Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : loquito (au 26-10-2012 15:12:54)

    @raptor merci pour le lien

    Maintenant reste à savoir au sein de cette nébuleuse quel sont les risk asset et quels sont les fly to quality. Je ferai le tri peu à peu



    d'après les leçons Kevin

    fly to quality:
    les obligations
    30Y bond
    10Y note
    devise
    USD
    mat1
    gold
    silver

    risque asset
    indices
    SP500
    DJIA
    Russel 2000
    Nasdaq


    pour le pétrole je suis pas sur: hausse avec optimisme éco, driving season (les vacances US) mais influence géopol, risque prospection
    baisse avec ralentissement eco
    assez compliqué comme beaucoup de mat1

    pas visible ici (je sais pas où) mais il existe 1 indices du fret par cargo, bon indicateur avancée perf eco (import/ export)

    comparaison perf ici http://finviz.com/futures_performance.ashx

    attention en hebdo à faire le dimanche sinon perf glissante

    Commentaire


    • @raptor merci je copie-colle

      Commentaire


      • @loquito
        si je ne me trompe pas:http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&sour...

        Commentaire


        • le +H zv-1 n'est pas loin

          fichtre

          Cliquez pour agrandir

          Commentaire


          • Tu peux préciser?
            Si baisse? Si hausse? C'est un peu chinois le pétrole pour moi.

            Commentaire


            • de retour
              je n'ai pas pu prendre le trade dont je vous avez mis la puce a l'oreille
              12h34
              jour non directionnel pour l'instant

              un jour non directionnel peut devenir a tout moment directionnel en double distribution ou sur un spike tardif

              le bas de va du 23 semble bien faire resistance

              la rotation des encheres est haussiere


              13h49
              pour ceux qui seront devant leur ordi ca vaut le coup aujourd'hui de commencer une journée horaire us (14h30/15h30 pour l'ib)apres cet aspect non directionnel ce matin

              ca pourait meme decoler avant

              14h03
              bas va 23 cassé
              resistance poc secondaire 3410 en vue
              si franchi retour possible dans va du25 mais juste au dessus poc du 14 et poc hebdo 3420

              je sais que Loquito n'y croyait pas mais il ne reste qu'un obstacle li poc-1 3442

              attention car le spike d'hier est comblé
              donc la plus forte resistance c'est maintenant car c'est la base du spike (le point de depart du mouvement violent d'hier)



              Cliquez pour agrandir

              ps ca marche pas a tous les coups malheureusement

              Commentaire


              • C'est pas que j'y croyais pas @mignothu je disais juste que si on attendait la confirmation de la règle de la valeur alors on ratait le mvt directionnel : puisque avec une ZV importante la confirmation de la règle de la valeur est un spike. Et une fois qu'on a la confirmation en bonne et due forme, le spike est terminé.
                Tandis qu'avec un ZV étroite, après confirmation de la règle de la valeur on est encore au début du spike.

                Commentaire


                • Vous ne croyez pas qu'on devrait aller toucher la borne sup de la ZV du 23/10 (3455) ? Après, c'est l'inconnu...

                  Commentaire


                  • Citation de : loquito (au 26-10-2012 15:55:25)

                    C'est pas que j'y croyais pas @mignothu je disais juste que si on attendait la confirmation de la règle de la valeur alors on ratait le mvt directionnel : puisque avec une ZV importante la confirmation de la règle de la valeur est un spike. Et une fois qu'on a la confirmation en bonne et due forme, le spike est terminé.
                    Tandis qu'avec un ZV étroite, après confirmation de la règle de la valeur on est encore au début du spike.


                    il ne faut pas attendre la confirmation de la regle mais le retour dans la valeur
                    (donc le trade devait etre pris quand je l'ai signalé, perso je ne pouvais pas le suivre ou cela m'obliger a mettre un stop au moins sous le poc de la distribution du matin)
                    si tu es intrepide tu rentres des le retour dans la valeur surtout si tu as l'aide d'indicateurs favorables

                    si tu suis Dalton tu attends la confirmation du retour dans la valeur par une double epaisseur d'otp et tu profites de toute la traversée de la valeur, avec 80% de probabilité toujours selon Dalton
                    il ne faut pas attendre que la traversée soit faite pour placer ton trade car en fin de traversée tu as souvent un ralentissement ou un reverse pour revenir sur le poc de la veille
                    si pas clair dis le

                    Commentaire


                    • Citation de : loquito (au 26-10-2012 16:06:46)

                      Vous ne croyez pas qu'on devrait aller toucher la borne sup de la ZV du 23/10 (3455) ? Après, c'est l'inconnu...


                      c'est ce que j'envisageai ce matin mais relis mon message avec le graphe

                      "je sais que Loquito n'y croyait pas mais il ne reste qu'un obstacle li poc-1 3442

                      attention car le spike d'hier est comblé
                      donc la plus forte resistance c'est maintenant car c'est la base du spike (le point de depart du mouvement violent d'hier)"

                      tu vois maintenant un affaiblissement du mouvement haussier sur un echec de traversée du poc-1 point de depart du spike

                      attention pour l'instant ralentissement je ne dis pas que cela n'ira pas sur le haut de va 23

