Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cliquez pour agrandir


    Ci-dessus, repère 1, vous reconnaissez la structure de creux que j’avait alors mentionné comme une structure en « sandwich » qui n’était cependant pas parvenu à mettre en place immédiatement un rebond puisqu’il a fallu attendre ma séance du 11 août pour qu’une véritable réjection haussière n’intervienne.

    Une poussé haussière qui a conduit à une large distribution (repère 3) avant que les convictions baissières des traders longs terme ne reprennent le dessus pour ramener les cours au niveau des 3000.

    En effet, la séance du 19 août a vu l’acceptation du niveau des 3007 points avec un POC qui a permis la mise en place d’une large distribution. Le lendemain, c’est une squeeze de short sur ce niveau de POC qui a permis à un rebond de se mettre en place pour se heurter hier au plus haut de sa séance au contact du POC de la séance du 18. C’est ainsi que 4 séances n’ont pas réussit à annuler la baisse d’une seule et qu’aujourd’hui, force est de constater que les 3160 constitue toujours un obstacle très important.

    Le sentiment d’assister à un pull back est difficile à ignorer.
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • Les fiches sont super
      mais franchement ce truc ça prend la tête
      Je vais essayé de prendre des notes car quand a passé quelques fiches on ne souvient plus du début
      Merci pour cette nouvelle approche

      Commentaire


      • @ Garazi

        Pour ma part, j’ai débuté mon apprentissage du Market Profile en Mai 2009 à l’occasion de l’Université lors de la conférence d’Aymar, j’ai ensuite continuellement observé cette représentation et aujourd’hui, je suis l’élève attentif d’Aymar et Kevin et je me considère juste comme un modeste observateur, je suis encore très loin d’être autonome.

        Je compare mon apprentissage du Market Profile à celui des Fourchettes d’Andrews et je sais que c’est en mois voir en années qu’il faut mesurer les progrès. Donc, je conseille la patience et comme pour les marchés financiers, c’est le travail sui paye.
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • totalement d'accord avec toi c'est comme tout, il faut prendre le temps d'apprendre

          Commentaire


          • Confluence de niveaux à garder en mémoire :

            • Plus bas de la séance du 05 août (3205)

            • POC du 08 août = 3210

            • Plus haut de la séance du 09 août = 3216.50

            • POC du 12 août = 3205

            • POC du 16 août = 3212

            • Ouverture du 17 août = 3212.50

            • Ouverture du 18 août = 3210.50
            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

            Commentaire


            • Citation de : GARAZI (au 24-08-2011 23:05:17)

              totalement d'accord avec toi c'est comme tout, il faut prendre le temps d'apprendre





              Encore faut-il réussir à comprendre . Pas gagné

              Bull/Bear ça dépend du sens du vent

              Commentaire


              • Certes, nous ne pouvons nier la présence de 4 bougies blanches successives.

                Cependant, nous sommes loin d’être en présence de trois soldats blancs qui avancent ou alors il faut parler d’un déplacement « crabe »

                Non seulement la hausse au sein de la fourchette ABC est poussive, (la médiane n’a jamais été rejointe) car bloquée par le demi médiane, mais en plus, c’est désormais la médiane du canal haussier qui arrête les cours. Je n’ose vous parler de l’impossibilité à inverser « correctement » la polarité des 3160.

                Y a pas à dire, les haussiers font comme notre premier ministre, ils prennent des demi mesures


                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • ARRET NET sur zone des POCs d'hier et d'avant-hier
                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • Moi je surveille si la liquidation de longs ca rester une zone de singles prints marquant une rupture des 3075 points

                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • Cliquez pour agrandir


                      Commentaires Market Profile en 10 points :

                      1. Séance du 08/08 en chute libre suivie d’une violente réjection le 9 avant un sévère retour de bâton le 10 août (mise en place d’une zone de balance)
                      2. Séance qui ouvre en nette hausse pour aller chercher un plus bas significatif avant de clôturer en nette hausse.
                      3. Ouverture à proximité du POC du 11 août
                      4. retour sur le bas de la zone de balance
                      5. Clôture à proximité du plus haut de la séance du 10 suivi d’une large distribution des prix de part et d’autre des plus hauts des séances du 10 et 12 août.
                      6. Séance de trend day baissier qui voit plusieurs liquidations de long et un retour à proximité du bas de la zone de balance
                      7. STABILISATION et ACCEPTATION du prix de la partie inférieure de la zone de balance avec un POC à 3007 points.
                      8. Retour sur le POC de la séance du 18 où intervient le POC de la séance du 25.
                      9. Queue à l’achat au contact du POC de la séance du 19 à 3007 points.
                      10. Clôture au niveau d’une nouvelle distribution qui vaut acceptation des prix au niveau des 3090-3100.



