Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages



  • Alors que le profil de lundi avait fait apparaitre un très important développement horizontal en 19x19 avec un POC à 2915 et qu’en clôturant hier à 2919, nous avions assisté à un retour sur ce POC, nous remarquons qu’aujourd’hui les prix distribue majoritairement dans la zone de valeur de lundi, ce qui nous conduit à considérer une importante acceptation de cette zone de prix.

    Étant donné que nous sommes sur un site d’échanges et de partage et que nous n’avons pas vocation à donner à manger « tout cuit » à nos lecteurs mais plutôt à leur suggérer de se retrousser les manches pour préparer le « repas » avec nous.

    J’attends de votre part quelques remarques face à mon commentaire ci-dessus et notamment les scénarios que vous envisageriez.

    A vous la parole
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • Sérieux Crock , j'ai du mal avec cette méthode.

      Cela dit que penses tu de mes 2 scénarios évoqués dans le formum d'anphraïs???

      Commentaire


      • Bonjour Alain,

        Le gros du travail a été fait puisque tu as trace les lignes.
        Barrage sur 2937-2940 avec la selling tail de lundi ,si ça passe direction les 2965 dans un premier temps.
        SiNon,retour sur le PPV du jour et en support les 2890

        Commentaire


        • Le POC et pas le PPV (correction de l'iphone )

          Commentaire


          • @ babouli

            J’ai moi aussi mis plus d’un an à me familiariser avec la représentation des prix en Market Profile.
            Cependant, chaque jour, je perçois la pertinence des indications fournies par ce type de représentation graphique.
            J’ai mis un commentaire sur la file analyse d’Eric

            @ fred_bisca

            Merci de ce commentaire …
            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

            Commentaire


            • Cliquez pour agrandir


              Les 4 dernières semaines ont comme point commun leur volatilité. En effet, vous constatez ci-dessus que la zone de prix visitée chaque semaine représente un range équivalent de plus de 300 points entre le plus haut et le plus bas hebdo.

              C’est ainsi que le débordement des 3112 serait susceptible d’inviter les prix à revisiter le range 3100-3300. Ceci étant, une importante queue à l’achat s’est mise en place sur la séance de vendredi qui termine au niveau du POC de la séance constituant également le centre de la distribution supérieure du profil hebdo.

              Cliquez pour agrandir
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • L’ouverture intervient à 3138, un poil sous le POC d’hier (3140.50).
                Celle-ci est suivie d’une initiale balance qui reste majoritairement contenue dans la value area d’hier et d’une certaine manière la zone de prix qui est acceptée par le marché depuis trois jours forme désormais un équilibre qui traduit d’une part un contrôle du marché par les traders court terme avec une absence des traders long terme qui pour ces derniers attendent de nouveaux éléments pour se manifester.



                L’absence de queue à la vente sur le sommet du profil d’aujourd’hui, en construction et la mise en place d’une queue à l’achat sur la troisième OTP (lettre C) nous indique que le chemin de la moindre résistance se situe à la hausse, ce qui en soit nous conduit à privilégier une prochaine poussée nord ou tout du moins nous renseigne sur cette probabilité.

                Le 5X5 actuellement en construction entre 3138 et 3142 encadre le POC d’hier.



                Zut, le marché va trop vite, il vient de réaliser une poussée haussière avant que je ne poste
                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • Bonjour,

                    Juste pour confirmation, on en est bien à "D" dans ce graphe
                    L'image ça va, mais le texte, il faut que je me familiarise


                    Merci Crock pour le suivi.

                    Commentaire


                    • Pour Pleume

                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • Merci beaucoup Crock, j'avais un doute sur les teintes orange, mais bien compris le systéme.
                        ce MP

                        Commentaire




                        • Vous pouvez mesurer –aujourd’hui encore - tout l’intérêt de toujours conserver un œil sur l’un de v vos écrans avec un graphique en Market Profile. Je considère que cela apporte une véritable SERENITE face à la distribution des PRIX.

                          L’alternance de séances en équilibre avec des séances de trend marque bien l’action majoritaire d’un camp par rapport à un autre. Ici , nous ne sommes plus dans un clivage bull-bear mais bien face à un match entre traders court terme et long terme et l’on comprend beaucoup mieux le mécanisme de formation des prix.
                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire


                          • Un coup d’œil aux prix

                            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                            Commentaire


                            • ils en pensent quoi les pro du mp

                              Commentaire


                              • Extrait de l'analyse de Kevin
                                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X