Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cliquez pour agrandir

    ATTENTION à ne pas interpréter la zone de single print au bas du profile de la dernière séance sur le graphique ci-dessus comme une queue à l’achat.
    En effet, cette zone de single print ne peut pas être interprétée de la sorte car elle est intervenue durant la dernière OTP.

    Ceci étant, il me semble intéressant de signaler la « longue » recherche d’équilibre au niveau des 2950. Une zone de prix parfaitement acceptée, jusqu’à ce qu’arrive sur nos écrans de nouvelles publications de news qui ont modifié la perception de la valeur, au point de motiver une nouvelle recherche de prix. C’est ainsi que tout naturellement la zone des single print du 14 septembre est soudain redevenue d’actualité.
    Sans un vif rebond demain matin qui permettrait la mise en place d’une queue à l’achat sur le bas du profile d’hier, il sera tout à fait possible d’attendre un développement de prix avec un POC de 2850 qui permettrait de combler la zone de single print du 14
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • Bonjour,
      Sur le PXI, en date du 14 sep le profil montre des single print imprimés lors de la balance initiale : l'interprétation est-elle différente ?
      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • Cliquez pour agrandir

        Les 4 premiers profils ci-dessus représente l’action des prix en août qui restait non seulement contenue dans le range 2940-3260 mais qui en plus conservait un biais haussier (pointillé bleu). Si les deux premières semaines de septembre ont pu apporter un doute quand à la capacité des prix à se maintenir sous 2940, la dernière semaine que nous venons de vivre apporte un message on ne peut plus clair.

        Cette dernière semaine met en évidence une double distribution avec un POC au niveau de la distribution supérieure) proximité du cours d’ouverture de lundi juste au dessus du support des 2940.
        La clôture pour sa part s’effectue dans la partie supérieure de la seconde distribution, ce qui témoigne d’une rejection des niveaux mini atteints.
        Cliquez pour agrandir

        Sur ce second graphique en profil journalier, vous retrouvez les deux distributions du profil hebdo avec une première distribution qui s’est mise en place entre deux gaps baissiers lors des trois premières séances de la semaine 38 et la seconde distribution qui contient la majorité des échanges des deux dernières séances en notant la présence d’une importante réjection haussière qui s’accompagne d’un POC en hausse vendredi par rapport à jeudi.
        La zone de single print intervenue au niveau du plus bas de la séance du 14 marque une liquidation de longs qui n’a pas été reprise lors de la séance de vendredi.
        La zone définie au niveau du POC de la séance de jeudi (2787 points) et de la clôture de cette même séance (2791) peut être considérée comme matérialisant le POC composite de cette seconde distribution et par conséquence nous aider à privilégier lundi une stratégie.

        En effet, alors qu’une ouverture au-dessus de la zone [2787-2791] sera susceptible d’être perçue comme une volonté des prix d’aller rechercher la zone de la liquidation de longs, une ouverture sous cette zone sans parvenir à la déborder nous indiquera que la perception du juste prix du marché est inférieure à cette zone de valeur.

        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • Si vous éprouvez des difficultés à comprendre les commentaires de cette file de discussion, ayez le réflex fiches pédagogique du glossaire bourse



          PS = je conseille de les lire dans l'ordre
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • yep,

            Cliquez pour agrandir



            joli mouvement haussier ,
            si on reste au-dessus de 2030, on aura alors, un joli profil hebdo avec une longue jambe .

            (en daily), un allègement entre 2030-2050 permet de laisser respirer le stop pour le reste .

            au-dessus de 2050, on peut alors attendre à une attaque de la zone 2088-2100 .

            au-dessus de 2100, tout dépend à quelle vitesse on traverse la zone 2150 .

            plus loin, c'est déjà pas mal

            à la baisse, on surveille la zone 2015-2000 , on sait jamais .

