Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eurostoxx 50

    la creation de successives TPO (ABCDE) a l´intérieur de la VA de hier , confirme que les operateurs considerent les prix de hier comme justes..Le marché a testé ce matin les plus haut en C (2664) pour voir s´il y avait du business a faire dans cette direction et ensuite les prix on quité ce niveau tout en laissant une selling tail de 4 ticks en C.
    Suite a un test du close (plus haut) de hier en d (2258) les prix sont venus se stabiliser a l´intérieur de cette VA.
    Le plus haut de cette VA-1 2254 fournit un bon point d´entrée avec un niveau d´invalidation assez prochain 2261( deux ticks au dessus de l´open.
    Objectif 2226 sur le plus bas de la VA de hier (+28 points)
    Stop 2261 (-7)
    Cliquez pour agrandir

    Commentaire


    • Sorti +28 .
      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • Bonjour,

        Hier, je mentionnais qu’il nous faudrait disposer de convictions fortes pour nous extraire de la large zone de valeur entre 3000 et 3200 et aujourd’hui nous constatons une ouverture sur les plus haut de la séance d’hier avec une initiale balance qui s’est établie entre 3164.50 et 3178 avant d’être débordée en C à la hausse pour ensuite donner naissance à des single print entre 3182 et 3189 qui laisse désormais une queue à la vente.

        Le passage sous la zone des 3159.50-3163 s’est effectué au moyen d’une liquidation de long qui a ouvert une zone de single print entre 3156.50 et 3150 pour désormais développer un 4X4 entre 3138 et 3143.50 qui laisse augurer d’une nouvelle recherche d’équilibre.

        Il n’aura échappé à personne que le plus bas actuel de la séance est intervenu au niveau du POC d’hier et vous savez tous ce que cela implique
        En conséquence de qui la liquidation de longs est à suivre de près

        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • Le rebond sur le POC d’hier n’est pour l’instant pas remis en cause …

          Toutefois la liquidation de shorts reste présente même si elle vient d’être retestée en K.

          La seconde distribution entamée par un 4X4 se poursuit désormais avec un 6X6 entre 3144.50 et 3148.50.
          A votre avis, faut-il parier sur un passage sous le POC d’hier ou un comblement de la liquidation de longs de ce matin ?


          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • Cliquez pour agrandir


            Lundi à 7h, je vous invitais à la prudence face au niveau d’ouverture par rapport au 3090 car nous avions eu une importance distribution dans cette zone lors des 4 précédentes séances.
            Aujourd’hui, c’est la zone 3120-3180 qui fait l’objet d’une certaine acceptation et j’aurais tendance à dire qu’une séance supplémentaire de distribution dans cette zone de valeur (des séances du 25, 29 et 30) ,ne serait pas bon signe pour une poursuite de la hausse.

            Donc, retenez qu’aujourd’hui, en cas d’ouverture au-dessus du POC d’hier (3144) et sans passage sous ce dernier, il conviendrait d’être attentif à l’hypothèse d’une annulation de la queue à la vente d’hier qui pourrait motiver les prix à aller viser la zone des POCs des séances du 12 et 16 août derniers sur 3205-3212 avant de pousser sur ceux des séances du 15/08 (3240) et 17/08 (3235). Soit une progression pouvant aller de +1.30% à +2%, ce qui avec un VCAC qui reste à 33.74% est tout à fait possible.

            Confluence de niveaux à garder en mémoire :
            • Plus bas de la séance du 05 août (3205)
            • POC du 08 août = 3210
            • Plus haut de la séance du 09 août = 3216.50
            • POC du 12 août = 3205
            • POC du 16 août = 3212
            • Ouverture du 17 août = 3212.50
            • Ouverture du 18 août = 3210.50
            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

            Commentaire


            • Bonjour,

              L’ouverture s’est effectuée dans le calme (3169.50) à proximité immédiate de la clôture d’hier (3170) et après avoir établi son initiale balance entre 3168 et 3179.50, le FCE est allé cherché un point bas à 3156.50 qui a permis la mise en place d’une large queue à l’achat entre 3156.50 et 3168. Le développeur en 4X4 entre 3172 et 3176.50 témoigne d’une acceptation de cette zone qui se situe au-dessus de la value area d’hier et donc qui témoigne d’une volonté de progresser. D’ailleurs et alors que j’écris ces ligne, le FCE vient de dépasser son plus haut d’hier