                      Remarque : pour redonner un peu vie à cette file et ne pas être le seul à y poster, je ne met volontairement pas de commentaires pour la séance de lundi, je vous laisse poster les vôtres

                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • Vous n'êtes pas , toute le monde , ou alors le sujet ne vous intéresse pas
                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • Face aux nombreuses demandes en mail privé, je me permets de répondre en public, cela pourra servir à tout le monde.

                          Le Market Profile est une représentation graphique qui a été mise au point par Peter Steidlmayer, membre de CBOT (Chicago Board of Trade) et Mike Boyle. Cette lecture des pris est donc récente (1982) et reste peu vulgarisée en France.

                          Nous avons rédigé 18 fiches pédagogiques que vous pouvez consulter en cliquant ici.

                          Aymar Tesseron nous a ensuite ouvert les yeux lors de l’Université 2009 sur l’intérêt de cette représentation graphique des prix et vous retrouvez désormais régulièrement dans les vidéos de Kevin un commentaire à l’aide du Market Profile.

                          Si vous souhaitez approfondir cette approche, Aymar à réalisé deux webinaires qui vous y aideront, il vous suffit pour cela de cliquer sur leur titre ci-dessous

                          Market Profile : Fondamentaux et structures de ...

                          Le Market Profile comme outil de trading

                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire


                          • Bonjour,

                            Le FCE a ouvert à 3125, au-dessus du plus haut de la séance de vendredi et après avoir établit une initiale balance entre 3120 et 3135, est allé chercher en C 3138 correspondant au POC de la séance du 09 août (3137.50). L’objectif des 3140 en cas d’ouverture au-dessus de 3090 ont donc quasiment été atteint.

                            Comme signalé ce hypothèse suggérée en conclusion de mon analyse du jour était très difficile à travailler étant donné el gap d’ouverture et d’une certaine manière nous ne pouvions être que spectateur de cette distribution de prix.
                            Désormais nous sommes face à un 5X5 entre3123 et 3129 avec une une zone de single print entre 3112 et 3119 dont il va convenir de surveiller la capacité à mettre en place une queue à l’achat.

                            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                            Commentaire


                            • Ci-dessus, je vous indiquais qu’il convenait de suivre la mise en place d’une queue à l’achat : c’est maintenant chose faite en E entre 3112 et 3117. Le sommet du profil en cours n’offre pas de queue à la vente puisqu’une seule OTP se trouve en single print au niveau de G.
                              Nous sommes actuellement en présence d’un 9X9 avec un POC à 3127 points.

                              Étant donné la moindre résistance à la hausse, une nouvelle poussée sur 3160 ne peut être exclue si 3140 est à nouveau imprimé. En termes de stratégie, un retour sur les 3115 sans annuler la queue à la vente pourra être mis à profit pour jouer un retour sur le POC, ce qui en soit reste du travail de très court terme.

                              La probabilité la plus forte étant que l’on poursuive le développement autour du POC, au moins jusqu’à la statistique qui sera alors susceptible d’apporter de nouvelles convictions aux opérateurs.

                              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                              Commentaire


                              • Un peu plus tôt, (à 12h15) je vous indiquais qu’une nouvelle poussée sur 3160 ne pouvait être exclue si 3140 était à nouveau imprimé. L’accélération haussière que vous pouvez désormais observer sur la mise à jour ci-dessous met en évidence un squeeze de short (zone de single print entre 3149 et 3154).

                                Nous venons de franchir la zone des POC des séances du 18 (3159.50) et du 25 août (3163) qui correspond au plus bas de la séance du 16 août ainsi qu’aux plus hauts de la séance du 24 aout .Là désormais je vais suivre avec attention la capacité des prix à maintenir la zone du short de squeeze …
                                Une nouvelle distribution pouvant se mettre en place au niveau de la zone de valeur décrite ci-dessus


                                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X