            (rappel : la tendance plus lourde, mensuel, est toujours baissière).

            bonne journée à toutes et à tous

            Commentaire


            • Cliquez pour agrandir

              Le développement des prix durant la séance d’hier a vu la mis en place d’une triple distribution. Alors que l’ouverture est intervenue au sommet du range de la séance de lundi, le POC s’est installé au-dessus du profile composé des séances des 19 ; 20 et 21 septembre.
              Un POC qui a vu le cours de clôture de la séance le rejoindre, ce qui en soit fait apparaitre que la zone de prix la plus acceptée se situe au niveau des 2980 points.

              Je juge assez peu probable une poursuite de la hausse immédiatement et si toutefois, elle se produisait, il ne serait pas forcément idiot de surveiller une réjection baissière au contact de la zone des 3050-3060.
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire




              • Alors que le FCE avait clôturé à 2962 le 19 septembre et à 2961.50 le 20 pour ensuite ouvrir à 2962.50 le 21, nous constatons qu'il a choisi d'ouvrir aujourd'hui à 2962 points.
                Cette ouverture se situe sur le plus bas actuel du développement des prix entre les distributions centrale et basse de la séance d'hier et a été suivie d'une initiale balance entre cette ouverture (2962)et 3008,50 qui constitue pour ce dernier le POC provisoire à l'instant où j'écris ces lignes. Comme vous le constatez, le Market Profile aide le trader en lui apportant une véritable sérénité quand aux zones de prix qui sont susceptibles d'êtres le plus visitées au cours d'une séance.
                En effectuant ce matin un plus haut à 3059n les prix sont revenus au contact du POC de la séance du 15 septembre, mais également au niveau de l’ouverture de celle du 16 qui se trouve également située au niveau médian de la distribution haute de cette séance en double distribution (je parle ici de la séance du 16/09).
                Vous constaterez que face à mon commentaire ci-dessus (posté à 00:25:38 ce matin) :


                Je juge assez peu probable une poursuite de la hausse immédiatement et si toutefois, elle se produisait, il ne serait pas forcément idiot de surveiller une réjection baissière au contact de la zone des 3050-3060.




                La lecture en Market Profile apporte une certaine pertinence
                Dommage que les lecteurs de la file soit si discrets et qu'ils n'osent pas se lancer , ce n'est pourtant que de cette manière qu'ils feront des progrès

                Allez ...un peu de courage
                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • Moi je kiffe grave le MP, c'est trop de la balle

                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • Y a pas à dire, les lecteurs de la file ont tous leur clavier en panne
                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • Bonsoir Alain,

                      Toujours un plaisir de découvrir tes graphes MP, n'étant personnellement pas encore abonné à PRT temps réel. Raison pour laquelle je lis mais ne participe pas.

                      Bien joué les 3060

                      Commentaire


                      • Citation de : Crock (au 28-09-2011 18:13:02)

                        Y a pas à dire, les lecteurs de la file ont tous leur clavier en panne



                        Bonsoir,
                        C'est marrant, ton monologue me rappelle le mien sur la file woodies !
                        Bon courage !

                        Commentaire


                        • Citation de : Crock (au 28-09-2011 18:13:02)

                          Y a pas à dire, les lecteurs de la file ont tous leur clavier en panne




                          le partage n'a pas de prix
                          mais le prix lui, a un partage

                          bon courage

                          faut dire aussi que c'est pas a la porté de tout le monde
                          ni aussi simple qu'il ne publie

                          Commentaire


                          • @ Yann331, je n'ai pas dis mon dernier mot et l'ami Dalton arrivera bientôt pour me donner un coup de main

                            de vos réactions que je trouve toutefois bien trop timide, car ce n'est qu'en vous lançant que vous progresserez.

                            Si j'insiste à ce point, c'est avant tout parce que chaque jour, je découvre que cette représentation des prix apporte une monstrueuse SÉRÉNITÉ dans le trading.

                            Allez, encore un effort , commentez le graphique suivant :

                            Cliquez pour agrandir
                            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                            Commentaire


                            • open avc gap baissier sous 2980 obj 2950 petites zones de "turbulences"

                              finalisation mini 2920

                              Commentaire



                              • Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X