Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ça sent la règle de la valeur US

    en même temps la valeur euro est si petite

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FRA40  #10 41558.573.png 
Affichages :	1 
Taille :		32,4 Ko 
ID : 			1554316

    Commentaire


    • j'ai cru qu'il n'y arriverai pas (pour 2 ticks) Sinon aujourd'hui il y avait du scalp suisse (très lent)

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FRA40  #10 41558.657.png 
Affichages :	1 
Taille :		32,6 Ko 
ID : 			1554340 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FRA40  #10 41558.661.png 
Affichages :	1 
Taille :		32,8 Ko 
ID : 			1554341

      Commentaire


      • En ce qui concerne le territoire du sud, eh bien la baleine (Mobydick) nous indique le chemin
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FRA40  #1 41560.801.png 
Affichages :	1 
Taille :		42,1 Ko 
ID : 			1554424

        Pour le nord le territoire est pratiquement vierge, à moins d'observer les vues week et month
        et curieusement en essayant de trouver les zones de balances, j'ai l'impression de faire un de mes tout premiers exercices d'Analyse Technique. C'est même le 1er après avoir lu de nombreuses Analyses de
        Et depuis mon apprentissage du Market Profile, cela me semble être l'essentiel, bien avant tout le reste (liste non exhaustive) mais prend un sens que je n'avais pas saisi alors. Observer sur un Graphe des zones de valeur, c'est à dire en quelque sorte un prix min, max et moyen pour une période donnée (tout comme l'immobilier où le prix au m2 n'est pas unique mais contenu dans une plage de prix), c'est trouver des zones de support et résistance, caractéristiques de zone de test de niveau, d'extrême de range.

        En ce moment, il s'agit de savoir si les prix sont trop cher (haut de la précédente zone de valeur) ou bon marché (premier instant de la prochaine zone de valeur supérieure)

        En trading j'ai appris et bien compris que l'on ne peut prédire l'avenir. Tout au plus peut on faire des hypothèses, et lorsque c'est possible (bon moment et bon prix) faire un plan de trading.
        Nous français, disons faire du trading, alors que les québécois diraient faire du commerce .

        Et qu'est-ce que faire du commerce , sinon acheter bon marché et vendre cher de manière ininterrompue de telle sorte qu'il nous arrive de le faire dans un sens ou dans l'autre.

        C'est pour cela que je continue à lire les analyses des autres, mais tout particulièrement celle de Crock, parce qu'il s'attache en priorité aux prix, avant les indicateurs (qui ne font que traduire divers aspect des prix, pour la plupart)

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40.png 
Affichages :	1 
Taille :		13,8 Ko 
ID : 			1554422


        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 41.png 
Affichages :	1 
Taille :		13,8 Ko 
ID : 			1554423

        Commentaire


        • Bonjour

          volatilité réajusté par rapport au graphe précédent (16,43% close vendredi soit 43p/jour)

          open out range (à +- 1tick)

          Le poc composite rouge [edit] secondaire (pointillé) est presque touché ainsi que le sp
          l'ib n'est pas petite (déjà 1/4 E.T)
          On peut dire qu'elle à brièvement essayé de tester VAL-1 mais à échoué avant de l'atteindre

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FRA40  #1 41561.276.png 
Affichages :	1 
Taille :		41,0 Ko 
ID : 			1554441

          Commentaire


          • Première zone de SP comblée.

            Amha, bien qu'il soit trop tôt pour le dire, je verrai bien un balayage de va-2 ( 4185 / 4239 ) avec une touchette en excès sur les 4170 / zone de la Fed
            " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
            ----
            trade what you see, not what you think, motherfucker !
            ----
            “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

            Commentaire


            • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1111.png 
Affichages :	1 
Taille :		13,3 Ko 
ID : 			1554449

              Bonjour,

              L'ouverture ce matin à 8 h s'est effectuée à 4209 pour ensuite établir une IB (range de la première heure) entre 4199.50 et 4211.
              Cette dernière a ensuite été rompue à la baisse pour alors s'approcger d'un nioveau de réjection potentielle, à savoir l'équilibre qui s'était mis en place à 4190 à l'aide de 8 OPT vendredi.

              Nous sommes donc dans le cas de figure d'un possible range de distribution entre les deux niveaux de réjection indiqués dans mon analyse.
              Le type de trading pour cette séance à donc de fortes chances à consister à des achats lorsque l'on se rapproche de 4190 pour pour des prise de bénefice à mi-range et ) l'inverse des vente sous 4218 pour des rachat à proximité de ce m^me demi range.
              Cette technique sera à travailler aussi longtemps que 4190 et 4218 rejecterons les prix.

