (3412.50).

                    Les premiers échanges ont déjà conduit à rejoindre 3417, soit un tick de cette zone de valeur-1 et nous serons donc tout particulièrement attentif à la réaction des prix à 3416.50. A ce propos, vous aurez tous relu l’excellente fiche de Mignothu (en cliquant ici) sur la zone de valeur.

                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • 2ième café pris: ca va mieux
                      1ière OTP très étroite. ca manque pour le moment totalement de conviction directionnelle.

                      Commentaire


                      • le range otp A fait 4 points et B in A pour le moment



                        et toujours un petit coup d'oeil au menu des stats
                        Cliquez pour agrandir

                        Commentaire


                        • 3417 vs 3421, cela fait 4 points de range pour la première demi heure de cotation sur FCE, autant dire qu’il n’y a quasi aucune activité dans les premiers échanges. Des échanges qui se font au-niveau des cours de clôture de la veille qui ne remettent pas en cause l’équilibre que nous constatons depuis 4 séances avec pour rappel 53 OTP sur 3407.
                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire


                          • 4 points so far = range très étroit = suspicion de journée directionnelle

                            Dans quel sens ??? That's the f**** question !

                            Perso, aucune idée : je vais laisser le marché me montrer la voie.

                            On a quand même cette semaine 4 zones de va qui s'emboitent les unes dans les autres : je propose de baptiser cette séquence de " marché de poupées russes ".

                            Faut donc bien faire attention car les poupées russes peuvent couter très cher pour un plaisir fugace ...
                            " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                            ----
                            trade what you see, not what you think, motherfucker !
                            ----
                            “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                            Commentaire


                            • CHAUD devant = ATTENTION !!!
                              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                              Commentaire


                              • B vient de tester la zv, il faut une deuxième otp pour confirmer la règle de la valeur.

                                j'ai pas la même ouverture ?

                                je pourrait avoir une open drive et crock une rejection reverse mais avec si peu de points d'écart que c'est quasi équivalent

                                on est proche du poc-1

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X