Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On a une div haussière 10h30-11h entrée long 3431 SL 3424 risk = 7 pts

    Commentaire


    • Citation de : loquito (au 01-11-2012 10:58:20)

      Citation de : raptor90 (au 01-11-2012 10:53:07)

      les CFD datent de fin 2008 en France avec l'adoption dela MIFID

      les CFD ne sont pas un produit de marché régulés, juste un produit au même titre qu'un turbo, warrant

      donc pas de concurrence sur la liquidité et la tenue des spread

      très bien pour s'initier (apprendre) mais pas pour la croisère (support de trading pur expérimenté).

      avantage : cfd en fraction de support réel, genre cfd cac40 ou future cac40 à 1 ou 2€ le point au lieu de 10€ pour le futur

      donc un stop à 8pt= 8€
      gain 20pts=20€

      pas mirobolant mais c'est le but: apprendre avec un coût d'apprentissage minime.

      et dans des conditions réelles (passage d'ordre et psychologie qu'il n'y a pas en paper trading)

      on peut augmenter progressivement le nombre de contrat pour s'habituer à du 10€ le point (contrat fce)
      ou 15€ pour éviter 2 futures réels.




      merci @raptor
      Par contre je viens de lire et si j'ai bien lu je crois comprendre que le CFD c'est comme le forex, marché pas centralisé ? Si c'est le cas, ça m'ennuie, parce qu'on ne peut pas connaître les volumes réels et les prix sont fixés par le broker. Est-ce le cas ?



      oui

      rien ne t'empêche d'analyser tes graphes "normaux" et de passer tes ordres sur CFD

      encore une fois c'est utile pour commencer à moindre frais

      Commentaire


      • Citation de : loquito (au 01-11-2012 11:00:42)

        On a une div haussière 10h30-11h entrée long 3431 SL 3424 risk = 7 pts



        Par ailleurs on serait sorti du short indiqué hier en fin de soirée dans mon post, short initié à 3448, gain = 17pts

        Commentaire


        • Citation de : raptor90 (au 01-11-2012 11:02:27)

          Citation de : loquito (au 01-11-2012 10:58:20)

          Citation de : raptor90 (au 01-11-2012 10:53:07)

          les CFD datent de fin 2008 en France avec l'adoption dela MIFID

          les CFD ne sont pas un produit de marché régulés, juste un produit au même titre qu'un turbo, warrant

          donc pas de concurrence sur la liquidité et la tenue des spread

          très bien pour s'initier (apprendre) mais pas pour la croisère (support de trading pur expérimenté).

          avantage : cfd en fraction de support réel, genre cfd cac40 ou future cac40 à 1 ou 2€ le point au lieu de 10€ pour le futur

          donc un stop à 8pt= 8€
          gain 20pts=20€

          pas mirobolant mais c'est le but: apprendre avec un coût d'apprentissage minime.

          et dans des conditions réelles (passage d'ordre et psychologie qu'il n'y a pas en paper trading)

          on peut augmenter progressivement le nombre de contrat pour s'habituer à du 10€ le point (contrat fce)
          ou 15€ pour éviter 2 futures réels.




          merci @raptor
          Par contre je viens de lire et si j'ai bien lu je crois comprendre que le CFD c'est comme le forex, marché pas centralisé ? Si c'est le cas, ça m'ennuie, parce qu'on ne peut pas connaître les volumes réels et les prix sont fixés par le broker. Est-ce le cas ?



          oui

          rien ne t'empêche d'analyser tes graphes "normaux" et de passer tes ordres sur CFD

          encore une fois c'est utile pour commencer à moindre frais



          Si @raptor mais franchement je suis pas enthousiaste avec cette méthode, je vois avec le forex je n'ai pas de bons résultats et je ne me sens pas secure.
          Les divers backtest que j'ai fait m'indiquent que le footprint tel que je l'utilise pour le moment donne une réelle indication pour le future, mais pour le forex c'est bourré de faux signaux et par ailleurs marché trop volatile on ne peut pas placer des stops rapprochés.
          J'ai l'idée d'essayer cette méthode en réel. Mais il me faut un produit semblable au future (marché centralisé, ouverture/clôture, pas de spread si possible), qui ne demande pas une grosse capitalisation et que je puisse suivre sur sierra (ou autre plate-forme qui aurait le footprint). Tu aurais une idée ?

          Commentaire




          • Si @raptor mais franchement je suis pas enthousiaste avec cette méthode, je vois avec le forex je n'ai pas de bons résultats et je ne me sens pas secure.
            Les divers backtest que j'ai fait m'indiquent que le footprint tel que je l'utilise pour le moment donne une réelle indication pour le future, mais pour le forex c'est bourré de faux signaux et par ailleurs marché trop volatile on ne peut pas placer des stops rapprochés.
            J'ai l'idée d'essayer cette méthode en réel. Mais il me faut un produit semblable au future (marché centralisé, ouverture/clôture, pas de spread si possible), qui ne demande pas une grosse capitalisation et que je puisse suivre sur sierra (ou autre plate-forme qui aurait le footprint). Tu aurais une idée ?


            je crois que tu demandes l'impossible

            10€/point est je crois le plus petit incrément de valorisation
            le CFD est "plus ou moins semblable" sauf peut être en cas de forte volatilité mais avec 1€/point le risque est tout de même limité

            en général les brokers CFD propose aussi bien le cfd CAC que le CFD futur CAC (échéance la plus courte courante en ce moment nov12)

            concernant Sierra, je suis curieux, tu paye un flux ?
            comment ça marche?

            Commentaire


            • He he t'as vu ça le footprint ça marche !!!!!

