Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cliquez pour agrandir


    Ci-dessus, la vue en Market Profile démarre le 06 octobre où une zone de single print a conduit les prix jusqu’en R et c’est lors de cette séance que nous sommes entré en tendance haussière sur l’UT Jour. Un niveau qui est donc à mettre en perspective avec le plus bas de cette séance du mardi 18 octobre 2011.
    Même s’il ne ma pas été possible de vous accompagné en ce début de semaine 42, si votre mémoire ne vous a pas trahit, vous vous serez souvenu du POC des trois premières séances de la semaine dernière à 3140 et vous aurez forcément été attentif ai plus bas de lundi à 3139.

    De la même manière, il ne vous aura pas échappé que la clôture de ce mardi à 3177.50 marque un retour des prix sur la borne basse du range des trois dernière séances de la semaine dernière.
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • Bonjour,

      Alors que la séance du 10/10 avait connu un top à 3168.50 et que celle du 11/10 n’avait pas connu d’impression de prix supérieur à 3167, au cours de la séance du 12/10, nous avions assisté à deux accélérations haussières qui avaient laissées deux zones de single print.

      La première avait été reprise dès la séance suivante (13/10) alors qu’il a fallu attendre lundi dernier (17/10) pour que les prix viennent coter 3139 et ainsi combler cette seconde zone de single print.

      Ce matin, en ouvrant à 3166.50, il est difficile de ne âs se souvenir des niveaux de 3168.50 ; 3167 qui ont marqué les plus hauts des séances des 10 et 10 octobre dernier et il convient également d’avoir en mémoire le plus bas de la séance du 13/10 à 3168.

      Pour l’instant, l’initiale balance qui s’était établie entre 3161 et 3176.50 a été déstabilisée à la baisse en allant imprimer un plus bas à 3153.50 qui est venu chercher le POC de la séance de lundi avant de rebondir au niveau à 3175 pour ensuite revenir chercher le niveau d’ouverture.

      Nous allons donc surveiller la capacité du marché a maintenir sa queue à l’achat et seront particulièrement attentif en cas de retour à 3176, une accélération haussière pouvant se mettre en place pour aller chercher les 3204 (POC du 13/10)

      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • Alors que la séance du 10/10 avait connu un top à 3168.50 et que celle du 11/10 n’avait pas connu d’impression de prix supérieur à 3167, au cours de la séance du 12/10, nous avions assisté à deux accélérations haussières qui avaient laissées deux zones de single print.

        La première avait été reprise dès la séance suivante (13/10) alors qu’il a fallu attendre lundi dernier (17/10) pour que les prix viennent coter 3139 et ainsi combler cette seconde zone de single print.

        Ce matin, en ouvrant à 3166.50, il était difficile de ne pas se souvenir des niveaux de 3168.50 ; 3167 qui ont marqué les plus hauts des séances des 10 et 11 octobre dernier et il convient également d’avoir en mémoire le plus bas de la séance du 13/10 à 3168.

        L’initiale balance s’est établie aujourd’hui entre 3161 et 3176.50 puis a été déstabilisée à la baisse jusqu’au niveau de clôture de lundi avant de provoquer un vif rebond qui devait aller imprimer 3185 pour finalement rebalancer sur les plus bas du profil en allant mettre en place une queue à l’achat entre 3136.50 et 3142.



        Ce type de journée est caractéristique d’un « Profile Jour neutre »

        Rappel de la fiche trading school : (lire ici )

        Formation : Ici le MP cherche à percer le range initial dans un sens puis dans l'autre pour au final revenir à la position de départ. Le range initial est de taille moyenne et au fur de la journée on revient à la distribution de départ en formant une courbe de gauss.
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • toujours aussi timide mes lecteurs
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • Citation de : Crock (au 19-10-2011 17:52:23)

            toujours aussi timide mes lecteurs


            Non mais tu es vraiment impressionnant!
            Le" Marché" ,et/ou la recherche du"PLAISIR",même combat

            Commentaire


            • Timide, je ne sais pas, mais absente cet après-midi, direct sur cette file pour prendre connaissance des mouvements du jour.

              Commentaire


              • Bonjour,

                Eurostoxx fut

                Ouverture imbalanced en dehors de la VA de hier et du range de hier, consolidation de prix en dessous du niveau clé 3000
                Gap non comblé, malgré l´absence apparent de selling tail il en existe une de 3 ticks entre le close de hier et le plus haut de aujourd´hui.
                Short 2295 avec stop a 2302 (1 tick au dessus du close de hier)Objectif 2270 .
                Cliquez pour agrandir

                Commentaire


                • Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • Mikel

                    @ Ceres, je pense que tu pourrais aussi nous impressionner

                    @ Pleume, je sais que tu vas bientôt nous surprendre

                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • Cliquez pour agrandir


                      Les deux premières séances de la semaine ont visité une large zone de prix comprise entre le POC de la séance du 12/10 et celui de celle du 17/10. L’impossibilité de déborder les 3220 s’est traduit par une queue à la vente et il convient de noter que si les prix ne sont pas parvenu à déborder le plus haut de lundi, ils ont par contre clôturé sous leur plus bas.
                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • @Alain

                        Pour l'instant c'est moi qui suis surprise par l'efficacité du MP, il me reste à apprendre toutes les caractéristiques de cette méthode et la pratiquer, mais déjà avec mon peu de recul, je l'apprécie beaucoup.

                        Bonne journée

                        Commentaire


                        • Bonjour,

                          L’ouverture à 3159 ce matin à 8h intervient au-dessus des POC des séances du 17 et 19 octobre dernier. Si l’on observe attentivement les deux premiers profils de la semaine, il est possible d’identifier une distribution composite centrée sur 3170 points qu’il sera nécessaire aux prix de déborder s’ils veulent concrétiser un rebond.

                          L’impossibilité à déborder ce niveau qui serait suivi de l’annulation de la queue à l’achat qui apparait sur l’initiale balance marquerait une volonté des opérateurs de faire décaler les prix à la baisse. Dans ce scénario, il sera utile d’observer la zone centrée sur 3105.

                          Bonne séance et excellents trades à toutes et tous ..

                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire


                          • @ Pleume,

                            Cette file s’intitule « Apprendre le Market Profile », elle n’a pas pour titre « Je connais tout du Market Profile ». Je trouve donc dommage qu’il n’y ait pas plus de membres de Pro-AT pour « plonger » et se lancer à poster leurs commentaires.

                            C’est tous ensemble que nous parviendrons à progresser. Ce n’est pas tellement encourageant de parler aux murs et d’avoir très peu d’écho à ce que l’on poste. Pour ma part, je suis convaincu que le « Dalton » apportera une révolution comparable au « Nison ».

                            Avant Steve Nison, la représentation graphique des prix qui avait le plus les faveurs des analyses et des traders était le bar charts. Qui travaillent encore avec cette représentation aujourd’hui ?

                            Lorsque nous aurons tous apprivoisé le Market Profile, je suis certain qu’il fera jeu égal avec les chandeliers.
                            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                            Commentaire


                            • 4X4
                              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                              Commentaire


                              • OK Alain,

                                Alors ce matin, après 2 jours d'apprentissage j'en suis là :
                                (Histogramme en volume)

                                Cliquez pour agrandir



                                J'ai lu que le MP prouvait plutôt son efficacité sur les indices, le forex soit des marchés à fort volumes, je trouve que c'est pas mal aussi sur les actions, qu'en penses-tu ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X