Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : loquito (au 09-11-2012 13:41:00)

    Il fallait juste que t'arrive pour que la situation se débloque



    oui, parfois il faut pas grand chose

    Commentaire


    • Si par exemple apparaît un 4x4 ? Sortie ?

      Commentaire


      • Il est temps de clôturer cette semaine qui est historique pour moi !!!
        En effet il s'agit de la 1ère semaine positive depuis la rentrée en tradant tous les jours
        Un grand merci au MP, @mignothu, @raptor90, @loquito, @mobydick et aux pères du trading dynamique.
        Reste plus qu'à enchainer 52 autres semaines comme celle-ci

        Commentaire


        • félicitations @kad

          Commentaire


          • Kad

            de retour
            le niveau 3380 me parait avoir etait pertinent pourquoi?
            certes il a été depassé par la queue achat mais le prix a besoin d'un exces pour s'arreter
            la base de la queue est a 3377 soit 3 points d'ecart
            ne n'est pas si mal

            ensuite un deuxieme niveau qui a été pertinent et freine le rebond = 3435
            annoncé comme support devenu resistance
            certes a 3 points prêt puique le plus haut est a 3432 mais bon c'est pas si mal non plus

            tout cela pour insister sur un point qui n'est pas expliqué dans le livre mais qu'Olandeer nous a appris a reconnaitre :
            1) memoriser les cassures gagnantes d'ib (entrée obligatoire des AO)
            2)memoriser l'origine des spikes gagnants (un spike peut echouer dans ce cas il faut retenir le niveau de rejection
            du spike)
            Cliquez pour agrandir


            bon WE à tous

            Commentaire


            • Loquito
              as tu eu une div sur les bougies de cassure de ces 2 niveaux
              merci

              Commentaire


              • Si si @mignothu j'ai coupé le short et suis entré long à 3392 à cause des div clôturées à 3381-3382.
                Je viens de couper le long car il y a des div au sommet mais une autre div achat vient de se former.
                Du coup j'ai pris 26 points sur le long et 9 pts sur le short, mais j'ai fait une petite erreur à un moment en repartant short avant la fin de la bougie car il y avait des div contradictoires à 3380.
                Ajoute à cela l'eurusd qui n'a pas vraiment suivi de petits trades perdants font que je vais terminer flat, mais dans l'ensemble c'est mieux qu'hier.

                3436 tu l'avais signalé ce matin on a plafonné à ce niveau et je réalise maintenant que je le signalais également comme niveau-clé dans mon tout premier post à 6h car il correspond à 2 fibo importantes. Par contre j'ai oublié de m'en rappeler au moment opportun.
                Le short : 3396-3386
                Le long : 3392-3418

                J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

                En résumé il semble qu'on en ait terminé avec la SMO en première partie de journée : fin de la réjection haussière sous 3520. En seconde partie de journée, début du rangement. Cependant on a déjà travaillé cette zone hier, le vrai rangement c'est au-dessus de 3440, tant qu'on ne passe pas ce niveau (fibo des 38% grosso modo), il n'est pas certain que la SMO soit tout à fait finie. La clôture de ce soir nous permettra d'y voir plus clair.

                Bon week

                Commentaire


                • Citation de : loquito (au 09-11-2012 06:37:01)

                  Cliquez pour agrandir


                  Cliquez pour agrandir


                  [...] En weekly, je ne vois aucune raison non plus de s'affoler. Que des canaux haussiers, pas de tunnel sans fin. On se remet lentement mais sûrement du grand badaboum qui a commencé à la mi-2007, d'où la grande importance du niveau où on se trouve actuellement : la fibo des 23,6%, qui fait support à 3340, et quel support.

                  Sous cet angle (deux projections fibo croisées, donc) :
                  - support majeur le plus proche : 3337-3339
                  - niveau-clé : 3436

                  Range à venir ?



                  Edit : c'est dans ce post que je signalais ce niveau-clé à 3436 avec vue daily et weekly : fibo 23,6% du trend qui a commencé en juin

                  Commentaire


                  • Citation de : Kad (au 09-11-2012 16:13:11)

                    Reste plus qu'à enchainer 52 autres semaines comme celle-ci



                    tu veux dire 59 semaines? sinon l'année prochaine ne sera pas complète



                    si j'ai bien compris, tu n'as pas le mp
                    tu utilises donc les zv, poc et graphes et références mp au fil de l'eau et les références chandeliers japonais +H +B

                    Commentaire


                    • Récapitulons.

                      La fibo des 23,6% (trend baissier de juin 2007 à sept. 2011) fait support à 3339.
                      La fibo des 38,2% (trend baissier de mars 2012 à juin 2012) fait également support à 3337.
                      Bas de l'IB du 1/10 : zone de single print de 3341 à 3345.
                      Ce qui nous donne une bande 3337-3345 en dessous de laquelle c'est le vide total jusqu'à 3260.
                      On a une seconde zone intermédiaire de single print à 3359-3365 (journée du 10/11).
                      Puis un autre support à 3406 : zone de rebond et fibo des 23,6% de la chute 7/11 - 9/11.

                      En septembre le CAC a échoué pour la seconde fois de l'année à passer la barre des 3600, après un premier essai raté en mars. On a relancé la machine dès le 1er octobre en rebondissant à 3341 au niveau des fibo évoquées plus haut.
                      Top de la période : 3542.

