Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de zones de SP à ranger par le haut

    LA zone des 3510 / 3530 à la hausse me semble le target jouable avec 3512 = deux POC sur la même valeur comme aimant ( séances du 17/10 et 19/10 )

    Les AOA ont donc leur plan de route tracé : si ils n'y arrivent pas d'ici 10H30, les AOV auront l'aide des deux zones de SP à la baisse :

    - 3416 / 3424 ( séance d'hier )

    - 3358 / 3364 , SP qui est la plus vieille à ce jour.

    Perso je ne fais pas grand chose pour un motif hors marché : absent de demain à lundi, donc le cash est mon ami !

    Edit : la zone 3510 est également le report de deux fois la variation de la zone poupées russes, zone qu'il est utile de considérer ces derniers temps... Actuellement on est sur la zone de report d'une fois la variation.

    " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
    ----
    trade what you see, not what you think, motherfucker !
    ----
    “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

    Commentaire


    • @Mignothu
      Quel est la borne basse de VA-1 ?
      Merci

      Commentaire


      • Citation de : Kad (au 31-10-2012 09:37:37)

        @Mignothu
        Quel est la borne basse de VA-1 ?
        Merci


        3431
        Cliquez pour agrandir

        Commentaire


        • Voilà une parfaite illustration de ce qu'est devenu la performance ! un phénomène insaisissable ! 30 points en 10 minutes précises ! malgré des grilles de lectures intéressantes comme le market profile ou autres, personne n'arrive à prendre la performance devant la vitesse algorithmique des mouvements ! il faut avoir la tête dans la micro-structure pour espérer attraper ces mouvements par anticipation et encore il faut aussi avoir l'expérience et la chance pour bien lire et être là au bon moment ! bref depuis mars 2009 on entend la rengaine qu'il n'y a pas de flux entrants ,que les gros fonds sont sur la touche et que très peu de personne captent la performance ! d'ailleurs c'est devenu un argument pour affirmer que la hausse va se poursuivre car il y a trop d'argent byside et donc ces fonds doivent bien finir par entrer !! rien de rien au final les marchés montent par à coups de plus en plus rapide avec les fonds qui restent sur le quai ! cette constatation s'applique maintenant pleinement à l'intraday avec la performance qui se concentre exclusivement sur ceux qui font du scalping selon les rares stats disponibles !
          question qui a pris ces 30 points grâce à une anticipation ce matin ici ?
          pas moi malheureusement alors que je suis haussier TCT !
          à vos avis merci !

          Commentaire


          • hello
            yes, marché fort à l'open fce
            appui lastpoc
            idem 3485 poc mineur du 22/10, on y est..
            3511 pic volumes range 3588-3340

            Commentaire


            • tres intéressante remarque Rio
              c'est parti tellement vite effectivement
              1)que le seul moyen est d'anticiper le mouvement par une analyse vers 8h45 et des ordres placés

              la mienne etait trop tardive je fais cela quand je peux
              a peine j'ai envoyé la synthése du jour que la fusée etait partie

              2)autre solution est de déterminer le type de journée et de profiter des zones de ralentissement pour entrer en s'aidant d'une technique associée (EL JL etc)

              3)trader moyen terme sur les ranges et tendance comme l'explique Dalton
              pour moi c'est la seule vu que je travaille et que je suis rarement libre au bon moment,c'est pour cela que je poste souvent des graphes hebdo et multihebdo

              qu'en penses tu?

              Commentaire


              • Citation de : thleg82 (au 29-10-2012 15:52:33)

                Bonjour,

                Suite au commentaires sympa que j'ai eu lors du 1er webinaire sur Sierra, j'ai décidé d'en faire un autre le Mercredi 30 octobre à 19h..
                Pour ceux qui sont intérressé, merci de me donner votre adresse mail par message privé pour que je vous envoie le lien du webinaire.

                Sujet du webinaire :

                Meeting Name: Construction et utilisation du Market Profile

                Summary:

                Construction du Market Profile dans Sierra chart...
                Utilisation comme stratégie de trading

                When: Wednesday 31 October, 07:00 PM - 07:00 PM

                Merci

                A bientôt

                Thierry



                Voilà que maintenant les débutants font des webinaires aux autres débutants
                ça ne va pas élever le niveau

                Commentaire


                • Citation de : Kad (au 31-10-2012 09:37:37)