              J'ai le flux FXCM gratuit sans compte démo, par compte j'ai pris un mois d'abo package 5 sur sierra environ 30-40 eur

              Je me dis : si je continue à suivre le future cac sur sierra, peut-être que je peux trader le CFD cac en réel et que ça devrait suivre le mouvement. Qu'en penses-tu?

              Commentaire


              • Citation de : loquito (au 01-11-2012 11:20:51)

                He he t'as vu ça le footprint ça marche !!!!!

                J'ai le flux FXCM gratuit sans compte démo, par compte j'ai pris un mois d'abo package 5 sur sierra environ 30-40 eur

                Je me dis : si je continue à suivre le future cac sur sierra, peut-être que je peux trader le CFD cac en réel et que ça devrait suivre le mouvement. Qu'en penses-tu?



                C'est exactement ce que je te suggérais

                surveillance graphe sierra
                ordre réel CFD 1 ou 2 € le point

                on compte 1 future fce par trance de 10 000€ de capital
                avec CFD 1€ le point tu passes à 1000€

                tu peux faire (1000€- marge)/10p pertes d'affilés de 10 points, tu auras vu le schimblick bien avant.

                Commentaire


                • Hmmm très intéressant alors il faudrait juste que je me mette à observer le cours du CFD future CAC pour voir si c'est bien corrélé. Par contre il y a un spread.
                  J'ai lu sur un blog de trader que IB interactive est imbattable pour le spread et la contrepartie garantie à 100%, d'autre part ce même trader disait qu'il ne tradait plus le CFD CAC parce qu'il avait vu trop de manip bizarres de grandes divergences parfois entre le cours du future et le cours du CFD. Du coup il s'est mis au CFD du dax et paraît enchanté.
                  Un coup d'oeil au dax par ailleurs et on voit qu'il y avait la même div à 10h30 et le même spike qui suit à 11h.

                  Commentaire


                  • Si tu connais un bon broker avec compte démo pour le CFD future CAC je suis preneur

                    Commentaire


                    • j'ai jamais pratiqué le cfd

                      mais vu que c'est pour l'initiation donc temporaire (même si tu le gardes pour tester d'autres sous jacents ou stratégies) et avec un petit capital, penses-tu qu'il soit nécessaire d'en trouver un hors de france

                      à moins que le trading soit une distraction, alors il ne serait pas nécessaire de passer sur future?

                      au moins avec le broker français, il transmet l'IFU directement au trésor (Imprimé fiscal unique) pas déclaration d'ouverture de compte à l'étranger (3916 et déclaration de revenu à l'étranger 2047)

                      je ne connais ib que de nom: mais très plebicité pour les futures options
                      broker universel- l'un US l'autre canada avec banque de dépot Allemagne (à vérifier)

                      Commentaire


                      • le spike d'hier a été franchi mais le poc est toujours à l'intérieur

                        Je me demande si tout comme hier soir & ce matin (rachat de short puis baisse)
                        on a pas l'équivalent sur un horizon de temps un peu plus long

                        =revente de long = spike puis hausse

                        l'inverse du plus court terme d'hier soir-ce matin

                        effet fractale

                        Commentaire


                        • de retour
                          retour dans va-1 depuis 3 encheres
                          Cliquez pour agrandir

                          Commentaire


                          • Citation de : raptor90 (au 01-11-2012 12:20:00)

                            j'ai jamais pratiqué le cfd

                            mais vu que c'est pour l'initiation donc temporaire (même si tu le gardes pour tester d'autres sous jacents ou stratégies) et avec un petit capital, penses-tu qu'il soit nécessaire d'en trouver un hors de france

                            à moins que le trading soit une distraction, alors il ne serait pas nécessaire de passer sur future?

                            au moins avec le broker français, il transmet l'IFU directement au trésor (Imprimé fiscal unique) pas déclaration d'ouverture de compte à l'étranger (3916 et déclaration de revenu à l'étranger 2047)

                            je ne connais ib que de nom: mais très plebicité pour les futures options
                            broker universel- l'un US l'autre canada avec banque de dépot Allemagne (à vérifier)



                            ib ç'aurait été juste pour le spread (défiant toute concurrence)

                            mais attends je redeviens optimiste pour le forex : mon idée c'est de surveiller en footprint les futures de tous les indices (aud, jpy, dollar etc) et d'entrer sur le forex en conséquence

                            on a bien des div baissières sur l'indice us au moment des div haussières sur le cac et le dax tout concorde

                            juste un doute sur l'indice us : j'ai choisi le DJ us dollar index mais il y a aussi le US30 et le Nasdaq, lequel est le plus révélateur de la tendance?

                            Commentaire


                            • Citation de : loquito (au 01-11-2012 10:32:39)

                              Si vous avez un moment : visiblement pour trader les futures il faut avoir un portefeuille assez chargé. Qu'en est-il pour les CFD ?
                              Est-ce qu'il y a un CFD pour le CAC40, est-ce que la façon de trader est la même ? Ou bien est-ce qu'il y a des différences de comportement à prendre en compte (le fait qu'il y ait une clôture tous les jours par exemple me paraît un avantage conséquent par rapport au forex car le marché est beaucoup plus rationnel : est-ce que c'est le cas également pour les CFD ?)
                              Est-ce qu'on peut trader les CFD sans être très capitalisé (voire sous-capitalisé ?) ? Au niveau des commissions, spread, comment ça se passe ?
                              Je cherche de mon côté sur le Net, mais si vous avez des conseils ou des infos je suis preneur.



                              Je suis chez IG très sous capitalisé ~100€.
                              Je suis le Mini CAC40 de 8h00 à 22h00.

                              Commentaire


                              • Citation de : mignothu (au 01-11-2012 13:09:29)

                                de retour
                                retour dans va-1 depuis 3 encheres


                                oui rentré long pour retour sur POC-1.
                                VA+ me parait trop loin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X