              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • Bonjour ,

                L’ouverture du FCE à 8h ce matin, s’est effectuée sur une note de stabilité à 3253 par rapport à la clôture d’hier à 22h et après avoir établi sa balance initiale entre ce cours d’ouverture (3253.50) et 3268, les prix ont soulevé d’un point le plus haut d’hier (3270 contre 3269) avant de repartir assez vigoureusement à la baisse, au point d’ouvrir une liquidation de longs entre le cours d’ouverture (3253.50) et 3245.45.
                L’impossibilité de matérialiser un 4X4 dans les premiers échanges en territoire positif et la mise en place de cette zone de single print suivi du passage sous les 3235-3240 qui constituait hier une importante zone de volumes est le signe que les prix souhaitent revenir travailler la zone de valeur 3205-3212 qui avait vu hier la seconde phase d’accélération après celle intervenue au-dessus des plus hauts de lundi et mardi à 3170. En outre cette zone des 3205 correspond à l’objectif du double sommet intraday qui vient d’être validé.

                Nous nous inscrivons désormais clairement dans un scénario d’attente par rapport aux importantes statistiques qui seront publiées à 14h30 et 16h et qui seront susceptible de redonner aux marchés une hausse de volatilité.

                Le niveau de breack reste clairement celui indiqué dans mon analyse du jour au niveau des 3270 pour jouer l’objectif des 3338 points (+2.61%) afin d’effectuer 400 points de hausse par rapport au plus bas du 19 août pour atteindre la même taille que la première vague du rebond intervenu dans la première quinzaine d’août. Il ne s’agit pas ici d’un objectif de hausse moyen terme qui verrait la mise en place d’un top car il est tout à fait possible d’attendre d’autres objectifs comme ceux cité dans mon analyse du jour et notamment les 3403. Toutefois, ce second objectif est à 4.60% du niveau de clôture d’hier et ne sera rendu possible qu’avec un important squeeze de short au dessus des 3270.

                Un 4X4 vient de s’ouvrir à 10h30 au niveau des 3228, ce qui pourrait tout à fait signifier que les prix cherche un équilibre entre les zones de 3205-3212 et 3235-3240 dont vous mesurerez l’importance en relisant mon analyse du jour.

                En prenant un peu plus de recul, nous sommes désormais face à une liquidation de longs ce matin sur la zone 3253-3245 et un squeeze de shorts hier qui s’était mis en place sur le débordement des plus haut des séances de lundi et mardi entre 3184 et 3190.

                Le terrain de jeu est clairement balisé, la lumière est à son maximum mais seul les traders court terme sont sur le terrain. Manifestement les traders longs terme attente la publication des statistiques de cet AM pour faire valoir leur convictions. C’est en cela que le Market Profile est précieux car c’est la seule représentation graphique des prix qui permet d’identifier les zone d’équilibre et de déséquilibre et surtout de savoir quels sont les acteurs qui interviennent.

                Je vous souhaite une excellente séance de trading et j’espère que cette analyse vous aide à la mise en place de vos plans de trades si vous travailler en intraday . Quand aux swing traders et investisseurs, j’ose espérer que les niveaux évoqué dans ce « bref » commentaire et dans mon analyse du jour, vous aide aussi à y voir plus clair.
                Dites vous bien qu’il est suicidaire de chercher à raisonner le marché, il est aujourd’hui manipulé par des algorithmes très puissant et notre rôle est observer et de saisir des trend lorsque l’on a bien identifié les zones de prix clés.

                Amicalement
                Alain


                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • Rappel de mon commentaire Market Profile ci-dessus :


                  Un 4X4 vient de s’ouvrir à 10h30 au niveau des 3228, ce qui pourrait tout à fait signifier que les prix cherche un équilibre entre les zones de 3205-3212 et 3235-3240 dont vous mesurerez l’importance en relisant mon analyse du jour.


