Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • de retour
    la trend line a été testée et rejetée
    elle n'a été dépassée que par des meches
    remarquez qu'il s'agit du niveau 3725 resistance plusieurs fois envisagée

    le rebond baissier a été violent

    test en cours de la cassure d'ib de mardi a nouveau
    rebond possible
    Cliquez pour agrandir

    j'ai raté le rebond sur trend line car absent des ecrans
    suis long sur rebond cassure ib

    Commentaire


    • de retour

      a nouveau une vive rejection sur cassure de l'ib de mardi mais j'ai été stoppé sur la fleche basse (stop trop court)

      les aoa sont encore presents sur ce niveau meme si la reaction n'est pas aussi forte que le reverse sur la trend line toute a l'heure (peut etre vu l'heure avec cash fermé)

      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • Citation de : loquito (au 09-01-2013 23:24:10)

        Euh... de fait pour récapituler j'étais passé long un peu malgré moi à 14h30 et mon long est toujours vivant (mais perdant).
        @mignothu ce matin j'ai pris short assez tôt et assez haut mais malheureusement j'ai été stoppé à 14h30 et j'ai reversé du coup.
        Quand je dis que je passerai short à 3702 c'est faute de mieux parce que si ça ne remonte pas, tu fais comment ?
        Je prends les paris qu'on va casser ce "ledge" (ou pas ledge) demain, je ne donne pas cher de la peau de mon long, mais je reverserai, et si on fait le breakout down dans la foulée alors c'est tant mieux.
        @mignothu sur les 3 premiers breakouts de mes stats c'est seulement arrivé une fois qu'on traverse tout le range pour breaker de l'autre côté.
        Les deux autres fois on avait clôturé dans le dernier quadrant, du côté du breakout. Tout ça pour te dire qu'on ne peut pas toujours prendre en gain tout le range avant de breakout.
        Le 4e breakout c'est celui qui avait eu lieu overnight la semaine dernière avec gap à l'open.


        merci pour tes stats

        Il faudra qu'on reparle de ces single print que tu appelles résistance parce qu'en tant qu'ils sont dans le range, en quoi ils formeraient une résistance? De ces spikes et single print dans le range on en avait en haut comme en bas depuis qu'on distribue dans cette zone. Je considère que les seules résistances ici ce sont les limites du bracket

        Pendant que j'écris, breakout. 2nd short.


        1)pour Dalton le spike est une journée dans la journée
        c'est pour cela que l'on utilise le spike comme reference pour le lendemain
        et non pas les references de la journée complete
        (extreme/valeur)
        mais il n'a d'interet que pour le lendemain sauf s'il laisse des sp non revisités
        2)les singles prints
        tant qu'un single print n'est pas revisité c'est un support et une resistance potentielle meme dans un range de plusieurs jours
        pourquoi?
        un single print est une activité brutale d'un ao determiné qui cherche a deplacer la valeur en intraday
        ce déplacement ne devant pas etre revisité dans cette meme journée sinon
        cela annule le single print qui perd de son interet

        si le sp est revisité ulterieurement cela l'annule egalement il perd de sa pertinence
        sauf (pour moi) si la naissance de ce single print declenche un mouvement reactionnel opposé
        et d'autant plus que la naissance est sur une cassure d'ib

        on en a eu un superbe exemple aujourd'hui :
        on a en memoire la cassure de l'ib haute mardi suivie d'un mouvement directionnel haussier
        hier c'est le haut du sp qui a resisté apres avoir été testé 3702 ce qui a donné le "ledge"

        le ledge casse ce matin => il etait donc possible de prendre une position short
        mais la presence du single print sous le ledge me l'interdissait car il y avait un fort risque de rejection haussiere

        cette cassure de l'ib est revisitée ce matin et c'est bien elle qui declenche la rejection haussiere

        on pourrait penser que du fait que le sp est annulé ce n'est plus une resistance => ce qui est faux a mon avis cela renforce la pertinence de la resistance sur la cassure de l'ib de mardi

        en effet cette zone est retestée une nouvelle fois cette apres midi
        et a vivement rejeté le prix avec une longue meche pour la 2e fois
        donc cette zone bien que revisitée reste pertinente





        Cliquez pour agrandir

        De ces spikes et single print dans le range on en avait en haut comme en bas depuis qu'on distribue dans cette zone

        oui bien sur
        mais s'ils sont dans le range ils s'annulent par recouvrement au fur et a mesure de l'evolution du range

        ce qui n'a pas encore etait le cas de la cassure d'ib de mardi

        un dernier detail
        sur le graphe du jour il n'y a pratiquement pas de queue a l'achat ce qui peut etre trompeur
        car quand on regarde le detail de la journée il y a deux vives rejections haussieres tout particulierement la deuxieme
        on pourrait donc etre induit en erreur et penser que les aoa ne reagissent plus en bas de la distribution, ce qui ne semble pas etre le cas dans le detail pour demain

        tout cela n'engage que moi
        à vos avis

        Commentaire


        • intéressant @mignothu merci de prendre le temps même si j'apporte un autre point de vue j'apprécie toujours tes analyses

          je ne suis pas tout à fait d'accord comme je disais mais ça n'a pas beaucoup d'importance puisque la seule question qui vaille c'est : comment le savoir peut-il nous aider à trader ?

