Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : loquito (au 31-10-2012 12:13:23)

    Citation de : mignothu (au 31-10-2012 12:08:08)

    sais tu si le footprint peut etre utiliser sur des unites de temps plus longue que le 10 min comme toi et jusqu'a quelle unité?
    merci Loquito



    J'ai essayé daily mais aucune donnée ne s'affiche.
    J'essaie de regarder chaque 30 min en 30M et chaque clôture de bougie horaire. Donc ça te fait un panel de 3 unités de temps. Je crois que certains traders l'utilisent aussi en 1 min et même en 30 secondes



    oui vers le tres court terme c'est vrai
    mais il semble que le footprint puisse donner des info moyen terme (je n'ai pas eu le temps de creuser cela)

    Commentaire


    • merci woktrade
      donc il faut que je recherche sur cumdelta
      tu es sur sierra aussi?

      Commentaire


      • Citation de : Woktrade (au 31-10-2012 12:11:18)

        - De fait je cherche essentiellement : des divergences au Delta ou Cum Delta sur des seuils précis ou des "ruptures" dans la liquidité


        Bonjour @Woktrade

        Justement j'ai bien paramétré l'indication du cum delta (high et low) mais pour l'instant je ne comprends pas très bien comment interpréter les variations. Peux-tu me donner des pistes? Merci.

        Pour le moment je m'en tiens à repérer les bougies qui font des plus haut ou plus bas en contradiction avec dif ask bid, la diminution du volume, la taille du delta à tel moment, les bougies où il y a pas mal de 0 à l'ask ou au bid (manip des cours) mais la stat du cumul delta ?


        Commentaire


        • @mignothu : Je suis sur Ninja Trader

          Mais SIERRA est tout aussi efficace il me semble ;

          sinon oui ce qui est souvent usité c'est bien le "delta" et son cumul (intraday ou encore comme dans mon exemple sur l'ES sur de multiples séances qui peut faire émerger des "zones d'inventaires" ... )

          Cliquez pour agrandir

          Commentaire


          • oui c'est ça, le cumulative delta....le plus pertinant
            je ne comprends pas ton high low cumdelta Loquito

            Commentaire


            • merci woktrade
              j'ai encore beaucoup de travail

              Commentaire


              • @kiwiwi voici le dax, pas mal de divergences j'ai l'impression

                10 min :

                Cliquez pour agrandir



                Cliquez pour agrandir


                @kiwiwi je parlais des deux lignes du bas Cum delta high et Cum delta low, dont je ne comprends pas la logique pour le moment.

                Dis-moi si tu souhaites graph autre UT

                Commentaire


                • Je ne connais pas trop les fonctionnalités du FOOTPRINT Sierra mais rapidement :

                  - le Delta : c'est la différence entre les volumes "reliés" à l'achat moins ceux "reliés" à la vente sur une dimension avec deux options via le BID/ASK ou UPTICK/DOWNTICK

                  - la bannière de ce sujet sur le Web c'est "Order FLOW" : une forme "d'art" ou l'on croise le volume, le prix et le delta avec l'intention de cerner un changement éventuel dans le momentum des ordres pour impacter celui des prix

                  Commentaire


                  • @LOQUITO :

                    Ton "cumdelta high" ou "low" c'est le max ou mini du Cumdelta sur la barre en question

                    Commentaire


                    • Citation de : Woktrade (au 31-10-2012 12:49:19)

                      Je ne connais pas trop les fonctionnalités du FOOTPRINT Sierra mais rapidement :

                      - le Delta : c'est la différence entre les volumes "reliés" à l'achat moins ceux "reliés" à la vente sur une dimension avec deux options via le BID/ASK ou UPTICK/DOWNTICK

                      - la bannière de ce sujet sur le Web c'est "Order FLOW" : une forme "d'art" ou l'on croise le volume, le prix et le delta avec l'intention de cerner un changement éventuel dans le momentum des ordres



                      Merci @worktrade delta j'avais bien compris la définition : si tu regardes mes graphs j'ai le delta max et min pour chaque bougie (les 2 premières lignes des stats du bas), la différence entre AskV% et BidV% m'informe du delta à la clôture de bougie, tout ça c'est ok. Ce que je ne comprends pas c'est comment fonctionnent les 2 dernières lignes : Cum Delta High et Cum Delta Low => je pense que ça a à voir avec le cumul dont tu parles mais pour l'instant l'évolution de cette stat reste pour moi un mystère

                      Commentaire


                      • comme auparavent 3470tres peu travaillé
                        n'a pas fait support
                        comblement du single print
                        retour dans le range inferieur multihebdo
                        (la bougie n'est pas close encore)

                        support poc-1 3454 et queue achat du jour
                        Cliquez pour agrandir

                        Commentaire


                        • Citation de : Woktrade (au 31-10-2012 12:51:18)

                          @LOQUITO :

                          Ton "cumdelta high" ou "low" c'est le max ou mini du Cumdelta sur la barre en question



                          ah ok mais le cumDelta c'est quoi (pardon si ma question te paraît débile mais je découvre le footprint)? je comprends le concept du delta mais pas celui du cumDelta

                          Commentaire


                          • Le CumDelta (Cumulative delta) c'est le Delta cumulé à chaque tick depuis un point de départ (depuis le début de la séance ou même le début du contrat en cours etc ...)

                            En termes images, c.est le verre d'eau auquel on ajoute ou retire des gouttes d'eau au fil de la séance

                            Commentaire


                            • Citation de : Woktrade (au 31-10-2012 13:02:17)

                              Le CumDelta (Cumulative delta) c'est le Delta cumulé à chaque tick depuis un point de départ (depuis le début de la séance ou même le début du contrat en cours etc ...)

                              En termes images, c.est le verre d'eau auquel on ajoute ou retire des gouttes d'eau au fil de la séance



                              ok merci
                              effectivement le compteur est remis à zéro en début de journée pour le cac

                              Commentaire


                              • Citation de : mignothu (au 31-10-2012 12:13:40)

                                Spider bonjour
                                "Certains traders de renoms ayant des années d'expérience sur ce sujet et connus sur ce site pour trader avec le market profile, ont déjà eu l’occasion de t'en dire 2-3 mots."

                                de qui parles tu car je ne vois pas de trader expert intervenir sur la file ce qui est dommage
                                nous les acceuillons a bras ouverts
                                perso 6 mois d'experience (sortie du livre)
                                merci



                                Attention au plaigiat, préférez les originaux



                                Cliquez pour agrandir

                                Cliquez pour agrandir

                                Cliquez pour agrandir

                                Cliquez pour agrandir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X