Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alors que le FCE avait clôturé à 3027.50 le 09/11 et qu’il avait mis en place une zone de single print entre 3021.50 et 3031 le lendemain, il vient d’effectuer un plus bas à 3028. Suite à quoi un développement en 7X7 est en cours de développement entre 3045 et 3049.

    La séance est désormais bornée par une queue à l’achat entre 3028 et 3036 en J et la zone des single print qui a vu ce matin le passage à la baisse des 3070. La très large zone de balance n’est toujours pas remise en cause, il convient juste de noter que les prix effectue actuellement une distribution sur sa borne base et qui devient donc tout à fait légitime de s’interroger sur la pertinence de continuer à appliquer les mêmes stratégies de fade.


    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • Merci Alain pour ce suivi
      je le suis toujours avec beaucoup d'intérêt,
      à défaut de participer(manque de temps )
      Cependant, très instructif.

      Commentaire


      • +1

        Je rentre ce soir, je parcoure la file. Toujours très intéressant. Ca ma rappelle le début de la file et la participation remarquée de 149200 alias Marcus. Pas de nouvelle de ce brillant élève. Dommage !!!

        Commentaire


        • Ce mardi 15 novembre 2011 constitue la onzième séance consécutive qui a vu un balayage par les prix d’un range compris entre 3020 et 3220. Le Market Profile met en évidence les niveaux de prix où des équilibres se manifestent (déviation horizontale) et les zones de prix qui sont rapidement visitées avec quasi aucune déviation horizontale, c’est ainsi qu’il est possible de considérer qu’il n’y a que 2 états pour un marché donné.

          L’état de recherche d’équilibre (80% du temps) et l’état de déséquilibre (20% du temps).

          Alors qu’il y a un an, j’utilisais ponctuellement cette représentation graphique, au plus je me familiarise avec, au moins j’éprouve le besoin d’avoir des représentations plus anciennes comme les chandeliers. Le plus important avantage de cette représentation graphique, c’est d’apporter une certaine sérénité lorsque l’on suit le développement des prix au cours d’une séance. En effet, la probabilité de visiter à nouveau telle ou telle zone de prix permet de sortir d’une position avec de meilleures performances. Je suis encore très loin de maitriser cette lecture des prix, je compte profiter de la sortie du best seller de Dalton pour approfondir l’ensemble de ces techniques.

          J’attire cependant votre attention sur la réalisation d’une vingtaine de fiches pédagogiques que vous pouvez consulter en cliquant ici (je vous recommande de les consulter dans l’ordre)

          Cliquez pour agrandir


          Comme vous le constatez, il est parfaitement possible de combiner deux séances ou plus pour mettre en évidence une recherche d’équilibre. Il est également intéressant de suivre le développement d’un profil en cours de séances afin notamment d’identifier les zones où des single print de mettent en place afin de pouvoir juger de la force des vendeurs ou des acheteurs en fin de séance si les single print ont été ou non comblés.

          Cette remarque n’est pas du tout anodine puisque hier nous avions laissé une zone de single print au franchissement à la baisse des 3145 alors qu’aujourd’hui le passage des 3070 qui avait d’abord vu une zone de single print se mettre en place, ne laisse plus aucune trace en fin de profile, ce qui démontre que la zone de prix a finalement été acceptée. D’ailleurs, la zone distribution de cette séance est quasiment répartie sur l’ensemble du range du profil de la séance.

          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • @ Pleume & Fred-bisca

            Cela fait plaisir d’avoir de lecteurs




            NB : Dommage que Ceres nous ait lâché ...
            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

            Commentaire


            • Merci Crock pour ce suivi du Market Profile.
              Je découvre (grâce à vous) cette nouvelle façon de voir le marché et j'avoue que cela m'intrigue.
              Nous sommes tellement habitués à voir des graphiques classiques, que cette présentation demande un peu d'effort de compréhension et c'est une bonne chose
              Je vais regarder de près les fiches explicatives avant de chercher un ouvrage sur le sujet.
              D'ici là, j'attends avec impatience la prochaine analyse

              Commentaire


              • @ Gas,

                C’est tout à fait normal, la première fois que l’on observe une représentation des prix en chandeliers, ont ne sais pas où sont les Doji, étoile filante, marubozu, toupie, etc ….et une fois que l’on a assimilé le Nison, on comprend tout l’intérêt de cette représentation de prix pour extraire la psychologie des opérateurs d’un graphe de prix.

                En quelques sortes, il faut entrainer ses yeux à observer l’évolution des prix à l’aide des différentes représentations graphiques que nos ordinateurs nous rendent possibles.

                Il faut comprendre l’origine même d’un prix qui est la matérialisation d’une transaction entre acheteurs et vendeurs. Si le carnet d’ordre permet d’identifier les « intentions » des opérateurs, le tape nous indique pour sa part l’impression réelle du prix et tout part de là.

                C’est de ce prix et de la manière dont nous allons l’interpréter que nous allons nous aussi parvenir à nous forcer une conviction qui se traduira in fine par un ordre qui viendra se glisser dans le carnet pour fermer la boucle.
                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • Bonjour,

                  L’ouverture de la séance FCE s’est effectuée en gap down pour manifestement déclencher des stops. Il s’agit toujours de la même stratégie de piège à shorts qui est adoptée. En ouvrant sous les plus bas d’hier, le marché a donc puisé les forces nécessaire (recherche de liquidité) à la mise en place d’un rebond et si l’on observe le range de la séance à 10h, il est déjà de 71 points [ 3086.50-3015.50), SUPÉRIEUR à la séance d’hier où il n’était que de 69.50 points [3097.50-3028].