          Regarde le bracket (balance strictement 5J, et non pas 6 J dans mon cas, je préfère ne pas m'écarter de ma méthode pour le moment) : 3694,5-3736,5, environ 40 points, c'est le gain max que tu peux faire si tu traverses tout le range.

          Mais peut-on placer des résistances ou des supports à l'intérieur de ces 40 points alors qu'on ne fait qu'y faire des allers-retours depuis 5 jours ? Il y aura toujours des arrêts, des pauses, des reverses, et on ne pourra jamais les prévoir. Tout ce qu'on sait avec certitude, c'est que ça reverse pour l'instant quand on s'apprête à sortir du bracket.

          En fait, en écoutant certains traders pro qui s'expriment sur BFM on voit bien ce qui se passe : les AOA et les AOV sont les mêmes personnes "dédoublées" en fait, ce sont les traders de range qui provoquent ces reverse dont tu parles. Ils sont tour à tour AOA ou AOV. Il n'y a pas de guerre entre deux types d'acteurs qui auraient des intérêts différents. D'ailleurs tu en fais partie puisque tu joues toujours les pull-back. C'est à cause des traders de range qu'on ne sort pas du range.

          Comme dit Cisco, parmi les 4 acteurs différents, c'est le public qui cherche à attraper un trend ou à le provoquer. Pour l'instant la conviction du public n'est pas assez forte pour sortir du range et la balle est dans le camp des locaux, des scalpers, des commerciaux, des intradays, bref de tout ceux qui se contentent d'attraper de la plus-value dans un range défini rassurant pour eux. C'est en ce sens-là que je disais ce matin que pour moi les seules résistances et supports conséquents ce sont le haut et le bas du range puisqu'évidemment tous les traders de range vont réagir et reverser à ce moment-là. On en a eu un magnifique exemple aujourd'hui. Tout ce qui se passe entre les deux limites c'est du petit bonheur la chance. C'est comme se baigner dans un torrent... On va être balloté dans tous les sens sans pouvoir faire quoi que ce soit.

          Notons quand même que c'est le 3e jour de bracket et qu'on a fait 2 faux breakout aujourd'hui. Une volatilité en nette hausse. Depuis que je tiens les stats on n'a encore jamais eu 4 jours de bracket. Ce qui m'amène à dire que c'est probablement pour demain, le breakout.

          Commentaire


          • Citation de : loquito (au 10-01-2013 20:07:16)

            intéressant @mignothu merci de prendre le temps même si j'apporte un autre point de vue j'apprécie toujours tes analyses

            je ne suis pas tout à fait d'accord comme je disais mais ça n'a pas beaucoup d'importance puisque la seule question qui vaille c'est : comment le savoir peut-il nous aider à trader ?

            Regarde le bracket (balance strictement 5J, et non pas 6 J dans mon cas, je préfère ne pas m'écarter de ma méthode pour le moment) : 3694,5-3736,5, environ 40 points, c'est le gain max que tu peux faire si tu traverses tout le range.

            Mais peut-on placer des résistances ou des supports à l'intérieur de ces 40 points alors qu'on ne fait qu'y faire des allers-retours depuis 5 jours ? Il y aura toujours des arrêts, des pauses, des reverses, et on ne pourra jamais les prévoiron ne peut rien prevoir avec certitude
            on ne peut avoir que des reperes qui nous permettent de nous placer en evaluant les risques
            . Tout ce qu'on sait avec certitude, c'est que ça reverse pour l'instant quand on s'apprête à sortir du bracket.c'est deja enorme comme info et plus on est dans le range plus les reperes sont clairs
            de plus la tendance c'est 30% du temps et range 70%
            cisco n'envisage pas seulement la recherche de breakout il parle aussi des reverses de range


            En fait, en écoutant certains traders pro qui s'expriment sur BFM on voit bien ce qui se passe : les AOA et les AOV sont les mêmes personnes "dédoublées" en fait, ce sont les traders de range qui provoquent ces reverse dont tu parles. Ils sont tour à tour AOA ou AOV. Il n'y a pas de guerre entre deux types d'acteurs qui auraient des intérêts différents. D'ailleurs tu en fais partie puisque tu joues toujours les pull-back.pas toujours mais si on est en range =trade de range si on est en tendance =trade de tendance
            C'est à cause des traders de range qu'on ne sort pas du range.

