Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je me demande si on n'aurait pas une meilleure corrélation en séparant IB Europe et IB US : on aurait sans doute R 1/2Day =2 ou 3 IB à chaque fois plutôt que 4 ou 5 comme actuellement.

    Commentaire


    • pour l'instant le single print matinal est annulé
      le prix est de retour dans va-1
      3600 resiste

      nous sommes sur une zone de support avec
      poc-1 et bas va-1


      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • Citation de : loquito (au 03-12-2012 15:56:28)

        Je me demande si on n'aurait pas une meilleure corrélation en séparant IB Europe et IB US : on aurait sans doute R 1/2Day =2 ou 3 IB à chaque fois plutôt que 4 ou 5 comme actuellement.



        c'est possible
        mais le principe est d'avoir une ib inversemment proportionnelle au range
        d'ou petite ib => jour non directionnel ou directionnel
        nous devrions avoir avec une petite ib les plus petites et les plus grandes journées ce qui n'est plus le cas recemment

        aprés depuis le mois d'aout nous sommes en range
        est ce que cette regle de la petite ib est plus frequente dans les tendances que dans les ranges?????

        ensuite il y a un autre phenomeme =
        certaines ib decallent brutalement an A dans les 5 ou 10 premieres minutes puis le prix ne bouge plus jusqu'a la fin de B
        cela donne une ib moyenne mais dans les faits des que le prix a decallé l'ib au dela de 10 min est toute petite

        au total l'ib n'est qu'un critere
        il n'est pas absolu mais rentre dans un contexte general vraisemblablement

        Commentaire


        • Le Vpoc a monté mais on est dessous, c'est visiblement un capping en cours

          Commentaire


          • données depuis le 7 juin 2012
            on distingue 3 groupes
            exceptionnellement
            grande ib : [0,65%-1%] =>range #[1,5%-3%]
            &
            inversement grand range [3%-4,5%] =>ib [0,2%-0,6%]

            plus couramment
            ib% [0,15%-0,55%] <==>range [0,5%-2,5%]

            donc il y a le cas courant ou la taille de l'ib ne conditionne pas le range
            et les cas exceptionnel ou ou grande ib limite le range
            et un grand range n'est possible qu'avec une ib limitée

            Cliquez pour agrandir


            Cliquez pour agrandir


            je nai pas les données pour la différence euro/US

            Commentaire


            • Citation de : loquito (au 03-12-2012 16:33:14)

              Le Vpoc a monté mais on est dessous, c'est visiblement un capping en cours


              as tu eu une forte div baissiere sur 3600

              Commentaire


              • Salut à tous,

                pfff chercher un pt short toute la matinée pour finalement le rater sur l'AR sur les 3600
                J'aime pas les lundi!

                Je ne pense pas qu'on puisse tirer de conclusions sur une corrélation IB-Range.

                Commentaire


                • merci Raptor
                  à Raptor et loquito
                  il y a un autre cas qui n'est que difficilement analysable

                  c'est petite ib suivi de mouvement directionnel
                  qui echoue
                  avec retour au point de depart ou presque

                  cela donne un range moyen sur une petite ib mais la dynamique etait bien presente mais a echoué

                  Commentaire


                  • le poc-1 est cassé a la baisse
                    le bas de va-1 est proche (regle du retour dans la valeur)

                    le bas du jour = haut de va-2 = support important
                    ligne rouge
                    correspond au poc secondaire composite
                    Cliquez pour agrandir


                    c'est a ce demander qui est aux commandes car le sp500 suit le meme mouvement
                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • Citation de : mignothu (au 03-12-2012 16:43:26)

                      Citation de : loquito (au 03-12-2012 16:33:14)

                      Le Vpoc a monté mais on est dessous, c'est visiblement un capping en cours


                      as tu eu une forte div baissiere sur 3600



                      forte non (pas de vol) mais la bougie suivante confirme avec notamment un fatal 52x5 à 3586 (capping)


                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • oups

                        On pourrait revenir au niveau que j'indiquais ce matin, charnière entre les 2 distri de la balance en cours : 3541-3545

                        Le creux d'opt où l'on est peut rassurer sinon

                        Commentaire


                        • L'IB a suscité des commentaires, ça me fait plaisir d'avoir suscité un débat. De toute façon je continuerai à accumuler des données. Comment tu as fait @raptor pour intégrer tant de datas aussi vite ?

                          Par contre : aucun commentaire sur mon petit graph Vpoc/Poc/Close ? On voit bien que quand la moy VPoc (ou Poc) est passée sous le cours de Close on est entré en trend.

                          Commentaire


                          • les aov etaient bien presents de pied ferme a 3600 et n'ont pas hesité

                            voila un exemple d'ib etroite avec mouvement directionnel le matin contré l'apres midi
                            donc la taille de l'ib est en correlation avec la dynamique mais pas avec la taille du range
                            je ne suis donc pas sur qu'il faille analyser cette correlation (taille ib/range)

                            et pour analyser la dynamique
                            il faudrait une patience d'ange pour reprendre tous les graphes
                            ou le faire en prospectif au jour le jour pendant 3 mois

                            nous sommes deja sur le support haut va-2/ bas du range




                            Cliquez pour agrandir

                            Commentaire


                            • Citation de : loquito (au 03-12-2012 17:11:33)

                              L'IB a suscité des commentaires, ça me fait plaisir d'avoir suscité un débat. De toute façon je continuerai à accumuler des données. Comment tu as fait @raptor pour intégrer tant de datas aussi vite ?

                              Par contre : aucun commentaire sur mon petit graph Vpoc/Poc/Close ? On voit bien que quand la moy VPoc (ou Poc) est passée sous le cours de Close on est entré en trend.




                              je l'ai zappé merci pour le rappel
                              c'est interessant
                              pourquoi es tu obligé de passer par excel
                              tu ne peux pas l'avoir directement sur graphe
                              sinon je regarde ce soir comment faire

                              ce qui est etonnant c'est que tes trois moyennes mobiles sont identiques

                              Commentaire


                              • Pour l'IB : pas forcément à voir sous l'angle des corrélations/décorrélations.
                                Mais on peut tenter de mesurer les écarts. Relever les exceptions plutôt que d'essayer de trouver la règle. Autrement dit : essayer de trouver la règle qui régit les exceptions... Ou à tout le moins repérer l'exception pour entrer en alerte (opportunité de trading ou concept de "market facilitation").
                                Le ratio Range/IB hors norme du 19/11 (8,56) est intéressant par exemple parce qu'on est au début du trend et c'est aussi le 19/11 que la moyenne Vpoc et la moyenne Close croisent la Close et passent dessous. Je pense qu'une opportunité de trading s'est donnée à voir ici.

                                Pas encore trouvé le bon study @mignothu

                                Errata : il y a une erreur dans ma ligne de Close (elle inclut en fait le gap d'ouverture du lendemain, il faut que je reprenne toutes les clotures, je reposte ça tout à l'heure)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X