                      Il paraît évident que le CAC vise les 3600 avant la fin de l'année.

                      Au cours de la correction qui a suivi la tentative d'octobre, sévère, un pull-back a été tenté en rebondissant à 3480, mais une forte réjection a eu lieu à 3520, niveau où on vient de crasher une fois de plus le 7/11, jour de l'élection d'Obama, saluée comme il se doit. C'est ce que j'appellais le SMO, le Scary Money Obama.

                      Range depuis le SMO : 3371-3439.
                      On a une sorte de triple poc qui couvre 3422-3424, témoignant d'une acceptation temporaire du prix à ce niveau.

                      Au nord, une belle zone de rangement si on passe 3440 : 3440-3500 grosso modo.
                      Au sud, le spike à ranger du 9/11 : 3386-3413 (@mignothu sera peut-être plus précis là-dessus).

                      On est donc à la croisée des chemins, entre nord et sud. Mais vu qu'on a clôturé en haut de la zv le 9/11, je ne serais pas étonné qu'on aille tester la résistance à 3440 dans un premier temps (3444 étant la fibo des 50%). Si on assiste à une réjection à ce niveau (réjection qui a déjà eu lieu trois fois depuis le 7/11), alors on pourrait bien retourner ranger le sud, avec un probable rebond à 3398-3406, faute de quoi le CAC passerait baissier et irait probablement enfoncer le plus bas à 3371.


                      On peut remarquer également cette étrange Pitchfork qui donne à penser qu'une distribution en équilibre pourrait durer une certain temps, avec une sorte de médiane très légèrement haussière à 3406.

                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • Peut-être quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne :
                        - sur sierra j'ai bien la clôture de vendredi à 3425, mais le curseur est à 3417 (décalage qu'il n'y a pas sur le forex par exemple).
                        - cela correspond aux données de mon broker : il a continué à coter jusqu'à 22 heures, et il a clôturé à 3417.

                        A quoi correspond cette demi-heure supplémentaire de cotation qu'applique mon broker et que semble indiquer sierra également (flux FXCM), bien que sierra pour sa part l'indique juste au curseur qui a continué à courir jusqu'à 22h, mais sans nouvelles bougies après 21h30.

                        ???

                        Commentaire


                        • Citation de : loquito (au 11-11-2012 13:19:48)

                          Peut-être quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne :
                          - sur sierra j'ai bien la clôture de vendredi à 3425, mais le curseur est à 3417 (décalage qu'il n'y a pas sur le forex par exemple).
                          - cela correspond aux données de mon broker : il a continué à coter jusqu'à 22 heures, et il a clôturé à 3417.

                          A quoi correspond cette demi-heure supplémentaire de cotation qu'applique mon broker et que semble indiquer sierra également (flux FXCM), bien que sierra pour sa part l'indique juste au curseur qui a continué à courir jusqu'à 22h, mais sans nouvelles bougies après 21h30.

                          ???



                          travailler plus pour gagner plus, mais c'était en 2007 et ça n'a pas marché


                          specifications (lien)
                          settlement (lien)

                          Commentaire


                          • C'est bien beau tout ça mais est-ce que tu ne veux pas m'expliquer?
                            Sur sierra, je n'ai pas de bougie 21h30-22h, mais le curseur courant s'est bloqué à 3417, tandis que le curseur de clôture indique 3425.
                            Ce FRA40 sur sierra, c'est le CAC ou le future CAC ? Il me semble que c'est le future. Je suis perdu.
                            Quant à Alpari mon broker, il a bien coté le CFD novembre jusqu'à 22 heures et clôturé à 3417

                            Commentaire


                            • désolé loquito, je t'ai donné les liens euronext liffe pour le future cac40
                              (settlement, specifications)

                              après , ce que font les broker CFD, je n'en sais rien, il n'y a qu'eux qui savent.

                              Commentaire


                              • vendredi la zv n'a pas réussi à sortir de la balance marron (poupées russes)
                                l'excursion sous la balance pourrait être un excès à la baisse
                                lorsque l'on observe la distribution des volumes , il y a presque une double distribution (creux de séparation)

                                le poc et la clôture se trouvent sur la distribution supérieure
                                malgré tout il ne faut pas négliger qu'il y a eu des volumes sous la balance
                                de nouvelles excursions dans cette zone ne sont pas à exclure et surtout surveiller les franchissements de support

                                donc demain
                                > comme spécifié jeudi soir : les zones de sp du 7 novembre et poc
                                l'ib du 7/11 3487-3515
                                = balance marron 3395-3435 & zone poc 3406-3420-3429 (il y a eu de nouveaux pocs)
                                < balance marron : +B ib 15/10= 3381,5; +B 26/10=3369; +B ib11/10 = 3350,5; +B ib 1/10 = 3339,5

                                une autre remarque: le diamant/triangle/canal baissier a tellement fait parler de lui avec une sortie probable à la hausse/baisse, que histoire de nous casser les pieds, le marché pourrait décider de sortir à l'horizontale histoire de nous faire poireauter encore un bon bout de temps.


                                Cliquez pour agrandir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X