            Comme dit Cisco, parmi les 4 acteurs différents, c'est le public qui cherche à attraper un trend ou à le provoquer. Pour l'instant la conviction du public n'est pas assez forte pour sortir du range et la balle est dans le camp des locaux, des scalpers, des commerciaux, des intradays, bref de tout ceux qui se contentent d'attraper de la plus-value dans un range défini rassurant pour eux. C'est en ce sens-là que je disais ce matin que pour moi les seules résistances et supports conséquents ce sont le haut et le bas du range puisqu'évidemment tous les traders de range vont réagir et reverser à ce moment-là. On en a eu un magnifique exemple aujourd'hui. Tout ce qui se passe entre les deux limites c'est du petit bonheur la chancepas d'accord regarde la trend line toute a l'heure qui a donné un reverse tres violent. C'est comme se baigner dans un torrent... On va être balloté dans tous les sens sans pouvoir faire quoi que ce soit.

            Notons quand même que c'est le 3e jour de bracket et qu'on a fait 2 faux breakout aujourd'huic'est la que l'on differe un peu car je ne considere pas les breakout d'aujourd'hui tant que l'on ne cassera pas 3691 qui a été le point d'entrée des aoa mardi dernier à 9 heures. Une volatilité en nette hausse. Depuis que je tiens les stats on n'a encore jamais eu 4 jours de bracket. Ce qui m'amène à dire que c'est probablement pour demain, le breakout.


            tout cela est tres interessant merci

            Commentaire


            • c'est deja enorme comme info et plus on est dans le range plus les reperes sont clairs
              de plus la tendance c'est 30% du temps et range 70% je ne dis pas le contraire mais encore une fois du moment qu'on touche le breakout c'est le trade de breakout qui est préconisé tu le sais bien
              cisco n'envisage pas seulement la recherche de breakout il parle aussi des reverses de range oui mais regarde tous les exemples donnés par cisco sont des breakout parce que c'est ce qui a le plus de potentiel en terme de gains

              pas toujours mais si on est en range =trade de range si on est en tendance =trade de tendance
              bien sûr mais le trade de tendance s'initie alors qu'on est en range, en fin de phase de range plus précisément => on est obligé d'anticiper, de prendre le risque et on a des repères très précis pour ça

              Tout ce qui se passe entre les deux limites c'est du petit bonheur la chancepas d'accord regarde la trend line toute a l'heure qui a donné un reverse tres violent.

              je n'ai pas ce rejet-là


              Cliquez pour agrandir


              c'est la que l'on differe un peu car je ne considere pas les breakout d'aujourd'hui tant que l'on ne cassera pas 3691 qui a été le point d'entrée des aoa mardi dernier à 9 heures. @mignothu c'était 3691 effectivement si tu prends 6 jours mais je ne travaille que sur du 5J, c'est dans le même sens que je dis que c'est seulement le 3e jour de bracket puisqu'on avait plus d'une distri avant la fin de séance du 8/01. Si tu regardes bien sans la journée du 2/1 dans ta balance le bracket (3 opt n'oublie pas) était à 3694,5 ce matin



              Commentaire


              • je vous ai lu mais je répondrai pas mot à mots (trop long )
                Dalton traite des "bracket"
                il est plus sûr des extrémités que de la partie centrale
                les prix ne vont pas automatiquement d'une extrémité à l'autre, d'où les reverses (ce qui suggère l'imprévisibilité)

                La préférence pour les extrêmes est lié à la maîtrise du risque (probabilité du sens importante et seuil d'invalidation), alors qu'au centre le risque est maximal et le sens moins probable)

                Pour ma part j'ajouterai, les cycles qui malheureusement n'ont pas une régularité de métronome (ce serait trop facile) et l'estimation de volatilité (association temps et prix) ce que le MP affiche

                Dalon dit : le prix est le méchanisme de publicité de l'enchère, le temps régule les opportunités et le volume mesure le succès de chaque enchère.

                vcac 15,2% - période 2h - 1 écart type


                mêmes paramêtres période $ 14h30




                reste que l'incertitude est systématique quoi qu'il arrive

                Commentaire


                • Dalton et d'autres s'accordent (au pourcentage près) pour dire que la tendance c'est 20% du temps et le range 80%

                  cela fait 7 jours que les prix sont en range
                  même dans la hause de fin 2012 chaque B.O de 1-2 jours était suivi de range de 3-4-5 jours

