Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au niveau des volumes l'équilibre à 3552 est en train d'être rétabli par les AOA

    Commentaire


    • Citation de : raptor90 (au 29-11-2012 14:00:44)

      dis moi, loquito, tu n'a jamais lu le James F.Dalton - Eric T.Jones - Robert B.Dalton (lien)



      Non toujours pas. 60 euros le livre je trouve ça un peu beaucoup, mais bon, j'y viendrais sans doute.
      Eh bien, c'est cet ouvrage auquel vous vous référez sans cesse en disant le "Dalton" (parce qu'ils sont deux ).
      On devrait dire le Dalton et Jones en fait... Cisco = Jones, donc je vous invite à parcourir le site de nouveau. Au début ça paraît labyrinthique mais peu à peu on s'y retrouve.

      Commentaire


      • chapeau, parce que la plupart d'entre nous avons commencé en le lisant.

        au moins maintenant, tu as la table des matières
        as-tu l'arbre décisionnel de mignothu (je l'ai, mais je ne retrouve pas le lien sur pro-at)?

        Commentaire


        • @loquito et tous les autres (lien)

          fiches mignothu

          les avais-tu déjà?

          Commentaire


          • Citation de : raptor90 (au 29-11-2012 14:33:09)

            chapeau, parce que la plupart d'entre nous avons commencé en le lisant.

            au moins maintenant, tu as la table des matières
            as-tu l'arbre décisionnel de mignothu (je l'ai, mais je ne retrouve pas le lien sur pro-at)?



            J'ai l'arbre, oui. Mais attention, Cisco a développé une méthode postérieure au MOM apparemment, et le MOM comme il est dit dans la citation a oublié un copyright Cisco quelque part. Jones et Dalton ont pris des routes différentes, peut-être. Jones paraît plus centré sur la valeur (indispensable d'utiliser l'overlay pour déterminer la vraie balance donc la vraie valeur), et moins intraday que Dalton. Donc je n'ai pas la table des matières, mais plutôt une autre branche de l'arbre... Et elle me plaît bien.

            Commentaire


            • Citation de : raptor90 (au 29-11-2012 14:41:57)

              @loquito et tous les autres (lien)

              fiches mignothu

              les avais-tu déjà?



              J'ai lu tout ça quand même

              Mais j'insiste : ce n'est pas le MP que nous avons, c'est le Meta-Profile inventé et développé par Cisco. Creuse la question sur leur site, tu verras que j'ai raison. Le MP à proprement parler n'existe que pour le CBOT. C'est un abus de langage que de parler de Market Profile finalement.

              Commentaire


              • Long 3549/SL 3533 sur div haussière 12T

                Commentaire


                • rupture du haut de va avec le marché us possible

                  tres interessant tes div car tu es deja en position alors que je pense a rentrer sur cassure de va

                  ton entrée est sur le poc du jour

                  Cliquez pour agrandir


                  on peut considerer hier et ce jour comme une double distribution

                  la distribution de ce matin ayant validé la hausse

                  un depart haussier en poursuite est maintenant posible

                  mais trois resistances successives a franchir

                  Commentaire


                  • Oui sauf que comme ce sont des 12T (pas eu de div 30M) le risk reward est moins bon que pour un trade de breakout de bracket, ici j'ai un stop à 16 points.
                    Je me disais : pour l'eurusd il est possible de surveiller la balance et les breakout de l'us dollar indice vu que c'est directement corrélé : quand l'un monte l'autre baisse et vice versa.
                    Quel serait l'actif qui offre le même haut degré de comparaion pour le CAC ? Peut-être qu'on peut avoir un temps d'avance en surveillant un actif opposé au CAC (toujours avec les balances overlay)

                    Commentaire


                    • @mignothu 3573 c'est aussi le R2 du jour.
                      @loquito Le pb avec des div 12T, ça fait un paquet de points à attendre avant de rentrer (12 point c'est déjà le tiers du range moyen journalier)

                      Commentaire


                      • Citation de : Kad (au 29-11-2012 15:53:30)

                        @mignothu 3573 c'est aussi le R2 du jour.
                        @loquito Le pb avec des div 12T, ça fait un paquet de points à attendre avant de rentrer (12 point c'est déjà le tiers du range moyen journalier)



                        C'est juste 36 le range moyen ? Je pensais que c'était 50 à 60.
                        Oui mais n'oublie pas qu'une div c'est toujours une bougie de pull-back, donc tu rentres plus en amont que si tu rentres sur cassure.
                        Ici rien d'extraordinaire cependant : je suis rentré sur sortie de div au niveau de la ligne DEGH du profil MP. En tablant sur la poursuite du trend entamé hier (sortie de balance => trend) => en principe range supérieur au range moyen

                        Commentaire


                        • On a ici la fibo du price projection de la hausse semaine dernière (les 5 jours inclus week-1), ça peut donner des repères

                          Commentaire


                          • Citation de : loquito (au 29-11-2012 16:04:14)

                            On a ici la fibo du price projection de la hausse semaine dernière (les 5 jours inclus week-1), ça peut donner des repères


                            Comment tu utilises les extensions ?
                            J'ai pas compris comment il faut les positionner.

                            Commentaire


                            • Encore une histoire de Q qui finit mal :

                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire


                              • Citation de : Kad (au 29-11-2012 16:21:04)

                                Citation de : loquito (au 29-11-2012 16:04:14)

                                On a ici la fibo du price projection de la hausse semaine dernière (les 5 jours inclus week-1), ça peut donner des repères


                                Comment tu utilises les extensions ?
                                J'ai pas compris comment il faut les positionner.



                                Comme pour la fibo normale : tu mets tes ancres en haut et en bas et ça se met en place tout seul au-dessus du range ou au-dessous

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X