Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On a une petite divergence sur la bougie 13h30-14h du cac avec un plus bas à 3460 par rapport à bougie précédente alors qu'elle a un delta positif de 2

    Commentaire


    • out 56

      Commentaire


      • on serait pas en train de faire un bear trap par hasard? ça ressemble à la config de ce matin : très peu de volume en bas des bougies

        Cliquez pour agrandir

        Commentaire


        • je ne croyais pas si bien dire : la bougie de 14h40 est bien une div, delta = 2

          @kiwiwi pour validation d'une div il faut que la bougie suivante n'annule pas le plus bas ?

          Commentaire


          • un vrai feu de paille ce matin et retour sur l'ouverture
            exactement ce qu'explique KT

            http://www.tradingetanalyse.com/public/Apprendre-l...

            en tous cas les divergence de footprint ça ne m'évoque rien de plus que des traces de canard

            j'espère que ça deviendra plus clair

            pour essayer de répondre à quelques interrogations de ce matin
            reprenons l'AM
            =>open in zv-1 =>sort de zv-1 & sort de R-1 => directionel illimité
            =>open test drive (ib 12,5p assez étroite/range moyen jour #55p) JD
            => ib petite, rupture dynamique => directionnel standard

            pour l'entrée pb évident: 8h59-9h02 A&R quasi instantané difficile
            9h06 pull back dans la minute de 3p

            reste l'ouverture de B = très peu d'information : OTD sur poc-1
            jamais à l'abris d'un reverse alors seule solution: achat au début de B #3456-7

            et SL +B A objectif max +B sp 23/10

            Commentaire


            • je pense que ce n'est pas assez signifiant cette lecture sur le fce, pas assez liquide
              @loquito

              Commentaire


              • Théorème de la valeur ? Objectif 3431?

                Commentaire


                • Citation de : kiwiwi (au 31-10-2012 15:19:17)

                  je pense que ce n'est pas assez signifiant cette lecture sur le fce, pas assez liquide
                  @loquito



                  plutôt sur forex alors ?

                  Commentaire


                  • Citation de : raptor90 (au 31-10-2012 15:16:20)

                    un vrai feu de paille ce matin et retour sur l'ouverture
                    exactement ce qu'explique KT

                    http://www.tradingetanalyse.com/public/Apprendre-l...

                    en tous cas les divergence de footprint ça ne m'évoque rien de plus que des traces de canard

                    j'espère que ça deviendra plus clair


                    bueno il s'agit d'essayer de réperer des divergences volumes/comportement du cours.
                    Après tout dépend de la force du signal.
                    Là j'avais repéré div haussières à 3360 (ut 30 min) puis à 3356 (ut 10 min) mais le marché pour l'instant il s'en fout d'être divergent

                    Edit : Autre divergence bougie 15h30 ut 10 min qui fait un plus bas de 3447, pour donner de la force à ce signal il faudrait que la bougie en cours ne touche pas ce plus bas

                    Commentaire


                    • en fait il y a eu 2eme service vendeur sur 3464
                      pocD +vpoc

                      Commentaire


                      • merci loquito

                        en repulse, une divergence peut être un point dur mais ne garanti pas un retournement et la portée d'une divergence est limitée dans le temps de l'u.t

                        parfois il faut plusieurs divergences à la suite avant d'observer un retournement

                        pas mp ni volume mais troublant tout de mêm pour un outils "archaïque"
                        Cliquez pour agrandir

                        Commentaire


                        • si on regarde le SP le retour sur pocD1 n'a pas réussi à relancer la hausse
                          sous bas globex > lastpoc 1410.5
                          zone rangement 1407

                          Commentaire


                          • Citation de : raptor90 (au 31-10-2012 15:42:42)

                            merci loquito

                            en repulse, une divergence peut être un point dur mais ne garanti pas un retournement et la portée d'une divergence est limitée dans le temps de l'u.t

                            parfois il faut plusieurs divergences à la suite avant d'observer un retournement

                            pas mp ni volume mais troublant tout de mêm pour un outils "archaïque"
                            Cliquez pour agrandir




                            certes


                            Cliquez pour agrandir

                            Commentaire


                            • Citation de : raptor90 (au 31-10-2012 15:16:20)

                              un vrai feu de paille ce matin et retour sur l'ouverture
                              exactement ce qu'explique KT

                              http://www.tradingetanalyse.com/public/Apprendre-l...





                              Depuis qqs semaines je suis également les gaps sur l'UT1. Ils sont majoritairement comblés mais comment les trader sachant qu'ils peuvent tenir 1 à 3 jours avec 50 pts d'écart !?
                              Ca marche 9/10 mais le 1/10 fait sauter ton compte

                              Commentaire


                              • Bon, pour défendre mon bout de gras je vous en ai trouvé une, de div, une vraie, en ut 1H, 19 points (si on sort à 100% profit, un peu aavant l'ouverture US), delta = 4 (seuil de validation?). Le 18/10 première heure de cotation, point d'entrée clôture de la bougie à 3527

                                Cliquez pour agrandir


                                Je vais en chercher d'autres...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X