                  Comme vous l’avez constaté dans mon analyse ci-dessus, le SP500 est actuellement dans un TRIANGLE et est donc susceptible de générer un mouvement brusque en sortant de ce dernier. Il est évident manifestement que les marchés sont tous « en attente » d’un signal pour reprendre un trend.

                  La prudence reste donc de mise pour cette séance qui vient de voir les prix revenir à au niveau de leur cours d’ouverture d’hier. Le débordement du POC d’avant-hier qui permettrait d’annuler la queue à la vente d’hier serait donc susceptible de conduire les prix à revisiter leur zone de single print à 3140.

                  Excellente séance à toutes et tous …
                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • A mi séance, le profil laisse apparaitre une queue à la vente entre et 3102.50 et 3092 et une queue à l'achat entre 3015.50 et 3026. Ces deux zones de single print d'une dixaine de points chacune délimite les zones de rejections de prix.
                    La distribution en cours a un POC quasi identique à hier, ce qui témoigne d'une nette acceptation de cette zone de prix. En l'absence de nouvelle susceptible de changer la perception de la valeur, c'est donc des technique de fade qui sont à privilégier avec vente à proximité de la queue à la vente pour rachat au niveau du POC et bien sur achat au niveau de la queue à l'achat dans le put de prendre son bénefice au niveau du POC.

                    Toutefois, à cette théorie s'oppose la pratique avec la difficulté d'être servit sur ces zones extrêmes de part le manque de liquidité.
                    L'annulation d'une des deux zone de single print sera bien entendu susceptible de provoquer un déséquilibre avec un retour sur 3140 en cas d'impression des 3102 et une nouvelle accélération baissière si 3015 venait à être réimprimé.

                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • L’ouverture du FCE a 3040.50 pour cette séance du 17 novembre 2011 s’est effectuée sous la zone de valeur de la séance qui l’a précédait. Alors que l’initiale balance c’est établie cette ouverture à 3040.50 et le niveau de 3063, la première demi-heure du cash a vu une première tentative de déséquilibre de cette IB à la hausse qui a échouée et durant la même demi-heure (9h-9h30), les prix ont balayés la zone de prix comprise entre 3065 (plus haut de la séance) et 3035, mettant ainsi en évidence une volonté de privilégier le Sud.

                      Alors qu’une distribution semblait d’installer sur les plus bas des deux précédentes séances, celle-ci s’est à nouveau vu déséquilibrée pour entrainer l’ouverture d’une nouvelle zone de single print sous 3000 points

                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • Eurostoxx Fut

                        Ouverture en gap down, et apparition rapide de responsive buyers en repondant aux bons prix d´achats, apparente ouverture en Open Drive avec buying tail en A.
                        Cependant en d (bougie rouge) les prix reviennent dans le IB en montrant la presence de vendeurs et que les achetteurs n´ont pas trop de confiance en la possibilité d´un jour directionnel.
                        La zone du poc de hier 2248 à étée travaillée hier (pour apparemment vendre cette zone car finalement la cassure s´est produite vers le bas.)
                        J´entre short environ au niveau du POC de hier 2244 stop 2251.
                        Objectif plus bas de aujourd´hui.
                        Risque 7 points benefice 30
                        Cliquez pour agrandir

                        Commentaire


                        • Les achetteurs qui avaient causé la single print en E ne sont plus la, single print imprimée en H.
                          Cette imprésion ainsi que le retour a l´extérieur de la VA de hier après test du POC et de l´intérieur de Va de hier sans vouloir aller la combler. confirment le signal baissier.
                          Cliquez pour agrandir

                          Commentaire




                          • La séance de vendredi a vu une distribution des prix qui a permis de combler la zone de single print de celle jeudi. Elle s’est effectuée en inside day par rapport à cette dernière et le POC qui s’est formé a conduit à un équilibre en 15X15 au niveau de 2992 points.

                            Après une ouverture à 2966.50 et une initiale balance entre ce niveau d’ouverture et 2987, les prix ont laissé apparaitre une queue a à l’achat en A qui n’a pas été annulée durant la séance.

                            Le fait de combiner 2 profils pour faire apparaitre un développement des prix qui permet d’identifier l’acceptation d’une zone de valeur n’est pas rare comme vous pouvez le vérifier ci-dessus avec les 8 dernières séances de bourse.

                            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                            Commentaire


                            • Savez vous si un livre en français existe sur le sujet ? merci

                              Commentaire


                              • Dans l’immédiat, vous pouvez vous tournez sur :
                                Nouvelles approches en Analyse Technique de Rick Bensignor
                                Vous avez le chapitre V qui est consacré au Market Profile.

                                Les autres chapitres concernent les approches de LINDA BRADFORD RASCHKE ; JOHN MURPHY ; STEVE NISON ; PETER ELIADES ; STEVEN W. POSER ; LAWRENCE MCMILLAN ; BERNIE SCHAEFFER : LARRY WILLIAMS & COURTNEY SMITH.



                                Le premier ouvrage en langue française à 100% consacré au Market Profile sera le Dalton qui est la Bible de référence. Nous lancerons la precommande d'ici un mois .
                                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X