                  Commentaire


                  • Citation de : loquito (au 10-01-2013 21:14:58)



                    Tout ce qui se passe entre les deux limites c'est du petit bonheur la chancepas d'accord regarde la trend line toute a l'heure qui a donné un reverse tres violent.

                    je n'ai pas ce rejet-là


                    Cliquez pour agrandir





                    je te remet mon post :
                    de retour
                    la trend line a été testée et rejetée
                    elle n'a été dépassée que par des meches
                    remarquez qu'il s'agit du niveau 3725 resistance plusieurs fois envisagée

                    le rebond baissier a été violent


                    comme tu peux le lire je precise que la ligne de tendance a été testee et depassée mais uniquement par des meches que tu ne vois pas sur les encheres en mp

                    j'interprete ces meches comme des exces selon la sitation de Dalton :
                    le prix doit aller trop loin pour s'apercevoir qu'il est est allé trop loin = c'est la definition de l'exces

                    c'est l'equivalent d'une queue du mp

                    mais aucune cloture ne s'est faite au dessus de la trendline



                    une trend line ne repond pas toujours au tick pret c'est une zone de resistance ou support

                    de plus cette trendline permettait de suspecter un niveau de rejection avec un stop tres acceptable
                    (malheureusement je n'etais pas devant l'ordi)

                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • tout en equilibre ce soir :
                      le composite
                      la journée de type normale (pas un jour normal)
                      un poc composite = poc du jour = cloture du jour
                      remarquez comme la derniere enchere (attention close à 21 heures)est venue chercher le poc

                      on sait qu'a partir du poc le prix peut partir dans les deux sens donc pas de preference

                      les aoa et aov ont encore fait preuve de reactivité mais y a t il des petits elements evocateurs d'une domination

                      les aoa ont perdu leur single print
                      en gardant la cassure d'ib de mardi en rempart
                      mais celle ci a été menacée deux fois entrainant une vive reaction

                      les aov ont gagné un peu de terrain en gardant le haut du jour plus bas que la veille (que l'on pense ou non que la trend line soit juste ou pas)
                      c'est le troisieme jour de suite que c'est le cas

                      une legere domination des aov est elle en train de se dessiner?

                      desequilibre et breakout demain ?

                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • Juste un graphe sur le STOOX, pour ce qui est de la trade line, elle est cassée depuis hier aprem et ce matin avec le gap haussier.

                        Commentaire



                        • Pour ce qui est du retour dans IB-1, pour le stoox, c'est du rebond IB-1 HT.
                          Si on regarde l'in$
                          elle était moyenne, et annonçais un aprem soirée NJN. Sans dynamisme immédiat?
                          Merci à vous tous, votre travail est bluffant!

                          Commentaire


                          • Je n'ai rien contre le fait de tracer des trend lines @mignothu mais regarde, le problème des graphiques :

                            Cliquez pour agrandir


                            Bien sûr c'est un repère mais peut-on parler de réjection ? On pourrait aussi bien dire que la QV d'hier a résisté... Si on revient au MP, il me semble qu'il serait plus juste de dire qu'on a trouvé une résistance (temporaire) à 3726,5, mais ça n'est pas un réjection, le niveau a été testé et accepté, juste qu'on est allé voir ailleurs après. On continue à se balader dans le range, à prendre des stops, des trades, rien que de très normal. Une réjection aurait consisté en un single print (Queue Vente). Tu ne nous disais pas que la cassure du trend était un point d'entrée pour un long ? Cela aurait pu être le cas d'ailleurs, mais le CAC en a décidé autrement.

                            Résultat on clôture en plein Vpoc, et le Vpoc = Middle Point. Quand on voit tous les breakout du côté du forex, on se dit que le CAC n'est pas très généreux avec nous. Il faudrait que ça change. L'impression que cet indice est à la remorque de toute la Bourse.

                            Vous voulez du trading range à tout prix ? D'accord, alors regardez :











                            Commentaire


                            • Notez également que le DAx est plus fort et a fait un plus haut au-dessus des 2 jours précédents. Pas facile tout cela!

                              Commentaire


                              • oui Loquito tout a fait d'accord avec la qv-1 en resistance aussi (c'est d'ailleurs l'ancienne resistance 3725 comme je l'avais signalé dans mon post)

                                pour les autres supports qui sont beaucoup plus interessants, rien n'empeche de passer des graphes sur la file
                                elle n'est pas reservé au cac

                                au depart on n'utilisait pas le forex car il n'y a ps de cloture et donc le mp semble moins adapté = pas d'ib etc

                                mais en composite le mp parait pertinent rien n'empeche de faire passer ce type de graphe

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X