              Excellente séance à toutes et tous

              Amicalement

              Alain
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • jolie QA et accumulation sur le haut du profil vers la val-1 sans QV

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FRA40  #1 41561.378.png 
Affichages :	1 
Taille :		38,7 Ko 
ID : 			1554451

                Commentaire


                • Là on bien obligé de penser à la règle de la valeur et même le test de la close-1
                  elle a déjà été validée sur le dax

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FRA40  #1 41561.424.png 
Affichages :	1 
Taille :		41,4 Ko 
ID : 			1554459

                  Commentaire


                  • il semble moins évident que la valeur ne bouge, d'autant que le profil est équilibré avec des Queues de chaque côté

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FRA40  #1 41561.564.png 
Affichages :	1 
Taille :		39,8 Ko 
ID : 			1554496

                    Commentaire


                    • Envoyé par Crock Voir le message
                      [ATTACH=CONFIG]27661[/ATTACH]

                      Bonjour,

                      L'ouverture ce matin à 8 h s'est effectuée à 4209 pour ensuite établir une IB (range de la première heure) entre 4199.50 et 4211.
                      Cette dernière a ensuite été rompue à la baisse pour alors s'approcger d'un nioveau de réjection potentielle, à savoir l'équilibre qui s'était mis en place à 4190 à l'aide de 8 OPT vendredi.

                      Nous sommes donc dans le cas de figure d'un possible range de distribution entre les deux niveaux de réjection indiqués dans mon analyse.
                      Le type de trading pour cette séance à donc de fortes chances à consister à des achats lorsque l'on se rapproche de 4190 pour pour des prise de bénefice à mi-range et ) l'inverse des vente sous 4218 pour des rachat à proximité de ce m^me demi range.
                      Cette technique sera à travailler aussi longtemps que 4190 et 4218 rejecterons les prix.

                      Excellente séance à toutes et tous

                      Amicalement

                      Alain
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		111.png 
Affichages :	1 
Taille :		23,8 Ko 
ID : 			1554502

                      Commentaire


                      • Envoyé par mobydick Voir le message
                        Première zone de SP comblée.

                        Amha, bien qu'il soit trop tôt pour le dire, je verrai bien un balayage de va-2 ( 4185 / 4239 ) avec une touchette en excès sur les 4170 / zone de la Fed
                        Post de 08h45 ci dessus :

                        Pour le moment on a fait 4192,50 / 4229,50 : est il encore besoin de souligner les capacités du MP à permettre une anticipation et donner un sens aux variations du jour ?
                        " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                        ----
                        trade what you see, not what you think, motherfucker !
                        ----
                        “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                        Commentaire


                        • Envoyé par mobydick Voir le message
                          Post de 08h45 ci dessus :

                          Pour le moment on a fait 4192,50 / 4229,50 : est il encore besoin de souligner les capacités du MP à permettre une anticipation et donner un sens aux variations du jour ?
                          il faut juste un peu d'apprentissage au début

                          pourtant les distributions sont connues depuis longtemps

                          Commentaire


                          • petite pause depuis la close french
                            et comme souvent c'est la surprise après une journée soporifique

                            la règle de la valeur à fonctionné (on y croyais plus) le +H jaune a même été dépassé, ce qui pourrait faire un spike grâce au petit sp de 2 ticks T
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FRA40  #1 41561.723.png 
Affichages :	1 
Taille :		38,2 Ko 
ID : 			1554536Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FRA40  #10 41561.727.png 
Affichages :	1 
Taille :		33,4 Ko 
ID : 			1554537

                            j'ai tout de même eu un léger soupçon, lorsque S a atteint le +H de I (agressivité AOA)
                            il était 11h00 ET la fin de matinée de WS
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		mkt.png 
Affichages :	1 
Taille :		19,8 Ko 
ID : 			1554538

                            ceux qui se sont fait tailler un short jeudi, ont pu se rattraper un peu aujourd'hui et repasser long
                            les volumes sont maintenus, les AOA se préparent-ils à franchir le plus Haut annuel?
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40.png 
Affichages :	1 
Taille :		12,6 Ko 
ID : 			1554543

                            Commentaire


                            • Une vue une plus "long terme" s'impose
                              il y a un spike orange T (pas suffisament de temps pour valider une zone de valeur) qui a pris naissance sur le poc-1
                              Les prix se sont stabilisés en plein sur le +H qui avait été débordé jeudi

                              C à manifesté une réjection qui n'a jamais été démentie
                              autant d'indices pour évaluer si demain ou les jours à venir le franchissement du +H se fera

                              Lorsque l'on regarde le dow ou le sp, ils n'ont pas encore rejoint leur précédent +H et avaient bien plus retracé à la baisse
                              le CAC semble plus fort
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FRA40  #1 41561.844.png 
Affichages :	1 
Taille :		176,7 Ko 
ID : 			1554570

                              le range à fait ≈1.E.T -75% +25%
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FRA40  #1 41561.846.png 
Affichages :	1 
Taille :		60,6 Ko 
ID : 			1554571

                              Commentaire


                              • rrr j'enrage
                                Vendredi en fin de soirée, mon ordre long a été déclenché sur dépassement des +H de jeudi (DAX).
                                Confiant suite à la cloture sur les + haut du jour, j'ai gardé ce week-end.
                                Mais c'était sans compter sur le vice de ces marchés. Suite à la déception de l'impasse encore ce week-end. On a ouvert sous la distribution de vendredi et juste sous le POC de jeudi.
                                Du coup me suis fait stoppé. Et le marché semblait dire, allons ranger le SP suivant en dessous.
                                Mais en fait pas du tout, journée molle avec remontée dans la distri de vendredi et spike final ... grrr me suis bien fait rincé encore!
                                En même temps, j'avais qu'à suivre ma régle : PAS d'OVERNIGHT ni d'OVERWEEKEND !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X