Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : mignothu (au 09-01-2013 20:56:19)

    Pierre ==5

    Loquito pourquoi ne pas profiter d'une prise de position short plus haut dans la distribution et tenter le breakout s'il se presente
    ce d'autant plus que le prix semble se reserrer autour du poc composite
    (qui etait pendant 3 jours rejeté systematiquement)
    donc le placement de ton stop n'est pas facile

    en fait tout simplement le trade parfait que tu as fait l'autre jour
    entrée sur rebond reactif pour suivi et renforcé sur breakout

    par ailleurs je ne suis pas sur que l'on puisse parler de ledge qui est plutot une journée en b ou p avec un plat sur la partie centrale de la boucle

    le plat est en bas de la journée c'est donc = absence de queue achat et en theorie une faiblesse des aoa

    mais une figure comme cela je n'ai jamais vu
    7 impacts sur le meme niveau de prix juste au bord sup du single print
    je verrais cela aussi bien comme une determination des aoa a ne pas se laisser envahir
    ce d'autant plus qu'ils ont ete capables de reagir violemment cette apres midi

    en tous cas il y a un controle partagé assez animé, on peut penser que le brakout n'est pas loin
    mais comme depuis deux jours je n'ai pas d'idée sur le sens du vainqueur

    si la figure est un ledge c'est du 50/50

    pour les aoa ce qui me gène c'est que leur haut est de plus en plus bas!!!!!!
    a contrario ils ont gardé leur single print et leur gap intacts



    Pour moi c'est une faiblesse de tous les intervenants car nous sommes à la veille de la fed.
    Non?

    Commentaire


    • Citation de : pierre102 (au 09-01-2013 21:12:36)

      Citation de : loquito (au 09-01-2013 19:10:14)





      Migno c'est koi un Ledge?
      C’est koi les conséquences en MP? Sa logique quoi!




      page 144

      Commentaire


      • En effet c'est dingue ce ledge
        Je suis short aussi comme Loquito au moins pour jouer une queue à l'achat dans les SP.

        Commentaire


        • Citation de : Kad (au 09-01-2013 22:14:31)

          En effet c'est dingue ce ledge
          Je suis short aussi comme Loquito au moins pour jouer une queue à l'achat dans les SP.



          SP c'est koi ?
          le S&P US ?

          Commentaire


          • Citation de : mignothu (au 09-01-2013 22:09:43)

            Citation de : pierre102 (au 09-01-2013 21:12:36)

            Citation de : loquito (au 09-01-2013 19:10:14)





            Migno c'est koi un Ledge?
            C’est koi les conséquences en MP? Sa logique quoi!




            page 144


            Merci

            Commentaire


            • Euh... de fait pour récapituler j'étais passé long un peu malgré moi à 14h30 et mon long est toujours vivant (mais perdant).
              @mignothu ce matin j'ai pris short assez tôt et assez haut mais malheureusement j'ai été stoppé à 14h30 et j'ai reversé du coup.
              Quand je dis que je passerai short à 3702 c'est faute de mieux parce que si ça ne remonte pas, tu fais comment ?
              Je prends les paris qu'on va casser ce "ledge" (ou pas ledge) demain, je ne donne pas cher de la peau de mon long, mais je reverserai, et si on fait le breakout down dans la foulée alors c'est tant mieux.
              @mignothu sur les 3 premiers breakouts de mes stats c'est seulement arrivé une fois qu'on traverse tout le range pour breaker de l'autre côté.
              Les deux autres fois on avait clôturé dans le dernier quadrant, du côté du breakout. Tout ça pour te dire qu'on ne peut pas toujours prendre en gain tout le range avant de breakout.
              Le 4e breakout c'est celui qui avait eu lieu overnight la semaine dernière avec gap à l'open.

              Commentaire


              • Citation de : pierre102 (au 09-01-2013 20:35:20)

                Citation de : mignothu (au 09-01-2013 15:38:15)

                on se retrouve souvent a l'opposé Loquito je suis long à 3705 depuis 10h
                11h en fait avec le declalage


                Ton stop est de combien?



                Déjà dans les bras de Morphée, je me relève pour te poser cette question. Qu est ce qui a motivé ton intuition de passer long au plus bas? En plus de toute la logique du mp? Merci

                Commentaire


                • A moi ou à @mignothu ?
                  Juste une div haussière pour ma part
                  La nuit porte conseil...

                  Commentaire


                  • bonjour a tous
                    open sur la partie haute de l'ellipse placée hier
                    jene serai pas etonné que l'on aille sur sa partie basse retaster la cloture et le "ledge" eventuellement

                    cette grande ellipse placée hier matin definie encore la partie tronquée du composite

                    donc comme hier possible distribution initiale dans l'ellipse avant de casser un de ses extremes

                    apres relecture du ledge ^page 144 Dalton precise qu'il faut surveiller ce niveau pour voir si rebond ou cassure et aller dans le sens du mouvement

                    la difficulte est que ce ledge est juste au dessus d'un single print associé a une cassure d'ib haute de mardi = support fort
                    et plus bas au gap

                    pour les aoa il faut qu'ils arrivent a casser la ligne de tendance de leur plus haut qui est en baisse
                    Cliquez pour agrandir

                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • Le point sur les breakout forex d'hier

                      nzdjpy objectif atteint mais j'essaie de rester en position



                      audsud on a retouché l'octant hier, mais j'en ai repris un dans la soirée

                      Commentaire


                      • Sur le CAC :



                        Passé short à 3708, renforcement si breakout à 3694

                        Commentaire


                        • violent et efficace le break d'ib basse
                          j'avais pris un short dans l'ib avec stop profit 3707

                          maintenant on est de retour sur le ledge donc surveillance pour ce qui sont devant leur ordi

                          pour moi difficile de prendre position
                          le ledge vient de casser d'un point
                          impossible de surveiller la continuation qui est l'element cle pour Dalton donc je m'abstiens

                          Cliquez pour agrandir

                          Commentaire


                          • On avait un gros cadeau du cac avec ce ledge qui nous montrait la direction

                            @mignothu je ne comprends pas pourquoi tu clôtures tes positions aussi tôt : dans ce cas c'est parce que tu ne peux pas surveiller ?

                            Il faudra qu'on reparle de ces single print que tu appelles résistance parce qu'en tant qu'ils sont dans le range, en quoi ils formeraient une résistance? De ces spikes et single print dans le range on en avait en haut comme en bas depuis qu'on distribue dans cette zone. Je considère que les seules résistances ici ce sont les limites du bracket

                            Pendant que j'écris, breakout. 2nd short.

                            Commentaire


                            • je ne dis pas que le rebond est garanti mais il y a au moins une reaction sur ce niveau
                              vrai rebond ou drebond passager???
                              ellipses rouges et fleche bleu
                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire


                              • Citation de : loquito (au 10-01-2013 09:49:41)

                                On avait un gros cadeau du cac avec ce ledge qui nous montrait la direction

                                @mignothu je ne comprends pas pourquoi tu clôtures tes positions aussi tôt : dans ce cas c'est parce que tu ne peux pas surveiller ?oui j'ai 5 min de temps en temps en pas regulierement

                                Il faudra qu'on reparle de ces single print que tu appelles résistance parce qu'en tant qu'ils sont dans le range, en quoi ils formeraient une résistance? De ces spikes et single print dans le range on en avait en haut comme en bas depuis qu'on distribue dans cette zone. Je considère que les seules résistances ici ce sont les limites du bracket
                                on en reparle

                                Pendant que j'écris, breakout. 2nd short.


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X