                      Commentaire


                      • Cliquez pour agrandir

                        Commentaire


                        • Citation de : mignothu (au 26-10-2012 16:08:10)

                          Citation de : loquito (au 26-10-2012 15:55:25)

                          C'est pas que j'y croyais pas @mignothu je disais juste que si on attendait la confirmation de la règle de la valeur alors on ratait le mvt directionnel : puisque avec une ZV importante la confirmation de la règle de la valeur est un spike. Et une fois qu'on a la confirmation en bonne et due forme, le spike est terminé.
                          Tandis qu'avec un ZV étroite, après confirmation de la règle de la valeur on est encore au début du spike.


                          il ne faut pas attendre la confirmation de la regle mais le retour dans la valeur
                          (donc le trade devait etre pris quand je l'ai signalé, perso je ne pouvais pas le suivre ou cela m'obliger a mettre un stop au moins sous le poc de la distribution du matin)
                          si tu es intrepide tu rentres des le retour dans la valeur surtout si tu as l'aide d'indicateurs favorables

                          si tu suis Dalton tu attends la confirmation du retour dans la valeur par une double epaisseur d'otp et tu profites de toute la traversée de la valeur, avec 80% de probabilité toujours selon Dalton
                          il ne faut pas attendre que la traversée soit faite pour placer ton trade car en fin de traversée tu as souvent un ralentissement ou un reverse pour revenir sur le poc de la veille
                          si pas clair dis le



                          Si si très clair.
                          Mon erreur provenait de ce que je pensais que la règle était confirmée quand on sortait de la zv après traversée (ou au moins quand on dépassait le poc), pas dès qu'on y entrait (puisque risque de reverse).
                          Avec cette particularité du jour, comme tu l'as signalé, que la ZV de référence était celle du 23/10, englobant celles du 24 et 25.
                          Cela dit, je mettrais une bémol : 80% de proba ok, mais il y avait encore une fois l'aspect news US qui a été le véritable catalyseur du spike. Pour cette raison je ne me serai pas placé avant 14h30. IL fallait en effet confirmation des bons chiffres US pour qu'on ait le spike dans le sens de la confirmùation de la règle de la valeur. Dans le cas contraire, on aurait eu un spike dans l'autre sens.

                          Commentaire


                          • Citation de : mignothu (au 26-10-2012 16:11:55)

                            Citation de : loquito (au 26-10-2012 16:06:46)

                            Vous ne croyez pas qu'on devrait aller toucher la borne sup de la ZV du 23/10 (3455) ? Après, c'est l'inconnu...


                            c'est ce que j'envisageai ce matin mais relis mon message avec le graphe

                            "je sais que Loquito n'y croyait pas mais il ne reste qu'un obstacle li poc-1 3442

                            attention car le spike d'hier est comblé
                            donc la plus forte resistance c'est maintenant car c'est la base du spike (le point de depart du mouvement violent d'hier)"

                            tu vois maintenant un affaiblissement du mouvement haussier sur un echec de traversée du poc-1 point de depart du spike

                            attention pour l'instant ralentissement je ne dis pas que cela n'ira pas sur le haut de va 23




                            Je n'ai pas cette info de la base du spike (il faudrait que j'aie noté l'opt d'hier à partir de laquelle le spike a commencé). De toute façon le poc-1 est toujours une résistance. Mais note également que le haut de la zv d'hier côtoie celui de la zv-3 (spike encore plus puissant que celui d'hier). Pour cette raison je crois que cera une résistance très forte aussi (et sur laquelle on a déjà buté hier). On est en quelque sorte en train de traverser une double couche de ZV.

                            Commentaire


                            • je ne regarde aucune news
                              je ne veux pas en tenir compte
                              je ne lis pas non plus la file cac pour ne pas etre influencé, je regarde le soir quand j'ai le temps quand la journée est finie ou le lendemain matin
                              je ne lis que Roch qui trade à base de Eric Lefort (car je cherche une methode complementaire d'entrée en position)et la file apprendre le mp
                              pour l'instant je ne fais que de l'at pure pour decortiquer le mp et voir si je suis performant en un an
                              deja 6 mois de passé il m'en reste 6
                              ma difficulte essentielle est le manque de temps au boulot et ma disponibilité imprevisible , cela ne m'empeche pas d'analyser mais me bloque souvent pour trader (ce d'autant plus que je ne trade pratiquement qu'en reel pour m'obliger à des decisions cohérentes

                              excuses moi il y a beaucoup de je dans ce message mais c'est pour t'expliquer ma facon de travailler actuellement

                              Commentaire


                              • "fallait en effet confirmation des bons chiffres US pour qu'on ait le spike dans le sens de la confirmùation de la règle de la valeur. Dans le cas contraire, on aurait eu un spike dans l'autre sens."

                                es tu si sur de cela Loquito?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X