                  Mise à jour du profile en cours de construction :
                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • Cliquez pour agrandir

                    En observant cette distribution des prix, nous constatons que le grand chandelier noir a connu une liquidation de long au niveau de son axe médian et que la semaine qui a suivi celui-ci a vu un très important développement se mettre en place de part et d’autre des 3100 points.
                    La semaine 35 a pour sa part recherché un équilibre sur 3140 points.
                    Si le doji de cette dernière semaine marque une indécision et d’une certaine manière l’échec à sortir de la zone de distribution de ces 4 dernières semaines, il n’en demeure pas moins vrai que les haussiers ont conservé la main puisque les prix ne sont pas parvenu à passer sous la zone de distribution de la semaine 34.

                    Zoomons maintenant les 5 dernières séances de cette semaine en doji :
                    Cliquez pour agrandir

                    Après deux séances hésitantes, mercredi une hausse de 3% s’est enclenchée à la suite d’un squeeze de shorts sur les plus haut de mardi pour aller rejoindre le plus haut de la mi-août. Plus haut qui devait être soulevé jeudi à l’aide d’une queue à la vente pour ensuite développer le reste de la séance de part et d’autre du POC de 3237 pour clôturer sous celui-ci.
                    Un niveau de clôture qui n’a pas été rejoint vendredi et après le comblement du squeeze de shorts de mercredi, les prix ont ouvert une liquidation de longs sous l’ouverture de mercredi pour venir terminer la séance sur le niveau d’ouverture.
                    Vous aurez noté que les POCs des séances de mardi est vendredi se confondent et correspondent au POC du profil de la semaine
                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • Crock,

                      Il y a un bug dans la rédaction de ton post car doublon de paragraphe

                      Question : peux-tu me préciser ce que tu entends par "liquidation des longs"
                      Moi je comprends prise du contrôle des marchés par les bears
                      Exact ?

                      Merci à toi

                      Commentaire


                      • @ maryaeva

                        Merci de me signaler ce bug, c’est corrigé

                        C’est rassurant d’avoir un commentaire, j’ai un peu l’impression d’être tout seul ces derniers temps sur cette file, lâchement abandonné par Bambi, Ceres et bien d’autres qui auraient tant à faire partager.

                        En ce qui concerne une liquidation de longs, c’est une zone de single print qui voit les prix décaler à la baisse ? C’est exactement l’inverse du squeeze de short et le fait d’en déduire qu’il y a prise de contrôle du marchés par les bears n’est donc pas faux.
                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • Le Maitre de Ceremonie assure alors on ecoute et observe le concerto en Re majeure...

                          Commentaire


                          • @ Nimbers :

                            Sans que le but d’un forum, c’est échange et partage et là je m’ennuie un peu
                            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                            Commentaire


                            • Désolé pas encore assez bon, Peut etre apres le Dalton qui se fait désiré...... ....
                              Mais je pense que l'appel est passé.

                              Commentaire


                              • Citation de : maryaeva (au 03-09-2011 14:41:21)

                                Crock,

                                Il y a un bug dans la rédaction de ton post car doublon de paragraphe

                                Question : peux-tu me préciser ce que tu entends par "liquidation des longs"
                                Moi je comprends prise du contrôle des marchés par les bears
                                Exact ?

                                Merci à toi



                                Bonjour, je me permet d'intervenir dans les définitions accordées à la liquidation des Longs et à la couverture des Shorts que j'estime être mal assimilées.

                                Je peux me tromper et je ne fais que TRADUIRE le MoM de Dalton (+ un tout petit petit peu de compréhension des marchés quand même):

                                -La liquidation des Longs n'est pas due à une activité récente des nouveaux operateurs entrant dans le marché mais à des gestions d'inventaires des opérateurs de long terme.

                                Par exemple un inventaire devenant beaucoup trop long face aux perspectives du marché, un trop haut atteint poussant à prendre de forts bénéfices.

                                Ceci ayant pour conséquence de faire baisser les prix avalés. C'est donc du Old business !

                                Les vendeurs RECENTS qui prennent la contre-partie ne contrôle absolument rien, la baisse étant, si réelle Long Liquidation, que passagère en première intention à l'horizon sup à l'intra.

                                Inversement pour Short covering.

                                Maintenant, je n'ai pas la prétention de vous convaincre d'utiliser ces définitions comme expliquées par Dalton, Steidlmayer...mais alors il faudra bien citer vos sources/vos déf.

                                Si le MP est en vulgarisation, qu'il n'en perde point sa pureté.

                                Bon week-end.
                                James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                                Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X