                  @Mignothu
                  Quel est la borne basse de VA-1 ?
                  Merci


                  sur les graphes mt4 le poc et la valeur
                  pour te reperer j'ai mis des inscriptions


                  question as tu le mp?
                  Cliquez pour agrandir

                  Commentaire


                  • Citation de : kiwiwi (au 31-10-2012 09:45:19)

                    hello
                    yes, marché fort à l'open fce
                    appui lastpoc
                    idem 3485 poc mineur du 22/10, on y est..
                    3511 pic volumes range 3588-3340



                    bonjour Kiwiwi
                    pour poursuivre notre discussion d'hier
                    ce matin j'ai donné le niveau 3482 qui est la cassure de l'ib basse du 22
                    et non pas le poc secondaire 3485 qui est tres proche

                    la raison
                    la cassure de l'ib est l'entrée des AOV en force avec single print suivi d'un mouvement directionnel puissant
                    Olandeer nous a appris a reperer ces niveaux et les garder en memoire car tu es sur que les ao sont intervenus en force sur ce point (les gros decideurs pas les suiveurs) et que si le marché n'a pas changé ils risquent fort d'etre encore presents en reaction à la hausse en cours

                    la rejection ce fait bien sur ce niveau
                    Cliquez pour agrandir

                    cela fait un moment que je surveille ce principe et je pense qu'il est pertinent
                    et si ce niveau casse alors il risque d'etre suivi d'un mouvement haussier puissant car les aoa auront gagné la bataille
                    encore une fois ce n'est pas de moi mais d'Olandeer
                    qu'en penses tu?

                    Commentaire




                    • question as tu le mp?

                      Non

                      Commentaire


                      • Citation de : Kad (au 31-10-2012 10:18:25)



                        question as tu le mp?

                        Non


                        tu pourrais utliser mt4 j'ai promi un dossier a Loquito
                        il faut que je m'y mette

                        Commentaire


                        • bonjour mignothu

                          il me semble que tes remarques sont parfaitement logiques. Le problème c'est que selon moi ca ne marche pas dans la réalité!
                          1)l'anticipation, si elle pouvait être évaluée scientifiquement parlant, serait considérait comme improductive ! par exemple compte le nombre de mouvements de 30 points sur le cac ,comme ce matin, qu'il y a eu depuis un an et compte ceux que tu as saisi réellement en faisant une opération ! Selon moi les chiffres seraient tellement faible que le concept d'anticipation serait décrédibilisé et met en relief le problème de la méthode et surtout de la systématisation des opérations avec des robots !
                          2)Déterminer le type de journée à l'avance est théoriquement possible et donc est devenu un fantasme permanent mais malheureusement peu fréquent voire rare donc insuffisant pour gagner sa vie de façon régulière car le MP comme le VP ont des limites par rapport à une activité de trading TCT
                          3) le moyen terme devient donc logique... le problème c'est qu'il ne rapporte pas en valeur absolue depuis 12 ans voire plus ! les marchés ne performent plus en tendance mais oscillent et il faut donc être chanceux pour gagner sur chaque phase ! en plus le trading MT peut convenir pour une personne qui cherche du complément de revenu mais ne va pas pour une personne qui fait ca à plein temps avec une obligation de résultat régulier!
                          Bref tout est dans la méthode selon moi mais malheureusement pour l'instant la vérité est dans la micro-structure ce qui n'est pas une bonne nouvelle car cela devient insaisisable pour la majorité ! il est donc à prévoir de nouvelles régulations ralentissant la vitesse et d'ailleurs à ce titre la décison d'ubs est très révélatrice de cette idée d'anticiper l'évolution de la régulation en arrêtant leur trading obligataire alors qu'ils gagnent de l'argent ! Enfin les hedges funds restent toujours une vraie gestion alternative mais ils sous-performent en majorité le marché maintenant!
                          Ce n'est que mon point de vue

                          Commentaire


                          • oui il est judicieux d'observer les prix en pré-IB sur cfd
                            comme pour us 14:30-15:30
                            merci Mignothu pour les explications

                            fce ut1
                            suivi avec le vwapD
                            observation re-lecture
                            le vpoc est monté dans les cours 3479 mais ceux ci ont décroché au lieu de poursuivre: faiblesse ?
                            appui le vwapD, la pente est conséquente
                            mieux vaut attendre une config en double top avec div- pour tenter un contre
                            on a pe un joli turning day à 10:15 avec un stop à 2 pions
                            sinon, si passe on aura un mouv haussier >3511 next door
                            des avis?

                            Commentaire


                            • Citation de : mignothu (au 31-10-2012 10:28:59)

                              Citation de : Kad (au 31-10-2012 10:18:25)



                              question as tu le mp?

                              Non


                              tu pourrais utliser mt4 j'ai promi un dossier a Loquito
                              il faut que je m'y mette


                              Je t'ai envoyé un MP

                              Commentaire


                              • Citation de : riolobis (au 31-10-2012 10:31:23)





                                c'est exactement la difficulté que je rencontre
                                le moyen terme (quelques jours)devient difficile dans des marchés souvent erratiques
                                la microstructure n'est pas pour moi
                                j'ai peut etre decouvert le trading trop tard
                                pourtant certains s'en sortent (au prix d'un travail acharné certainement)

                                je me donne donc un temps limité pour devenir performant afin de ne pas courir aprés des chiméres
                                merci pour cette discussion

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X